| Help me... Casse cable d'embrayage | |
|
+5Régious quiétus Bad nico2a corublacko 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Help me... Casse cable d'embrayage Ven 29 Juil 2011 - 18:14 | |
| Bonsoir les Buelleux Bon, ma 1ere panne d'XB , mon cable d'embrayage m'a laché, heureusement devant chez moi... Et comme par hasard, j'ai vendu ma voiture 20min plus tôt. Coup de tel chez Harley, et là, c'est le drame , pas possible de monter un neuf avant septembre... Je suis dèg J'ai comme même commandé le cable (92e ), je devrais l'avoir mercredi... Vu que je suis une b.... en méca, enfin, j'ai vraiment pas envi de toucher à cette partie de ma Buebuell adorée.. Alors voilà, je cherche un (ou des) bon(s) samaritain(s) qui serait ok pour venir me monter ce foutu cable... Je précise que chez moi la bière est à volonté pour tous les Buellmen et bien sur avec un dédommagement J'habite à Orléans centre Je vous remercie d'avance P.S: D'après mon mécano, c'est super simple, mais en regardant le sujet de Guillaume en zone de transfert, je ne trouve pas cela si évident, surtout que je n'ai pas ces fameuses BTR U.S. Ce qui m'inquiette le plus c'est de vidanger le carter d'embrayage et les réglages du cable ou de l'escargot... |
|
| |
nico2a
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : AJACCIO Ma Buell : XB12R FIREBOLT NOIRE ET AMBRE ANNEE 2004 26000KMS
membre du "Testa Mora free chapter" Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Help me... Casse cable d'embrayage Ven 29 Juil 2011 - 18:22 | |
| oups, 92 euros le cable! ça fait cher du metre mais il n'y pas possibilité de mettre un cable de frein de VTT avec l'embout qui se visse en bout de cable, côté levier?? de ce style là à moins de 5 euros sur le net |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: Help me... Casse cable d'embrayage Ven 29 Juil 2011 - 18:27 | |
| J'ai pensé à mettre un sert cable, mon cable a petter au niveu du levier d'embrayage, ça devrait être faisable mais le problème c'est que ça ne va pas tenir bien longtemps... Dire que je sort de révision...Je suis dég, surtout que maintenant je suis à pied... |
|
| |
nico2a
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : AJACCIO Ma Buell : XB12R FIREBOLT NOIRE ET AMBRE ANNEE 2004 26000KMS
membre du "Testa Mora free chapter" Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Help me... Casse cable d'embrayage Ven 29 Juil 2011 - 18:51 | |
| - corublacko a écrit:
- J'ai pensé à mettre un sert cable, mon cable a petter au niveu du levier d'embrayage, ça devrait être faisable mais le problème c'est que ça ne va pas tenir bien longtemps...
Dire que je sort de révision...Je suis dég, surtout que maintenant je suis à pied... tu trouveras surement quelqu'un qui te le monteras! en tout cas courage à toi! |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Help me... Casse cable d'embrayage Ven 29 Juil 2011 - 19:08 | |
| tu trouveras surement quelqu'un qui te le monteras! en tout cas courage à toi![/quote] +1 J'espere |
|
| |
Bad
Nombre de messages : 229 Ma Buell : Xb9sx 2009 Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Help me... Casse cable d'embrayage Ven 29 Juil 2011 - 19:41 | |
| Faut obligatoirement vidanger l'embrayage pour changer le cable ? Elle est de quelle année ta XB ? J'suis pas pressé que ça m'arrive, 92 € le cable ! [edit]Ha et sinon, je sais pas si ça peut t'aider, mais as tu essayé de contacté un autre bouclard ? Essaye peut être OMS à La Chapelle Saint Mesmin : Orléans Motorcycles Services Activité : vente, réparation de motos, de scooters .22 r Gustave Eiffel 45380 CHAPELLE SAINT MESMIN (LA)
02 38 70 02 18Un collègue emmène sa Deauville là bas depuis que Honda a fermé à Orléans. Le mécano a une XBR pour pister et quand j'ai emmené le collègue chercher sa meule, sur les ponts y avait une HD et une Ducat'. J'y ai pas emmené ma Buell (pas fait de révisions encore), mais le mec a l'air de toucher, c'est lui qui a restauré la Ducati SS de la pub Coco Channel !
Dernière édition par Bad le Ven 29 Juil 2011 - 19:49, édité 1 fois |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Help me... Casse cable d'embrayage Ven 29 Juil 2011 - 19:47 | |
| |
|
| |
Bad
| Sujet: Re: Help me... Casse cable d'embrayage Ven 29 Juil 2011 - 19:50 | |
| Oui, j'ai regardé entre temps, mais là y a dépose et réglage du primaire donc je comprends qu'il faille vidanger, mais pour le cable, c'est pareil ? |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Help me... Casse cable d'embrayage Ven 29 Juil 2011 - 19:57 | |
| Harley me la confirmer, vu que tu dois ouvrir le carter primaire... Mais apparemment tu peux le faire sans, dans un sujet, un forumeur le fait sans vidanger... |
|
| |
Bad
| Sujet: Re: Help me... Casse cable d'embrayage Ven 29 Juil 2011 - 19:59 | |
| - Bad a écrit:
- Essaye peut être OMS à La Chapelle Saint Mesmin :
Orléans Motorcycles Services Activité : vente, réparation de motos, de scooters .22 r Gustave Eiffel 45380 CHAPELLE SAINT MESMIN (LA)
02 38 70 02 18
Un collègue emmène sa Deauville là bas depuis que Honda a fermé à Orléans. Le mécano a une XBR pour pister et quand j'ai emmené le collègue chercher sa meule, sur les ponts y avait une HD et une Ducat'. J'y ai pas emmené ma Buell (pas fait de révisions encore), mais le mec a l'air de toucher, c'est lui qui a restauré la Ducati SS de la pub Coco Channel ! Je me quote au cas où tu aurais raté le message (j'ai edit entre temps). Si ça peut t'aider ! |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Help me... Casse cable d'embrayage Ven 29 Juil 2011 - 20:03 | |
| Merci, c'est cool mais déja fait........... Vacances, et surbooké, déjà contacté chez Harley Comme quoi faut pas avoir de problème fin juillet |
|
| |
quiétus
Nombre de messages : 675 Age : 52 Localisation : capitale de la porcelaine Ma Buell : plus. Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Help me... Casse cable d'embrayage Ven 29 Juil 2011 - 21:05 | |
| je roule avec un cable d'embrayage de cross (gros diamétre) et un serre cable fixé au frein filet rouge, depuis plusieurs mkm en attendant la livraison d'un cable d'origine et RAS.
bilan 8,90 euros et 30 mn de bricole.
pas de vidange du primaire , il suffit de pencher la moto à droite (mur, établi etc...) |
|
| |
Régious
Nombre de messages : 4330 Age : 42 Localisation : Belgique Fleurus Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Help me... Casse cable d'embrayage Sam 30 Juil 2011 - 11:04 | |
| Si tu as les outils pour le faire c'est pas compliquer. Pour la vidange tout dépend si tu a des béquilles d ateliers... Si tu en a pas tu peux vidanger l huile dans un récipient propre et la remettre ensuite dans la boite. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
corublacko
| Sujet: Re: Help me... Casse cable d'embrayage Sam 30 Juil 2011 - 19:56 | |
| Bon, mission réussi j'ai pu mettre un sert cable (acheter chez le mobeur du coin) au niveau du levier d'embrayage (histoire de m'emmener chez DAFY MOTO) d'ailleurs DAFY n'aura pas de trop mal et ou d'oublis pour monter mon nouveau cable dans les règles de l'art (inquiet ) ? Je suis comme meme allez visiter le cable au niveau du carter primaire et j'ai quelques questions : Comment faire pour le sortir de son accroche ? Faut il enlever l'escargot ? C'est vrai que ça ne parait pas compliquer de le faire soit meme... Merci... |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Help me... Casse cable d'embrayage Dim 31 Juil 2011 - 10:00 | |
| |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: Help me... Casse cable d'embrayage Mar 2 Aoû 2011 - 0:06 | |
| T'es obligé de démonter l'escargot en effet (la butée d'embrayage se tourne en sens inverse), et pour éviter que de l'huile coule par le trou du câble une fois démonté, je te conseil de vidanger avant. comme ça tu auras aussi appris à faire ta vidange Pour sortir le cable du carer il faut que tu le libère complètement du levier et des passants (sabot) pour le laisser ourner librement sans se vriller. Et attention à l'extrémité amovible de l'escargot qui peu tomber dans le carter. |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Help me... Casse cable d'embrayage Mar 2 Aoû 2011 - 15:56 | |
| MERCI MERCI Parce que je me sent abandonné avec ma XB, en cette période aucun garage peut me la prendre, et quand ils veulent bien m'aider, ils ont peur du V2 BUELL... Demain j'attaque tous ça (de toute façon, j'ai pas le choix) Et pour recompléter en huile, ça se passe comment ? A part bien... Le niveau correct se mesure comment ? |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Help me... Casse cable d'embrayage Mar 2 Aoû 2011 - 16:54 | |
| Si tu mets ta moto en appui sur le coté droit (sans la couchée, un peu inclinée) tu n'as pas d'huile qui coule donc pas d'appoint à faire |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Help me... Casse cable d'embrayage Mar 2 Aoû 2011 - 18:25 | |
| - Polo l'arsouille a écrit:
- T'es obligé de démonter l'escargot en effet (la butée d'embrayage se tourne en sens inverse), .
Désolé mais c'est qu'elle pièce L'embrayage C'est pas du tout mon fort Je me permet de publier les photos de Guillaume pour m'aider D'ailleurs dans son post il dit - dévisser et déposer le carter et le joint carter/bloc (jusque là, OK) - déposer la tige d'embrayage via l'anneau élastique d'alésage : PAS LE PETIT (mais là ) |
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: Help me... Casse cable d'embrayage Mar 2 Aoû 2011 - 18:38 | |
| Photo 3 et 4, il te faut devisser la vis 2 attention sens inversé mais tu as tout dans le tuto de guillaume |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Help me... Casse cable d'embrayage Mar 2 Aoû 2011 - 19:47 | |
| IL FAUT L'OUTIL SPECIAL |
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: Help me... Casse cable d'embrayage Mar 2 Aoû 2011 - 20:11 | |
| Oui, un tournevis |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
corublacko
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help me... Casse cable d'embrayage | |
| |
|
| |
| Help me... Casse cable d'embrayage | |
|