| un dimanche avec les gendarmes | |
|
+16Qyd tilakach svbagoo yony71 buelld'lozere Fandango COCONUT LeCHRIS GHOST RIDER faufau Silverstar gabatch deufrus remy scrappy greg 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greg
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: un dimanche avec les gendarmes Mer 8 Juin 2011 - 21:50 | |
| Comme écrit dans le titre j'ai passé mon dimanche avec la BMO des ardennes ! rassurez vous je n'étais pas au gnouf mais sur mon ulysses et eux sur leurs motos bleues j'en vois d'ici certains qui vont me traiter de traitre ou de vendu remballez le goudron et les plumes je m'explique Donc ce dimanche la BMO organisait une journée balade moto et prévention routière, curieux de nature je me suis inscrit avec ma moitié histoire de voir arrivé le matin il y avait déjà une bonne centaine de motos , acceuil poli avec café,croissants et pains au chocolat ( jusque ici tout va bien ) je suis affecté a une rame de 10 motos encadré par deux BM bleues speech du boss et projection sur écran d'un diaporama sur leur façon de négocier les virages ( trajectoire de sécurité) ensuite départ pour 50 Kms de départementales tournicotantes ( a bonne allure ) histoire de mettre en pratique le diaporama premier constat: ils savent tenir un guidon les bougres !! quand tu le suis et que tu vois l'angle pris par la BM bleue arrêt de 30 mn pour réviser les distances de reflexes et de freinage et on repart pour encore des virolos ( avons pris la route qui a servi de spéciale au DDT 2007 ) un régal je vous dis pas 50 kms plus loin cours de secourisme et gestes de premiers secours avec les pompiers et re 50 kms de virolos pour arriver au casse croute du midi ( c'est là que tu te dis que l'organisation militaire n'est pas un vain mot) barbecue a volonté sans file d'attente, salades composées,fromage ,dessert et boisson ( sans alcool bien sûr) le tout pour 10€ bien repus on est repartis pour balade digestive, arrêt pour repasser le code avec une auto école ( 32 ans après ben j'ai fait 8 fautes) re re balade pour teminer par le plateau du permis moto avec des 600 de l'auto école ( on s'est bien marré mais en tous cas pas un n'aurait eu son permis ce jour là ) retour a la BMO ,re café et croissants puis retour au bercail bilan des courses 250 kms de bonnes routes qui tournent des gendarmes qui aiment la moto et qui pilotent bien ; maintenant le discours est avant tout le suivant: roulez safe et jouez pas les kékés, on n'est pas là pour vous emmerder mais dépassez pas trop les bornes non plus personne ne s'est retourné sur mon RINO pourtant pas discret Voilà au final je ferais pas ca tous les ans mais je regrette pas, j'ai été bien acceuilli et on a bien roulé |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Mer 8 Juin 2011 - 21:55 | |
| bin c'est sympa une journée comme ça..... je préfère voir les MIB comme ça que sur le bord de la route..... |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Mer 8 Juin 2011 - 22:07 | |
| |
|
| |
deufrus
Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Mer 8 Juin 2011 - 22:22 | |
| merci pour le récit, je trouve que c'est une bonne initiative, et ca a l'air d'être fait dans une bonne ambiance conviviale... je me laisserai bien tenté si ca se fait près de chez moi, parce que c'est vrai qu'ils savent rouler les MIB. et ce genre de stage met en avant la prévention plutot que la répression, et ca j'adhère! |
|
| |
gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Mer 8 Juin 2011 - 22:31 | |
| Enfin un truc de bien organisé par l'Etat, c'est ça qui est bon, c'est ça que nous voulons sur la route et surtout pas les méchants contrôles pour nous confisquer nos motos, nos points et surtout nos bouzoufs !!!!!! |
|
| |
Silverstar
Nombre de messages : 40 Age : 49 Localisation : Cambrai Ma Buell : XB9R Firebolt Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Mer 8 Juin 2011 - 22:40 | |
| C'est sympa ces rencontres, t'a trouvé ça comment? |
|
| |
faufau
Nombre de messages : 3009 Age : 46 Localisation : environ de Bourges(18) Ma Buell : XB12Ss VENDU BMW R1200R 2012 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Mer 8 Juin 2011 - 23:22 | |
| |
|
| |
GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Jeu 9 Juin 2011 - 6:57 | |
| toute façon c'est bien connu que les motards de la police ou gendarmerie savent conduire en moto en gros vaut mieux s'arreter sinon tu n'ira pas tres loin ps:ils on reussi a vous vendre pour 10 euros par personnes leur bouffe de terrain ils sont fort ces militaires effectivement journée sympa a ce que tu en dis |
|
| |
LeCHRIS
Nombre de messages : 1470 Age : 49 Localisation : BRIGNAIS Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Jeu 9 Juin 2011 - 8:28 | |
| Bonne initiative de la BMO des Ardennes |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Jeu 9 Juin 2011 - 8:45 | |
| C'est clair que les mecs ils avoinent, ceux qui roulent tous les jours avec leur moto peuvent en témoigner au bout d'un moment ta bécane tu la maitrise aussi bien que la lunette des chiottes !
J'ai vu un reportage sur ces mecs et ils on pas peur, quand faut rouler ils font pas semblant |
|
| |
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Jeu 9 Juin 2011 - 9:00 | |
| Voila de la VRAIS prévention... Cette initiative est super je trouve ! |
|
| |
GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| |
| |
buelld'lozere
Nombre de messages : 1198 Age : 54 Localisation : mende Ma Buell : xb12ss lightning long
750vulcan
street triple black phantom
Speed triple
Tiger sport
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Jeu 9 Juin 2011 - 10:14 | |
| chez nous aussi on a eu cela il y a eu beaucoup de participants d'ailleurs il y avait des gens des départements voisins pour ma part je suis tombé dans un groupe de jeunes motardes qui roulaient comme des tortues je n'ai pas pu finir la balade car j'avais le boulot groupe de 6 motards pour un bleu !!! |
|
| |
yony71
Nombre de messages : 39 Age : 41 Localisation : SAONE ET LOIRE Ma Buell : M2 cyclone Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Jeu 9 Juin 2011 - 12:27 | |
| La BMO de LOUHANS a organisé un stage sur le circuit de bresse il y a une semaine ou deux ça peut également être sympa. Pour en revenir à leur conduite, ils sont tous formés à fontainebleau et ils maitrise. Ils nous sont bien utile quand un gars essaye de semer nos focus 1.8 tdci 115 cv |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Ven 10 Juin 2011 - 9:55 | |
| - greg a écrit:
- Comme écrit dans le titre j'ai passé mon dimanche avec la BMO des ardennes ! rassurez vous je n'étais pas au gnouf mais sur mon ulysses et eux sur leurs motos bleues
j'en vois d'ici certains qui vont me traiter de traitre ou de vendu
remballez le goudron et les plumes je m'explique
Donc ce dimanche la BMO organisait une journée balade moto et prévention routière, curieux de nature je me suis inscrit avec ma moitié histoire de voir
arrivé le matin il y avait déjà une bonne centaine de motos , acceuil poli avec café,croissants et pains au chocolat ( jusque ici tout va bien )
je suis affecté a une rame de 10 motos encadré par deux BM bleues
speech du boss et projection sur écran d'un diaporama sur leur façon de négocier les virages ( trajectoire de sécurité)
ensuite départ pour 50 Kms de départementales tournicotantes ( a bonne allure ) histoire de mettre en pratique le diaporama premier constat: ils savent tenir un guidon les bougres !! quand tu le suis et que tu vois l'angle pris par la BM bleue
arrêt de 30 mn pour réviser les distances de reflexes et de freinage et on repart pour encore des virolos ( avons pris la route qui a servi de spéciale au DDT 2007 ) un régal je vous dis pas
50 kms plus loin cours de secourisme et gestes de premiers secours avec les pompiers et re 50 kms de virolos pour arriver au casse croute du midi ( c'est là que tu te dis que l'organisation militaire n'est pas un vain mot) barbecue a volonté sans file d'attente, salades composées,fromage ,dessert et boisson ( sans alcool bien sûr) le tout pour 10€
