| une pensée pour le Japon... | |
|
+17Bruno tilakach T-Rod™ laurent38 COCONUT k-lagan souris14 Gwama buellberry keket scrappy buellman626 tchibeck Miura McGyver PanPan Fandango 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Jeu 17 Mar 2011 - 17:20 | |
| ben oui, j'imagine l'ambiance à TOKYO ! d'autant qu'aux dire de certains, cette grosse secousse n'etait pas le "Big one" C'est peut être le moment de prendre des vacances ailleurs pour ton ex femme et sa famille... En tous cas, autour de moi, je rencontre des gens solidaires, avec cette sensation de gueule de bois au réveil, sensation qui chez beaucoup se rapproche de celle qu'ils ont eu lors des attentats du 11 septembre à New York |
|
| |
gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Jeu 17 Mar 2011 - 18:00 | |
| Au niveau des risques, vous indiquez que l'on prend en compte uniquement les évènements déjà survenus. Notre planète indique des changements importants depuis quelques années déjà (indication fournie par la forte augmentation des catastrophes naturelles). Hors, ce facteur de changement et sa tendance n'ont pas été pris en compte. Je sais pas vous, mais j'ai vraiment l'impression qu'on va se prendre un mur... |
|
| |
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| |
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Jeu 17 Mar 2011 - 20:57 | |
| - T-Rod™ a écrit:
- gaut a écrit:
- Je sais pas vous, mais j'ai vraiment l'impression qu'on va se prendre un mur...
Ben vi... les Mayas y z'ont dit que ce serrait en decembre de l'année prochaine... et qu'au court des trois années précédentes, les événements s'enchaineront créchendo.
Pour le moment, on est bon pour s'le prendre le mur Parce qu'il y a plusieurs Anne en plus Elle est blonde, faut pas la croire (crescendo ) |
|
| |
keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Jeu 17 Mar 2011 - 21:22 | |
| - Fandango a écrit:
- une approche probabiliste sur un tel risque n'est pas acceptable... Il faut être déterministe, et en France, IRSN et ASN l'ont bien compris....
FAUXLes règles d'exploitations d'une centrale nucléaires elles mêmes sont basées sur des probabilités. Exemple: Tu as a minima 2 sources froides disponibles (conception) Tu est en exploitation ("Réacteur en Production" puissance nucléaire a 100% et tu fournis de l'elec sur le réseau) On perd 1/2 source froides (exemple défaillance d'une pompe) la 2eme prend le relais et la tu as une durée limitée pour réparer ta pompe Et cette durée est déterminée par des probabilités (de immédiat a 14jours en fonction du matériel impacté): -celle que la deuxième pompe tombe en rade. -le risque généré par la perte de cette deuxième pompe. Une fois cette durée dépassée tu passe ton réacteur dans un état sur c'est a dire état ou tu n'as plus besoin de ce matériel pour fonctionner. (si ce n'est pas respécté ou que tu t'en rend pas compte (ex:sur des délais très courts) c'est déclaré aux autorités de sureté ASN) De plus une redondance est assurée pour tout ce qui touche la sureté du réacteur l'exemple de nos 2 pompes: -une sera alimentée en normal (réseau A) -l'autre en secours (un groupe électrogène A)la redondance revient a doubler cette fonction en mettant a nouveau 2 pompes dont : -une sera alimentée en normal (réseau B) -l'autre en secours (un groupe électrogène B)Cela reste une présentation des principes fondamentaux utilisé en France |
|
| |
tchibeck
Nombre de messages : 1378 Age : 67 Localisation : Nantes Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Ven 18 Mar 2011 - 10:59 | |
| - dav31370 a écrit:
- On papotte
On papotte
Cela ne change en rien le fait que non ex femme se trouve a Tokyo avec sa famille, et qu'elle flipe comme une folle.
Cette nuit la famille de mon japonais lui a envoyé un email pour lui demander de ne pas rentrer. Ouf pour lui ! Misère pour eux, là-bas |
|
| |
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Ven 18 Mar 2011 - 11:48 | |
| - keket a écrit:
- Fandango a écrit:
- une approche probabiliste sur un tel risque n'est pas acceptable... Il faut être déterministe, et en France, IRSN et ASN l'ont bien compris....
FAUX
Les règles d'exploitations d'une centrale nucléaires elles mêmes sont basées sur des probabilités.
Exemple: Tu as a minima 2 sources froides disponibles (conception)
Tu est en exploitation ("Réacteur en Production" puissance nucléaire a 100% et tu fournis de l'elec sur le réseau)
On perd 1/2 source froides (exemple défaillance d'une pompe) la 2eme prend le relais et la tu as une durée limitée pour réparer ta pompe
Et cette durée est déterminée par des probabilités (de immédiat a 14jours en fonction du matériel impacté): -celle que la deuxième pompe tombe en rade. -le risque généré par la perte de cette deuxième pompe.
Une fois cette durée dépassée tu passe ton réacteur dans un état sur c'est a dire état ou tu n'as plus besoin de ce matériel pour fonctionner. (si ce n'est pas respécté ou que tu t'en rend pas compte (ex:sur des délais très courts) c'est déclaré aux autorités de sureté ASN)
De plus une redondance est assurée pour tout ce qui touche la sureté du réacteur l'exemple de nos 2 pompes:
-une sera alimentée en normal (réseau A) -l'autre en secours (un groupe électrogène A)
la redondance revient a doubler cette fonction en mettant a nouveau 2 pompes dont :
-une sera alimentée en normal (réseau B) -l'autre en secours (un groupe électrogène B)
Cela reste une présentation des principes fondamentaux utilisé en France si tu veux |
|
| |
tilakach
Nombre de messages : 875 Age : 61 Localisation : Genève & Huay Yai Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
laurent38
Nombre de messages : 4526 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Ven 18 Mar 2011 - 21:57 | |
| Comment ca se dit chips et cacahuètes en japonnais ? |
|
| |
tchibeck
Nombre de messages : 1378 Age : 67 Localisation : Nantes Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Ven 18 Mar 2011 - 22:55 | |
| - tilakach a écrit:
- tchibeck a écrit:
- Cette nuit la famille de mon japonais lui a envoyé un email pour lui demander de ne pas rentrer.
Ouf pour lui ! Misère pour eux, là-bas Bin tu m'étonnes, s'ils arrivent déjà juste à se ravitailler en flotte entre deux pannes d'électricité, j'imagine bien qu'avoir une bouche de plus à nourrir ne les comble pas d'aise. Et pourtant, il n'a fait que retarder son départ jusqu'à mardi Quand je vois les vidéos de dispersion du nuage radioactif diffusées par l'INRS, je suis effrayé qu'il y retourne... Mais il nous a dit qu'il avait un rendez-vous important mercredi J’hallucine Le directeur de l'école centrale de Nantes à téléphoné au directeur de l'université de Kheio au nord de Tokyo pour lui demander de donner la consigne à ses étudiants de ne pas rentrer, histoire qu'ils ne se sentent pas "déserteurs", ou ne perdent pas la face.... .... et il s'est entendu répondre qu'il était "offensant" ! Je crois qu'ils n'ont pas beaucoup changé depuis les kamikases |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... | |
| |
|
| |
| une pensée pour le Japon... | |
|