Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

[percer un] demi guidons??

5 participants
AuteurMessage
daytonateur

daytonateur

[percer un] demi guidons?? Empty
MessageSujet: [percer un] demi guidons??   [percer un] demi guidons?? EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:54

toujours dans le cadre de la transfo de mon monstre, je pensais intégrer les clignos en embouts de guidon...

du coup il me faut bien faire ressortir les fils quelque part..

entre les commodos et le T de fourche sup, j'ai une zone de 4mm de libre. je pense donc percer à cet endroit la pour y faire passer les fils des clignos..

le problème c'est qu'avec les good vibes du XB j'ai peut que les fils finissent par ce couper..
je ne pense pas fragiliser les demi guidons avec un petit trou de 5mm...

qui à déjà tenter le coup?
qui peut m'éclairer un peut sur ce sujet?
merci
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: [percer un] demi guidons??   [percer un] demi guidons?? EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:44

Je pense qu'il n'ya aucun problème du moment où tu perces à un endroit ou le guidon n'est pas sollicité en appui et en force.Pour le trou il faut que tu prennes une petite lime genre queue de rat pour bien ébarber le trou sur l'intérieur et sur l'extérieur.Met tes fils de cligno sur toute la longueur intérieure du guidon dans une gaine thermo et chauffe là à l'endroit ou ils sortent c'est à dire le trou et laisse quelques centimètres de marge à l'extérieur.La gaine thermo est hyper résistante une fois chauffée.Tes fils ne doivent pas se déplacer quand tu tournes ton guidon et ne doivent pas être tendus.
J'ai fais des comodos en alu pour mon ex bécane et auparavant j'avais troué le guidon .Il n'y a eu aucun problème
http://remy.gnice.free.fr
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: [percer un] demi guidons??   [percer un] demi guidons?? EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:35

ok merci! j'en prends note! Wink
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[percer un] demi guidons?? 506615

MessageSujet: Re: [percer un] demi guidons??   [percer un] demi guidons?? EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:23

sinon, il existe des "passants" faits exprès pour
[percer un] demi guidons?? Canon-en-plastique-29614
A récupérer sur des épaves de voitures, sur des appareils électroménager, ou a reconstituer avec un bout de durite Wink
Kronenbuell67

Kronenbuell67

Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre [percer un] demi guidons?? 506615

MessageSujet: Re: [percer un] demi guidons??   [percer un] demi guidons?? EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:30

remy a écrit:
Je pense qu'il n'ya aucun problème du moment où tu perces à un endroit ou le guidon n'est pas sollicité en appui et en force.Pour le trou il faut que tu prennes une petite lime genre queue de rat pour bien ébarber le trou sur l'intérieur et sur l'extérieur.Met tes fils de cligno sur toute la longueur intérieure du guidon dans une gaine thermo et chauffe là à l'endroit ou ils sortent c'est à dire le trou et laisse quelques centimètres de marge à l'extérieur.La gaine thermo est hyper résistante une fois chauffée.Tes fils ne doivent pas se déplacer quand tu tournes ton guidon et ne doivent pas être tendus.
J'ai fais des comodos en alu pour mon ex bécane et auparavant j'avais troué le guidon .Il n'y a eu aucun problème

'tin remy, z'etais beau !
je savais pas que tu les avais fait toi meme ! king
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: [percer un] demi guidons??   [percer un] demi guidons?? EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:41

j'avais fait ça sur une bécane il y a qqs années. Super chouette, mais pas mal de coupures/usures de fils donc souvent démonté et réparé...

t'as effectivement intérêt à bien protéger le passage des fils dans le trou du guidon. et fais gaffe en vissant ton cligno de bout de guidon, ton fil se torsade, donc anticipe ce truc aussi (évident mais bon ...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [percer un] demi guidons??   [percer un] demi guidons?? Empty

[percer un] demi guidons??
Page 1 sur 1