Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma niña begueille...

Aller en bas 
+4
quiétus
leduc007
orsu2b
scott14
8 participants
AuteurMessage
scott14

scott14


Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Madrid-Espagne
Ma Buell : XB9SX de 2007
Date d'inscription : 01/06/2010

Ma niña begueille... Empty
MessageSujet: Ma niña begueille...   Ma niña begueille... EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:42

Ma niña begueille, quand elle est chaude entre 3000 et 4000 tours/min elle "ratatouille" , impossible de conserver sur la route une allure constante...
J'avais comme configuration: xb9sx de 2007, avec pot Jardine, filtre Kn et ECM Race, donc je décide de remettre le boitier d'origine...
Et après 30 bornes sur la route en 5eme à 3000, la niña commence a être fine et rouler comme une bichette... Donc après un péage je décide de rentrer vers Madrid... Sortie de péage en montant les rapports tout doux, et arrivé en 5 à 3000... Elle redeconne comme avant.

Conclusion, ce problème ne vient pas du boitier ni de la cartographie...
La sonde lambda est neuve.
Les bougies idem
Les câbles et antiparasites the same!

Donc avec le mécano qui s'en occupe on arrive à une conclusion que j'aimerai vous soumettre!

Le problème viendrait de la pompe à essence qui sur le ecmspy ne donne aucune erreur mais qui peut être à cause de la chaleur aurait du mal à réguler l'engin!
Sachez également qu'en mettant les gaz à fond, ça marche... Le problème n'apparaît qu'en mode cruise!

Alors les experts, vous en pensez quoi?
Merci d'avance pour vos réponses, commentaires, conseils... Et si par hasard un de vous a souffert le meme prob avec sa bête, qu'il n'hésite pas à me donner la solution!

Ciao los Buelleros Ma niña begueille... 506615
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Ma niña begueille... Empty
MessageSujet: Re: Ma niña begueille...   Ma niña begueille... EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:47

Une prise d'air sur la pipe d'admission, si tu as regardé tout le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
scott14

scott14


Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Madrid-Espagne
Ma Buell : XB9SX de 2007
Date d'inscription : 01/06/2010

Ma niña begueille... Empty
MessageSujet: Re: Ma niña begueille...   Ma niña begueille... EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:50

La pipe a été démontée et en principe ça ne viendrait pas de la...
Un défaut de fabrication... Peut être.

Pour vérifier faut tomber le moulin? Non?
Revenir en haut Aller en bas
leduc007

leduc007


Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : Libourne (region bordelaise)
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 19/10/2009

Ma niña begueille... Empty
MessageSujet: Re: Ma niña begueille...   Ma niña begueille... EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:41

euh perso sur mon xb12 ca me faisait ca. Et nous etions nombreux a qui ca arrivait. De vilains accoups aux alentours des 3000 trs a froid. A chaud les symptomes s'attenuaient mais ils etaient toujours present.
Revenir en haut Aller en bas
quiétus

quiétus


Nombre de messages : 675
Age : 52
Localisation : capitale de la porcelaine
Ma Buell : plus.
Date d'inscription : 16/04/2010

Ma niña begueille... Empty
MessageSujet: Re: Ma niña begueille...   Ma niña begueille... EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:55

scott14 a écrit:

Un défaut de fabrication... Peut être.

il parait évident que vu le nombre de buell xb ayant ce problème c'est une pièce pourrie , reste à savoir laquelle

les injecteurs ford ? la pompe à essence ?

ce problème est présent sur des xb9 et 12 toutes années confondues, quels sont les pièces moteur communes (la pompe , la bobine et les injecteurs le sont je crois )

ça fait un paquet de pistes à explorer, j'espère que toi et ton mécano aller trouver le problème et en faire profiter le forum .

ciao

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionelt

lionelt


Nombre de messages : 1281
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS


Date d'inscription : 31/07/2007

Ma niña begueille... Empty
MessageSujet: Re: Ma niña begueille...   Ma niña begueille... EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:59

leduc007 a écrit:
euh perso sur mon xb12 ca me faisait ca. Et nous etions nombreux a qui ca arrivait. De vilains accoups aux alentours des 3000 trs a froid. A chaud les symptomes s'attenuaient mais ils etaient toujours present.

Commence par virer le fil blanc, ca ira déjà mieux, apres y'a toujours un regime ou il y a hesitation vers 3000, c'est le passage des carto d'un mode boucle ouverte/fermé avec la sonde lambda (je crois...)

Apres peu y'avoir un probleme sur la connectique du capteur TPS (les 3 fils du capteur sont soumis a tension a cause des vibs et certains (comme moi et d'autres) ont eu le cuivre cassé d'un cable sans dégats externe visible sur la gaine du cable. (testeur ohmetre + aiguille pour controller)


Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Ma niña begueille... Empty
MessageSujet: Re: Ma niña begueille...   Ma niña begueille... EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:03

lionelt a écrit:
leduc007 a écrit:
euh perso sur mon xb12 ca me faisait ca. Et nous etions nombreux a qui ca arrivait. De vilains accoups aux alentours des 3000 trs a froid. A chaud les symptomes s'attenuaient mais ils etaient toujours present.

Commence par virer le fil blanc, ca ira déjà mieux, apres y'a toujours un regime ou il y a hesitation vers 3000, c'est le passage des carto d'un mode boucle ouverte/fermé avec la sonde lambda (je crois...)

Apres peu y'avoir un probleme sur la connectique du capteur TPS (les 3 fils du capteur sont soumis a tension a cause des vibs et certains (comme moi et d'autres) ont eu le cuivre cassé d'un cable sans dégats externe visible sur la gaine du cable. (testeur ohmetre + aiguille pour controller)




Et un fil blanc, un! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Ma niña begueille... Empty
MessageSujet: Re: Ma niña begueille...   Ma niña begueille... EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:40

La pipe a été démontée mais a-t-elle été correctement remontée ?

Les portées de joints étaient bien propre ? le joint n'a pas été pincé ? etc ...


Il y a un bouchon sur un petit raccord coudé (si qq1 a la photo sous le coude), vérifie si tu as bien ce bouchon, si il n'est pas craquelé ...
Revenir en haut Aller en bas
Greluche

Greluche


Nombre de messages : 1597
Age : 43
Localisation : Royaume de Dordogne
Ma Buell : XB12Scg 2007 queen
Date d'inscription : 14/06/2007

Ma niña begueille... Empty
MessageSujet: Re: Ma niña begueille...   Ma niña begueille... EmptySam 4 Sep 2010 - 8:20

J'ai eu ce désagrément récemment lors d'un roulage longue distance, sous la pluie, entre 3000 et 3500. Ce n'était pas franc mais pénible.
Revenir en haut Aller en bas
scott14

scott14


Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Madrid-Espagne
Ma Buell : XB9SX de 2007
Date d'inscription : 01/06/2010

Ma niña begueille... Empty
MessageSujet: Re: Ma niña begueille...   Ma niña begueille... EmptySam 4 Sep 2010 - 12:09

Merci les amis.
Fil blanc: off
Je dois aller voir le copain mécano lundi... On m'a parlé aussi des injecteurs qui pourraient être "encrassés", faut étudier le machin...
En ce qui concerne la connectique du capteur TPS, on m'en a parlé aussi, comment je pourrai checker cela?
J'aimerai bien que la moto soit prête pour la Mediterranean fin septembre, je flippe un peu!
Je cherche et si on trouve je vous dirai ss faute...
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Ma niña begueille... Empty
MessageSujet: Re: Ma niña begueille...   Ma niña begueille... EmptySam 4 Sep 2010 - 14:34

Pour controler ta pipe, pas besoin de démonter : tu pulvérise de l'eau sur l'extérieur de ta pipe lorsque le moteur "bégueille" si ça rentre d'en l'ordre c'est que tu as une prise d'air Wink

Pour le capteur du TPS, essaye de retrouver le topic à LionelT : tout y est Wink
Revenir en haut Aller en bas
scott14

scott14


Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Madrid-Espagne
Ma Buell : XB9SX de 2007
Date d'inscription : 01/06/2010

Ma niña begueille... Empty
MessageSujet: Re: Ma niña begueille...   Ma niña begueille... EmptySam 4 Sep 2010 - 14:40

Merci...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
scott14

scott14


Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Madrid-Espagne
Ma Buell : XB9SX de 2007
Date d'inscription : 01/06/2010

Ma niña begueille... Empty
MessageSujet: Re: Ma niña begueille...   Ma niña begueille... EmptySam 4 Sep 2010 - 17:53

@Orsub, j'ai lu tous les post correspondant à un problème de TPS!
Encore merci...
Dés lundi je donne cette info au mécano... Avant de commander un pompe à essence ou un capteur de TPS, je lui dirai de vérifier les connections et tous les câbles...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
scott14

scott14


Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Madrid-Espagne
Ma Buell : XB9SX de 2007
Date d'inscription : 01/06/2010

Ma niña begueille... Empty
MessageSujet: Re: Ma niña begueille...   Ma niña begueille... EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:22

Merci les amis,
Conclusion:
Fils TPS en sale état et...
Pompe a essence grippée...
Le mécano l'a essayé quelques 30 bornes et elle irait comme une pucelle dévergondée... juste ce qui me fallait!
Cet aprem... je laisse la caisse ou placard et hop sur la mule!
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Ma niña begueille... Empty
MessageSujet: Re: Ma niña begueille...   Ma niña begueille... EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:36

Le principal, c'est que ça roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Ma niña begueille... Empty
MessageSujet: Re: Ma niña begueille...   Ma niña begueille... EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:45

Change de boutique pour faire le plein d'essence.... parceque pour gripper la pompe faut vraiment mettre de la merde !
Revenir en haut Aller en bas
scott14

scott14


Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Madrid-Espagne
Ma Buell : XB9SX de 2007
Date d'inscription : 01/06/2010

Ma niña begueille... Empty
MessageSujet: Re: Ma niña begueille...   Ma niña begueille... EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:17

Merci encore Orsub2b... je viens de me taper 20 bornes avec la petite... Et ca faisait longtemps qu'elle n'avait roulé comme cela... cheers cheers cheers
Grâce a vous les mecs... car j'ai orienté le mécano et il a trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
scott14

scott14


Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Madrid-Espagne
Ma Buell : XB9SX de 2007
Date d'inscription : 01/06/2010

Ma niña begueille... Empty
MessageSujet: Re: Ma niña begueille...   Ma niña begueille... EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:19

COCONUT a écrit:
Change de boutique pour faire le plein d'essence.... parceque pour gripper la pompe faut vraiment mettre de la merde !

Mettre de la merde ou si non avoir une bécane de 2007 avec 8000 bornes!
genre la belle est restée endormie pendant pas mal de temps et pourquoi pas avec le plein????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma niña begueille... Empty
MessageSujet: Re: Ma niña begueille...   Ma niña begueille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma niña begueille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Niña Cafeinada...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: