Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 adaptation d'un radia sur un tub

Aller en bas 
+9
m2v2
GregX1
guillaume
JACKBUELL72
BuHell
buelldair
Buell-LN
buellman626
zode
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zode

zode


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/09/2006

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:03

luss tout le monde
voila je veux adapter un radiateur d'huile sur mon M2!
seulement pour cela il me faut un adaptateur entre le filtre a huile et le radia.... j'en ais bien vu chez ZODIAC mais les tarifs me font tres peur... sinon chez MOCAL les tarifs semblent bien plus attractifs mais lequel prendre???? est ce que qqun saurait lequel choisir???
ou bien ou acheter ça a pas trop cher???
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:05

Revenir en haut Aller en bas
zode

zode


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/09/2006

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:14

oupsss non je l'avais pas vu et pourtant j'en avais causer avec buHell et buell-LN Wink milles excuses et merci de m'avoir rediriger correctement
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3993
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:25

11h00 Shocked T'es déjà à l'apéro, Zode Question lol! adaptation d'un radia sur un tub 506615
Revenir en haut Aller en bas
zode

zode


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/09/2006

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:23

non pas encore a cette heure la!! Wink
mais je suis plutot motive sur ce coup la du coup je reste bloquer sur ce que je veux faire et je vois plus grand chose...... mais bon je continus a chercher....
Revenir en haut Aller en bas
buelldair

buelldair


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : payerne
Date d'inscription : 05/03/2007

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:20

j'ai trouvé ca sur EBAY allemagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcf.ch/cs07/tandem.html
buelldair

buelldair


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : payerne
Date d'inscription : 05/03/2007

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:20

c'est là

http://cgi.ebay.de/Olfilteradapter-fuer-Olkuehler-Buell-Harley-Davidson_W0QQitemZ180094387038QQcategoryZ49882QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcf.ch/cs07/tandem.html
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 111
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:35

buelldair a écrit:
c'est là

http://cgi.ebay.de/Olfilteradapter-fuer-Olkuehler-Buell-Harley-Davidson_W0QQitemZ180094387038QQcategoryZ49882QQrdZ1QQcmdZViewItem

C'est la pièce inutile par excellence ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
zode

zode


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/09/2006

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:13

pourquoi tu dis ça BuHell?? c'est quand meme bien plus simple de monter un radia avec ce genre de raccords?!non??
Revenir en haut Aller en bas
JACKBUELL72

JACKBUELL72


Nombre de messages : 629
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 26/09/2006

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:20

Pour moi aussi y a photo c'est bien plus simple il me semble avec en bout un radiateur de BUELL ou autre NON ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:25

cette pièce sert à faire la jonction entre le moteur et le radiateur
il faut donc en plus acheter un radiateur Laughing


mais autant faire un piquage sur les durites moteur cyclops

à moins que cette pièce fasse aussi réostat Rolling Eyes sans quoi, c'est très pratique et bien positionnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
zode

zode


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/09/2006

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:26

ouai c'est clair... mais font ch...r les teutons a pas causer le français...
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3993
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:59

Je l'avais vu cette annonce, mais je n'étais pas arrivé à savoir s'il faisait thermostat... Rolling Eyes ... Quant au prix... Suspect

BuHell: moi aussi je préfère ce montage que je trouve bien plus élégant, même si l'efficacité est identique. I love you adaptation d'un radia sur un tub 506615
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 111
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:18

Buell-LN a écrit:
Je l'avais vu cette annonce, mais je n'étais pas arrivé à savoir s'il faisait thermostat... Rolling Eyes ... Quant au prix... Suspect

BuHell: moi aussi je préfère ce montage que je trouve bien plus élégant, même si l'efficacité est identique. I love you adaptation d'un radia sur un tub 506615

A vue d'oeil, il fait pas thermostat. C'est juste une dérivation... au prix de 60 €.. alors que deux serflex font très bien l'affaire... Shocked Shocked
C'est pour ça que je disais que c'est une pièce inutile..

Pour l'élégance du montage, rien n'empeche de passer les durites "entrée" et "sortie" de pompe à huile sous le moteur et les faire sortir du côté filtre à huile, en direction d'un radiateur. Cool

J'ai choisi sur la mienne de faire un montage "usine a gaz" parce que ça me plait... Laughing J'aurais pu les cacher ailleurs (sous le phare, côté batterie, sous la coque AR. etc...)

Avec ma 500 SR, j'ai le même radiateur et le même thermostat, mais ils sont pratiquement invisibles... ce qui est donc très élégant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
GregX1

GregX1


Nombre de messages : 891
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2006

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:57

BuHell a écrit:
buelldair a écrit:
c'est là

http://cgi.ebay.de/Olfilteradapter-fuer-Olkuehler-Buell-Harley-Davidson_W0QQitemZ180094387038QQcategoryZ49882QQrdZ1QQcmdZViewItem

C'est la pièce inutile par excellence ! Shocked

c'est pas inutile, c'est con

je m'explique:
- avec cette pièce, le radiateur refroidit l'huile à l'entrée du moteur. Lors, par exemple, d'une descente au frein moteur, ça va trop refroidir, et c'est pas bien.
Il va y avoir des a-coups thermiques, et c'est pas bien.
Par ailleurs, l'huile qui est refroidie sort du réservoir d'huile.

- Vaut nettement mieux (voir mon tuto)
refroidir l'huile en sortie de moteur, là où elle est le + chaud. L'efficacité en sera nettement améliorée.
Par ailleurs, et l'énorme intérêt, c'est qu'après avoir été refroidie par le radia, elle va au réservoir, s'homogénéiser avec l'huile déjà présente, et évite les à-coups thermiques


Maintenant, cette pièce, avec un hermostat, why not, mais on refroidit toujours en entrée de moteur, et on refroidit l'huile qui est à son point le + froid, ce qui est... con


f'in, c'que j'en dis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 111
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:08

guillaume a écrit:
cette pièce sert à faire la jonction entre le moteur et le radiateur
il faut donc en plus acheter un radiateur Laughing


mais autant faire un piquage sur les durites moteur cyclops


Tout a fait d'accord.. avec un simple picquage il ya moins de raccords, moins de pièces, donc moins de poids et moins de possibilité de fuite.. et ça coute moins cher... que des avantages donc par rapport à cette pièce inutile et "conne" (copyright GREGX1..) Wink

Sur l'objection de GREGX1, je suis d'accord, mais c'est pas certain que ça joue énormément. En effet, vu le peu de quantité d'huile dans nos moteurs, l'homogénéisation de la température doit se faire assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
m2v2

m2v2


Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/09/2006

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:27

J'ai fait le montage comme le dit Greg dans son tuto et je peux te dire que ca marche trés bien.J'ai mis un radiateur de 2cv,le tout me reviens a 50 zoros,L'est pas bel'la vie. adaptation d'un radia sur un tub Dsc04714
Revenir en haut Aller en bas
GregX1

GregX1


Nombre de messages : 891
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2006

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyMar 20 Mar 2007 - 10:01

l'est vach'ment zoli, le radia de 2CV affraid

GAFFE: si vous achetez 1 radia d'occase, de ne pas vous faire refourguer 1 truc de véhicule dont le moteur est HS, tout rempli de limaille.

gros rinçage à l'essence, et puis à l'huile, pour de l'occase!!!
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 111
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:08

Avec un radiateur gros comme ça et pas de thermostat.. t'es certain que ton huile est JAMAIS chaude...

C'est pas bon du tout pour l'huile :

Comme elle monte pas en températire, elle se débarasse pas de l'eau de condensation et des vapeurs d'essence==> elle est oxydée et impropre a son usage très vite... Crying or Very sad Crying or Very sad

En plus comme elle chauffe pas elle reste épaisse et "freine" le moteur, la pompe a huile etc... usure prématurée garantie.. pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
GregX1

GregX1


Nombre de messages : 891
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2006

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:16

BuHell a écrit:
Avec un radiateur gros comme ça et pas de thermostat.. t'es certain que ton huile est JAMAIS chaude...

C'est pas bon du tout pour l'huile :

Comme elle monte pas en températire, elle se débarasse pas de l'eau de condensation et des vapeurs d'essence==> elle est oxydée et impropre a son usage très vite... Crying or Very sad Crying or Very sad

En plus comme elle chauffe pas elle reste épaisse et "freine" le moteur, la pompe a huile etc... usure prématurée garantie.. pale pale

je ne suis pas certain qu'il soit énorme

probablement déformation dû à l'utilisation d'un grand angle

faudrait une photo d'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 111
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:33

GregX1 a écrit:
BuHell a écrit:
Avec un radiateur gros comme ça et pas de thermostat.. t'es certain que ton huile est JAMAIS chaude...

C'est pas bon du tout pour l'huile :

Comme elle monte pas en températire, elle se débarasse pas de l'eau de condensation et des vapeurs d'essence==> elle est oxydée et impropre a son usage très vite... Crying or Very sad Crying or Very sad

En plus comme elle chauffe pas elle reste épaisse et "freine" le moteur, la pompe a huile etc... usure prématurée garantie.. pale pale

je ne suis pas certain qu'il soit énorme

probablement déformation dû à l'utilisation d'un grand angle

faudrait une photo d'ensemble

La hauteur du tirant sur le cadre... soit environ 25 cm de haut X 5 cm de large :

===> C'EST TREEES ENAUUUUUURME

affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
GregX1

GregX1


Nombre de messages : 891
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2006

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:48

OK, ok.. Shocked

calme, touuuuuuuut douxxxxxxxxx What a Face cyclops

voilàààààààà, ça va passerrrrrrrr Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
m2v2

m2v2


Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/09/2006

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:54

Il fait 20 x 5 . Jai fait 15000 avec pas de problème d'huile .
Avec de l'eau de condensation dans l'huile = mayonnaise dans le réservoir . j'ai pas ça .
Je suis dans le sud et pour monter en thempérature c'est rapide .
Le plus important comme le dit Greg : ne pas le prélever sur une 2 cv avec le moteur cassé , même bien rincé il y a trop de risques .
Pas de thermostat ou autre , plus c'est compliqué = plus tu as de problème .
Maintenant c'est a toi de voir si tu est pret a investir 400 ou 500 euros dans un fitre JAGG avec la prise , le thermostat ect ...
A l'arrivée le résultat , la différence entre les deux montages ?
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 111
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyMer 21 Mar 2007 - 9:22

m2v2 a écrit:
Il fait 20 x 5 . Jai fait 15000 avec pas de problème d'huile .
Avec de l'eau de condensation dans l'huile = mayonnaise dans le réservoir . j'ai pas ça .
Je suis dans le sud et pour monter en thempérature c'est rapide .
Le plus important comme le dit Greg : ne pas le prélever sur une 2 cv avec le moteur cassé , même bien rincé il y a trop de risques .
Pas de thermostat ou autre , plus c'est compliqué = plus tu as de problème .
Maintenant c'est a toi de voir si tu est pret a investir 400 ou 500 euros dans un fitre JAGG avec la prise , le thermostat ect ...
A l'arrivée le résultat , la différence entre les deux montages ?

c'est là :
https://buell.actifforum.com/BASE-DE-CONNAISSANCE-c3/Zone-de-Transfert-f22/TUB-Radiateur-d-huile-facile-t2646.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub EmptyMer 21 Mar 2007 - 9:31

Sinon, faites comme moi. Achetez un radiateur pour transmission auto. Ils sont directement concu pour bypasser quand l'huile est froide... Par contre, ils sont plus gros que les radiateurs de 2CV ou de XT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation d'un radia sur un tub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un radia sur un tub   adaptation d'un radia sur un tub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation d'un radia sur un tub
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème sur l'adaptation d'un pot rino
» [XB] Sélecteur, réparation et adaptation
» adaptation de demareur
» adaptation pot de xb12 sur une xb9
» Montage d'un embrayage hydraulique sur XB12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: