| une pensée pour le Japon... | |
|
+17Bruno tilakach T-Rod™ laurent38 COCONUT k-lagan souris14 Gwama buellberry keket scrappy buellman626 tchibeck Miura McGyver PanPan Fandango 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: une pensée pour le Japon... Lun 14 Mar 2011 - 16:15 | |
| |
|
| |
PanPan Admin
Nombre de messages : 3455 Age : 49 Localisation : Toulouse Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Lun 14 Mar 2011 - 16:31 | |
| Mon ex est rentrée vivre à Tokyo.
Je n'étais pas tranquille Vendredi qd toutes ma famille et nos amis me demandaient des nouvelles, alors que j'étais en voiture, sans avoir vu aucune image. Impossible de la joindre de la journée.
La, elle est dans le flou le.plus total, aucune info. C'est moi qui lui donne,les infos que j'entends.
Ne pouvant rien faire de plus, ils bossent, normalement, afin que l'économie ne s'écroule pas.
J'ai toujours été surpris par cette culture.
Je n'ose même pas imaginer le.bordel que ce serait si la catastrophe avait eu lieu en France.
|
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Miura
Nombre de messages : 4249 Age : 54 Localisation : Ardèche Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011
| |
| |
tchibeck
Nombre de messages : 1378 Age : 67 Localisation : Nantes Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Lun 14 Mar 2011 - 18:20 | |
| P#t@!n, j'ai un étudiant japonais chez moi Il doit repartir samedi. On évite d'en parler pour ne pas l'inquiéter. Mais il a son ordi et il est connecté à mon wi-fi S'il est inquiet il ne le montre pas. Sa famille est vivante, mais vu ce que j'entends à la radio je suis inquiet sur l'opportunité de son retour. Nous avons fait savoir à l'école centrale de Nantes, où il suit des cours, que s'il décidait de prolonger son séjour, on le garderait volontiers. Mais il ne doit avoir qu'une hâte : rejoindre ceux qui lui sont chers, malgré le fait qu'il ait parfaitement conscience du risque nucléaire :-(( Putain, que faire.... |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Lun 14 Mar 2011 - 20:23 | |
| - tchibeck a écrit:
S'il est inquiet il ne le montre pas.
C'est ça le plus remarquable dans la civilisation nippone : les pires fléaux leurs tombent dessus, ils gardent leur calme et à la limite, leur sourire. Quand on voit les points de ravitaillement par exemple, aucune bousculade, chacun attend son tour, de même que dans les quelques magasins qui restent debout. La même chose dans un pays d'Afrique ou d'Orient, et c'est l'émeute, les bagarres et les pillages... Prenons-en de la graine. |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Lun 14 Mar 2011 - 21:11 | |
| - buellman626 a écrit:
- tchibeck a écrit:
S'il est inquiet il ne le montre pas.
C'est ça le plus remarquable dans la civilisation nippone : les pires fléaux leurs tombent dessus, ils gardent leur calme et à la limite, leur sourire. Quand on voit les points de ravitaillement par exemple, aucune bousculade, chacun attend son tour, de même que dans les quelques magasins qui restent debout. La même chose dans un pays d'Afrique ou d'Orient, et c'est l'émeute, les bagarres et les pillages... Prenons-en de la graine. précise que pour l'Afrique et l'Orient on ne voit pas les types avec les Kalach qui maintiennent l'ordre sur les photos ou vidéos........ |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Lun 14 Mar 2011 - 21:18 | |
| même en France ça serais un gros bordel !!! quand ils prennent le métro ça bouscule pas et y a autant de monde voire plus que chez nous il ont une mentalité quasi militaire alors que nous on tend vers l'anarchie (mais qui peut bien nous montrer cet exemple ... ne serais pas nos bon politique exempt de tous reproche qui restent en place coute que coute et qui sont en permanence au dessus des lois ) courage a eux !!! et dire que je travaille tous les jours dans une centrale nucleaire (si vous avez des questions ???) ..... je suis |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Lun 14 Mar 2011 - 21:33 | |
| |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Lun 14 Mar 2011 - 22:17 | |
| - keket a écrit:
- quand ils prennent le métro ça bouscule pas et y a autant de monde voire plus que chez nous
euh... ils sont beaucoup plus nombreux que nous... |
|
| |
PanPan Admin
Nombre de messages : 3455 Age : 49 Localisation : Toulouse Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Lun 14 Mar 2011 - 23:21 | |
| - buellberry a écrit:
- keket a écrit:
- quand ils prennent le métro ça bouscule pas et y a autant de monde voire plus que chez nous
euh... ils sont beaucoup plus nombreux que nous... Vraiment beaucoup plus. Pour avoir travailler a Tokyo, je peux vous dire que la politesse est une notion tres bien encree dans leur culture. Petite scene de la vie quotidienne: Dans le metro, un groupe de Kepon (Japonais), t-Shirt Anarchie fuck la societe no future, crete, maquillage noir, doc Martins montante, Jean pourave, bref un Kepon. Un d'entre etait assis sur qd lors d'un arret une petite mami monte ds la rame. Et que fait notre Kepon Arnarchiste? Ben il se leve, s'excuse, et propose son siege a la mami avec le rituel salut. Ah, elle est belle la jeunesse anarchiste Japonaise. Et des exemples comme ca, il y en a tous les jours. Mon ex copine, n'a absoluement pas peur de rentrer de soiree en metro toute seule a Tokyo, sur les 2h00 du mat. Dis a une femme sur Paris de rentrer seule en Metro en pleine nuit, tu vas voir ce qu'elle va te dire! Non, il y a pas a dire, le Japon c'est pas comme chez nous! |
|
| |
PanPan Admin
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Lun 14 Mar 2011 - 23:24 | |
| - keket a écrit:
et dire que je travaille tous les jours dans une centrale nucleaire (si vous avez des questions ???) ..... je suis Petite question: a quoi represente les niveaux 5 et 6 en ce qui concerne les accidents? Merci. |
|
| |
PanPan Admin
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Lun 14 Mar 2011 - 23:30 | |
| llman626[color=red]C'est ça le plus remarquable dans la civilisation nippone : les pires fléaux leurs tombent dessus, ils gardent leur calme et à la limite, leur sourire.[/quote] Le gros probleme avec la culture Japonaise, pour nous latins, c'est justement l'expression de sentiments. Ils n'expriment pas la joie, la tristesse ou la colere, .............................. non la colere ils savent bien l'exprimer (du moins elle savait ), de la meme facon que nous. Ce qui pose de petit prb, aller, par moment de serieux prb de communication. ce n'est pas facile de savoir vraiment ce qu'ils pensent. Enfin ce n'empeche pas que c'est une tres belle culture. |
|
| |
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Mar 15 Mar 2011 - 8:43 | |
| |
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Mar 15 Mar 2011 - 9:02 | |
| Tcherno c'etait un Niveau 7...le seul d'ailleur...
|
|
| |
souris14
Nombre de messages : 273 Age : 49 Ma Buell : buell xb 12 scg Date d'inscription : 19/10/2009
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
PanPan Admin
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Mar 15 Mar 2011 - 11:23 | |
| Je vais voir si Aki à un bon sens de l'humour. |
|
| |
k-lagan
Nombre de messages : 2187 Age : 40 Localisation : Orvault (44) Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Mar 15 Mar 2011 - 12:49 | |
| - dav31370 a écrit:
Et des exemples comme ca, il y en a tous les jours.
Mon ex copine, n'a absoluement pas peur de rentrer de soiree en metro toute seule a Tokyo, sur les 2h00 du mat.
Dis a une femme sur Paris de rentrer seule en Metro en pleine nuit, tu vas voir ce qu'elle va te dire!
Non, il y a pas a dire, le Japon c'est pas comme chez nous! Me suis balader en pleine nuit aussi dans Tokyo et Osaka et bien je n'avai absolument pas peur, meme dans les ruelles sombres Vivement que j'y retourne |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Mar 15 Mar 2011 - 13:51 | |
| idem, un excellent souvenir du Japon, des Japonais, et des jupettes... |
|
| |
PanPan Admin
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Mar 15 Mar 2011 - 13:56 | |
| Gros degueulasse Mais tellement vrai! GGRRRR. gifille |
|
| |
keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Mar 15 Mar 2011 - 21:11 | |
| - dav31370 a écrit:
- keket a écrit:
et dire que je travaille tous les jours dans une centrale nucleaire (si vous avez des questions ???) ..... je suis Petite question:
a quoi represente les niveaux 5 et 6 en ce qui concerne les accidents?
Merci.
Pour les classer on utilise l'échelle INES info ici (c'est pas de la pub mais le plus clair que j'ai trouver avec la souris sur la pyramide y a des exemples) Je peut te dire qu'au vue des dégâts et surtout de rejets emis on est bien en niveau 6 minimum. le débit de dose de 400miliSiverts annoncée ce matin au niveau de la centrale correspond a 4 fois le débit de dose de classement en zone rouge (> 100 mSv) Ayant déjà travaillé a proximité des tuyauteries d'un Circuit Primaire je peut vous dire qu'on est tres loin de ces valeures (zone jaune de 25 µSv a 2 mSv) donc on est vraiment dans la catastrophe. les seules zones rouges présente sur une centrale française (a ma connaissance) sont a proximités immédiate du cœur et lorsque celui ci est chargé. Un article intéressant sur la radioprotection et ce a quoi correspond la densimétrie. http://www.utc.fr/~farges/master_mts/2004-2005/projets/RadioprotDosi/RadioprotDosi.htm en 1.4 ils parlent des différents seuils. |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Mar 15 Mar 2011 - 21:30 | |
| Oui bon bref...
On peut dire ce qu'on veut mais je pense que c'est le monde entier qui va ramasser là. Je bosse dans l'industrie de pointe et franchement dans ce genre de cas j'ai vraiment l'impression qu'on se fou de notre gueule quand on dit que "pour l'instant il n'y a rien de grave". Bordel de merde, quand on perd le contrôle de 4 réacteurs à fusion nucléaire on dit pas qu'il n'y a rien de grave. Avez vous pensés à ce qui va se passer si ca pète pour de bon ? A tous les morts au Japon et ailleurs ? A tous les gosses qui vont vivre avec 3 bras ou une tête pas trés ronde ? Ne serait ce que les répercussions économiques, écologiques et sanitaires ? Et je ne parle pas de tous ces Japonais qui n'y sont pour rien et qui vont mourir à petit feu de cancer et autres merdes...
Je pousse un coup de gueule parce que la centrale de Fukushima qu'on le veuille ou non était obsolète, devait être en arrêt de production depuis 4 ans car les centrales ont une durée de fonctionnement limité, elle n'est absolument pas conçu contre les tremblements de terre car à cette époque celui de Kobé n'avait même pas eu lieu et il faut attendre le drame pour qu'on se dise "Merde, si on avait su" du moins je pense que c'est ce que les responsables Japonais se disent en ce moment pendant que leurs employés déjà condamnés à mort bossent encore pour refroidir ces 4 conneries qui chauffent comme des putes un Samedi soir !
Et pour le Tsunami alors là ! Rien que ca c'est terrible, je pense qu'il faut y être pour se rendre compte. Rien que ca, ca a mis le Japon au point mort pour au moins 1 an minimum. N'oublions pas que quand les glaciers auront bien fondus, le Japon, Taiwan et autres joyeusetés seront sous l'eau.... Faut voir les choses en faces, il y a des trucs qui nous pendent au nez dans le monde entier et on reste là comme des bites à ne rien faire. ( C'est tellement plus façile d'aller manifester dans la rue pour des conneries )
Le pire exemple en ce moment c'est la Lybie : On dépense des fortunes en technologies et en armement et on est pas foutus d'aller mettre une branlée à 10 pays contre 1 clampin de dictateur qui fait le mariole avec son trou du cul de fils parce qu'il a du pognon et du pétrole !!! Les gens crèvent tous les jours, appels à l'aide, perde du terrain et nous (l'europe) on se fait une bonne bouffe pendant la reunion du G20 pour conclure "que ce n'est pas necessaire et qu'une exclusion aérienne non plus". Ce mec nous tient par les couilles avec son pétrole, va bien falloir réagir non ? Si c'était moi j'aurais fait bosser les "RAFALES" ailleurs que dans l'espace aérien des Vosges moi jvou l'dit
Ahhhh Ca fait du bien et encore je suis pas calmé de toute cette merde
|
|
| |
keket
Stator d'origine ;-)
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... Mar 15 Mar 2011 - 23:15 | |
| Pour y travailler (dans une centrale nucléaire) la technologie française est très bien maitrisée le seul problème est les moyens qu'on se donne pour le faire en toute sureté Et la le compte n'y est pas ... Maintenant que c'est edf-SA je peut te dire qu'on pense avant aux actionnaires qu'aux moyens nécessaire pour bosser correctement J'ai vu le changement je suis rentré 3 ans avant le passage en SA et je peut te dire qu'en terme d'effectifs et de moyens ils ont tout nivelé par le bas ... Heureusement qu'il y a l'ASN pour fliquer tout ça sinon ... n gros on a une formule 1 dans les mains alors faut pas commencer a monter du HD dessus et aller chez le mecano du coin parce que c'est moins cher Mais j'ai confiance dans les gens qui bossent (pas trop en ceux qui dirigent) dans cette boite pour éviter ça Un accident de ce type ne peut que faire améliorer nos centrales car il va y avoir des budgets qui vont servir a fiabiliser encore plus nos installations (dommage qu'on passe par ça...)vis a vis de risques qui n'étaient pas connus lors de la construction |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une pensée pour le Japon... | |
| |
|
| |
| une pensée pour le Japon... | |
|