Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Embrayage qui colle ou qui se décolle???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pépère69

pépère69


Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Heyrieux
Ma Buell : XB12Scg
Date d'inscription : 09/07/2010

Embrayage qui colle ou qui se décolle??? Empty
MessageSujet: Embrayage qui colle ou qui se décolle???   Embrayage qui colle ou qui se décolle??? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:38

Bonjour à tous & à toutes! Est-ce que tout le monde va bien ce matin?

Bon, je reviens vers vous 1 fois de +. "Haaa la la, ces newbies! Font chier avec leurs questions, ils savent pas chercher dans le forum!!!"

Mon problème est le suivant: énorme difficulté à bouger la moto dans les conditions suivantes.
_ Moteur coupé
_ 1ère enclenchée
_ je débraye

Pour donner un ordre d'idée, même dans une pente de 20% (chez moi), dans les conditions que je viens de citer, la moto ne descend pas.

Comme je me suis déjà ridiculisé 1 fois avec ça, je tiens à préciser tout de suite que mes pneus sont gonflés Razz , que je n'ai pas un U qui bloque les roues, que c'est pas la béquille qui frotte par terre. Pour preuve, au Neutre, la moto roule parfaitement! Smile

J'ai demandé l'avis d'autres motards qui m'ont bien confirmé que la moto était anormalement difficile à bouger, qu'ils ne rencontraient pas ce souci avec leur bécane jap'. Oui j'ai honte, j'ai encore quelques amis qui roulent en Jap. Mais je fais le tri dans mes connaissances.

Bref, je vais passer chez Harley cette semaine. Mais n'y connaissant rien, j'ai pas envie de me faire enfumer par un discours de mécano.
Je sollicite donc votre aide pour savoir quoi faire vérifier chez Harley. Quelles sont les problèmes éventuels de cette moto? Embrayage qui colle? Carter pourri? Clignotant cassé? Rétro desserré? Smile

Je vous remercie.
Bonne journée
Oulaaa j'ai bien la patate moi...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Embrayage qui colle ou qui se décolle??? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Embrayage qui colle ou qui se décolle??? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle ou qui se décolle???   Embrayage qui colle ou qui se décolle??? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:48

euh...il est règlé l'embrayage ? pas seulement au niveau de la garde à la poignée, mais aussi au niveau du dispositif de compression (escargot).


tendeur devant le moteur sous le soufflet caoutchouc détendu au max
Moto droite (sinon l'huile coule)
dépose la trappe à tois vis
récupération du truc à ressort
serrage jusqu'à contact de la vis (Attention pas inversé...on dévisse pour visser...et inversément)
déserrage d'1/4 à 1/2 tour (plutôt 1/2 qu'1/4)
repositionnement du truc à ressort pour conserver le réglage
remontage de la trappe
réglage tension du câble au niveau du souflet en laissant une garde à la poignée (selon taille de la main et habitude. Perso je coince une thune (pièce de 5CHF) entre le levier et la cocotte, et je règle la tension...ça laisse un jeu de 3mm env.)
Revenir en haut Aller en bas
pépère69

pépère69


Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Heyrieux
Ma Buell : XB12Scg
Date d'inscription : 09/07/2010

Embrayage qui colle ou qui se décolle??? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle ou qui se décolle???   Embrayage qui colle ou qui se décolle??? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:11

Hé bien écoute, ça donne effectivement l'impression que l'embrayage n'est pas assez tendu. Et si ce n'est que ça, c'est cool.
Ta réponse est plutôt rassurante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent06

laurent06


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Nissa la bella
Ma Buell : pocket bike 2006
Date d'inscription : 22/06/2009

Embrayage qui colle ou qui se décolle??? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle ou qui se décolle???   Embrayage qui colle ou qui se décolle??? EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:05

Même prob, je vais m'en occuper rapidement, je te tiens au jus. J'ai aussi déjà posté et j'ai pu voir que cela venait peut-être de buté sur le carter Shocked qui se casse et a il faut changer le carter ou le modifier!
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2375
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

Embrayage qui colle ou qui se décolle??? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle ou qui se décolle???   Embrayage qui colle ou qui se décolle??? EmptySam 18 Sep 2010 - 9:37

Citation :
Perso je coince une thune (pièce de 5CHF) entre le levier et la cocotte, et je règle la tension...ça laisse un jeu de 3mm env.)

Ce qui au taux moyen ferait :

xe.com Résultats du Convertisseur Universel de Devises ®
Taux du marché moyen en direct 2010.09.18 07:31:00 UTC.
5,00 CHF
Suisse Francs = 3,79551 EUR
Euro
1 CHF = 0,759101 EUR 1 EUR = 1,31735 CHF

Dans les faits, une pièce de cinquante centime d'euros fait pratiquement 3 mm d'épaisseur

je laisse les sodomiseurs d'odonates le soin de calculer la cote au micron près...


Dernière édition par zirax le Sam 18 Sep 2010 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pépère69

pépère69


Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Heyrieux
Ma Buell : XB12Scg
Date d'inscription : 09/07/2010

Embrayage qui colle ou qui se décolle??? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle ou qui se décolle???   Embrayage qui colle ou qui se décolle??? EmptySam 18 Sep 2010 - 10:08

Le mécano de HD me dit que c'est courant sur les Buell & Harley, que c'est normal, que ça vient de la boite US qui est dure...
Bref, je suis étonné d'être un peu le seul à constater ce truc, et j'ai un peu le sentiment que le mécano me raconte bien ce qu'il veut...

J'aime pas ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

Embrayage qui colle ou qui se décolle??? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle ou qui se décolle???   Embrayage qui colle ou qui se décolle??? EmptySam 18 Sep 2010 - 17:24

T'inquietes, moi aussi j'ai eu ce problème qui venait de l'huile de primaire vieillissante + humidité.

Quand l'huile est chaude, as-tu ce problème ?

Revenir en haut Aller en bas
pépère69

pépère69


Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Heyrieux
Ma Buell : XB12Scg
Date d'inscription : 09/07/2010

Embrayage qui colle ou qui se décolle??? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle ou qui se décolle???   Embrayage qui colle ou qui se décolle??? EmptyDim 19 Sep 2010 - 23:13

A chaud, à froid, même combat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage qui colle ou qui se décolle??? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle ou qui se décolle???   Embrayage qui colle ou qui se décolle??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui colle ou qui se décolle???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S1] J'ai l'embrayage qui colle !
» Embrayage collé
» disque d'embrayage collé
» poignée de gaz qui se décolle
» Mon Tracteur à Pécole (la peau du/des c.. qui se décolle) !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: