Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 peinture collecteur ... encore

Aller en bas 
+5
Gwama
McGyver
furiousvrykolaks
Sebuell
LyXoR
9 participants
AuteurMessage
LyXoR




Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Reims
Ma Buell : XB12 SCG de 2008

Date d'inscription : 02/05/2011

peinture collecteur ... encore Empty
MessageSujet: peinture collecteur ... encore   peinture collecteur ... encore EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:10

Bonsoir !

je viens de me commander des collecteurs US pour ma buell de 2008.


J'aimerai profiter qu'il soit neuf pour le repeindre tant pour le coté esthetique que pour le coté "preventif".

J'ai lu quelques sujets parlant de ça , mais je n'ai pas vu de personne ayant essayé la peinture pour cheminée de leroimachin.

C'est une peinture en bombe qu'on applique en 2 couches, un peu de sechage et puis basta, pas de vernis ( normal vu la temperature en meme temps ). Elle serait annoncée pour resister a 900°

Jme suis dis que bon , pour 13euros je pouvais tester, mais finalement je me dis que j'ai pas envie de flinguer mes collecteurs tout neuf et qu'un bon ceramiquage est une valeure sure ...

Donc si quelqu'un aurait essayé une peinture similaire et pouvais me donner un retour ? viellissement, etc ...


A +
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

peinture collecteur ... encore Empty
MessageSujet: Re: peinture collecteur ... encore   peinture collecteur ... encore EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:43

Si ça tient ça va vite griser ... Mais dans ce cas ça coûte pas grand chose de renouveler l'opé !

La céramique tient bien dans le temps (40000 kms ex X1 toujours bon juste quelques petits picots sur la fin) et aux chocs, pas le même tarif c'est sûr mais sur un collecteur neuf c'est maintenant ou jamais
Revenir en haut Aller en bas
furiousvrykolaks

furiousvrykolaks


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : HAGUENAU
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 23/03/2011

peinture collecteur ... encore Empty
MessageSujet: Re: peinture collecteur ... encore   peinture collecteur ... encore EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:13

LyXoR a écrit:
Bonsoir !

je viens de me commander des collecteurs US pour ma buell de 2008.


J'aimerai profiter qu'il soit neuf pour le repeindre tant pour le coté esthetique que pour le coté "preventif".

J'ai lu quelques sujets parlant de ça , mais je n'ai pas vu de personne ayant essayé la peinture pour cheminée de leroimachin.

C'est une peinture en bombe qu'on applique en 2 couches, un peu de sechage et puis basta, pas de vernis ( normal vu la temperature en meme temps ). Elle serait annoncée pour resister a 900°

Jme suis dis que bon , pour 13euros je pouvais tester, mais finalement je me dis que j'ai pas envie de flinguer mes collecteurs tout neuf et qu'un bon ceramiquage est une valeure sure ...

Donc si quelqu'un aurait essayé une peinture similaire et pouvais me donner un retour ? viellissement, etc ...


A +


Salut, pour mon info ou as tu commandé ton collecteur us ?
merci
a++
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
peinture collecteur ... encore 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

peinture collecteur ... encore Empty
MessageSujet: Re: peinture collecteur ... encore   peinture collecteur ... encore EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:58

j'ai jamais trouvé une peinture qui résiste aux températures en sortie de cylindre....quand tu lis que parfois le collecteur rougit, tu sais que la température dépasse les 700°C. L'autre truc, c'est que ces peintures sont prévues pour l'intérieur et qu'elle ont tendance à devenir "poudreuses".
Comme l'a dit Sebuell, si tu utilises ça, faut prévoir de renouveller l'opération régulièrement pour que ça reste beau.
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5265
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

peinture collecteur ... encore Empty
MessageSujet: Re: peinture collecteur ... encore   peinture collecteur ... encore EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:02

Rudolphe et Manurats ont utilisé une peinture spéciale 1100°C. mais elel s'applique avec un aprét et un "vernis" et aprés la cuire a 3 températures différentes.
apparament ca tiens super bien
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

peinture collecteur ... encore Empty
MessageSujet: Re: peinture collecteur ... encore   peinture collecteur ... encore EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:12

Tout dépend du résultat que tu veux obtenir.
Moi, je l'ai fait avec cette fameuse bombe castotruc a 13 euros.
Mais c'est sur un X1... et démonter les collecteurs est nettement plus simple que sur vos poutres.
Au début c'est tout beau tout frais bien brillant
peinture collecteur ... encore P9170010

Après ça a tendance a ternir et blanchir légèrement
Mais ça n'est pas catastrophique a mon gout...
ça c'est après 15000 bornes de roulage ( j'ai pas mieux comme photo)
peinture collecteur ... encore Cimg7612

Évidement le point le plus critique reste la sortie direct culasse qui est un peu plus blanche que le reste du collecteur.
Mais ça reste moins moche qu'un collecteur poli dont le proprio ne nettoie pas les sorties culasse qui noircissent bleuissent et jaunissent.

