| [tub] changement courroie | |
|
+7Thieu JJK75 fofolle buellman626 orsu2b remy djedje 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: [tub] changement courroie Mer 7 Mar 2007 - 23:56 | |
| Au Buell days moi c'est mon joint de vilo qui a laché Surpression dans la boite de vitesse et tout sortait par le trop plein Resultat 650 euros de moins dans le porte feuille A moi de te faire peur T'inquiete pas dedans j'avais demandé a changer le pignon de pompe a huile (par securité)...un allumage pas prevu... et un montage d'amorto de compete. Tiens nous au jus quand meme et en esperant que cela ne soit pas grave. |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [tub] changement courroie Jeu 8 Mar 2007 - 0:12 | |
| |
|
| |
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [tub] changement courroie Jeu 8 Mar 2007 - 8:49 | |
| - buellman626 a écrit:
- Djedje, je vois sur ta deuxième photo, que ta poulie tire une sale figure toute noire. J'ai un beau cache en alu à vendre pas cher mon frère.
Salut. Si c'est un cache pour une couronne US ... tu la vendrais à qqun d'autre que Djedje ??? Mmmmmhhhhh ??????? Si oui ... tu peux me donner un prix et une photo ???? Merci. a+ |
|
| |
cochondinde
Nombre de messages : 2154 Age : 46 Localisation : Auxerre Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [tub] changement courroie Jeu 8 Mar 2007 - 12:44 | |
| moi , pour vérifier la tension de courroie, on m'avait dis qu'il fallait la prendre, la tordre de 90%, et ca devait plier sans forcer |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [tub] changement courroie Jeu 8 Mar 2007 - 12:55 | |
| Je me rappelais plus, mais j'avais pris des photos, pour envoyer un mail chez ASB (ma courroie vient de chez eux). Voila un gros plan, peu de temps apres l'avoir posee : On voit nettement les fronts avant des dents qui sont completement bouffes. Depuis, ca a pas beaucoup evolue (photo prise en aout, courroie changee debut juillet. Ca doit etre apres 1000 bornes, en gros) |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [tub] changement courroie Jeu 8 Mar 2007 - 13:52 | |
| Question après avoir vu ta photo:leur courroie est elle aussi solide qu'ils le dise?Et peut être la différence de prix avec celle de harley justifie une qualité de fabrication et une solidité que n'ont pas les courroies d'ASB. Cette courroie est faite pour les xb et d'après ASB pour les tubs aussi mais les xb ont un tendeur de courroie et les x1 non cela joue t'il sur l'usure? J'irais même plus loin la x1 étant plus sauvage à l'accélération et n'étant pas munie d'un tendeur qui amortit bien le passage du couple sur la xb la courroie ne supporte peut être pas cet effort sur la x1 Pleins de questions qui me laisse perplexe quand à l'achat prochain d'une courroie pour mon x1 |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: [tub] changement courroie Jeu 8 Mar 2007 - 16:27 | |
| |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: [tub] changement courroie Jeu 8 Mar 2007 - 17:22 | |
| - remy a écrit:
- Question après avoir vu ta photo:leur courroie est elle aussi solide qu'ils le dise?Et peut être la différence de prix avec celle de harley justifie une qualité de fabrication et une solidité que n'ont pas les courroies d'ASB.
Cette courroie est faite pour les xb et d'après ASB pour les tubs aussi mais les xb ont un tendeur de courroie et les x1 non cela joue t'il sur l'usure? J'irais même plus loin la x1 étant plus sauvage à l'accélération et n'étant pas munie d'un tendeur qui amortit bien le passage du couple sur la xb la courroie ne supporte peut être pas cet effort sur la x1 Pleins de questions qui me laisse perplexe quand à l'achat prochain d'une courroie pour mon x1 Sur leur site, ils disent avoir fait des essai, et constate la superiorite de cette courroie. Apres, j'ai peut etre pas de chance avec les courroies. Et encore, z'avez pas vu la tete de la poulie. 20 000 bornes, et plus un pet de chrome. Je reflechis de plus en plus serieusement au kit chaine. Mais pour que ca tienne, va falloir mettre un tendeur digne de ce nom, parce que l'arbre de sortie de boite est a des kilometres de l'axe de bras oscillant. Mais je crois quie l'aventure courroie va s'arreter la pour moi. |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [tub] changement courroie Jeu 8 Mar 2007 - 18:37 | |
| Chez ASB, c'est bien une courroie HD/Buell (XB mod 2006) Comme l'avait fait remarquer Thieu lors de la pose de sa courroie, les creux de la couronne ne correspondent pas exactement aux dents de la courroie, ce qui expliquerait les déformations des dents de la courroie...
La largeur de la courroie n'est-elle pas aussi un plus importante que celle de la couronne ?
Thieu : Pour l'instant, ta courroie a encore toutes ces dents ?
Tu as 8.000 km, combien peut-on faire de km avec une courroie d'orignie sur un X1 (sans ompter les exceptions) ?
Quelle est la différence de prix entre la courroie d'un XB et celle du X1 (chez ASB) ? |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: [tub] changement courroie Jeu 8 Mar 2007 - 18:52 | |
| Oui, j'avais pas precise, mais la courroie ASB est une courroie Buell originale. En ce qui concerne sa largeur, c'est la meme : 1"1/8. Et la mienne a encore toutes ses dents. Pour combien de temps, je sais pas, ca, par contre. Parce que maintenant, comme la courroie est bouffee, et que la couronne a morfle, sur les grosse remise de gaz, elle saute... Et pour ce qui est du kilometrage, celle qui a tenu le plus longtemps a fait 12 000 bornes. Les 3 precedente avait fait chacune en gros 1000 bornes, a cause d'une poulie voilee. Et pour la difference de prix, celle pour XB est a 152 dollars, contre 175 pour celle de X1. Et je viens de recuperer ma mob', c'etait juste un souci de fuite a l'echappement, avec un arbre de la boite qui etait dessere. J'ai bien fait d'anticiper, sur ce coup la. |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [tub] changement courroie Jeu 8 Mar 2007 - 20:30 | |
| Je viens de terminer le montage de ma courroie 2006. Je vous tiendrais au courant de ce que ça donne. A priori, au montage et sans roulage, pas de différence avec l'ancienne (avect qu'elle casse.. ) Elle semble assez "raide" mais OK. Par contre j'ai innové pour le montage : Plutôt que de tomber le bras oscillant entier, j'ai fabriqué un outil qui écarte la cadre suffisamment pour pouvoir sortir le silent block côté courroie. Du coup, la courroie peut passer a l'aise et il ne reste plus qu'a reposer le silent bloc. C'est nettement moins pénible. |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: [tub] changement courroie Jeu 8 Mar 2007 - 20:45 | |
| T'as abandonne l'idee de la chaine? |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [tub] changement courroie Jeu 8 Mar 2007 - 20:52 | |
| hypothèse : cet aspect raide me fait me poser des questions.Peut être est elle hyper renforcée donc plus solide mais par contre trop raide pour une x1 ou m2 d'où les sautes de courroie connus par thieu .Par contre pas trop raide pour une xb car le tendeur fait que la courroie reste plaquée et ne fait pas un arrondi du à la rigidité qui empècherait une tension correcte de celle çi? je soupçonne celle pour buell x1 d'être plus souple d'origine(mais autant résistante) par rapport à la xb ce qui faciliterais le réglage de tension en l'absence de tendeur et absorberait mieux les accélérations étant moins rigides qu'en pensez vous?
ps: la patte dévissable est faite justement pour ne pas caler le bras oscillant!!
Dernière édition par le Jeu 8 Mar 2007 - 20:59, édité 1 fois |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [tub] changement courroie Jeu 8 Mar 2007 - 20:56 | |
| - remy a écrit:
ps: la patte dévissable est faite justement pour ne pas caler le bras oscillant!! Oui, sur une X1... |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [tub] changement courroie Jeu 8 Mar 2007 - 20:59 | |
| - Thieu a écrit:
- T'as abandonne l'idee de la chaine?
Que neni. mais je cherche encore. En attendant , la saison des amours avec les routes tordues arrive a grands pas, donc je fais au plus simple en remontant une courroie.. |
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: [tub] changement courroie Jeu 8 Mar 2007 - 21:42 | |
| - remy a écrit:
- hypothèse : cet aspect raide me fait me poser des questions.Peut être est elle hyper renforcée donc plus solide mais par contre trop raide pour une x1 ou m2 d'où les sautes de courroie connus par thieu .Par contre pas trop raide pour une xb car le tendeur fait que la courroie reste plaquée et ne fait pas un arrondi du à la rigidité qui empècherait une tension correcte de celle çi?
je soupçonne celle pour buell x1 d'être plus souple d'origine(mais autant résistante) par rapport à la xb ce qui faciliterais le réglage de tension en l'absence de tendeur et absorberait mieux les accélérations étant moins rigides qu'en pensez vous?
ps: la patte dévissable est faite justement pour ne pas caler le bras oscillant!! Je serais plutot d'accord avec cette théorie. Je confirme aussi que cette courroie de XB de chez ASB paret plus raide.(il n'y a plus les petites rainures sur le dessus de la courroie, elle est toute lisse maintenant) 150 bornes fait cette aprem et pour le moment tout va bien..... Il faut dire que je n'ai pas le pignon de sortie de boite US..... donc moins de couple et moins de contrainte pour la courroie dû au rayon du pignon. Bref affaire a suivre ...... |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [tub] changement courroie Ven 9 Mar 2007 - 8:53 | |
| je viens de recevoir c't courroie renforcée (pour monter sur la xb) et elle a l'air vachement plus maousse que l'origine xb... en tout cas, quand je la vois et que je lis vos posts j'ai de gros doutes sur son efficacité sur une tub...
perso, si je devais changer la courroie sur ma x1 je garderai une "standard" |
|
| |
buellman626 Admin
| Sujet: Re: [tub] changement courroie Ven 9 Mar 2007 - 20:56 | |
| - fofolle a écrit:
perso, si je devais changer la courroie sur ma x1 je garderai une "standard" C'est aussi mon avis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [tub] changement courroie | |
| |
|
| |
| [tub] changement courroie | |
|