Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

S1WL - Collecteur & echappement

+2
Gwama
Hervé
6 participants
AuteurMessage
Hervé

Hervé

Ma Buell : S1WL Yeaaah Cool

S1WL - Collecteur & echappement Empty
MessageSujet: S1WL - Collecteur & echappement   S1WL - Collecteur & echappement EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:54

Salut à tous,

je commence à vraiment saturer avec ma recherche d'echappement, je suis completement paumé avec les différentes sortes et leurs tarifs démoniaques...
J'ai donc trois pitites questions ou vous pourrez sans doute m'éclairer :

1) j'ai quoi comme collecteur ?? là sur l'avatar, c'est le mien, je sais juste que le regrouppement des deux tubes se fait SOUS la moto et mesure 2 pouces (j'crois... j'avais mesuré y a longtemps)

2) Est-ce que je peux installer un echappement de X1 dessus ou faut-il vraiment que je trouve une référence S1WL de 98 ?

3) Vous cherchez ou et quelle marque sur le net ? Sorti de Supertrapp et Vance (qui ne font plus pour S1WL) je connais rien... Z'avez quoi sur votre S1WL ?

Merci à ceux qui pourront m'aider & désolé d'ouvrir encore un topic sur l'echappement, mais j'suis paumé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: S1WL - Collecteur & echappement   S1WL - Collecteur & echappement EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:56

Alors,

si la jonction pot/collecteur est devant la moto, et en 2", c'est que le collecteur est un stock
Le race est en 2.5" et la jonction est sous le coté gauche de la moto, sous le primaire.
avec le collecteur race, il faut un pot "en ligne" alors qu'avec le stock, il faut un coude pour repasser sous le primaire
je crois savoir que ceux de X1 ont la meme config que les S1 stock....donc peut etre jouable, a confirmer par le spros de la S1: Manu, Mac, et autres
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
S1WL - Collecteur & echappement 506615

MessageSujet: Re: S1WL - Collecteur & echappement   S1WL - Collecteur & echappement EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:12

euh...j'veux pas dire de connerie, mais il me semble que le collecteur "stock" (celui qui nécessite un coude) existe en 2" pour l'europe et en 2,5" pour les US. study

Hormis ce détail, les silencieux sont compatibles entre tous les TUB

Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: S1WL - Collecteur & echappement   S1WL - Collecteur & echappement EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:33

A quelques details prés Mac....
les supertrapp n'ont pas le meme nombre de coupelles entre les carburées et les injectées.
certains necessitent des coudes, mais le "silencieux" (si on peut dire, car certains font un beau gros baroufffffff) est identique
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: S1WL - Collecteur & echappement   S1WL - Collecteur & echappement EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:00

Pour faire simple, tous les silencieux pour SI M2 ou XI se monteront sur ta SI avec un minimum d'adaptation. Il faut juste que te regarde le diametre 2 pouces.

Les Vance, il y en a régulièrement a vendre des neufs sur ebay us pour environ 100/150 $. El il en passe souven t des occases autour de 100 € par chez nous
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: S1WL - Collecteur & echappement   S1WL - Collecteur & echappement EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:09

Pour les silencieux de X1, je ne pense pas. Le cadre va gener. Il ne passe pas de la meme facon sur les deux motos. Il faut vraiment verifier avant d'essayer.
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: S1WL - Collecteur & echappement   S1WL - Collecteur & echappement EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:23

Thieu a écrit:
Pour les silencieux de X1, je ne pense pas. Le cadre va gener. Il ne passe pas de la meme facon sur les deux motos. Il faut vraiment verifier avant d'essayer.

Je peux confirmer que les pots sont exactement les mêmes sur X1 ou M2 (et donc S1).. Il peut y avoir une modif de la patte de fixation mais j'y crois pas = le pot est accroché à la piece de fonderie qui tient le bras oscillant... qui est identique sur toutes les tubs.

Si tu parles du colecteur, Ok c'est différent.
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Stef
Admin
Stef

Ma Buell : S X B R C RR ...

MessageSujet: Re: S1WL - Collecteur & echappement   S1WL - Collecteur & echappement EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:44

le collecteur de X1 ne va pas sur une S1 Evil or Very Mad
le silencieux a la limite oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S1WL - Collecteur & echappement   S1WL - Collecteur & echappement Empty

S1WL - Collecteur & echappement
Page 1 sur 1