Je crois qu'au prochain démontage j'essaierais cette peinture plutot
http://www.honestcharley.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/h/c/hc-vht-sp101-flameproof_1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

peinture collecteur ... encore Empty
MessageSujet: Re: peinture collecteur ... encore   peinture collecteur ... encore EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:52

idem Wink

bombe noir mat pyrofeu 900°C au rayon insert et cheminée chez casto'
Revenir en haut Aller en bas
LyXoR




Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Reims
Ma Buell : XB12 SCG de 2008

Date d'inscription : 02/05/2011

peinture collecteur ... encore Empty
MessageSujet: Re: peinture collecteur ... encore   peinture collecteur ... encore EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:47

@ Guillaume : c'est exactement celle la que j'ai pris...

2-3 photo sous le coude?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

peinture collecteur ... encore Empty
MessageSujet: Re: peinture collecteur ... encore   peinture collecteur ... encore EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:55

J'ai une bombe de VHT flameproof que j'ai toujours pas utilisee... Embarassed Embarassed Embarassed

Mais effectivement, celle la (la VHT), pour que ca tienne, il faut la cuire.
Revenir en haut Aller en bas
LyXoR




Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Reims
Ma Buell : XB12 SCG de 2008

Date d'inscription : 02/05/2011

peinture collecteur ... encore Empty
MessageSujet: Re: peinture collecteur ... encore   peinture collecteur ... encore EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:29

ouais mais si je met le collecteur plein de peinture dans le four tout neuf, je me fait déshériter sur le champs
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

peinture collecteur ... encore Empty
MessageSujet: Re: peinture collecteur ... encore   peinture collecteur ... encore EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:35

Tu fais comme tout le monde : tu peints au decapeur thermique Wink

En plus, dans le four, pas sur que ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
LyXoR




Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Reims
Ma Buell : XB12 SCG de 2008

Date d'inscription : 02/05/2011

peinture collecteur ... encore Empty
MessageSujet: Re: peinture collecteur ... encore   peinture collecteur ... encore EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:42

Jviens de recevoir un devis pour ceramiquage pour e-machinj'aioubliélenom.com

160€ le collecteur


ça vaut vraiment le coup? En dehors du faite que ça tienne bien, on y gagne vraiment question évacuation des gaz? Jveux pas gagnez des quart de poney, je veux juste une moto qui fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

peinture collecteur ... encore Empty
MessageSujet: Re: peinture collecteur ... encore   peinture collecteur ... encore EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:55

garde tes sous et bombe le king

RAS pour ma part depuis 6 M km Wink
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

peinture collecteur ... encore Empty
MessageSujet: Re: peinture collecteur ... encore   peinture collecteur ... encore EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:23

Gwama a écrit:
Rudolphe et Manurats ont utilisé une peinture spéciale 1100°C. mais elel s'applique avec un aprét et un "vernis" et aprés la cuire a 3 températures différentes.
apparament ca tiens super bien

Oui effectivement, la VHT tient 1100°c. J'ai peins un premier collecteur avec uniquement la peinture....grosse erreur, elle s'écaille par endroit.
Ensuite, j'ai fait des recherches et le fabricant préconise bien de mettre un primaire et un vernis de finition (de la même marque bien entendu).
J'ai donc recommencé sur un autre collecteur....le rendu est correct (je suis pas un peintre!), mais elle est difficile a appliquer je trouve....
J'ai cuit avec un décapeur en 3 fois....le reste va cuire sur la moto! Laughing
Par contre, pas encore remonté le nouveau collecteur donc pas de feedback sur la tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

peinture collecteur ... encore Empty
MessageSujet: Re: peinture collecteur ... encore   peinture collecteur ... encore EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:14

Faut un apret et un vernis? Du coup, la peinture risque de rester dans sa bombe encore un moment...
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

peinture collecteur ... encore Empty
MessageSujet: Re: peinture collecteur ... encore   peinture collecteur ... encore EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:48

Thieu a écrit:
Faut un apret et un vernis? Du coup, la peinture risque de rester dans sa bombe encore un moment...

Oui Thieu....obligé! sinon ca risque de pas tenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture collecteur ... encore Empty
MessageSujet: Re: peinture collecteur ... encore   peinture collecteur ... encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture collecteur ... encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture collecteur
» Collecteur en peinture
» peinture qui s en va
» Peinture
» Peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: