| probleme electrique compteur et cligno xb9s | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinchezzo76
Nombre de messages : 19 Age : 48 Localisation : Suisse Ma Buell : XB9s Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: probleme electrique compteur et cligno xb9s Jeu 22 Juil 2010 - 18:42 | |
| Bonjour
depuis quelques temps j'ai mon compteur qui déconne... il ne me mets pas assez de vitesse et bouge tout le temps j ai essaye de changer le capteur => tjs même chose. En plus l'autres jour j ai le fuse des accessoires qui cramé . Je lai changé, c est reparti et ... au bout de qq kil plus de cligno compteur balade tjs mais le reste fonctionne, je soupconne la central cligno mais sais po ou elle est et...... que qui peu me provoquer toutes ces pannes
Please help
merci
|
|
| |
vinchezzo76
Nombre de messages : 19 Age : 48 Localisation : Suisse Ma Buell : XB9s Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: vrai ou faux lard ou cochon ???? Jeu 22 Juil 2010 - 19:45 | |
| QQn m'a dit si la batterie et limite sa peu merder
please help once again
thanks |
|
| |
vinchezzo76
| Sujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s Jeu 22 Juil 2010 - 20:51 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
vinchezzo76
| Sujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s Ven 23 Juil 2010 - 17:39 | |
| merci de la réponse je vais m'y mettre de suite.... |
|
| |
vinchezzo76
| Sujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s Ven 23 Juil 2010 - 19:49 | |
| j ai regardé sous la selle tous les fils et connecteur sont à leur (petite) place. j'ai suivi tant bien que mal les fils aucun ne me semble abîmé et les torches de cable impec aussi........
comprends pas
si la batterie est un peu juste sa peu merder????????? |
|
| |
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s Ven 23 Juil 2010 - 21:08 | |
| Pour le problème de compteur de vitesse qui merde, je pense avoir la solution:
Le connecteur du capteur qui a pris l'eau. C'est la prise Deutsch de forme triangulaire (grise, avec des lèvres étanches orange) qui se situe entre la poulie de sortie de boite et le carter d'allumage.
Tu débranches et tu sèches bien tout ca. Tu peux peut-être y foutre un peut de graisse à l'intérieur avant de rebrancher, mais la je suis pas sur...
Ça me l'avait fait quelques fois, t'est genre à 120 et d'un seul coup, 0..20..50 km/h alors que tu as une vitesse relativement constante... |
|
| |
quiétus
Nombre de messages : 675 Age : 52 Localisation : capitale de la porcelaine Ma Buell : plus. Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s Ven 23 Juil 2010 - 21:31 | |
| - T-Rod™ a écrit:
- Pour le problème de compteur de vitesse qui merde, je pense avoir la solution:
Le connecteur du capteur qui a pris l'eau. C'est la prise Deutsch de forme triangulaire (grise, avec des lèvres étanches orange) qui se situe entre la poulie de sortie de boite et le carter d'allumage.
Tu débranches et tu sèches bien tout ca. Tu peux peut-être y foutre un peut de graisse à l'intérieur avant de rebrancher, mais la je suis pas sur...
Ça me l'avait fait quelques fois, t'est genre à 120 et d'un seul coup, 0..20..50 km/h alors que tu as une vitesse relativement constante... il est vrai aussi que l'ingénieur buell qui à décider de mettre ces fiches à un endroit si exposé mérite d'être pendu haut et court.. si c'est pô déja fait. |
|
| |
leduc007
Nombre de messages : 485 Age : 41 Localisation : Libourne (region bordelaise) Ma Buell : XB12SS Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s Sam 24 Juil 2010 - 6:32 | |
| - quiétus a écrit:
- T-Rod™ a écrit:
- Pour le problème de compteur de vitesse qui merde, je pense avoir la solution:
Ça me l'avait fait quelques fois, t'est genre à 120 et d'un seul coup, 0..20..50 km/h alors que tu as une vitesse relativement constante... il est vrai aussi que l'ingénieur buell qui à décider de mettre ces fiches à un endroit si exposé mérite d'être pendu haut et court.. si c'est pô déja fait. J'suis pas certain qu'il y avait des ingenieurs chez buell ! |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| |
| |
vinchezzo76
| Sujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s Dim 25 Juil 2010 - 19:56 | |
| merci beaucoup pour vos réponse Mais je ne pense pas que ce soit le capteur car je suis passé chez un concessionnaire et il me la changé........ même chose j ai donc remis l ancienne.... personne a entendu parlé d une histoire avec la batterie trop faible ????????? pour ma central cligno j ai des cligno a led avec les resistances cela a fonctionné comme ça..... faut il que je remete celle d'origine ou une autre peu faire l affaire???? et côté cout quelle est la meilleures option....... merci |
|
| |
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s Dim 25 Juil 2010 - 22:04 | |
| Pour les clignos, la meilleur solution (pour avoir testée les 2...) c'est la centrale clignotante électronique. Ca coûte 8 ou 9€, ca te permet de virer tes résistances, qui chauffent (peuvent faire fondre un câble qui passerait à côté...) et qui vont finir par s'oxyder avec le temps. En gros, tu changes simplement une pièce au lieu de faire une connexion "bricolo" |
|
| |
vinchezzo76
| Sujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s Lun 26 Juil 2010 - 8:58 | |
| ah yes et j en trouve facilement ???? Chez concessionnaire???
MERCI |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s Lun 26 Juil 2010 - 11:32 | |
| - vinchezzo76 a écrit:
- ah yes et j en trouve facilement ????
Chez concessionnaire???
MERCI Chez Polo à Aubonne.
Sinon, la batterie faible ne provoque normalement pas de problème de compteur...une fois que la moto a démarré et qu'elle tourne rond (ce qui peut ne pas être le cas avec une batterie faible), l'alternateur produit assez de courant pour tout alimenter avec un régime de 2-3000 rpm.
sinon, pour le compteur, je persiste sur un défaut de continuité dans le fil. Il faut savoir que les fils électriques des Buell peuvent casser au niveau du cuivre sans que celà se voie au depuis l'exterieur au niveau de la gaîne. Deux moyens de vérifier cela : Isoler le circuit incriminé et vérifier sa continuité ou dédoubler avec un nouveau fil le circuit (dans ce cas précis, entre la prise du capteur et la prise du compteur.
Au niveau du capteur de vitesse, tu dois avoir une tension de 5v entre le fil noir/blanc et le fil rouge/blanc. Ces deux fils viennent de l'ECM qui "produit" cette tension pour alimenter les sensor...vu que les autres sensors semblent fonctionner, il y a peu de chances que ça soit la source du problème. Le fil blanc (héééé oui, c'est l'origine du fameux fil blanc*) envoie les impulsions au compteur et à l'ecm, c'est plus probablement lui qui pose problème....tiens, vu qu'on en parle...tu n'as pas un bout de fil blanc qui se promène tout seul du côté de l'ECM et qui pourrait faire un faux contact ?
*pour passer les normes de bruit/pollution, l'ECM reçoit l'information de la vitesse de la moto et "bride" légèrement le moteur. En débranchant ce fil au niveau de l'ECM, on améliore les reprises. |
|
| |
vinchezzo76
| Sujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s Lun 26 Juil 2010 - 20:40 | |
| heu l'ECM c est bien les 2 fiches sous la selle ou on mets 2 bo connecteur ??? car là j ai bien un fil blanc qui pendouille et est isolé
|
|
| |
vinchezzo76
| Sujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s Lun 26 Juil 2010 - 20:44 | |
| et pis heu ou qui l est à Aubonne " le polo" et encore merci pour toutes ces super infos.. |
|
| |
T-Rod™
| |
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
vinchezzo76
| Sujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s Mer 28 Juil 2010 - 15:34 | |
| j ai bien trouvé la central et je l ai changée !!!! mais sans les resistances sa fonctionne pas.....pour moi et pis en triturant mes fils dans la bulle mon compteur a l air de refonctionner...... vraiment que du bonheur cette gaine avé tous ces fils j ai encore 1 question..... quand je demarre la bête ma batterie passe de 11.78 V à env 7,5 V est ce normal thanks a lot |
|
| |
vinchezzo76
| Sujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s Mer 28 Juil 2010 - 15:40 | |
| Ah oui sur l ECM on a 2 connecteurs et un fil blanc seul sur 1 connecteur...
A quoi y sert???? |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme electrique compteur et cligno xb9s | |
| |
|
| |
| probleme electrique compteur et cligno xb9s | |
|