Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: MON NOUVEL ETRON!!! Sam 9 Juil 2011 - 20:17
moi moche et méchant vous me reconnaissez??
bon alors je pose le décors. comme vous le savez j'étais un GROS FANA de mon ancienne BUELL... mais niveau moteur il me manquait un peut d'allonge.. ma réflexion étais donc de trouver une XB.. avec un plus gros moteur.. je me suis donc mis en tête finalement de prendre une 1125..
ET PUT** QUE C'EST MOCHE!!
bref, j'ai donc demandé de l'aide à un pote pour m'amener chercher la nouvelle monture.. max est volontaire. et il m'a fait une petite réflexion..
MAX-"en gros on doit ce lever à 4h du mat' pour ce taper 800bornes dans la journée sous la flotte pour aller chercher une moto que tu n'a jamais essayé et en plus que tu trouve.. MOCHE! moi- wep! c'est tout à fait ça..
bref, nous voila partis pour un périple de 800bornes. après un petit déj sur bordeaux on arrive à la concess HARLEY
et parmi les HD pétaradantes, je la vois..MON ÉTRON!!! :super:
petit tour de la moto et on ce met à discutailler avec l'ancien proprio (il est du forum buell.; mais qui est-ce? <= ça va tout le monde suit? ) au cours de la discutions je lui lâche en toute simplicité.. "elle est presque moins moche en vrai que sur les photos!!" petit blanc de quelques secondes et une tête stupéfaite! :mdr: (je ne sais pas ce qui à pu lui passer par la tête à ce moment la.; mais ça valait des points à voir! )
j'aurais vraiment voulu discuter plus avec lui mais avec le temps de M*** j'ai préféré aller au plus simple et repartir tans qu'il ne pleuvait pas.. (une moto que l'on ne connait pas et sous la pluie.. ça ne m'enchantais pas trop.) mais rdv est pris pour une prochaine fois!
et nous voila donc repartis..
la class..
A FOOOOOOOND pour doubler la clio à 130km/h.. :green:
niveau châssis.. un poil plus long de cadre.; mais dans l'ensemble je ne suis pas vraiment dépaysé du coup j'ai pris mes marques rapidement..
la moto en elle même... le 1er truc qui m'es passé par la tête?.. LA BULLE! (littéralement ):mdr2: je me suis cru sur mon ancienne moto.. erreur! le freinage est décuplé! il va me falloir un temps d’adaptation plus long que prévu.. ce nouveau périmétrique c'est en fait 4plaquttes d'XB qui écrasent le disque avec 8pistons! autant dire que ça pile! et même prévenu.. ça surprends!
et le moteur semble vraiment sympa avec une belle allonge! :super: vu les conditions de la route je n'ai pas vraiment pu pleinement exploiter le moteur mais il m'a tout l'air de réagir de façon proche de celui des RSV 1000 on verra plus tard..
donc voila BUBULLE EST PARTIE, LONGUE VIE A BUBULLE2
donc je maintiens donc que les 1125 sont moches mais j'ai acheté la moto pour la partie cycle et l’allonge du moteur.. un "XB" avec les caractéristiques de la 1125, je l'aurais gardé sans AUCUNS DOUTES possibles
bon.; plus qu'a lancer des modifs pour l'esthétique..
LeCHRIS
Nombre de messages : 1470 Age : 49 Localisation : BRIGNAIS Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR Date d'inscription : 13/04/2009
ou même un kit carenage complet pour "cacher" le moteur..
genre ça
mais il faudrait le tenter avec un CR, car sur une R l'araignée est sacrement grande et la moto large.. une tête de fourche de R ne passerai pas d’après moi... vais aller prendre les dimensions. par contre ça veut également dire, moins de puissance d'éclairage. car sur mes 2ex XB j'avais autans d'éclairage qu'un scooter.. la c'est vraiment un autre monde!
LeCHRIS
Nombre de messages : 1470 Age : 49 Localisation : BRIGNAIS Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR Date d'inscription : 13/04/2009
Ce kit est sympa car ce qui me dérange sur la R c'est la tête de fourche qui est trop avancé et il manque quelque chose en bas tout comme sur le CR. Sur la XB j'avais du Xénon comme sur le CR d'ailleurs, ça arrange bien les choses
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
sur mes 2ex XB j'avais autans d'éclairage qu'un scooter.
qu'est-ce que t'as contre les scooters ??
pis le tmax éclaire très bien, nà !
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ca passerait un bloc de 1125 dans un cadre de xb ?
ca serait un poil tendu à homologuer
c est quoi ca ? puisque que c est comme ca je vous dirait pas ce que je me monte en ce moment pour la piste alors en gros rien n est prevu pour aller avec le reste
quiétus
Nombre de messages : 675 Age : 52 Localisation : capitale de la porcelaine Ma Buell : plus. Date d'inscription : 16/04/2010
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
un pote avait monté un moteur de husky 610 (décédée contre une borne dans un virage raté) sur une cagiva mito (oui, oui, la p'tite 125)...c'était juste de la bombe, une fois qu'on avait trouvé le mode d'emploi
serialglandeur13
Nombre de messages : 2041 Age : 39 Localisation : (13) Ma Buell : bling-bling xb9sx Date d'inscription : 17/03/2007
ca passerait un bloc de 1125 dans un cadre de xb ?
Ou en est l’intérêt a part se faire chier pour rien ???
Autant adapter un radiateur de suchi sur une 1125 si c'est pour esthétique !!!
Pis autant acheter un suchi
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
...décédée contre une borne dans un virage raté...
le pote ou le husky ??
La husky...la moto s'est encastrée avec la roue arrière d'un côté de la borne et la partie "selle" de l'autre côté. Une fois remise debout, la pare-boue arrière arrivait à 150-160cm du sol...un peu comme les vélomoteur "gazelle" de l'époque Le chassis / bras oscillant étant morts, et la mito ayant un moteur serré, il a bricolé la fameuse chimère
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
si tu as des photos ou des videos.; ça doit etre enoooorme!
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ben pour la photo, tu tapes "cagiva mito" dans GG...elle avait exactement la même gueule que la 125, hormis quelques détails (pot)
Pas de vidéo, à l'époque on filmait en VHS quand on avait les ronds pour se payer une caméra
A la conduite (sur circuit), c'était une tuerie au sens propre...elle avait trop de patate et la conduite était vraiment ON-OFF. une ouverture des gaz sur l'angle se traduisait systématiquement par une saucisse, et malgré son faible poids et les bons freins d'origine (pour une 125), il fallait bien anticiper pour pas finir dans le gravier. Par contre en ligne droite, ça pourrissait tout ce qui tournait sur circuit à cette époque
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
un pote avait monté un moteur de husky 610 (décédée contre une borne dans un virage raté) sur une cagiva mito (oui, oui, la p'tite 125)...c'était juste de la bombe, une fois qu'on avait trouvé le mode d'emploi
Les bitzas des du challenge des motos avaien ce genre de montage exotique, genre moteur de DR 800 dans un cadre de Mito. Bon, je suppose qu'il a fallu jouer du chalumeau pour que ça rentre.
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
bon, pour le moment j'ai pas de mito EV mais mon étron... alors on commence les modifs tout doux...
je n'ai reçu que le pot et la demi-ligne..
on regarde comment ça peut ce monter..
on vire l’infâme pot d'origine castrateur pour mes oreilles.. :diable:
et la voici posée...
bon.. je cherche toujours un moyen de planquer la ligne.. peut etre un sabot comme sur la XB.. ou adapter un sabot de TL1000S plus long.. :fume: a voir..
renobuell12s
Nombre de messages : 1410 Age : 38 Localisation : non !!! Ma Buell : la mutante Date d'inscription : 05/04/2009
pour les besoins de mon projet je dois retirer les marquages de la boite à air pour la rendre le plus "lisse" possible..
j'en ai également profiter pour retirer les anciens de ma boite à air translucide qui avait "fendue" à cause des vibrations de mon ancienne bubulle..
les rétros embouts de guidons sont déjà peins en "noir mat".... et je pense incorporer les clignos avant dans l'optique de phare d'origine.. :super: enfin c'est encore à voir...
bon, je poste des photos dans la semaine pour les "gros" changements... étape1- démonter tout les carénages.. et total covering en noir mat avec kit carénage de chez ZAS racing!
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008