Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Votre avis sur cette configuration?

+7
McGyver
alerik
Clownbuell
dogs
Gwama
Lithium
Samuel08
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samuel08

Samuel08

Votre avis sur cette configuration? Empty
MessageSujet: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:46

Bonjour!

Ma concession Harley me propose un pot sebring decatalysé+ kfiltre KN sur mon xb12ss 2010.

Le magasinier m'affirme que la moto respirera beaucoup mieux qu'à l'origine, et vera ses performances améliorées.

Ayant enormément parcouru les pages du forum, je reste sceptique à cette affirmation.

QU'en pensez vous?

PS : je cherche juste à ce que la moto respire un peu mieux, et surtout pas trop dénaturer lla courbe Puissance/ couple de la moto!

Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium

Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:13

Ce que tu dis est un peu contradictoire : si tu veux qu'elle "respire mieux", faudra forcément toucher au "rapport couple/puissance"... Un filtre et un pot un plus libéré ne feront que du bien, même si tu risques de perdre un peu de couple en bas. Je ne connais pas trop les modèles 2010 en revanche...
Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:16

A moins qu'ils viennent d'en sortir, le sebring/remus des 2008 à 2010 est catalysé et n'existe que tel que cela......

Aprés pour avoir du decatalysé, il faut passer par un modéle 2004-2007, qui n'ira pas avec le collecteur des post 2008.
Donc...ca marchera pas mieu, a part d'avoir allégé de 900 euros.....
pour qu'un 2008-2010 fonctionne au top, il faut passer avec un collecteur digne de ce nom (Collecteur des XB12 US de 2010), ou mieu une ligne complete (Ti-force, Micron, ou autre sur laquelle tu remet ta sonde avant, donc un peu de soudure a faire)
Un filtre a air qui laisse passer un peu plus d'air
un ECM adapté a tout ca....et la ca fonctionnera pour le mieu.....
Samuel08

Samuel08

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:29

Merci pour vos réponses.

EN partant du principe qu'ils peuvent me procurer un pot décatalysé ( juste le pot donc, avec les collecteurs stocks europe post 2008) et un filtre à air, selon vous, pas d'amélioration possible?

QUand je dis ne pas dénaturer la courbe de couple/Puissance, je voulais en fait dire, ne pas trop perdre de couple en bas albino
dogs

dogs

Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:32

Salut,
J'en suis en mon 4éme système d'échappement sur mon xb12 ,un sebring catalysé (sans intérêt même pour le bruit),1 freespirit decatalysé (avec un ecm et un kn la deja plus sympa) ,puis suis passé sur un collecteur 2007 avec un DD (bruit démoniaque et la la moto respire avec ) et maintenant un tiforce diamètre 50 (la suis tombé définitivemet amoureux . Embarassed

A moins de trouver le sebring d'occase oubli le .
Clownbuell

Clownbuell

Ma Buell : XB 12 ULYSSES - 2009

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:02

si ça t'interesse j'ai un pot stock 2009 décatalysé avec donc le collecteur d'origine. ça marche beaucoup mieux, surtout en valve ouverte. Je vais vendre le pot bientot car je passe en collecteur & pot 2007.
L'avantage de cette première config est qu'elle est très simple et rapide à réaliser pour un gain sympa. envoie un MP si tu veux.
Samuel08

Samuel08

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:50

puis suis passé sur un collecteur 2007 avec un DD (bruit démoniaque et la la moto respire avec ) et maintenant un tiforce diamètre 50 (la suis tombé définitivemet amoureux .

Collecteur + dd > ecm modifié?

Idem pour le tiforce?

Merci pour ton retour d'experience!

Concernant l'echappement d'origine décatalysé, tu as vu une différence niveau performances?
Clownbuell

Clownbuell

Ma Buell : XB 12 ULYSSES - 2009

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 6:49

oui ça respire clairement mieux elephant
alerik

alerik

Ma Buell : ex xb9s
actuelle xb12r

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 8:37

une pierre dans la mare ... au banc, ça donne quoi?
http://www.francscompaings.be
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Votre avis sur cette configuration? 506615

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 10:22

dogs a écrit:
...un sebring catalysé (sans intérêt même pour le bruit)....

