| [Club] Québec Buell Band | |
|
+41Eole 9r visorDOWN Gigi28 siik XbSim gaut buellquebec alerik ray patoff Loup Gris Bruno louisvw T-Rod™ Rome thunder_gt Avatar julieLap Fandango balite yfilly MAMOMO nick12Ss dan84 fireroy ken freedrift Fp3urton Scanahoogan bobanum buellerMTL ÉclairNoir Izou v-force McGyver Miss_Buell J-S benoit miller Manu_Streets_Mania Duster Bambr 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
benoit miller
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Québec Ma Buell : ULYSSES bleu 2008 race
numéro skype :benoit.miller1 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Lun 6 Sep 2010 - 15:45 | |
| |
|
| |
MAMOMO
Nombre de messages : 10 Localisation : bécancour Ma Buell : XB12X Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mar 7 Sep 2010 - 0:23 | |
| Histoire de bearings... c'est bien des 6005 et arriere si je me souviens bien c'est des 6006. Ou contraire... Les bearings ne sont pas mauvais c'est l'installateur qui fait la différence. Si le gars qui installe sa roue ne respecte pas le torque recommandé et qu'il serre trop l'axe le spacer entre les bearings s'écrasera et les bearings sauterons continuellement. Les miens ont fait 45000 km, ce que je trouve tres respectable. Installez des doubles seals soit avec le suffixe 2RSJ apres le numéro de bearing, soit 60052RSJ. Disponible dans tout vendeur de roulements et meme autoparts ( distributeur de pieces automobile), Uniselect, Carquest, Autovalue.... Respecter le torque est tres important! J'ai fait remplacé mon pneu arriere chez un concessionnaire une fois et par la suite les roulements arrieres sautaient continuellement aux 2-3000 km, tellement que la courroie devenait lâche... Une fois le spacer remplacé je fais toute la durée des changements d'huile sans usure prématurée. C'est bien vrai qu'il y a les memes bearings sur une motoneige mais la motoneige ne roule pas dans les memes conditions d'utilisation de d'entreposage et il n'y a qu'un seul roulement par roulette contrairement a deux pour une jante. Salut tout le monde!
|
|
| |
Miss_Buell
Nombre de messages : 410 Localisation : Québec beach Ma Buell : XB12S lightning '04
The best color
combo ever
''black & gold''
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mar 7 Sep 2010 - 0:25 | |
| À venir... Miss Buell se lance dans les brackets à klaxon. Ben oui, en installant mes super phares Hid (tsé style genre xénon), les balast prennent énormément de place. Vu qu'il y a fait tellement beau en fds j'ai décidé d'en faire une nouvelle pour changer la posisition du criaillare(klaxon pour tous les autres) Le but, c'est de faire plus de place pour les balasts en rabaissant la position du foutu klaxon. Je dirais que la version 1 fonctionne bien, sauf qu'il me manque un écrou pour fixer le tout. Ben oui, tsé faire des modification un lundi de fête du travail, ça enlève l'opprotunité d'aller t'acheter des bolts quand tu te rend compte que les tiennes sont rendu dans le fond du drain du garage Côté bearing et roulement... Je ne connais pas les spec d'utilisation des 6005, à savoir s'ils tolèrent les forces axiales et radiales. Dans les recherches que j'ai fait, j'en ai vu en céramique... mais à 100$ et plus pour 1 seul bearing... je vais passer au suivant. |
|
| |
dan84
Nombre de messages : 20 Localisation : Drummondville Ma Buell : xb12x 2006 noir Date d'inscription : 10/08/2010
| |
| |
bobanum
Nombre de messages : 38 Localisation : la ville de la nature Ma Buell : xb12x Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mar 7 Sep 2010 - 3:06 | |
| Belle photo, vas tu la refaire cette randonnée la........... |
|
| |
J-S
Nombre de messages : 280 Age : 51 Localisation : Quebec Ma Buell : 2009 xb12Scg Black Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mar 7 Sep 2010 - 5:47 | |
| @ Ben. J'ai commender le meme disque que Isa mais seulement en avant. Pis pour les X ben sacher que les pocket bikes ont rouler pas mal en fin de semaine. Dom et moi on a fais 1800 km entre samedi 3pm et ce soir. Comme je suis pourit avec google maps je n'ai pas reussis a vous creer un lien sur notre trajet mais voici de quoi ca avais l'air. Depart Quebec direction St-George de Bauce pour les douane a Jackman. Ensuite on c'est rendue a la I-95 en fesant un tit pit stop dans un beau tit pub pour un super burger (destination a refaire juste pour le burger) maintenant le bout plate du trajet Highway jusqu'a Boston, mais que voulez-vous, on voulais etre a Boston samedi soir donc afin d'arriver dans un delais resonnable falais se sacrifier un tit peut. Finallement on arrive a Boston vers 23:45 l;a on sais toujour pas ou on couche donc comme 2 grand genie on decide d'aller en ville pour trouver quelque chose. Ah AH Boston au labor day week end un hotel en ville nous aurais couter un minimum de 267$ pour une chambre donc plan B on vas au tit pub juste a cote de ou on c'est parker et en meme temps on demande au portier (un policier) si il y a quelque chose d'abordable; ils nous donne des direction et dit que peut etre que on vas trouver quelque chose. Donc apres une tite frette au Pub on se relance a la recherche de chambre et a notre premier stop surprise ils ont une chambre 2 lit pout nous a un prix resonnable. Bon maintenant c'est la fete a Dom on se doit d'aller prendre une autre tit frette (ben non Miss pas de jagger) Donc on reussit a entrer(les porte de certain bar se ferme a 1:00 et il est 1:30 a ce moment) dans un tit Irish pub pas tres loin de l'hotel et on finit la soiree avec quoi de mieux qu'une Guiness quand tu est a Boston dans un Irish pub . La journee se termine finallement vers 3am et 676 km. Dimanche debout vers 8:30 on se demande New York ou Cape Cod? Finallement on opte pour le village gay de Cape Cod lol. Je ne veux pas offencer personne ou sonner homophobe ici mais je n'ai jamais vue autant de drapeau gay et de tit couple main dans la main que a Provincetown au bout de Cape Cod. Donc dimanche est une petite journee a Cape Cod de environ 400km. On fini la journee avec un souperpas loin de l'hotel et ensuite on repart a la decouverte de Boston, la soiree ses terminer dans un autre pub Irlandais cet fois ci au centre ville de Boston chez Hennessy's qui a ete nome le meilleure Irish Pub in Boston pour les 6 dernieres annees, bon c'\est ce que l'afiche dit et j'ai trouver ca tres bien apart le boum boum qu'ils ont mit pendant le break du band. Evidament on a encore fini ca avec une Guiness Aujourd'hui on c'est lever un peut plus tard (c'est foue comment des rideau fermer aide a dormire lol. Donc 10Am on se leve, maintenant on ne sais pas vraiment quel chemin prendre pour rendre le retour interessant donc on saute sur google maps et Dom suggere de passer par le Lac Megantic, donc on se met au travail et on se fgait un tit tracer sur googler maps. Bon on reprend la ! et la (% mais seulement jusqu'a Potsmouth pour ensuite prendre la 16 direction nord qui vas nous emmener jusqua Stratton en passant par les White mountain/ Mt Washington (lequel nous n'avont pas pris le temp de monter) A Stratton on a pris la 27 jusqu'au ligne WOW superbe route cote condition et courbes je ne voulais pas que ca se termine. Arriver au ligne on se rend a Megantic pour notre souper et ensuite on decide d'aller direction St-George vue que le temps semble a la pluis de l'autre cote. Erreure rendu a St-George la pluie est commencer et des que on tombe sur la 73 c'est le deluge jusqu'a la maison. En resumer on a fait un super voyage on a u de la super temperature jusqu'a ce qu'on revienne au Quebec. Je suis un peut fatiguer phisiquement mais je m'attendais a pire, je le referais n'importe quand. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mar 7 Sep 2010 - 12:07 | |
| |
|
| |
v-force
Nombre de messages : 308 Age : 60 Localisation : Dans la cité de fort fort lointain!! Ma Buell : XB12X Ulysses 2007
Noir....ou orange. Elle change de robe à l'occasion!!! Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mar 7 Sep 2010 - 13:40 | |
| Bon ok je m'en mêle là. On écrit CRIARD........... pas criaillare Et pour les beairings, moi chaque fois que je remplace mes pneus, je retire le seal et ajoute de la graisse neuve dans le bearing avec un petit outil en forme d'aiguille. Mes bearings ont 40000km et roulent toujours
Dernière édition par v-force le Mar 7 Sep 2010 - 23:30, édité 1 fois |
|
| |
benoit miller
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Québec Ma Buell : ULYSSES bleu 2008 race
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mar 7 Sep 2010 - 17:13 | |
| Ok j'arrive de chez harvey bearing. le gars ma donné un cours bearing 101. a l'inverse de ce qui ma été suggèré ici . il ma affirmé que les bearing (NTN 6005 LLUC3/2AS) pour l'avant sont les meilleur sur le marché il ma dit que la cote LLU est la plus haute double étanchéité. je lui est donné les autres référence que j'ai eu et a continué a vanté le NTN. en m'expliquant les différence . le gars et motocycliste et a installé c'est bearing sur ça machine. il ma dit que si les bearing brise c'est que nos routes vallent pas de la mard.... et que les roue mange de trop gros coup et que c'est le bearing qui encaisse de plus les roue elle même sont tres tres rigide. BEN |
|
| |
Miss_Buell
Nombre de messages : 410 Localisation : Québec beach Ma Buell : XB12S lightning '04
The best color
combo ever
''black & gold''
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mar 7 Sep 2010 - 19:21 | |
| @ V-force... merci pour le cours d'orthographe... j'avais honnêtement aucune idée comment écrire CRIARD Bonne idée de rajouter un ti peu de grease dans tes bearings... j'avais jamais penser faire ça sur une moto. Quel genre de grease est-ce que tu rajoutes? @ MAC, j'ai vu cette modification, de mettre le klaxon au niveau du oil cooler, mais je n'aimais pas le fait de devoir ralonger les fils de connection. Juste le fait d'avoir rabaisser le klaxon me donne assez de place pour les 2 balasts et tout le fillage qui vient avec. |
|
| |
benoit miller
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mar 7 Sep 2010 - 21:31 | |
| Uploaded with ImageShack.us[/quote] Belle photo Dan. ton ami a un firebolt j'espère que tu l'inviteras a ce joindre a nous la prochaine fois. vous avez l,air a avoir poigné du beau temps en plus gang de chanceux. J.S et Dom . bon trip que vous avez fais apres un séjour au u.s C'est toujours décourageant de retomber sur nos superbe routes du quebec P.Q BEN |
|
| |
ÉclairNoir
Nombre de messages : 94 Age : 48 Localisation : Lévis, Québec Ma Buell : Une merveille ! LOL
XB12S, black on black ! Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mar 7 Sep 2010 - 23:09 | |
| Leur as-tu dis que c'était des roues ULTRA LÉGÈRES à l'avant... peu d'inertie, le coup remonte directement dans la suspension (le pneu en absorbe probablement moins que sur un racer ordinaire). Roue arrière, c'est du TWIN c'est vibreux ! Merci pour le cours 101 et toutes les histoires de bearing... me semblais que j'étais pas si "dur" avec ma machine ! J'vois que j'suis pas le seul à en être à mon 3e bearing arrière en 35000km ! Je les suis de près et ne laisses plus mes roues à un certain garage (petit investissement de béquilles et torque wrench très rentable !) (À vrai dire j'avais déjà le torque wrench, mais j'étais généralement trop lâche pour m'en servir... 45lbs-ft c'est pas forçant LOL) BTW : Le guide (service manual) est disponible quelque part sur le web... j'essais toujours de retrouver le lien (Aux interessés, j'en ai une copie 27Mo) DoM - benoit miller a écrit:
- Ok j'arrive de chez harvey bearing. le gars ma donné un cours bearing 101. a l'inverse de ce qui ma été suggèré ici . il ma affirmé que les bearing (NTN 6005 LLUC3/2AS) pour l'avant sont les meilleur sur le marché il ma dit que la cote LLU est la plus haute double étanchéité. je lui est donné les autres référence que j'ai eu et a continué a vanté le NTN. en m'expliquant les différence . le gars et motocycliste et a installé c'est bearing sur ça machine. il ma dit que si les bearing brise c'est que nos routes vallent pas de la mard.... et que les roue mange de trop gros coup et que c'est le bearing qui encaisse de plus les roue elle même sont tres tres rigide.
BEN |
|
| |
v-force
Nombre de messages : 308 Age : 60 Localisation : Dans la cité de fort fort lointain!! Ma Buell : XB12X Ulysses 2007
Noir....ou orange. Elle change de robe à l'occasion!!! Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mar 7 Sep 2010 - 23:35 | |
| - Miss_Buell a écrit:
- @ V-force... merci pour le cours d'orthographe... j'avais honnêtement aucune idée comment écrire CRIARD
Bonne idée de rajouter un ti peu de grease dans tes bearings... j'avais jamais penser faire ça sur une moto. Quel genre de grease est-ce que tu rajoutes?
@ MAC, j'ai vu cette modification, de mettre le klaxon au niveau du oil cooler, mais je n'aimais pas le fait de devoir ralonger les fils de connection. Juste le fait d'avoir rabaisser le klaxon me donne assez de place pour les 2 balasts et tout le fillage qui vient avec. Miss, comme je travaille chez un concess BRP et Princecraft, j'utilise la Evinrude/BRP marine wheel bearing grease. Ça résiste à l'eau. On s'en sert pour les roulements de nos remorques. On immerge toujours le trailer presque au complet quand on sort un bateau alors ça doit être pas pire pour une roue de Buell Entouka, mes bearings ont 40000km et ils roulent encore !!!!! |
|
| |
benoit miller
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mer 8 Sep 2010 - 23:05 | |
| ERIK BUELL annonce sont retour sur route avec la 1190rs teaser le 14 sept. http://www.moto-station.com/article9327-news-moto-2011-1190rs-la-buell-de-route-est-annoncee-.html aucune idée du comment il va etre distribué???? mais il est fort ce gars. BEN |
|
| |
v-force
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Jeu 9 Sep 2010 - 0:10 | |
| Bien hâte de voir cette moto. P-ê que ce sera une version de la Barracuda |
|
| |
J-S
Nombre de messages : 280 Age : 51 Localisation : Quebec Ma Buell : 2009 xb12Scg Black Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Jeu 9 Sep 2010 - 0:46 | |
| V-Force si tu vas sur le site de Erik Buell Racing tu peut voir la version de course de la 1190 je pense bien que ca vas etre pas mal pareil mais avec lumiere et flasheurs en plus.
Si c'etais pas des maudites plaques ici j'ajouterais cet bete la bien avant un streetfighter de Ducati. |
|
| |
v-force
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Jeu 9 Sep 2010 - 0:52 | |
| - J-S a écrit:
- V-Force si tu vas sur le site de Erik Buell Racing tu peut voir la version de course de la 1190 je pense bien que ca vas etre pas mal pareil mais avec lumiere et flasheurs en plus.
Si c'etais pas des maudites plaques ici j'ajouterais cet bete la bien avant un streetfighter de Ducati. Moi aussi!!! |
|
| |
v-force
| |
| |
julieLap
Nombre de messages : 6 Localisation : Calgary, Alberta Ma Buell : 2006 Buell XB9SX Lightening city X Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Jeu 9 Sep 2010 - 7:19 | |
| Les plaques en Alberta : 45 $ |
|
| |
Miss_Buell
The best color
combo ever
''black & gold''
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Jeu 9 Sep 2010 - 9:14 | |
| et tes assurances ?
à 45 $ ça me donne le goût de m'exiler en Alberta... |
|
| |
v-force
| |
| |
benoit miller
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Jeu 9 Sep 2010 - 15:55 | |
| Salut julilap. Bienvenue parmi nous,. moi aussi je trouve que l'on paye chère plaque 620$+ 325$ ass.tot 945$ pour pouvoir mettre la moto sur le chemin mais faut considéré que ici la fameuse ass de la paillette est plus que généreuse envers ceux qui font des accident ont en connait tous qui profite grandement des indemnité versé meme que certain ont des indemnité a vie pour pas grand chose est-ce que dans les autres province ils ont une aussi grande couverture???? PAS SUR. La collectivité ce paye une ass top classe .la question est de savoir en avons nous vraiment encore les moyen de ce payé une assurance et des service de cette ordre. c'est un peut comme la gars qui gagne un salaire pour roulé en chevrolet cavalier mes qui roule en bmw. un jour ou l'autre il faut rendre des comptes.BEN |
|
| |
J-S
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Jeu 9 Sep 2010 - 16:00 | |
| |
|
| |
benoit miller
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Jeu 9 Sep 2010 - 17:10 | |
| j'ai déja fais un post la dessus. http://www.moto-station.com/article9327-news-moto-2011-1190rs-la-buell-de-route-est-annoncee-.html BEN tu va le trouver la le vidéo https://www.youtube.com/watch?v=wWTZURyDHho |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band | |
| |
|
| |
| [Club] Québec Buell Band | |
|