| taxes sur pot US, demande d'avis | |
|
+8dogs guillaumeic renobuell12s niko77850 Manu75010 tr4sh boutdumonde deufrus 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deufrus
Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: taxes sur pot US, demande d'avis Jeu 9 Juin 2011 - 22:41 | |
| salut les d'jeun's! bon, je récapitule : je reçois aujourd'hui mon drummer ss (trop beau) apparemment, j'ai des frais de douandes que j'aurai du payer à la réception de l'objet (feuillets sur le coté du colis)... or, remis par le gardien de la résidence et...rien. que feriez-vous à ma place? pour : attendre qu'ils se manifestent (après tout, c'est leur problème), tapez 1 se renseigner auprès du service des douanes et postes (et payer un truc qu'à priori, j'aurai à payer un jour ou l'autre) tapez 2 (sans avis, tapez 3 ) merci |
|
| |
boutdumonde
Nombre de messages : 2149 Age : 47 Localisation : Presque à Rennes 35 Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
| Sujet: Re: taxes sur pot US, demande d'avis Jeu 9 Juin 2011 - 23:59 | |
| t'inquietes pas tu vas recevoir une demande de reboursement par courier...
et oui faut pas trop rever. |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: taxes sur pot US, demande d'avis Ven 10 Juin 2011 - 6:43 | |
| 4 bon pour la petite histoire, a l'epoque, quqnd j'ai recu l'ECM EBR pour le 1125, il etait aussi "sous douane", la factrice me l'a donne, et est repartie...sans rien me demander et a ce jour je n'ai toujours pas recu de relance ou quoi que ce soit et a titre d'exemple, me derniere "grosse commande" US en date, equivalent a 500Euros, frais de port inclus, j'ai du payer pas tout a fait 90Euros de douane donc, je serai toi, je prends mon colis, et basta, s'ils veulent te reclamer du fric, ils sauront te trouver, no stress et tu pourras toujours jouer la carte du "c'est la premiere fois que je commande hors Europe, et je ne savais pas qu'il y a de la douane a payer " |
|
| |
deufrus
| Sujet: Re: taxes sur pot US, demande d'avis Ven 10 Juin 2011 - 10:00 | |
| - Citation :
- t'inquietes pas tu vas recevoir une demande de reboursement par courier...
et oui faut pas trop rever. c'est ce que je pense aussi... - Citation :
- bon pour la petite histoire, a l'epoque, quqnd j'ai recu l'ECM EBR pour le 1125, il etait aussi "sous douane", la factrice me l'a donne, et est repartie...sans rien me demander
ca fait longtemps? - Citation :
et a titre d'exemple, me derniere "grosse commande" US en date, equivalent a 500Euros, frais de port inclus, j'ai du payer pas tout a fait 90Euros de douane 90 ca me parait pas tres cher, vu qu'y a deja quazi 20% de TVA, et et s'ajoute à ca les frais de dédouanement - Citation :
- donc, je serai toi, je prends mon colis, et basta, s'ils veulent te reclamer du fric, ils sauront te trouver, no stress
et tu pourras toujours jouer la carte du "c'est la premiere fois que je commande hors Europe, et je ne savais pas qu'il y a de la douane a payer Laughing " c'est ce que je vais faire...après tout, c'est un oubli de leur part... |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: taxes sur pot US, demande d'avis Ven 10 Juin 2011 - 11:26 | |
| peu probable qu'ils relancent, et s'ils le font, fait traîner...
|
|
| |
deufrus
| |
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: taxes sur pot US, demande d'avis Ven 10 Juin 2011 - 21:05 | |
| - deufrus a écrit:
- Citation :
- bon pour la petite histoire, a l'epoque, quqnd j'ai recu l'ECM EBR pour le 1125, il etait aussi "sous douane", la factrice me l'a donne, et est repartie...sans rien me demander
ca fait longtemps?
du temps du 1125...y a un an à peu près...mais j'ai gardé les papiers de douane okazou |
|
| |
deufrus
| |
| |
niko77850
Nombre de messages : 343 Age : 43 Localisation : 45 Ma Buell : Husqvarna Nuda R Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: taxes sur pot US, demande d'avis Sam 11 Juin 2011 - 11:26 | |
| Moi quand j'avais commandé mon pot aux USA pareil frais de douanes, le pot est resté bloqué en douane car il fallait que je fasse un courrier pour dire que je paierai les frais, sauf que pour accélérer le bazard la femme au tél m'a dit de faire ça par mail, elle m'a même dit que les courriers par mail n'avait aucune valeur juridique, quand le livreur est venu il m'a remis le colis et s'est barré, du coup j'ai laissé pissé, j'ai reçu plusieurs courriers, plusieurs relances, mais j'ai toujours laissé pissé, tant qu'ils n'ont pas de lettre manuscrite originale ils l'ont dans l'os et ça fait plus d'un an facile que leurs courriers je les fou à la poubelle direct et j'ai pas encore eu d'ennui |
|
| |
deufrus
| Sujet: Re: taxes sur pot US, demande d'avis Mar 26 Juil 2011 - 14:48 | |
| bon alors pour le pot, toujours pas de news... par contre, mon ECM race est à nouveau dans les mains du service disjoint malgré le choix du transport à 35 $ . je pense que ca depend surtout de la region dans laquelle on est... et il faut croire qu'il fait pas bon être dans la RP . bref, avec un peu de chance, le facteur qui déposera le courrier oubliera aussi de demander le paiement au gardien... plus qu'à attendre mais j'ai hate d'essayer l'ECM race, meme si y a des frais de douanes PS : reste plus qu'à espérer qu'ils ne fassent pas le lien entre les 2 colis |
|
| |
renobuell12s
Nombre de messages : 1410 Age : 38 Localisation : non !!! Ma Buell : la mutante Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: taxes sur pot US, demande d'avis Mar 26 Juil 2011 - 14:50 | |
| laisse couler, ca fait un an et demi pour moi et toujours pas de nouvelle, toujours ca en plus dans ma poche |
|
| |
guillaumeic
Nombre de messages : 521 Age : 39 Localisation : 13127 Ma Buell : XB12 Scg 2009
race Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: taxes sur pot US, demande d'avis Mar 26 Juil 2011 - 17:32 | |
| en fait c'est à la personne qui te livre de te demander les frais de douanne, elle ne doit te remettre ton coli qu'une fois les douanes payées. Dans tous les cas elle les paiera. Donc ensuite, tout dépend de la somme et du transporteur, s'il estime qu'il veut être rembourser il peut t'attaquer en justice et il gagnera mais il peut très bien oublier de relancer ou se dire après quelques relances que ça va lui couter plus cher de t'attaquer que ce que tu vas payer en frais de douane. Ensuite pour le délai ça dépend vraiment de la boite, dans mon entreprise nous avons fait des débit sur les comptes de nos fournisseurs plus de 2 ans après la réception théorique du coli. Deonc si chez UPS (imaginons que ce soient eux qui t'ai livré) ils font une mission recouvrement des frais de douane dans 4 ans et que ton dossier ressort ils peuvent venir te chercher.
En conclusion, ça m'est arrivé, pour 500€ de douane qu'UPS oublie de me faire payer le lendemain ils sont revenus moi j'ai préféré payer (et au moins je dors tranquille) |
|
| |
deufrus
| Sujet: Re: taxes sur pot US, demande d'avis Mar 26 Juil 2011 - 17:45 | |
| Merci pour ces infos ; Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, je n'ai jamais refuser de payer c'est juste que (pour l'instant) ca m'a pas été demandé . |
|
| |
dogs
Nombre de messages : 1744 Age : 54 Localisation : puy de dome Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: taxes sur pot US, demande d'avis Mar 26 Juil 2011 - 21:13 | |
| Quand j'ai reçu mon DD ,pas de frais de douane et me suis jamais posé la question de si il on allé me réclamé des ronds . Et concrètement ils peuvent se brosser. , |
|
| |
deufrus
| Sujet: Re: taxes sur pot US, demande d'avis Mar 26 Juil 2011 - 21:26 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: taxes sur pot US, demande d'avis Mer 27 Juil 2011 - 12:26 | |
| - guillaumeic a écrit:
- en fait c'est à la personne qui te livre de te demander les frais de douanne, elle ne doit te remettre ton coli qu'une fois les douanes payées. Dans tous les cas elle les paiera. Donc ensuite, tout dépend de la somme et du transporteur, s'il estime qu'il veut être rembourser il peut t'attaquer en justice et il gagnera mais il peut très bien oublier de relancer ou se dire après quelques relances que ça va lui couter plus cher de t'attaquer que ce que tu vas payer en frais de douane.
Ensuite pour le délai ça dépend vraiment de la boite, dans mon entreprise nous avons fait des débit sur les comptes de nos fournisseurs plus de 2 ans après la réception théorique du coli. Deonc si chez UPS (imaginons que ce soient eux qui t'ai livré) ils font une mission recouvrement des frais de douane dans 4 ans et que ton dossier ressort ils peuvent venir te chercher.
En conclusion, ça m'est arrivé, pour 500€ de douane qu'UPS oublie de me faire payer le lendemain ils sont revenus moi j'ai préféré payer (et au moins je dors tranquille) Oui et non,
Il se peut aussi que la marchandise "passe tout droit" et que la douane décide qu'elle n'est pas imposable. ça arrive plus facilement avec les services postaux "publics", car les transporteurs privés font quasi systématiquement la déclaration de douane pour pouvoir facturer des frais de dossier (qui sont parfois plus élevés que les frais de douanes eux-mêmes). De toute façon, si tu as quelque chose à payer, tu reçois la facture...soit avec la livraison du colis, soit plus tard |
|
| |
serialglandeur13
Nombre de messages : 2041 Age : 39 Localisation : (13) Ma Buell : bling-bling xb9sx Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: taxes sur pot US, demande d'avis Mer 27 Juil 2011 - 16:14 | |
| ça m'est arrivé, j'avais fait une commande a hong kong pour du matos airsoft, a la livraison j'ai eu tout les papiers de la douane, j'avais près de 250€ de frais de douane ça doit bien faire 5 ans et j'ai toujours rien reçu concernant cette histoire après les livraisons concernant le japon et les US sont peu être pas traités pareil |
|
| |
deufrus
| Sujet: Re: taxes sur pot US, demande d'avis Mer 27 Juil 2011 - 17:08 | |
| |
|
| |
deufrus
| Sujet: Re: taxes sur pot US, demande d'avis Sam 30 Juil 2011 - 12:45 | |
| je reçois une nouvelle lettre de relance du service disjoint ce jour, alors que j'ai reçu, il y a 3 jour un mail de confirmation "dossier validé" (après envoi de ma part des justificatifs...) payer les taxes OK, mais attendre 10 à 15 jours le colis à cause de ça alors qu'il est à moins de 50 bornes de chez moi, c'est un chouilla reloud... |
|
| |
tr4sh
| Sujet: Re: taxes sur pot US, demande d'avis Sam 30 Juil 2011 - 20:42 | |
| les rouages de l'administration....
si ça se trouve, ton courrier papier était parti avant que tu ne leur envoie les mails justificatifs... |
|
| |
deufrus
| |
| |
dadou
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : tarbes (65) Ma Buell : xb12ss Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: taxes sur pot US, demande d'avis Lun 1 Aoû 2011 - 19:17 | |
| lors de l'achat de ma ligne aux US,j'ai eu droit aux frais de douanes reclamé par le livreur... |
|
| |
MotorPsycho
Nombre de messages : 847 Age : 66 Localisation : 66 st esteve Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1 Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: taxes sur pot US, demande d'avis Mar 2 Aoû 2011 - 1:36 | |
| les frais de douane sont encaisses a la livraison si on t a rien demandé alors tu ne les payeras pas c est la loterie du transporteur
|
|
| |
deufrus
| Sujet: Re: taxes sur pot US, demande d'avis Mar 2 Aoû 2011 - 9:22 | |
| - guiraud marc a écrit:
- les frais de douane sont encaisses a la livraison si on t a rien demandé alors tu ne les payeras pas c est la loterie du transporteur
en voila une nouvelle qu'elle est bonne Ce qui règlerai l'affaire pour le pot wait and see pour l'ECM |
|
| |
deufrus
| Sujet: Re: taxes sur pot US, demande d'avis Mar 2 Aoû 2011 - 10:33 | |
| ECM livré ce matin! colis laissé au gardien sans demande de payer les frais de douane (situés sur le coté du colis) à nouveau bizar ... mais bon, tant mieux après tout! POURVU QUE CA DURE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taxes sur pot US, demande d'avis | |
| |
|
| |
| taxes sur pot US, demande d'avis | |
|