Il y a UN interêt : Il ne rouille pas comme le pot d'origine Wink
dogs

dogs

M2 2002

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:50

Ca fait chère l'antirouille mais effectivement c'est un des atouts de cet échappement ,non pardon le seul atout .
Dans les deux configs :dd et tiforce j'ai ecm race ,kn et fast .
dogs

dogs

M2 2002

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:55

Pour le décatalisé je sentais la moto un peu moins retenu.
Au prix du sebring trouve toi un collecteur 2007 et un silencieux d'occase ,la tu verras la moto serat réellement plus agréable, c'est vachement plus franc .
Samuel08

Samuel08

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:39

Merci beaucoup! Me reste plus qu'à trouver cette perle rare Smile Le pot ça devrait aller, mais les collecteurs... ils doivent avoir beaucoup de succes.

Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptyVen 4 Fév 2011 - 9:02

N'oublie pas que tu as une 2010....donc : les collecteurs 2004-2007 n'iront pas, a moins de repercer celui ci et de souder un support pour permettre de remettre la sonde avant...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Votre avis sur cette configuration? 506615

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:37

ou de commander un beau collecteur tout neuf aux USA, vu que de l'autre côté Wink
Samuel08

Samuel08

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:16

Commander un collecteur stock US? ça se trouve facilement?
manurats

manurats

Ma Buell : softail 2003

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:11

si tu touches pas a l'ECM, tu n'auras quasi pas de differences.... j'ai sur ma 2010 un collecteur 2004, avec les deux sondes (donc une que j'ai du souder) et un pot Jardine. pas de puissance en plus, un micro poil de couple en moins, mais peut etre plus agressive dans les tours... ou alors c'est parce qu'elle fait du bruit Laughing
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:22

McGyver a écrit:
ou de commander un beau collecteur tout neuf aux USA, vu que de l'autre côté Wink

je pense que meme aux US les 2010 doivent etre catalysees
http://www.buell-rc.ch
Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptySam 5 Fév 2011 - 9:10

RoToR a écrit:
McGyver a écrit:

Non m'sieur Wink
maxou

maxou

Ma Buell : xb12stt

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptySam 5 Fév 2011 - 9:57

Gwama a écrit:
RoToR a écrit:
McGyver a écrit:

Non m'sieur Wink

Meme pas en californie ?
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptySam 5 Fév 2011 - 10:04

manurats a écrit:
si tu touches pas a l'ECM, tu n'auras quasi pas de differences.... j'ai sur ma 2010 un collecteur 2004, avec les deux sondes (donc une que j'ai du souder) et un pot Jardine. pas de puissance en plus, un micro poil de couple en moins, mais peut etre plus agressive dans les tours... ou alors c'est parce qu'elle fait du bruit Laughing

si elle est plus agressive dans les tours c' est que tu as un peu plus de puissance Question
alerik

alerik

Ma Buell : ex xb9s
actuelle xb12r

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptySam 5 Fév 2011 - 10:07

ou l'effet placebo du bruit ...
http://www.francscompaings.be
Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptySam 5 Fév 2011 - 22:20

Pas effet placébo, crois moi.
Je l'ai fait sur la mienne en aprés l'achat de la mienne en 2008, elle n'avait que 2000 km.A l'epoque pas d'ECM race, alors j'en ai faite une sur mesure.
Et bien je t'assure que la difference etait la, j'arrivais au niveau des XB12 equipée race 2006-2007.
Tu libére un moteur qui est a la base pas fait pour etre bridé par les normes anti pollutions (car devoloppé aux US, mais adapté aux normes européenes sur nos mob)
De ce fait le cataluseur et le collecteur spaguetti nuisent au moteur, et limittent la puissance devoloppée.....catalyseur oblige......
Aprés il y a eu l'ECM race d'EBR, j'ai acheté pour tester, plus agressive dans les tours, mais plus creuse en bas que ma perso.
j'ai revendu l'EBR pour remodifier la mienne, avec les valeurs haute de l'EBR et mes maps persos en bas.
resultat au top pour l'utilisation que j'en avait, sans forcement tirer dans la tronche pour recuperer le couple maxi.
Depuis la mob a été vendue a un membre du forum, qui est plus que ravi de la bestiole
Samuel08

Samuel08

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptySam 5 Fév 2011 - 22:40

Ok.
Donc investir dans des collecteurs US ou post 2008, et un pot decatalysé?
Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? EmptySam 5 Fév 2011 - 23:16

Collecteur US de 2010 + Pot race (l'idéal) ou pot 2004-2007 + ECM Race EBR 2010
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette configuration?   Votre avis sur cette configuration? Empty

Votre avis sur cette configuration?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant