Non tu n'as pas besoin d'outils spéciaux, si tu veux changer que le joint spy , le cache poussière et la bague guide, tu désaccouple au niveau de ton bouchon supérieur, tu peux laisser ton ressort comprimé' avec sa rondelle demi lune, tu vides l'huile, tu baisses ton cache poussière, enlève le clips agrafe , après tu donnes deux trois à-coups sec en tirant sur ton tube et ton fourreau puis la fourche se désaccouple.
tu retires ta bague de buté, la rondelle d'arrêt, sors le joint spy, l'agrafe et le cache poussière, tu remontes en neuf (attention pour passer ton joint dans les gorges de la bague, moi je met du ruban téflon pour protéger les lèvres), positionnes manuellement ton joint correctement dans sa cage, mets le cache poussière en appuie dessus et tu donnes des coups sec en rentrant a fond ton tube dans le fourreau, alors le pieds de fourche rentrera ton joint, après tu ouvres un ancien joint avec une scie a métaux, tu l'insères entre le joint neuf et le cache poussière et tu retapes encore jusqu'à pousser ton joint a fond, retires ton vieux joint avec un tournevis, remets ton clip agrafe puis ton cache poussière.
tu remets 450cl d'huile dans chaque tube .
Oups...ça c'est pour une fourche de X1...