Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial)

Aller en bas 
+5
Humberto
remy
Mika Nari
Kickback
nikobyniko
9 participants
AuteurMessage
nikobyniko

nikobyniko


Nombre de messages : 200
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Buell : XB9SX Full Black 09
Date d'inscription : 11/06/2009

Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) Empty
MessageSujet: Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial)   Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:52

BOnjour

Qui a deja modifié son levier de frein avant +maitre cylindre axial pour mettre un maitre cylindre radial (bocal séparé) ? Y a t'il des contraintes pour nos buell ou on peut prendre par ceci par exemple : http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=MCBR19NB_25630&id_rubrique=107

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kickback

Kickback


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : 35
Ma Buell : 1125R BLACK 2009
Date d'inscription : 14/06/2010

Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial)   Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:30

Excellent le PR19, mais un PR16 suffirait à moins que tu préfère (comme moi) les freinages de trappeurs!
Dans ce cas PR19! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mika Nari

Mika Nari


Nombre de messages : 251
Age : 42
Localisation : Lille
Ma Buell : XB12S de 2004 Race , volée Sad # Aprilia Falco !
Date d'inscription : 25/04/2009

Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial)   Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:28

moi j'ai mis un PR19 braking, j'adore Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-mania.com/raw
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial)   Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:35

nikobyniko a écrit:
BOnjour

Qui a deja modifié son levier de frein avant +maitre cylindre axial pour mettre un maitre cylindre radial (bocal séparé) ? Y a t'il des contraintes pour nos buell ou on peut prendre par ceci par exemple : http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=MCBR19NB_25630&id_rubrique=107

merci

j'ai mis le même sur mon x1 en pr17 commandé au même endroit.Tu as en plus le contacteur de frein qui est fourni avec.Il se monte sans contrainte particulière
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 50
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial)   Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:17

Question a ce sujet justement, y a t il des maitres cylindres dou lon peut enlever uniquement le levier et le remplacer par ceux que l'on a ? dans mon cas, PAzzo.
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
nikobyniko

nikobyniko


Nombre de messages : 200
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Buell : XB9SX Full Black 09
Date d'inscription : 11/06/2009

Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial)   Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:49

merci pour vos réponses rapides !!


Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial)   Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:52

Humberto a écrit:
Question a ce sujet justement, y a t il des maitres cylindres dou lon peut enlever uniquement le levier et le remplacer par ceux que l'on a ? dans mon cas, PAzzo.

les leviers des diverse marques sont assez typés.Un maitre cylindre radial a le levier qui ne finit pas de la même façon qu'un levier d'origine axial.l'explication est que le piston n'est pas orienté pareil donc ce qui presse le piston n'est pas orienté de la même façon.
dans l'absolu je dirais donc qu'on ne peux pas le remplacer par l'origine.
Pour le levier d'embrayage ce n'est pas pareil vu que le système est beaucoups plus simple qu'un maitre cylindre
le levier nissin a l"avantage de ressembler un peu à celui d'origine c'est à dire des formes assez rondes qui passent partoutet qui se marient bien avec le levier d'embrayage d'origine.Ce qui n'est pas le cas des brembos qui sont de section plutôt carrée ou des pm qui sont carrément anguleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
nikobyniko

nikobyniko


Nombre de messages : 200
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Buell : XB9SX Full Black 09
Date d'inscription : 11/06/2009

Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial)   Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:42

et pour ceux qui ont fait la modif, il faut changer la durite d'origine ? si oui comment vous l'avez retirée ? j'ai regarder rapidement, elle n'a pas l'air de vouloir passer sans retirer le bloc compteur/fils devant.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial)   Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:46

nikobyniko a écrit:
et pour ceux qui ont fait la modif, il faut changer la durite d'origine ? si oui comment vous l'avez retirée ? j'ai regarder rapidement, elle n'a pas l'air de vouloir passer sans retirer le bloc compteur/fils devant.

Sur le nissin de motodiscount tu revisses directement le banjo d'origine en mettant une nouvelle rondelle en cuivre.Tu n'as pas a changer le tuyau de frein d'origine sur le x1.Sur un xb je pense que ça doit être pareil même si j'ai un doute sur le jeu existant pour les xbs
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial)   Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:10

Bonjour,

je déterre un peu le post car je suis intéressé par cette modif mais je trouve beaucoup d'info différentes sur le net.
J'hésite entre le pr17 et le pr19.
Je trouve comme info que pr19 c'est pour les double disque à deux fois 4 pistons et le pr16 pour le simple disque a une fois 4 pistons. Or moi, c'est entre les deux sur XB.
Je suppose donc que le pr17 doit être pour moi (en plus c'est ce que conseille visiblement le site ASB).

Quelqu'un ayant déjà fait la conversion sur sa machine (en 17 ou 19 à préciser) pourrait-il me faire un retour d'expérience ?

Sachant que je ne cherche pas à gagner en puissance de freinage mais en feeling. J'aime les commandes qui agissent de manière directe sans trop de course morte (un peu comme sur les sportives modernes quoi).

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vince triple

Vince triple


Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Ma Buell : M2, XB12
Date d'inscription : 11/12/2009

Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial)   Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:09

J'ai pas mal bossé sur le freinage. Tu n'auras aucun problèmes avec un 19.

Juste: j'ai bossé sur Nissin, braking et Beringer.
Avec Nissin j'ai eu que des problèmes: les étriers radiaux utilisés par triumph en 2005 sont des merdes infâmes dont les joints de rappel foutent le camp, je me souviens avoir monté un PR19 Nissin moulé qui ne valait à un PS14 axial chinois, du coup je l'ai laissé à un pote pistard, le truc lui a pété à la gueule en bout de ligne droite... Sympa... L'étrier monté sur les TUB qui est un Nissin renommé est vraiment pas terrible.
Quand on voit ce dont est capable Beringer...
Bref, à mon avis n'hésitez pas à monter un gros MC pour avoir un feeling moins mou, mais méfiez-vous des sous produits Nissin pas cher. J'ai monté quelque Braking, le rapport qualité/prix semble bon, et ils sont très jolis !

Vincent
www.motofree.com


Dernière édition par Vince triple le Mar 20 Déc 2011 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motofree.com
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial)   Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:37

j'ai trouvé un braking qui semble pas mal (sauf pas de support pour rétro).
http://www.silverperformance.fr/braking-mc9601-maitre-cylindre-freins-radial-p-1429.html

tu as essayé ce modèle ?
le truc qui m'effraie un peu c'est que je ne trouve pas de levier ... si jamais je casse le mien c'est dommage de tout devoir changer.

Sinon le diamètre 19mm donc pas de soucis sur un ZTL1. Bon c'est déjà ça de pris ... vais pas me prendre un mur dans les dents à chaque freinage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince triple

Vince triple


Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Ma Buell : M2, XB12
Date d'inscription : 11/12/2009

Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial)   Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:33

je le connais bien celui-la, je l'ai monté sur ma Buell et le ZRX:

Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) Buellmini228

Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) Buellmini229

Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) Zrxr63

C'est du beau matos, pas taillé dans la masse mais très original et technique.

Au niveau de l'attaque il est dans tous les cas bcp moins brutal que du Beringer (qui pourtant ne fait que 16 mm pour le modèle le pus gros !).
Dans tous les cas, si tu ne t’habitues pas à une attaque plus brutale (mais ça m’étonnerai) tu peux monter des plaquettes plus dures qui auront l'avantage de durer plus longtemps !

Vincent

www.motofree.com


Dernière édition par Vince triple le Mar 20 Déc 2011 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motofree.com
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial)   Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:27

le but est bien de passer à du plus direct.
En fait j'ai tendance à ne pas assez appuyer sur les commandes (valables sur les gazs aussi, c'est pourquoi je cherche un tirage plus court). Donc je freine pas assez bien quoi. L'idée est de compenser par le matériel sans changer mes habitudes. J'ai pu essayer les freins sur un RSV récent et j'ai adoré l'attaque justement.
Le seul truc c'est que cet ensemble braking me plaît bien, mais du coup l'embrayage devient très différent et esthétiquement j'aime pas trop. Du coup je cherchai son petit frère pour la gauche mais il ne se fait qu'en hydraulique. Je peux monter un récepteru d'embrayage hydraulique, mais il est prévu pour un MC en 9,5mm et braking donne dans le 13mm minimum pour embrayage. Du coup ça va pas trop le faire je pense ... et je garde mon souci de look très différent à droite et à gauche (bon c'est un mini soucis hein).

je continue à chercher. Merci pour les conseils déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
Vince triple

Vince triple


Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Ma Buell : M2, XB12
Date d'inscription : 11/12/2009

Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial)   Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:51

C'est marrant ton idée d'avoir le coté MC de frein identique au coté embrayage. Perso j'aime bien qu'il y ai une différence entre les 2 qui met en valeur le MC de frein, qui est, somme toute, le seul important... Genre un MC beringer rouge pétante au milieu d'un poste de pilotage grisaille !
Les goûts et les couleurs...

Vincent

www.motofree.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motofree.com
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 42
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial)   Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:09

tout ça alors qu'il suffirait de plier les doigts un peu plus fort... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
abel1135




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 22/08/2010

Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial)   Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) EmptyMer 21 Déc 2011 - 8:29

Bonjour,
Pour moi, qui roule peu, je trouve pratique d'avoir la poignée droite différente de celle de gauche (ou l'inverse, je ne me rappelle plus), on évite ainsi de les confondre.. Abel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial)   Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement maitre cylindre de frein avant (axial --> radial)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [xb12]Maître cylindre radial PR19
» (TROUVÉ) Echange couvercle maitre cylindre frein avant
» INSTALATION MAITRE CYLINDRE RADIAL ISR ?
»  Nouveau maitre cylindre radial
» fuite sur maitre-cylindre radial...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: