Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

[XB] Freinage sacadé [résolu]

+11
Thieu
pression d'huile
sébastien3833
asticot
T-Rod™
scrappy
buellet
Castor Troy
RoToR
Trigger65
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guechtou38

guechtou38

Ma Buell : xb 12 S 2007 vendue Smile
speed triple 2012 vendue aussi cheers
streetfighter 1098 Smile

[XB] Freinage sacadé [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:09

pourquoi s emmer... avec le frein avant alors qu'on a un super freinage a l arriere ?
Revenir en haut Aller en bas
Trigger65

Trigger65

Ma Buell : Xb12 S 2004

MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:48

buellman626 a écrit:
Et si tu équilibrais ta jante.... Idea

En fait j'ai oublié un détail, je me suis pas limité un test en y étant dessus,

J'ai mis la belle sur cales afin de faire tourner la roue avant a la main et la on le sens bien le point dur, même sans freiner, on entend aussi très bien le frotement du disque sur les paquettes sur le secteur ou ca force.

J'ai également montré ca a un mécano que je connais plutôt bien et on en est tous les deux arrivé a la conclusion que soit le disque était voilé ( chose écarté vu qu'il est plat comme jane birkin).

Les vibrations sont uniquement sensibles en freinage, pas en roulant normal.

Citation :
Question con : tu as bien verifié ton pneu ?

Après je vous accorde que mon pneu avant est quelque peu fatigué c'est vrai.

Embarassed

pour le frein arrière j'ai encore beaucoup de ma a gérer ce monstrueux systeme de frein tellement peur de passer par dessus les guidons clown clown clown
j'ai meme pensé a le démonter pour gagner du poids ^^

RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:32

moi je pense qu'un kit de montage neuf avec un serrage au couple ( pour les rondelles-ressort ) ça peut le faire. 0.7 mm de voilage ça me parait pas anormal

d'ailleurs apres consultation du manuel ça va jusqu'a 1.02 mm en lateral
http://www.buell-rc.ch
T-Rod™

T-Rod™

Ma Buell : Xb9 Cr

MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:02

Tu as vérifié le serrage de ton axe de direction ? et les roulements de direction ?
Ton huile de fourche a combien de bornes ?

C'est les points que je compte vérifier (pas encore eu le temps...)

Sinon, ca fait quoi quand tu tourne la roue à la main ?

Ça frotte juste un peut a chaque tour ? (ce qui me semble normal...) ou ca te bloque la roue ?

http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
Trigger65

Trigger65

MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:35

Je suis aussi de ton avis RoTor, un jeu de cales neuves ca devrais le faire, quand j'ai démonté mon disque j'ai remarqué que mons système de cale était un peu usé .

Juste pour info, hormis les rondelles (dérière de dique) ressorts et entretoises ( celle qui sont dans les fentes du disque) il y a rien a changer de plus? parce que la vis a 6.50€ pièce me reste un peu coincé dans le rectum !!!!

je vais tenter ca et j'aviserais plus tard si ca marche pas ( une rectif de jante si je doit y passer)

Citation :

Tu as vérifié ...

u ca te bloque la roue ?

pour avoir testé un XB qui avais l'axe de direction mal serré ca fait pas ca, ca guidonne a partir de 120, 130. j'ai pas de jeu non plus dans la direction.

L'huile de fouche je t'avouerais que je n'en sais absolument rien moi j'y ai rien fait depuis que je l'ai et je pense pas que le mec avant l'ai fait ( j'ai 20000km au compteur)

Quand je lance la roue a la main ( vite) on entend le frotement mais seulement a un endroit du disque ( au niveau d'une vis de serrage) et au bout de 3 tour la roue s'arrete devant cette vis.

Quand tu accompagne la roue, tu sens bien que ca force "anormalement".

En freinage lèger a faible vitesse on sent bien les point dur et un léger retour poignée

Sur un gros freinage c'est pas compliqué tu perd ton dentier Smile

Pour les habitué du démontage/ remontage, avez vous pour habitude de mettre du frein filet quand vous remonté ( même si c'est du faible), habitué a l'enduro j'ai tendance a en mettre un peu partout :p

RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:34

le manuel dit qu'il faut changer les vis aussi. Perso je n'ai jamais eu a remplacer ces cales mais je les ai deja demontees pour les retourner et j'avais mit du loctite bleu. Il existe un kit complet, avec les vis c'est surement ça qu'il faut prendre, pour autant que le disque soit pas bouffé.
http://www.buell-rc.ch
Trigger65

Trigger65

MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:19

Ca y est j'ai résolu mon problème de sacades au freinages, bounce
C'était bien le kit de fixation du disque qui était en cause,
Donc j'ai changé les rondelles carrées ( sous le disque) et les entretoises ou cales je sais pas trop le nom que ça a le tout serré a 3,5 kg.m avec de la loctite bleu et voila mon moulin se comporte comme une fleur enfin Smile

merci a tous pour votre aide et conseils

en espérant que ca en aide quelques uns qui on le même souci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] - Page 2 Empty

[XB] Freinage sacadé [résolu]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2