Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

coupure moteur sur mon X1

+3
Thiéfaine
buellman626
ben06
7 participants
AuteurMessage
ben06

Ma Buell : Buell X1 2002 et T max

coupure moteur sur mon X1 Empty
MessageSujet: coupure moteur sur mon X1   coupure moteur sur mon X1 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:05

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui je décide de prendre mon X1 pour aller lui dégourdir les bielles. Bon jusque là tout va bien. Je sors de mon garage et au bout de 150 métres grosse coupure moteur voyant moteur qui s'allume bref panique à bord. Je m'arrête sur le bas côté, disons 10 mètres plus loin avant de me retrouver planté en plein milieu de la rue et le moteur toujours en train de tourner normalement Question Question Question bon j'écoute je ne trouve pas de bruit alarmant je regarde si je ne me suis pas payé la honte Wink et reparts comme si rien ne c'était passé. Tranquillement je rejoins un feu tricolore rouge et cette fois ci je ne le brûle pas Laughing Vert je repart tranquillement car je viens de faire que 500 mètres et là 2éme grosse coupure plus de gaz à la poignée voyant moteur allumé bref 2éme suée en plein milieu du carrefour avec des caisseux au cul affraid affraid .
Bon ça repart, la coupure dure 2 longues secondes et aprés c ok. Bon je me dit elle doit être de mauvaise humeur et sur la voie rapide tout rentrera dans l'ordre...
Bin que nini je m'engage accélére un peu et rebelotte elle coupe grave toujours 2 à 3 secondes et hop elle repart avec des à coups injection désagréable à faible régime scratch Mad Shocked
Bon je n'insiste pas je prends la prochaine sortie et je préfére faire demi tour et rentrer chez moi.
Et au risque d'être redondant elle me refait le coup de la coupure aprés un arr^t au feu rouge repart et à coups injection désagréable????
Voilà messieurs,alors, si un motard charitable pourrait m'expliquer ce qu'il se passe je sais quand ce moment la grippe circule mais je ne pense pas qu'elle souffre de ce maux Smile Smile se serait sympa.
Ah j'ai oublié aussi qu'hier tout allé bien jusqu'au moment ou je me suis pris un nid de poule et là plus de jus du tout voyant rouge allumé plus moyen de passer les rapports mais sans la coupure moteur que j'ai pu avoir aujourd'hui scratch scratch scratch bizarre non??je me suis arrêté moteur tournant normalement repasse la 1er et je suis reparti l'air de rien pour terminer ma sortie sans aucun souci.

Amitiés motardes à tous

Amitiés motardes à tous
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: coupure moteur sur mon X1   coupure moteur sur mon X1 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:10

Le capteur d'inclinaison qui aurait reçu un coup avec le nid de poule ? Idea
ben06

MessageSujet: coupure X1   coupure moteur sur mon X1 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:12

Salut,

Penses tu aussi que ce capteur et en cause des coupures intempestives que j'ai eu aujourd'hui??

Cdlt
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: coupure moteur sur mon X1   coupure moteur sur mon X1 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:13

Ben si il bouge, ça peut venir de là.
ben06

MessageSujet: coupure x1   coupure moteur sur mon X1 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:15

Ah putin tu vas te foutre de moi je ne sais même pas ou il se trouve Embarassed Embarassed
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: coupure moteur sur mon X1   coupure moteur sur mon X1 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:35

Sous la selle, si mes souvenirs sont exacts.
ben06

MessageSujet: coupure x1   coupure moteur sur mon X1 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:40

Merci buellman 626 je vais aller voir demain matin avant de partir au taf là je dois attendre le medecin de garde pour ma femme qui elle a aussi à des à coups au niveau des connections cerébrales . Razz Razz Razz Razz clown
Tu t'y connais et admettons que le capteur est en place et bien fixe tu penserais à quoi d'autre??
Thiéfaine

MessageSujet: Re: coupure moteur sur mon X1   coupure moteur sur mon X1 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:37

je penses plutôt a une masse qui ne joue plus son rôle...

alors regarde sous la selle, est fixé une masse (cosse ronde) sur le cadre
aussi le capteur de papillon des gaz situé sur le corps d'injection
le neiman
le capteur de béquille
ou tout autres fils qui serait dénudés...

@+
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: coupure moteur sur mon X1   coupure moteur sur mon X1 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:45

Effectivement, il y a beaucoup d'autres causes probables.
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: coupure moteur sur mon X1   coupure moteur sur mon X1 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:58

Soit c'est effectivement une masse ou un fil coupe qui fait plus son boulot, auquel cas le voyant rouge s'allume comme quand tu remets le contact, soit y a un autre defaut, et la, je t'invite a aller voir dans la base de connaissance pour regarder comment faire pour recuperer les codes erreurs.

Mais avant ca, verifie le serrage des cosses sur la batterie et la cosse ronde sous la selle, comme dit julio. Ainsi que les passages de fil du cote de la colonne de direction, et les relais de la boite a fusible. Si tout ca est clean, ben, va falloir aller voir plus loin, et ca sera pas forcement facile...
PV75

PV75

Ma Buell : X1 carbu revival

MessageSujet: Re: coupure moteur sur mon X1   coupure moteur sur mon X1 EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:39

effectivement tu as de la chance quelque part dans ton malheur: tu as un code erreur!! tu peux mettre le capteur d'inclinaison hors de cause car il ne génère pas de voyant rouge lorsqu'il coupe le moteur vu que c'est son fonctionnement normal et sa raison d'être (j'en sais quelque chose, j'ai bien mis 6 mois à comprendre pourquoi la X1 mourait sans raison et sans prévenir, comme le dit Buellman, les vibrations avaient eu raison des fixations de mon capteur qui coupait alors de façon aléatoire Exclamation ).
Essaie donc de voir ce qu'elle veut te dire: branche un ecmspy et l'historique des codes t'indiquera surement la masse défectueuse...ou pas coupure moteur sur mon X1 506615
ben06

MessageSujet: coupure x1   coupure moteur sur mon X1 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:45

Bonsoir à tous,

Merci les gars pour toutes vos orientations, je vais y regarder de plus prés avec le mécano qui va me la réparer enfin j'espére??? encore faut il trouver la cause No Shocked

Bonne soirée à tous je vous tiens au courant des résultats

Gazzzzzzzzzzzzzz
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: coupure moteur sur mon X1   coupure moteur sur mon X1 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:17

PV75 a écrit:
, les vibrations avaient eu raison des fixations de mon capteur qui coupait alors de façon aléatoire Exclamation ).

MOUAAaaaarf...... Laughing ....... Laughing....les vibrations..... une grosse d'environ 70 kilos alors .... coupure moteur sur mon X1 506615
ben06

MessageSujet: suite coupure moteur x1   coupure moteur sur mon X1 EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:53

ben06 a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui je décide de prendre mon X1 pour aller lui dégourdir les bielles. Bon jusque là tout va bien. Je sors de mon garage et au bout de 150 métres grosse coupure moteur voyant moteur qui s'allume bref panique à bord. Je m'arrête sur le bas côté, disons 10 mètres plus loin avant de me retrouver planté en plein milieu de la rue et le moteur toujours en train de tourner normalement Question Question Question bon j'écoute je ne trouve pas de bruit alarmant je regarde si je ne me suis pas payé la honte Wink et reparts comme si rien ne c'était passé. Tranquillement je rejoins un feu tricolore rouge et cette fois ci je ne le brûle pas Laughing Vert je repart tranquillement car je viens de faire que 500 mètres et là 2éme grosse coupure plus de gaz à la poignée voyant moteur allumé bref 2éme suée en plein milieu du carrefour avec des caisseux au cul affraid affraid .
Bon ça repart, la coupure dure 2 longues secondes et aprés c ok. Bon je me dit elle doit être de mauvaise humeur et sur la voie rapide tout rentrera dans l'ordre...
Bin que nini je m'engage accélére un peu et rebelotte elle coupe grave toujours 2 à 3 secondes et hop elle repart avec des à coups injection désagréable à faible régime scratch Mad Shocked
Bon je n'insiste pas je prends la prochaine sortie et je préfére faire demi tour et rentrer chez moi.
Et au risque d'être redondant elle me refait le coup de la coupure aprés un arr^t au feu rouge repart et à coups injection désagréable????
Voilà messieurs,alors, si un motard charitable pourrait m'expliquer ce qu'il se passe je sais quand ce moment la grippe circule mais je ne pense pas qu'elle souffre de ce maux Smile Smile se serait sympa.
Ah j'ai oublié aussi qu'hier tout allé bien jusqu'au moment ou je me suis pris un nid de poule et là plus de jus du tout voyant rouge allumé plus moyen de passer les rapports mais sans la coupure moteur que j'ai pu avoir aujourd'hui scratch scratch scratch bizarre non??je me suis arrêté moteur tournant normalement repasse la 1er et je suis reparti l'air de rien pour terminer ma sortie sans aucun souci.

Amitiés motardes à tous

Amitiés motardes à tous

Bonsoir,

Bon pour faire suite à mon message ci dessus et aprés un passage chez le mécano le verdict est un neiman défectueux tout simplement. Aucune autre panne de décelée.
Je tenais à vs remercier pour tous vos conseils. Mais finalement par peur d'autre futurs panne j'ai craqué et préféré la vendre. Non sans un certains regrets mais bon c'est fait.
A tous bonne route et longue vie aux buellistes
Buelladdict

Buelladdict

Ma Buell : X1 2002

MessageSujet: Re: coupure moteur sur mon X1   coupure moteur sur mon X1 EmptySam 5 Fév 2011 - 9:23

C est dommage de vendre une moto suite a une panne !
Si tu réagis comme ca pour tous véhicules a moteur tu finiras par rouler a vélo Laughing
Non , sans déconner je ne sais pas ce que tu comptes prendre pour la remplacer mais tu auras un jour ou l autre forcemment une panne également !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coupure moteur sur mon X1   coupure moteur sur mon X1 Empty

coupure moteur sur mon X1
Page 1 sur 1