|
| un dimanche avec les gendarmes | |
|
+16Qyd tilakach svbagoo yony71 buelld'lozere Fandango COCONUT LeCHRIS GHOST RIDER faufau Silverstar gabatch deufrus remy scrappy greg 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Sam 11 Juin 2011 - 15:32 | |
| - yony71 a écrit:
- Quand on peut on veut sauf que c'est mon boulot. Je continuerai a verbaliser les poubelles dangereuses et le inconscients qui roulent comme des abrutis. Et j'en ai rien a battre de ton pot NH.
Je verbalise seulement les infractions génératrices d'accident et pas les nuisances. Dans les entreprises quand on est pas content on va voir le patron alors faites pareil. C'est pas moi qui vais changer les lois ou la politique.
En tant qu'ancien militaire du doit savoir que réfléchir c'est désobéir. en tant que militaire, pas vu pas pris, mais ca tu le sais bien..........mais chez moi ils arretent en ville systématiquement même si tu roules tranquille en essayant de faire le - bruit car NH..........parceque t' es motard............tu prends 45 € pour le pot ou au choix la plaques de 125 cc (qui est plus joli), parfois les 2.......mais je me dit que c' est pour toutes les fois ou tu déranges personnes mais ou effectivement tu roulais trop vite.....c' est tout.......je suis le premier a dire que celui qui fait le con au milieu de citoyen il doit prendre cher, celui qui zigzag entre les files de bagnoles a fond les ballons sur le perif qui plus est bourré aussi..........celui qui tire une petite pointe dans un bout droit desert l' affaire de 10 secondes, si il se fait prendre c' est un délit passible d' emprisonnement, immobilisation de la moto, retrait du permis, perte du travail, convocation au tribunal, perte d' emploi..........continue a faire ton boulot et honorer tes patrons, j' espère au moins que tu honores ta parole concernant les pots NH, car ils disent tous ca, mais une fois controlé a un rond point, en plus des papiers je laisse bien souvent 45 €
Dernière édition par svbagoo le Sam 11 Juin 2011 - 15:39, édité 1 fois |
| | | buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| | | | svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Sam 11 Juin 2011 - 16:00 | |
| - buellman626 a écrit:
- svbagoo a écrit:
- j' espère au moins que tu honores ta parole concernant les pots NH, car ils disent tous ca, mais une fois controlé a un rond point, en plus des papiers je laisse bien souvent 45 €
- Citation :
- Ma Buell: XB9R blanche et full origine
ca c' etait avant, les éléments de sécurité sont entièrement d' origine éclairage, les pneus toujours neuf monté par paire tous les 3500 kms maxi, la ligne NH c' est juste pour l' esthétique (micron) et le caractère mécanique. la plaque est une homologuée mais pour 125 cc ou scooter car plus jolie, je fais parti de ces motard qui roule l' été en tenue complète (j' en ai une d' hiver et une d' été) et qui resepecte ses voisins (je demarre ma bécane en bas de la rue pour ne pas deranger les voisins, et je fais en sorte en ville que personne ne se retourne à mon passage (l' indifférence à mon passage est un bon indicateur).......et puis je m' en voudrait de causer un accident ou de blesser qqu'un.......après je suis aussi adepte des plaisirs mécaniques et ce que cela engendre.......aujourd' hui ma peur est d' être assimilié à un délinquant, alors que ma carrière aurait pu être de servir mon pays au prix du sacrifice ultime si il le fallait......belle france d' aujourd' hui, son exemple me fait vomir, pourtant j' aime mon pays.......continuez à nous payer des croissants le dimanche, histoire de mieux nous cartonner le lundi.......on connait tous le risque de la moto, pas la peine de nous parler des estropiés, des familles déchirée, je ne fume pas, pourtant 60 000 personnes meurent par an de la cigarette dans notre pays, bien souvent dans d' atroces souffrances, pour cela on ne fait rien, on ne sort pas de carnet à souche ps ca ne m' empeche pas d' avoir des amis policier ou gendarme, seuls qques avis divergent
Dernière édition par svbagoo le Dim 12 Juin 2011 - 17:50, édité 1 fois |
| | | Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Sam 11 Juin 2011 - 18:05 | |
| - svbagoo a écrit:
- buellman626 a écrit:
- svbagoo a écrit:
- j' espère au moins que tu honores ta parole concernant les pots NH, car ils disent tous ca, mais une fois controlé a un rond point, en plus des papiers je laisse bien souvent 45 €
- Citation :
ca c' etait avant, les éléments de sécurité sont entièrement d' origine éclairage, les pneus toujours neuf monté par paire tous les 3500 kms maxi, la ligne NH c' est juste pour l' esthétique (micron) et le caractère mécanique. la plaque est une homologuée mais pour 125 cc ou scooter car plus jolie, je fais parti de ces motard qui roule l' été en tenue complète (j' en ai une d' hiver et une d' été) et qui resepecte ses voisins (je demarre ma bécane en bas de la rue pour ne pas deranger les voisins, et je fais en sorte en ville que personne ne se retourne à mon passage (l' indifférence àmon passage est un bon indicateur).......et puis je m' en voudrait de causer un accident ou de blesser qqu'un.......après je suis aussi adepte des plaisirs mécaniques et ce que cela engendre.......aujourd' hui ma peur est d' être assimilié à un délinquant, alors que ma carrière aurait pu être de servir mon pays au prix du sacrifice ultime si il le fallait......belle france d' aujourd' hui, son exemple me fait vomir, pourtant j' aime mon pays.......continuez à nous payer des croissants le dimanche, histoire de mieux nous cartonner le lundi.......on connait tous le risque de la moto, pas la peine de nous parler des estropiés, des familles déchirée, je ne fume pas, pourtant 60 000 personnes meurent par an de la cigarette dans notre pays, bien souvent dans d' atroces souffrances, pour cela on ne fait rien, on ne sort pas de carnet à souche ps ca ne m' empeche pas d' avoir des amis policier ou gendarme, seuls qques avis divergent Si tu es tel que tu le dis, alors la présence des gendarmes sur les routes ne te concernent pas. Cependant, il n'y a malheureusement pas que des svbagoo respectueux de la vie d'autrui, y a aussi des gros cons qui font n'importe quoi, et certains ont le même genre de moto, de fringues et de casque que toi. Et parfois ils font le même bruit que toi et vont à la même vitesse. Alors comment veux tu qu'ils fassent la différence ? |
| | | yony71
Nombre de messages : 39 Age : 41 Localisation : SAONE ET LOIRE Ma Buell : M2 cyclone Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Dim 12 Juin 2011 - 9:27 | |
| Je pense qu'en france la sécurité routière n'est qu'une vaste blague. Je m'explique j'ai essayé la prévention et je n'ai eu que des merci vous êtes gentil mais jamais rien n'a été régularisé. J'ai essayé la repression mais j'ai déjà pris des gens au même endroit (petit village sans trottoir avec pleins de gamin) à plus de 80 au lieu de 50. Je pense que personne n'a de solution mais celle qu'ils ont trouvé c'est mauvaise statistique d'accident = police route. Je réagis à un propos ridicule et je pense bientot prendre mon carnet pour aller verbaliser M MALBORO . Sérieusement les gens qui fument, qui roulent vite bourré ou dangereusement, personne ne leur a mis un couteau sous la gorge. Suffit d'être responsable et de reconnaitre ses erreurs. Je me suis déjà fait arrêté et verbalisé ou flashé et j'ai payé comme tout le monde. Petit proverbe japonnais (repris dans fnf tokyo drift) c'est le clou qui ressort quand martèle. J'ai moi aussi été jeune et irresponsable mais j'ai ramassé assez de morceau de jeune et irresponsable pour tout laisser passer. |
| | | quiétus
Nombre de messages : 675 Age : 52 Localisation : capitale de la porcelaine Ma Buell : plus. Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Dim 12 Juin 2011 - 11:44 | |
| Que c'est dommage ! , un beau topic sur une journée sécurité routière avec les motards et ça commence à déraper sur le concours de celui qui vomit le plus sur les policiers et les gendarmes. la palme revient pour l'instant à svbagoo qui éprouve apparemment une haine contre les policiers et gendarmes et qui à des amis dans ces deux professions ?!? et qui serait le premier à applaudir si un méchant motard qui zigzage entre les voitures se fait arrêter en n'admettant pas qu'il puisse lui aussi se faire pruner pour son pot NH qui dérange peut être des riverains en ville alors qu'il démarre au bout de la rue par respect de ses voisins dans son quartier ? au suivant |
| | | svbagoo
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Dim 12 Juin 2011 - 13:53 | |
| - Zef a écrit:
- svbagoo a écrit:
- buellman626 a écrit:
- svbagoo a écrit:
- Citation :
ca c' etait avant, les éléments de sécurité sont entièrement d' origine éclairage, les pneus toujours neuf monté par paire tous les 3500 kms maxi, la ligne NH c' est juste pour l' esthétique (micron) et le caractère mécanique. la plaque est une homologuée mais pour 125 cc ou scooter car plus jolie, je fais parti de ces motard qui roule l' été en tenue complète (j' en ai une d' hiver et une d' été) et qui resepecte ses voisins (je demarre ma bécane en bas de la rue pour ne pas deranger les voisins, et je fais en sorte en ville que personne ne se retourne à mon passage (l' indifférence àmon passage est un bon indicateur).......et puis je m' en voudrait de causer un accident ou de blesser qqu'un.......après je suis aussi adepte des plaisirs mécaniques et ce que cela engendre.......aujourd' hui ma peur est d' être assimilié à un délinquant, alors que ma carrière aurait pu être de servir mon pays au prix du sacrifice ultime si il le fallait......belle france d' aujourd' hui, son exemple me fait vomir, pourtant j' aime mon pays.......continuez à nous payer des croissants le dimanche, histoire de mieux nous cartonner le lundi.......on connait tous le risque de la moto, pas la peine de nous parler des estropiés, des familles déchirée, je ne fume pas, pourtant 60 000 personnes meurent par an de la cigarette dans notre pays, bien souvent dans d' atroces souffrances, pour cela on ne fait rien, on ne sort pas de carnet à souche ps ca ne m' empeche pas d' avoir des amis policier ou gendarme, seuls qques avis divergent Si tu es tel que tu le dis, alors la présence des gendarmes sur les routes ne te concernent pas.
Cependant, il n'y a malheureusement pas que des svbagoo respectueux de la vie d'autrui, y a aussi des gros cons qui font n'importe quoi, et certains ont le même genre de moto, de fringues et de casque que toi. Et parfois ils font le même bruit que toi et vont à la même vitesse.
Alors comment veux tu qu'ils fassent la différence ? c' est ca le pb : motard = delinquant, tout le monde dans le meme sac
Dernière édition par svbagoo le Dim 12 Juin 2011 - 15:25, édité 1 fois |
| | | svbagoo
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Dim 12 Juin 2011 - 13:57 | |
|
Dernière édition par svbagoo le Dim 12 Juin 2011 - 15:25, édité 1 fois |
| | | heyoka
Nombre de messages : 986 Age : 63 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Dim 12 Juin 2011 - 14:00 | |
| Hé oui , pas facile d'etre manichéen sur un Fofo (ou une conversation , quand on ne s'entoure pas de personnes aquisent à sa "cause") , c'est çà la démocratie , ECOUTER tout le monde et VIRER ses oeuilléres , le chef bin y'a pas toujours raison quand tu veux etre un "esprit libre". "Gérer"une société ce n'est pas se servir des mauvais "éléments" pour justifier TOUT Dans mon Troquet j'ai géré tout çà depuis 30 sans AUCUN probléme et j'ai encore droit à des "passages" en Képis pour m'expliquer qu'on me "surveille" pour que çà continu comme çà et par des gars qui n'étaient pas encore nés quand j'ai ouvert et je n'attends pas aprés eux pour un coup de main avec des branleurs mais aprés pour constater là La vie et le respect c'est dans la tête que çà se construit pas dans un reglement et sous un uniforme (mais l'un n'empéche pas l'autre Qyd ) Ride Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et avec TOUT le monde |
| | | Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Lun 13 Juin 2011 - 1:37 | |
| - svbagoo a écrit:
- Zef a écrit:
- svbagoo a écrit:
- buellman626 a écrit:
- svbagoo a écrit:
- Citation :
ca c' etait avant, les éléments de sécurité sont entièrement d' origine éclairage, les pneus toujours neuf monté par paire tous les 3500 kms maxi, la ligne NH c' est juste pour l' esthétique (micron) et le caractère mécanique. la plaque est une homologuée mais pour 125 cc ou scooter car plus jolie, je fais parti de ces motard qui roule l' été en tenue complète (j' en ai une d' hiver et une d' été) et qui resepecte ses voisins (je demarre ma bécane en bas de la rue pour ne pas deranger les voisins, et je fais en sorte en ville que personne ne se retourne à mon passage (l' indifférence àmon passage est un bon indicateur).......et puis je m' en voudrait de causer un accident ou de blesser qqu'un.......après je suis aussi adepte des plaisirs mécaniques et ce que cela engendre.......aujourd' hui ma peur est d' être assimilié à un délinquant, alors que ma carrière aurait pu être de servir mon pays au prix du sacrifice ultime si il le fallait......belle france d' aujourd' hui, son exemple me fait vomir, pourtant j' aime mon pays.......continuez à nous payer des croissants le dimanche, histoire de mieux nous cartonner le lundi.......on connait tous le risque de la moto, pas la peine de nous parler des estropiés, des familles déchirée, je ne fume pas, pourtant 60 000 personnes meurent par an de la cigarette dans notre pays, bien souvent dans d' atroces souffrances, pour cela on ne fait rien, on ne sort pas de carnet à souche ps ca ne m' empeche pas d' avoir des amis policier ou gendarme, seuls qques avis divergent Si tu es tel que tu le dis, alors la présence des gendarmes sur les routes ne te concernent pas.
Cependant, il n'y a malheureusement pas que des svbagoo respectueux de la vie d'autrui, y a aussi des gros cons qui font n'importe quoi, et certains ont le même genre de moto, de fringues et de casque que toi. Et parfois ils font le même bruit que toi et vont à la même vitesse.
Alors comment veux tu qu'ils fassent la différence ? c' est ca le pb : motard = delinquant, tout le monde dans le meme sac Donc le problème ne vient peut être pas du flic mais du motard, non ? Tu payes simplement pour celui ou ceux qui donnent l'image du motard que tu décrit. Maintenant je ne suis pas moi même blanc comme neige car je fais des excès de vitesses et ma moto n'est pas tout à fait en règle... Après c'est juste une question de nuance et de mesure dans ce qu'on fait. |
| | | tilakach
Nombre de messages : 875 Age : 61 Localisation : Genève & Huay Yai Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes Lun 13 Juin 2011 - 9:58 | |
| Bin à mon avis, ce serait plutôt les politiques voire les médias qui ont cette vision - motard = délinquant - car ils ne sont pas en phase avec la réalité ou, pour le moins, la déforment en interprétant des statistiques sans pondération. C'est d'autant plus vrai depuis que la "sécurité" routière est devenu un enjeu politique majeur.
Ce qui m'énerve au sujet des flics, c'est qu'eux savent mais acceptent malgré tout d'être l'outil de répression en réponse à cette vision abracadabrante.
Alors ce comportement c'est quoi ? Peur de déplaire à leur hiérarchie, donc de la trouille pour leur carrière ? Le résultat d'un lavage de cerveau une fois enfilé l'uniforme et le pétard ? Le prix à payer pour partir à la retraite plus rapidement que la moyenne ?
Comment peuvent-ils justifier le fait que nous sommes contrôlés des milliers de fois chaque année pour la vitesse et qu'en 30 ans de moto, je n'ai jamais été contrôlé pour de l'alcool (première cause d'accident, donc) ? Que la diminution de la mortalité dans les accidents est le résultat des assistances telles que l'airbag, l'ESP, l'ABS, etc...
Pour moi c'est une évidence. La sécurité routière n'est qu'une vaste escroquerie doublée d'une hypocrisie de la part des gens qui la mettent en oeuvre. Ils ne méritent aucun respect pour cette activité. N'oubliez jamais que toute l'énergie apportée pour ce faire est détournée de leur mission première qui est la protection des gens et de leurs biens. Et n'oubliez pas que c'est avec nos impôts que cette hérésie perdure. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un dimanche avec les gendarmes | |
| |
| | | | un dimanche avec les gendarmes | |
|