bien repus on est repartis pour balade digestive, arrêt pour repasser le code avec une auto école ( 32 ans après ben j'ai fait 8 fautes) re re balade pour teminer par le plateau du permis moto avec des 600 de l'auto école ( on s'est bien marré mais en tous cas pas un n'aurait eu son permis ce jour là )
retour a la BMO ,re café et croissants puis retour au bercail
bilan des courses 250 kms de bonnes routes qui tournent des gendarmes qui aiment la moto et qui pilotent bien ; maintenant le discours est avant tout le suivant: roulez safe et jouez pas les kékés, on n'est pas là pour vous emmerder mais dépassez pas trop les bornes non plus
personne ne s'est retourné sur mon RINO pourtant pas discret
Voilà au final je ferais pas ca tous les ans mais je regrette pas, j'ai été bien acceuilli et on a bien roulé ......etc etc.....un gendarme reste un gendarme, les croissants le copinage non merci, moins je les vois sur la route mieux je me porte la veille il fait frotter les calle pieds avec toi, depasse de 50 km/h les limitations par moment, prend des risques a faire frotter pour prouver qui savent rouler........et le lendemain si tu fais la même chose il n' hesite pas à te mettre en taule en te traitant de délinquant......moins je les vois les gendarmes mieux je me porte
Dernière édition par svbagoo le Sam 11 Juin 2011 - 9:58, édité 1 fois |
|
| |
tilakach
Nombre de messages : 875 Age : 61 Localisation : Genève & Huay Yai Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Ven 10 Juin 2011 - 11:20 | |
| Pareil. D'une manière générale, je n'aime pas les gens se croyant au-dessus des autres et qui donnent des leçons à tout le monde. Et connaissant pas mal de flics moi-même à Genève, je suis écoeuré de voir ces derniers réprimer, quand ils sont en service commandé par leur hiérarchie, des peccadilles qu'ils font eux-même sitôt leur uniforme rangé au vestiaire. Ce avec l'assurance d'éviter toute verbalisation en cas de contrôle par des collègues grâce au corporatisme légendaire de la profession. En outre, je ne comprends pas que ces derniers ait pu aussi allègrement passer du rôle de protecteur de la société à celui peu reluisant de percepteur d'impôts déguisés. |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| |
| |
yony71
Nombre de messages : 39 Age : 41 Localisation : SAONE ET LOIRE Ma Buell : M2 cyclone Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Ven 10 Juin 2011 - 12:20 | |
| On en reviens toujours au méchant gendarme qui verbalise les gens au bord de la route. Croyez moi ça fait pas plaisir et je préfère largement arrêter un dealer ou un pédophile mais comme vous, nous aussi on a un patron et on l'écoute sinon on se fait pourrir. Oh et personnellement je ne suis pas au dessus des lois mais j'essaie juste de les faire appliquer.
Cadeau petite vidéo de la formation des motards. https://www.dailymotion.com/video/x5d355_formation-moto-en-gendarmerie_auto |
|
| |
heyoka
Nombre de messages : 986 Age : 63 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Ven 10 Juin 2011 - 12:27 | |
| D'accord avec ces derniéres reflexions(Tilakach , svbagoo) , pour anecdote une soirée Beaujolais organisée par mon brasseur pour les "Pros" ; Présence de la BMO du coin (z'ont un TRES BEAU "LOCAL"avec BAR , bon client quoi ...) , discution avec l'un d'eux pour savoir sur quoi il roule dans le "civil" : Je ne suis pas raciste (vois pas le rapport , il ne me connait pas ni mon Troquet qui peut avoir une "connotation "europénnes -Américaines" , fausse d'ailleur ) je roule en 1000 GSXR mais je vais changer pour un Custom , C'est vrai que ce n'est pas facile de respecter les limitations avec cette moto , Non pas de probléme il suffit de faire attention , je veux juste changer de modéle Je me suis cassé dans la minute devant tant de mauvaise fois , ne même pas admettre une évidence , même en 1ére t'es hors la loi sur Autoroute Parfait qu'ils sont Qyd , y'a des clotures autour de ta pature Et si c'est un BON Berger y va laisser ses moutons avec un espace de liberté SUFFISANT à leur bien-etre en retenant les "chiens" (c'est ton expression , hein Qyd ) Ride Safe PS : J'ai aussi des potes "motards" donc pas d'apprioris , ils ont rarement le nombre de motos suffisant pour tous (je parle de la Police là )
Dernière édition par heyoka le Ven 10 Juin 2011 - 12:31, édité 1 fois |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Ven 10 Juin 2011 - 12:31 | |
| |
|
| |
heyoka
Nombre de messages : 986 Age : 63 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Ven 10 Juin 2011 - 12:35 | |
| Qyd VS Panurge Si l'être humain était raisonnable , çà se saurai depuis le temps Ride and FLY Safe PS : Le sujet n'est pas les lois , sans lesquelles une société ne peut "fonctionner" mais leurs applications lucratives et forcément les dérives qui en découlent , on t'empéche rarement de tomber de la falaise mais plutot de courir dans le désert sans risque , çà permet de chopper plus de dangereux moutons noirs Instorer de plus en plus de regles n'est qu'une dérive de plus , plus de lois plus d'injustices était déjà une "maxime" de philosophe Grec (Platon ) |
|
| |
Qyd
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Ven 10 Juin 2011 - 13:49 | |
| Ca me plaît bien de voir Platon cité sur le Forum... Ride Cool... pour changer ! |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Sam 11 Juin 2011 - 10:00 | |
| |
|
| |
svbagoo
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Sam 11 Juin 2011 - 10:10 | |
| - yony71 a écrit:
- On en reviens toujours au méchant gendarme qui verbalise les gens au bord de la route. Croyez moi ça fait pas plaisir et je préfère largement arrêter un dealer ou un pédophile mais comme vous, nous aussi on a un patron et on l'écoute sinon on se fait pourrir.
Oh et personnellement je ne suis pas au dessus des lois mais j'essaie juste de les faire appliquer.
Cadeau petite vidéo de la formation des motards. https://www.dailymotion.com/video/x5d355_formation-moto-en-gendarmerie_auto je le comprend bien, mais ton patron n' est pas la sur bord de la route à te regarder verbaliser ou pas un motard qui se fait plaisir sur des petites routes de l' arrière pays dans des endroits ou la visibilité est très bonne, la ou il peu éviter beaucoup de piège car il n' y en pas (piéton, croisements, feux, pas de voiture) sans compter que son pot NH à ce moment la déranger juste les écureuils.........puis mon compteur je ne le regarde pas, je suis concentré sur la route et le peu d' imprévu qui pourrait se présenter.......c' est à dire un animal ou une pierre au mauvais endroit..........par contre en ville je roule sur un filet de gaz, je respecte les vitesses, la signalisation, je protège les piétons autour de mon environnement, j' utilise mes rétros, mes clignos, remercie les automobilistes courtois.........ca tu ne le vois pas, tu vois juste pot NH = motard = délinquant = pognon = moralité justifié sur le fait que tu est un assasin avec une arme dernier crie et qu' aujourd' hui tu risques plus a rouler 40 Km/h au dessus de la limitation que de braquer une vieille ou agresser une femme..........quand on veut on peu, j' ai moi aussi été militaire |
|
| |
yony71
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Sam 11 Juin 2011 - 13:40 | |
| Quand on peut on veut sauf que c'est mon boulot. Je continuerai a verbaliser les poubelles dangereuses et le inconscients qui roulent comme des abrutis. Et j'en ai rien a battre de ton pot NH. Je verbalise seulement les infractions génératrices d'accident et pas les nuisances. Dans les entreprises quand on est pas content on va voir le patron alors faites pareil. C'est pas moi qui vais changer les lois ou la politique.
En tant qu'ancien militaire du doit savoir que réfléchir c'est désobéir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes | |
| |
|
| |
| un dimanche avec les gendarmes | |
|