Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [XB 9] Pb de vitesse...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Milka

Milka


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Nice
Ma Buell : XB9 sx black Cherry
Date d'inscription : 11/10/2010

[XB 9] Pb de vitesse... Empty
MessageSujet: [XB 9] Pb de vitesse...   [XB 9] Pb de vitesse... EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:18

voila 2 jour que je peut enfin jouir de mon nouveau jouet et deja les 1er titit problemes...
les aiguilles de mon compteur font leur va et vien normalement mais apres quand je roule le compte tour marche nikel mais je n'ai pas celui de vitesse...
quelqu'un a peut etre une idée???





merci merci:albino:



ps on ma dit chez HD que la vitesse été prise par un capteur dans la boite Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB 9] Pb de vitesse... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB 9] Pb de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: [XB 9] Pb de vitesse...   [XB 9] Pb de vitesse... EmptyMer 11 Mai 2011 - 9:53

Probablement un problème de capteur.

Il est situé SUR la boite à vitesses et se démonte en deux secondes et demie. C'est assez facile de le repérer. Il est sur le dessus du carter droit, dans l'alignement de l'axe du pignon, fixé par une vis six pans creux et le fil forme une petite boucle. Commence par le démonter pour vérifier s'il n'y a pas de limaille dessus. Ensuite, suis le fil pour vérifier s'il est en bon état. Tu vas arriver devant le pignon sur la prise triangulaire. Vérifies si les contacts sont bons.
Ce capteur est un interrupteur magnétique (il laisse passer le courant quand il est proche d'une masse métalique ferreuse). Tu peux vérifier son bon fonctionnement en le branchant sur l'autre prise triangulaire qui est juste à côté. Contact mis, en approchant le capteur d'une masse métalique, la pompe à essence doit se mettre en route. Si ça marche, continue l'exploration du circuit électrique (normalement c'est un fil blanc, mais il me semble que sur les premières 9, il était rose study ) en particulier au niveau de la collonne de direction.
Si tu constates que le capteur est mort, profites vite de l'offre de vente de Mokiloque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Nice
Ma Buell : XB9 sx black Cherry
Date d'inscription : 11/10/2010

[XB 9] Pb de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: [XB 9] Pb de vitesse...   [XB 9] Pb de vitesse... EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:27

oki merci Mac t au top comme d'hab cheers
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

[XB 9] Pb de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: [XB 9] Pb de vitesse...   [XB 9] Pb de vitesse... EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:22

t'oublies pas de dire que la prise de ton compteur a été refaite complètement, et qu'il est fort probable qu'une des soudures est lâchée ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

[XB 9] Pb de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: [XB 9] Pb de vitesse...   [XB 9] Pb de vitesse... EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:26

Elle est de quelle année car j'ai un capteur qui traine!
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

[XB 9] Pb de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: [XB 9] Pb de vitesse...   [XB 9] Pb de vitesse... EmptyMar 24 Mai 2011 - 2:44

c'est une 2005 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
The Real Mc Coy

The Real Mc Coy


Nombre de messages : 3
Age : 51
Ma Buell : XB 9 S 2003 "Yellow Submarine"
Date d'inscription : 24/05/2011

[XB 9] Pb de vitesse... Empty
MessageSujet: Capteur vitesse xb9   [XB 9] Pb de vitesse... EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:14

Bonjour a tous, même pb que Milka sur XB9S 2003, après essais décrits par Mc Gyv, je suppose que mon capteur est mort. Connaissez vous un site ou l'on peut commander ce genre de pièces SVP (j'habite a 150 kms de la 1ère concess. d'une part et si je peut gratter quelques euros d'autre part...).
De plus je suis nouveau dans l'univers BUELL, ma machine est équipée d'un échappement VILEYCO, auriez vous des infos sur cette marque au niveau performances et fiabilités ?
Merci de vos réponses. Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

[XB 9] Pb de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: [XB 9] Pb de vitesse...   [XB 9] Pb de vitesse... EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:25

Polo l'arsouille a écrit:
c'est une 2005 Wink

Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB 9] Pb de vitesse... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB 9] Pb de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: [XB 9] Pb de vitesse...   [XB 9] Pb de vitesse... EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:43

scratch m'semble pas que les capteurs de vitesse aient changé selon les années study

Pour trouver des fournisseurs, faire une recherche avec la reference "74431-01B", prix de vente officiel HT aux USA 59,99$ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB 9] Pb de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: [XB 9] Pb de vitesse...   [XB 9] Pb de vitesse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB 9] Pb de vitesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correcteur de vitesse Speedo healer
» vitesse et demultiplication sur X1
» Capteur de vitesse M2
» capteur de vitesse
» Limite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: