| [1125R] Pas un problème mais une intérrogation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wtc0der
Nombre de messages : 154 Age : 45 Localisation : Villeneuve les Maguelone (34) Ma Buell : 1125R 2008 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation Dim 17 Oct 2010 - 10:22 | |
| Bonjour à tous.
Voilà ça y est, mon ECM "Race use Only" de chez EBR est arrivé (avec le résistor plug).
En installant le nouveau calculateur, je me suis rendu compte que juste au dessus, il y a une prise "volante" branchée à un resistor plug (le même que celui commandé pour le solénoïde). Vous savez à quoi elle sert ? J'imagine que c'est une attente pour quelque chose ? J'ai lu dans le manuel qu'il y a quelque part une attente pour brancher des poignées chauffantes, c'est peut être ça.
Bon en tout cas, après 30 minutes d'essai, première constatation : le régime à chaud est stable à 1250 tr/min (visuellement) et non à 1500 comme avec l'ECM stock. Le moteur semble moins chauffer aussi, mais bon vu les températures extérieur en ce moment, c'est peut être pas lié.
Enfin, dernière remarque : le matin, même par 6°, il n'y a plus le message "CT Cold".
Vivement le cable ECMSpy pour comparer la config des 2 ECM.
Bon dimanche à tous (à Montpellier, superbe journée en perspective) |
|
| |
Vim
Nombre de messages : 620 Age : 35 Localisation : Gers ! Ma Buell : a plus
| Sujet: Re: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation Dim 17 Oct 2010 - 10:40 | |
| - wtc0der a écrit:
- Bonjour à tous.
Voilà ça y est, mon ECM "Race use Only" de chez EBR est arrivé (avec le résistor plug).
En installant le nouveau calculateur, je me suis rendu compte que juste au dessus, il y a une prise "volante" branchée à un resistor plug (le même que celui commandé pour le solénoïde). Vous savez à quoi elle sert ? J'imagine que c'est une attente pour quelque chose ? J'ai lu dans le manuel qu'il y a quelque part une attente pour brancher des poignées chauffantes, c'est peut être ça.
Bon en tout cas, après 30 minutes d'essai, première constatation : le régime à chaud est stable à 1250 tr/min (visuellement) et non à 1500 comme avec l'ECM stock. Le moteur semble moins chauffer aussi, mais bon vu les températures extérieur en ce moment, c'est peut être pas lié.
Enfin, dernière remarque : le matin, même par 6°, il n'y a plus le message "CT Cold". Vivement le cable ECMSpy pour comparer la config des 2 ECM.
Bon dimanche à tous (à Montpellier, superbe journée en perspective) ça, je peux te le confirmer c'est tout a fait normal, pour le reste, je laisse la place aux autres |
|
| |
Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation Dim 17 Oct 2010 - 11:34 | |
| - wtc0der a écrit:
- Bonjour à tous.
En installant le nouveau calculateur, je me suis rendu compte que juste au dessus, il y a une prise "volante" branchée à un resistor plug (le même que celui commandé pour le solénoïde). Vous savez à quoi elle sert ? J'imagine que c'est une attente pour quelque chose ? J'ai lu dans le manuel qu'il y a quelque part une attente pour brancher des poignées chauffantes, c'est peut être ça. Non, ce n'est pas pour les poignées chauffantes. La prise en attente pour les poignées chauffantes est située quelque part sous le tableau de bord. La résistance que tu as vu juste au-dessus de l'ECM se trouve sur la liaison de données qui relie l'ECM au tableau de bord. Il est tout à fait normal qu'elle soit là. Et oui c'est bien exactement la même résistance que celle qu'EBR t'a envoyé pour brancher à la place du solénoïde |
|
| |
LeCHRIS
Nombre de messages : 1470 Age : 49 Localisation : BRIGNAIS Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation Dim 17 Oct 2010 - 12:28 | |
| J'avais vu ce branchement mais sans chercher son utilisation, par contre ton indication de rapport enclenché au tableau de bord marche bien car moi il a fallu que je passe 3 ECM pour en avoir 1 qui l'indique comme il faut... |
|
| |
wtc0der
Nombre de messages : 154 Age : 45 Localisation : Villeneuve les Maguelone (34) Ma Buell : 1125R 2008 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation Dim 17 Oct 2010 - 12:35 | |
| Ok, merci pour vos réponses. Cette après midi : montage d'une alarme - LeCHRIS a écrit:
- J'avais vu ce branchement mais sans chercher son utilisation, par contre ton indication de rapport enclenché au tableau de bord marche bien car moi il a fallu que je passe 3 ECM pour en avoir 1 qui l'indique comme il faut...
Je n'est pas cette fonctionnalité, ni même la tension de la batterie, pourtant bien indiqué dans la doc de la moto. Je pense que je dois avoir un modèle 2008 mis en service en 2009... |
|
| |
wtc0der
| Sujet: Re: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation Dim 7 Nov 2010 - 14:58 | |
| - Easylarveur a écrit:
- Non, ce n'est pas pour les poignées chauffantes.
La prise en attente pour les poignées chauffantes est située quelque part sous le tableau de bord.
La résistance que tu as vu juste au-dessus de l'ECM se trouve sur la liaison de données qui relie l'ECM au tableau de bord. Il est tout à fait normal qu'elle soit là. Et oui c'est bien exactement la même résistance que celle qu'EBR t'a envoyé pour brancher à la place du solénoïde C'est sur cette prise qu'il faut brancher le cable ECMSpy ? Merci d'avance. |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation Dim 7 Nov 2010 - 15:24 | |
| |
|
| |
wtc0der
| Sujet: Re: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation Dim 7 Nov 2010 - 15:33 | |
| |
|
| |
Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation Dim 7 Nov 2010 - 15:57 | |
| Perdu ! C'est pas à la place de la résistance qu'il faut brancher le câble ECMSpy. De toute manière tu ne peux pas faire de conneries en voulant brancher ton câble là, car les prises ne sont pas compatibles... Ouf ! La prise où relier le câble ECMSpy se trouve attachée sous l'écope gauche. Elle est accessible sans enlever l'écope. Elle est protégée par un bouchon étanche noir. Les informations affichées au tableau de bord ne dépendent pas que de la version de l'ECM mais surtout de celle du tableau de bord. Le tableau de bord des 2008 n'affiche pas le rapport engagé, mais celui des 2009 oui. On peut monter un tableau de bord 2009 à la place d'un 2008 pour avoir cette indication supplémentaire. Mais ATTENTION: il faut impérativement utiliser un tableau de bord neuf qui n'a jamais été connecté à une moto, sinon le VIN et le kilométrage stockés dans l'ECM et le tableau de bord seront incorrects.... ce qui est parfaitement illégal.... Autre point important: les tableaux de bord des 2010 ne sont pas compatibles avec les 2008 et 2009. |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation Dim 7 Nov 2010 - 15:59 | |
| ah, il parlait pas de cette fiche là alors l'essentiel est que je me sois compris moi même |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22343 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
wtc0der
| Sujet: Re: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation Dim 7 Nov 2010 - 16:22 | |
| @Easylarveur : Merci pour ces précisions. Avec un peu de chance mon compteur sera changé en garantie si il tombe en panne Je vais essayer de trouver cette prise pour voir. @Tr4sh : Tout à fait d'accord avec toi ! @buellman626 : Promis je viendrais pas pleurer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation | |
| |
|
| |
| [1125R] Pas un problème mais une intérrogation | |
|