| Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
buzzy
Nombre de messages : 2 Age : 63 Localisation : NANCY Ma Buell : M2 CYCLONE 1999 Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 Mer 6 Juil 2011 - 20:22 | |
| Bonjour, quelqu'un connait-il la réf du KIT réparation du maitre cylindre AR NISSIN pour une M2 de 2000. Le mien est HS pompe plus de liquide et pas de frein. Oui je sais ceux qui freine c'est des laches!!!!!!!!! |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 Mer 6 Juil 2011 - 20:52 | |
| J'ai pas la ref, mais c'est un MC standard. Tu le demontes, et tu l'emmenes dans ton magasin prefere. Ils pourront te commander les pieces sans probleme. |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
| Sujet: Re: Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 Jeu 7 Juil 2011 - 9:33 | |
| http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=1867&cid=197&s=&a=&aname=Buell_repair_kit_rear_master_cylinder
|
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
buzzy
Nombre de messages : 2 Age : 63 Localisation : NANCY Ma Buell : M2 CYCLONE 1999 Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 Ven 8 Juil 2011 - 15:30 | |
| - McGyver a écrit:
- Avant de tout démonter, essaies déjà de vérifier le fonctionnement "à vide", en le désolidarisant. Démontes les plaquettes et nettoies l'étrier avec une bombe de nettoyant frein. ensuites gicles un coup de dégripant au niveau des pistons et appuyes sur la levier pour les faire sortir. ATTENTION, il faut mettre une cale (dans les 8mm) pour éviter qu'ils ne sortent complètement. tu les repousses ensuite au fond (vieilles plaquettes + gros tournevis) et tu répète la manoeuvre deux trois fois. Si tu constates que ça fonctionne et qu'il n'y a pas de fuite, t'as pas besoin de réviser ton étrier.
Vient ensuite le remplacement du liquide de frein. Il faut repousser les pistons en fond de logement et les maintenirs dans cette position avec une calle (plus épaisse cette fois). Si tu n'as pas de pompe à dépression prévue pour, il faut utiliser la méthode "classique" du pompage à la poignée et ouverture de vis de purge. Le tube raccordé à la vis doit plonger dans du liquide pour éviter un retour d'air. bien faire attention à ce que le bocal du maîte cylindre soit toujours rempli. J'ai déjà essayé tout celà mais rien ni fait pas de pédale dure. |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 Ven 8 Juil 2011 - 16:22 | |
| en cas de purge, il faut : - soit purger en aspiration, pour être sur qu'on introduit pas de bulles - soit démonter l'étrier entier et le tenir en l'air quand on remet en liquide, car la canalisation fait une bosse au dessus de l'axe du bras oscillant et l'air s'accumule là sans jamais partir... Je soupçonne même la formation de micro-bulles à cet endroit, à la longue, ce qui expliquerait d'une part la faible efficacité de cet étrier et d'autre part le relatif bon fonctionnement après une purge en bonne et due forme...
|
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 | |
| |
|
| |
| Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 | |
|