Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

vitesse et demultiplication sur X1

+2
cheka974
gex916
6 participants
AuteurMessage
gex916

gex916

Ma Buell : !!! X1 2002 !!!

vitesse et demultiplication sur X1 Empty
MessageSujet: vitesse et demultiplication sur X1   vitesse et demultiplication sur X1 EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:07

Salut, voila, mon X1 est en demultiplication US, donc le compteur de vitesse est trés optimiste Very Happy

le comptage de vitesse passe par l'ecm ou non ?
si oui, ya moyen de modifier l'ecm, genre entrer un % de derive ?

ou le speedo est le seul moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
cheka974

cheka974

Ma Buell : X1 2002

MessageSujet: Re: vitesse et demultiplication sur X1   vitesse et demultiplication sur X1 EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:40

l'autre solution, mettre un compteur US, il possède le double affichage, en miles et Km/h. C'est ce que j'ai mis sur la mienne.
gex916

gex916

MessageSujet: Re: vitesse et demultiplication sur X1   vitesse et demultiplication sur X1 EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:18

ok, c'est a dire que sa te donne la valeur reel en km/h ?
aurais tu une photo ?
Thiéfaine

MessageSujet: Re: vitesse et demultiplication sur X1   vitesse et demultiplication sur X1 EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:33

petite question: comment tu trouves la démultiplication us... sa tire pas un peu court?.. ou bien c que du bonheur?...
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: vitesse et demultiplication sur X1   vitesse et demultiplication sur X1 EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:35

Dans la base de connaissances il y a tout ça ...
Thiéfaine

MessageSujet: Re: vitesse et demultiplication sur X1   vitesse et demultiplication sur X1 EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:44

jtrouve rien dans la base de connaissance, en tapant démultiplication us ou x1... que dalle Evil or Very Mad et toi ta choisi quoi?
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: vitesse et demultiplication sur X1   vitesse et demultiplication sur X1 EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:46

julio a écrit:
jtrouve rien dans la base de connaissance, en tapant démultiplication us ou x1... que dalle Evil or Very Mad et toi ta choisi quoi?

Y a pas que la fonction recherche. Tu vas dans "partie cycle", et y a un truc qui s'appelle "demultiplication US/EU"
Thiéfaine

MessageSujet: Re: vitesse et demultiplication sur X1   vitesse et demultiplication sur X1 EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:02

61X27 etc... sa jconnaissais mais ce sont des avis d'arrachage de bras qui m'interesse plutot et c vrai qu'on a eu plusieurs fois l'occasion d'en parler..
jsuis actuellement en semi-us avec juste le pignon de 27 et déja c plus joueur dans la conduite...ma couronne de 61 m'attend patiemment mais j'hésite pour le moment. Car tout le monde sait que l'attente c la moitié du plaisir Razz puis pensez-vous qu'en mettant juste un compteur us, sa règle le problème du kilométrage? jsuis un peu sceptique la dessus..
cheka974

cheka974

MessageSujet: Re: vitesse et demultiplication sur X1   vitesse et demultiplication sur X1 EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:39

non ça ne règle pas le kilométrage , tu as l 'affichage miles/heure et Km/h, par contre le "kilométrage" est en miles! il suffit juste de le savoir pour tes révisions.
sur la revue technique, les maintenances sont aussi affichées en miles.
je suis satisfait avec, acheté l'ensemble compte tour, compteur et témoins sur ebay US pour 80 USD il y a deus ans et pas de problème.
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: vitesse et demultiplication sur X1   vitesse et demultiplication sur X1 EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:42

cheka974 a écrit:
non ça ne règle pas le kilométrage , tu as l 'affichage miles/heure et Km/h, par contre le "kilométrage" est en miles! il suffit juste de le savoir pour tes révisions.
sur la revue technique, les maintenances sont aussi affichées en miles.
je suis satisfait avec, acheté l'ensemble compte tour, compteur et témoins sur ebay US pour 80 USD il y a deus ans et pas de problème.

Que la démultiplication soit US ou EU le compteur affiche tjrs des kilomètres. Ce qui change c'est que le capteur est situé en sortie de boite et que l'on a modifié le rapport de démultiplication secondaire.
2 solutions : le compteur de vélo ou SpeedHoaler voir topic ...
cheka974

cheka974

MessageSujet: Re: vitesse et demultiplication sur X1   vitesse et demultiplication sur X1 EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:50

le mien affiche pourtant bien des miles, j'ai vérifié assez souvent les distances avec les kilométres et également mes consommations et j'ai bien un coefficient de 1.6 !
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: vitesse et demultiplication sur X1   vitesse et demultiplication sur X1 EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:03

Si t'as un compteur US, pas de probleme, les distances et les vitesses seront bonnes. C'est le compteur qui fait la conversion "frequence vue par le capteur" => "vitesse affiche". Le speedohealer, c'est juste un "artifice" pour tromper le compteur d'origine, qui modifie la frequence du signal d'entree pour que le compteur affiche la bonne vitesse.
cheka974

cheka974

MessageSujet: Re: vitesse et demultiplication sur X1   vitesse et demultiplication sur X1 EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:13

trop fort thieu, expert en X1.
d'ailleurs dans mon bouquin de référence des pièces du X1, il n'y a
qu' une réf pour le sensor, et quatre réf pour les speedo:
- US - AUS/EUR/JPN - CAN/NZ - ENG
gex916

gex916

MessageSujet: Re: vitesse et demultiplication sur X1   vitesse et demultiplication sur X1 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:06

julio, comment dire....

je viens juste de quiter mon 1100 gsxr de 1990, une machine hurlante qui tirait à n'en plus finir en levant de bonheur !!!!

alors oui, je trouve que le X1 en US tire trés court, donc pas objectif geek

mais avec cette config, cette machine est une vraie tueuse dans ma ptite ville. je commence à la prendre en main (1000 borne depuis que je l'ai (samedi apres midi)) je dois affiner le reglage de la fourche car dans les rond points, l'avant est unpeu flou, mais c'est vraiement un pure delire cette moto !!!!

Greg en mode trop content !!!
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: vitesse et demultiplication sur X1   vitesse et demultiplication sur X1 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:12

julio a écrit:
61X27 etc... sa jconnaissais mais ce sont des avis d'arrachage de bras qui m'interesse plutot et c vrai qu'on a eu plusieurs fois l'occasion d'en parler..
jsuis actuellement en semi-us avec juste le pignon de 27 et déja c plus joueur dans la conduite...ma couronne de 61 m'attend patiemment mais j'hésite pour le moment. Car tout le monde sait que l'attente c la moitié du plaisir Razz puis pensez-vous qu'en mettant juste un compteur us, sa règle le problème du kilométrage? jsuis un peu sceptique la dessus..

fais-le, tu ne le regretteras pas Cool Wink
Thiéfaine

MessageSujet: Re: vitesse et demultiplication sur X1   vitesse et demultiplication sur X1 EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:59

1100 gsxr de 90..pff c celle que jpréfère affraid en bleu et blanc quoique les modèles précédent déchire bien aussi.. c marrant je suis justement à cogiter la-dessus, mais les proprios en demande parfois un peu trop lorsqu'elles sont proprettes..mythique obige..

pour ma transmi, c décidé! sa sera pour mon prochain changement de pneu. afro
gex916

gex916

MessageSujet: Re: vitesse et demultiplication sur X1   vitesse et demultiplication sur X1 EmptyMar 19 Mai 2009 - 7:21

http://forum.airhuile.com/
tres bonne ambiance et une vraie passion aussi...
tu trouver ton bonheur à un prix cool, et toutes les infos que tu veux...
jette un oeuil dans la rubrique tuning, ya des mec, y sont vraiement tres fort !!!

voila mon 11 en fighter, pas eu le temp de le finir qu'il etait deja vendu...

vitesse et demultiplication sur X1 Photo0034105
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vitesse et demultiplication sur X1   vitesse et demultiplication sur X1 Empty

vitesse et demultiplication sur X1
Page 1 sur 1