| Tés de fourche Tub. | |
|
+4guillaume Manu75010 Buell-LN veld-fr 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Tés de fourche Tub. Dim 14 Nov 2010 - 13:56 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Effectivement au final, l'empattement est réduit d'environ 40mm (1525mm d'origine), mais il reste très supérieur à une machine de piste. Il me reste encore la possibilité de le réduire de 30mm via la position de la roue AR. On verra ça après les premiers roulages.
Faut savoir que le proto TECMAS qui utilisait ce type de fourche avait un cadre de Honda de 500 V2 rallonger de 150mm sans perdre de maniabilité. Alors, plusieurs questions: - sur la Barigot, le fait de changer la position de la roue (en l'avançant) ne risque-t-il pas de faire perdre de la motricité ? - est ce que dans le cas du proto TECMAS, le rallongement de l'empattement s'était fait par l'arrière, justement pour un gain de motricité ? C'est peut être un peu simplifié, mais pour les motos de pistes, est ce qu'on recherche en général des géométries avec bras oscillant arrière long pour la motricité et fourche avec angle fermé à l'avant pour la maniabilité, tout en ayant un empattement assez long pour avoir une moto stable ? Sinon juste pour bien comprendre: tu veux garder les configurations, ou au moins les pièces d'origine de la Barigot. Si ça n'avait pas été le cas, l'effet du design de Tés que tu as conçu aurait il pû être obtenu également par une modif de cadre (nouveau tube de direction avec un angle plus fermé par rapport à la config d'origine) ? |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Tés de fourche Tub. Dim 14 Nov 2010 - 14:23 | |
| Zef, tu devrais aller trainer tes guêtres sur http://www.pit-lane.biz ... y'a beaucoup à apprendre ! |
|
| |
veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Tés de fourche Tub. Dim 14 Nov 2010 - 14:45 | |
| - Manu75010 a écrit:
- veld-fr a écrit:
- Manu ça t'interesse une commande groupée pour des Tés, on peut peut être lui faire une commande spèciale aux tourneur de GB, avec des formes plus harmonieuses, et peut être que si on sort un prix placé d'autres menbres du forum pourrait s'associer.....
Ca serait possible de se grouper, sauf que mon projet n'est pas pour une Buell...
Par ailleurs, en terme de design, les RRC sont quasiment parfaits donc il faudrait les copier, sauf que l'entre-axe des RRC est plus large de 4mm, ce qui fout le bordel dans le freinage, sauf à ajouter des entretoises spécifiques (qui doivent être livrées avec les Tés RRC)
En résumé, il doit pouvoir faire une copie des Tés d'origine, mais avec un look de RRC ou avec le sien, mais affiné, comme tu dis, pasque le sien est un peu lourdeau...
Faut gérer le truc et là, j'ai pas le temps du tout, mais p'tet que je suivrais si ça avance dans la bonne direction...
Tu te fais quoi comme moto Manu ???? Je m'occupe de contacter le tourneur de GB et je vais envoyer un mail à RRC pour voir si ils seraient disposés à faire un effort si achat groupés, sinon ça sera des Tés de x1 lissés avec un pro-taper .... |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Tés de fourche Tub. Dim 14 Nov 2010 - 15:01 | |
| - veld-fr a écrit:
Tu te fais quoi comme moto Manu ???? Je m'occupe de contacter le tourneur de GB et je vais envoyer un mail à RRC pour voir si ils seraient disposés à faire un effort si achat groupés, sinon ça sera des Tés de x1 lissés avec un pro-taper .... trop tôt pour en parler... Oublie le mail à RRC, il feront royalement 5% de réduc, 10% dans le meilleur des cas... |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Tés de fourche Tub. Dim 14 Nov 2010 - 19:51 | |
| - Manu75010 a écrit:
- Zef, tu devrais aller trainer tes guêtres sur http://www.pit-lane.biz ...
y'a beaucoup à apprendre ! Y'en a au moins autant chez MGP.Niceboard, c'est ici que j'ai connu Pépé. - Zef a écrit:
- - sur la Barigo
t, le fait de changer la position de la roue (en l'avançant) ne risque-t-il pas de faire perdre de la motricité ? Y'a peu de chance vu la longueur du bras actuel. Il y a un autre facteur qui rentre en compte dans la motricité, c'est la valeur du débattement des suspensions qui influe sur le transfert des charges. Nous en avons un peu plus que le standard.
- Zef a écrit:
- - est ce que dans le cas du proto TECMAS, le rallongement de l'empattement s'était fait par l'arrière, justement pour un gain de motricité ?
Nan, la rallonge était située au niveau de la colonne. - Zef a écrit:
- Sinon juste pour bien comprendre: tu veux garder les configurations, ou au moins les pièces d'origine de la Barigo
t. Si ça n'avait pas été le cas, l'effet du design de Tés que tu as conçu aurait il pû être obtenu également par une modif de cadre (nouveau tube de direction avec un angle plus fermé par rapport à la config d'origine) ? Je voulais garder le maximum de pièces d'origine dans un souci économique principalement. Avec le recul c'est complètement absurde. Mais bon, techniquement j'ai beaucoup appris et j'en apprends encore tous les jours; n'est-ce pas Manu.
Sans réfléchir je dis Non pour la seconde question, tu penses bien que s'il était possible d'obtenir d'effet charge x chasse = constant sans tés asymétriques, on ne s'emmerderait pas à les faire. Il faut aussi une fourche à axe déporté style Cross.
Dernière édition par Buell-LN le Dim 14 Nov 2010 - 20:39, édité 3 fois |
|
| |
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Tés de fourche Tub. Dim 14 Nov 2010 - 20:20 | |
| Bon... tout n'est pas totalement clair pour moi, euuuh, on en cause la prochaine fois qu'on se voit devant une mousse (ou un verre de bourgogne de ta cave, au choix) ? |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Tés de fourche Tub. Lun 15 Nov 2010 - 1:43 | |
| |
|
| |
veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Tés de fourche Tub. Lun 15 Nov 2010 - 8:50 | |
| Moi non plus je n'ai pas tout compris....... |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Tés de fourche Tub. Dim 5 Déc 2010 - 10:53 | |
| Ca y est j'ai vu mon tourneur, j'attends le devis pour Les T de fourche..... Je lui ai montré ça, il a trouvé très joli mais beaucoup de boulot donc surement très cher.... A voir. |
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tés de fourche Tub. | |
| |
|
| |
| Tés de fourche Tub. | |
|