| LAMPE STROBOSCOPIQUE A DEPHASAGE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boutdumonde
Nombre de messages : 2149 Age : 47 Localisation : Presque à Rennes 35 Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
| Sujet: LAMPE STROBOSCOPIQUE A DEPHASAGE Lun 9 Mai 2011 - 9:29 | |
| salut salut,
je refais une petite 104 peugeot, voiture pas mobylette) et je dois regler l'allumage. pour ce faire je cherche une personne charitable qui me laisserait utiliser sa LAMPE STROBOSCOPIQUE A DEPHASAGE.
ou bien qui une a pas chers me convient aussi.
merci, je suis sur Rennes. |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: LAMPE STROBOSCOPIQUE A DEPHASAGE Mer 11 Mai 2011 - 2:05 | |
| si tu n'en trouve pas tu peut régler ton allumage avec une lampe témoin.... |
|
| |
boutdumonde
Nombre de messages : 2149 Age : 47 Localisation : Presque à Rennes 35 Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
| Sujet: Re: LAMPE STROBOSCOPIQUE A DEPHASAGE Mer 11 Mai 2011 - 8:32 | |
| oui mais la precision ça va pas etre ça... sauf si tu connais une super technique. |
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| |
| |
boutdumonde
&
la plus jolie
| Sujet: Re: LAMPE STROBOSCOPIQUE A DEPHASAGE Mer 11 Mai 2011 - 10:34 | |
| je n'en connais pas de cool.
il y a pas longtemps j'avais 4 pneus de voiture a sortir des jantes, jantes deja demontée et que je voulais repeindre.. un ptit garage AD me demandait 20 euro alors que si il avait fait un geste je serai peut etre aller chez lui pour la remonte de pneus neuf apres la peinture. plus rien n'est gratuit.
je me susi arreté chez feuvert pres de chez moi, ils ne m'ont rien facturé. comme quoi........ feuvert cesson a gagné un client.
mais une lampe ????
ou alors je fais cela a l'arrache, a l'oreille. mais c'est pas top.
une neuve livré sur le net c'est 60 euro. mais elle ne va me servir peut etre qu'une fois
|
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| |
| |
boutdumonde
&
la plus jolie
| Sujet: Re: LAMPE STROBOSCOPIQUE A DEPHASAGE Mer 11 Mai 2011 - 10:59 | |
| un vrai, du style il touche a toutes les marques et n'assasine pas dés que l'on franchi le seuil de la porte ?
non.
peut etre il faudrait que j'aille voir un mec qui s'occupe que d'ancienne dans la zone industriel de cesson. mais a t-il le temps et veut il bien regler une vieille caisse pas vraiment rare.
faut deja que je remplace le rupteur et regle l'ecart. |
|
| |
djedje
| Sujet: Re: LAMPE STROBOSCOPIQUE A DEPHASAGE Mer 11 Mai 2011 - 11:18 | |
| Je ne comprend plus tu veux le faire toi même ou le faire faire Si tu le fais faire... c'est un peu normal que tu paies non?? Et puis si il a le matos et que tu sais le faire , je pense que cela peut se négocier..... genre un petit biffton de 5 ou 10. Sort de la ville et vas faire un tour en cambrousse..... ils sont généralement plus serviables et moins vénaux |
|
| |
boutdumonde
&
la plus jolie
| Sujet: Re: LAMPE STROBOSCOPIQUE A DEPHASAGE Mer 11 Mai 2011 - 12:01 | |
| je veux le faire mais si je peux pas, le faire faire. oui il est normal de payer.
un peu plus haut c'etait un exemple, pour dire que j'avais testé un garage pas commercial du tout. |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: LAMPE STROBOSCOPIQUE A DEPHASAGE Mer 11 Mai 2011 - 12:11 | |
| Quand ma cherie etait sur Rennes, j'ai souvenir d'avoir lu dans le mag' de la municipalite un article sur un garage associatif. Essaye de voir de ce cote la, tu pourras peut etre trouver ton bonheur. |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: LAMPE STROBOSCOPIQUE A DEPHASAGE Mer 11 Mai 2011 - 13:30 | |
| va la: http://www.google.fr/#hl=fr&xhr=t&q=comment+r%C3%A9gler+un+allumage+de+voiture+avec+une+lampe+t%C3%A9moin&cp=59&pf=p&sclient=psy&safe=off&source=hp&aq=f&aqi=&aql=&oq=comment+r%C3%A9gler+un+allumage+de+voiture+avec+une+lampe+t%C3%A9moin&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=686bcbb538cc5e
et choisi ça:
[PDF] REGLAGE ALLUMAGE DU MOTEUR TYPE 1 Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher Deux méthodes existent pour caler l'allumage : avec une lampe témoin, ou avec ... ces préliminaires effectués, reste à régler l'avance. ... Voiture anormalement “molle” : pas assez d'avance ou pire du retard : surchauffe. ... www.mecatechnic.com/.../MECATECHNIC_Reglage_allumage_moteur_type_1.pdf - |
|
| |
boutdumonde
&
la plus jolie
| Sujet: Re: LAMPE STROBOSCOPIQUE A DEPHASAGE Sam 14 Mai 2011 - 17:41 | |
| merci, reste qu'il faut une lampe. je vais aller voir un mecano ou bien en commander une.
merci. |
|
| |
lionelt
Nombre de messages : 1281 Age : 59 Localisation : Haute Savoie Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS
| Sujet: Re: LAMPE STROBOSCOPIQUE A DEPHASAGE Sam 14 Mai 2011 - 19:31 | |
| - boutdumonde a écrit:
- merci, reste qu'il faut une lampe.
je vais aller voir un mecano ou bien en commander une.
merci. le réglage avec une lampe 12v de type veilleuse avec cable et petite pince croco, est suffisament précis, je l'ai toujours fais sur mes premieres caisses a chaque changement de vis platinées. au préalable, avoir mis le contact et connecter la lampe sur la masse et le contact mobile des visses platinées De mémoire, calé le volant moteur sur le repaire situé sur la trappe embrayage, puis désserer le delco et tourner à fond le delco dans le sens horaire, puis revenir lentement jusqu'à ce que l'ampoule s'allume. l'ideal est quand même d'ajouter un ampli electronique pour commuter la puissance de la bobine à la place de la faire passer dans les vis platinées qui subissent les arcs. Avec ce type de boitier, tu mets des vis platinées neuves, et réglées à vie, puisqu'il ne passe plus qu'un faible courant dans les vis, le courant de la bobine étant commuté par le boitier électronique.
Dernière édition par lionelt le Sam 14 Mai 2011 - 21:44, édité 1 fois |
|
| |
boutdumonde
&
la plus jolie
| Sujet: Re: LAMPE STROBOSCOPIQUE A DEPHASAGE Sam 14 Mai 2011 - 19:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LAMPE STROBOSCOPIQUE A DEPHASAGE | |
| |
|
| |
| LAMPE STROBOSCOPIQUE A DEPHASAGE | |