Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
-34% TV OLED Philips 17” (194cm) Ambilight, 120Hz, G-Sync, ...
1990 € 3049 €
Voir le deal

 

 Tés de fourche Tub.

Aller en bas 
+4
guillaume
Manu75010
Buell-LN
veld-fr
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 50
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

Tés de fourche Tub. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tés de fourche Tub.   Tés de fourche Tub. - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:56

Buell-LN a écrit:
Effectivement au final, l'empattement est réduit d'environ 40mm (1525mm d'origine), mais il reste très supérieur à une machine de piste. Il me reste encore la possibilité de le réduire de 30mm via la position de la roue AR. On verra ça après les premiers roulages.

Faut savoir que le proto TECMAS qui utilisait ce type de fourche avait un cadre de Honda de 500 V2 rallonger de 150mm sans perdre de maniabilité.

Alors, plusieurs questions:
- sur la Barigot, le fait de changer la position de la roue (en l'avançant) ne risque-t-il pas de faire perdre de la motricité ?
- est ce que dans le cas du proto TECMAS, le rallongement de l'empattement s'était fait par l'arrière, justement pour un gain de motricité ?
C'est peut être un peu simplifié, mais pour les motos de pistes, est ce qu'on recherche en général des géométries avec bras oscillant arrière long pour la motricité et fourche avec angle fermé à l'avant pour la maniabilité, tout en ayant un empattement assez long pour avoir une moto stable ?

Sinon juste pour bien comprendre: tu veux garder les configurations, ou au moins les pièces d'origine de la Barigot. Si ça n'avait pas été le cas, l'effet du design de Tés que tu as conçu aurait il pû être obtenu également par une modif de cadre (nouveau tube de direction avec un angle plus fermé par rapport à la config d'origine) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Tés de fourche Tub. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tés de fourche Tub.   Tés de fourche Tub. - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:23

Zef, tu devrais aller trainer tes guêtres sur http://www.pit-lane.biz ...
y'a beaucoup à apprendre !
study
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

Tés de fourche Tub. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tés de fourche Tub.   Tés de fourche Tub. - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:45

Manu75010 a écrit:
veld-fr a écrit:
Manu ça t'interesse une commande groupée pour des Tés, on peut peut être lui faire une commande spèciale aux tourneur de GB, avec des formes plus harmonieuses, et peut être que si on sort un prix placé d'autres menbres du forum pourrait s'associer..... Question

Ca serait possible de se grouper, sauf que mon projet n'est pas pour une Buell...
Tés de fourche Tub. - Page 2 506615

Par ailleurs, en terme de design, les RRC sont quasiment parfaits donc il faudrait les copier, sauf que l'entre-axe des RRC est plus large de 4mm, ce qui fout le bordel dans le freinage, sauf à ajouter des entretoises spécifiques (qui doivent être livrées avec les Tés RRC)

En résumé, il doit pouvoir faire une copie des Tés d'origine, mais avec un look de RRC ou avec le sien, mais affiné, comme tu dis, pasque le sien est un peu lourdeau...

Faut gérer le truc et là, j'ai pas le temps du tout, mais p'tet que je suivrais si ça avance dans la bonne direction...

Tu te fais quoi comme moto Manu ????
Je m'occupe de contacter le tourneur de GB et je vais envoyer un mail à RRC pour voir si ils seraient disposés à faire un effort si achat groupés, sinon ça sera des Tés de x1 lissés avec un pro-taper ....
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Tés de fourche Tub. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tés de fourche Tub.   Tés de fourche Tub. - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:01

veld-fr a écrit:

Tu te fais quoi comme moto Manu ????
Je m'occupe de contacter le tourneur de GB et je vais envoyer un mail à RRC pour voir si ils seraient disposés à faire un effort si achat groupés, sinon ça sera des Tés de x1 lissés avec un pro-taper ....

trop tôt pour en parler...
afro

Oublie le mail à RRC, il feront royalement 5% de réduc, 10% dans le meilleur des cas...

Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3999
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

Tés de fourche Tub. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tés de fourche Tub.   Tés de fourche Tub. - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:51

Manu75010 a écrit:
Zef, tu devrais aller trainer tes guêtres sur http://www.pit-lane.biz ...
y'a beaucoup à apprendre !
study
Y'en a au moins autant chez MGP.Niceboard, c'est ici que j'ai connu Pépé.

Zef a écrit:
- sur la Barigot, le fait de changer la position de la roue (en l'avançant) ne risque-t-il pas de faire perdre de la motricité ?
Y'a peu de chance vu la longueur du bras actuel. Il y a un autre facteur qui rentre en compte dans la motricité, c'est la valeur du débattement des suspensions qui influe sur le transfert des charges. Nous en avons un peu plus que le standard.


Zef a écrit:
- est ce que dans le cas du proto TECMAS, le rallongement de l'empattement s'était fait par l'arrière, justement pour un gain de motricité ?
Nan, la rallonge était située au niveau de la colonne.

Zef a écrit:
Sinon juste pour bien comprendre: tu veux garder les configurations, ou au moins les pièces d'origine de la Barigot. Si ça n'avait pas été le cas, l'effet du design de Tés que tu as conçu aurait il pû être obtenu également par une modif de cadre (nouveau tube de direction avec un angle plus fermé par rapport à la config d'origine) ?
Je voulais garder le maximum de pièces d'origine dans un souci économique principalement. Avec le recul c'est complètement absurde. geek Mais bon, techniquement j'ai beaucoup appris et j'en apprends encore tous les jours; n'est-ce pas Manu. Wink

Sans réfléchir je dis Non pour la seconde question, tu penses bien que s'il était possible d'obtenir d'effet charge x chasse = constant sans tés asymétriques, on ne s'emmerderait pas à les faire. clown
Il faut aussi une fourche à axe déporté style Cross.


Dernière édition par Buell-LN le Dim 14 Nov 2010 - 20:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 50
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

Tés de fourche Tub. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tés de fourche Tub.   Tés de fourche Tub. - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:20

Bon... tout n'est pas totalement clair pour moi, euuuh, on en cause la prochaine fois qu'on se voit devant une mousse (ou un verre de bourgogne de ta cave, au choix) ? Tés de fourche Tub. - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3999
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

Tés de fourche Tub. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tés de fourche Tub.   Tés de fourche Tub. - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:23

Un verre ne suffira pas, je prévoirai une caisse. Tés de fourche Tub. - Page 2 506615


Dernière édition par Buell-LN le Lun 15 Nov 2010 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Tés de fourche Tub. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tés de fourche Tub.   Tés de fourche Tub. - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 1:43

Buell-LN a écrit:
Un verre ne suffira pas, je prévoirais une caisse. Tés de fourche Tub. - Page 2 506615

où ? quand ? comment ?
pig geek Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

Tés de fourche Tub. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tés de fourche Tub.   Tés de fourche Tub. - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 8:50

Moi non plus je n'ai pas tout compris....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3999
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

Tés de fourche Tub. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tés de fourche Tub.   Tés de fourche Tub. - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:05

La meilleure façon de comprendre, c'est de dessiner. Et là, c'est la révélation drunken

Mais ça m'a pris 3 mois et une vingtaine de versions geek

Plus sérieusement, on peut dessiner tout et n'importe quoi, mais sans avoir l'expérience du comportement d'une moto sur piste, on va droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

Tés de fourche Tub. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tés de fourche Tub.   Tés de fourche Tub. - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:53

Ca y est j'ai vu mon tourneur, j'attends le devis pour Les T de fourche.....
Je lui ai montré ça, il a trouvé très joli mais beaucoup de boulot donc surement très cher.... Crying or Very sad
Tés de fourche Tub. - Page 2 Kdsc05476


A voir.
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 53
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

Tés de fourche Tub. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tés de fourche Tub.   Tés de fourche Tub. - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:08

Tres joli mais tu as pensé au nettoyage Question affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tés de fourche Tub. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tés de fourche Tub.   Tés de fourche Tub. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tés de fourche Tub.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» spy fourche X1
» T de fourche r sur xb s
» Fourche S1
» Pb fourche
» fourche xbr sur M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: