| (TUB) problème électrique...démarre plus! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PV75
Nombre de messages : 960 Ma Buell : X1 carbu revival Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: (TUB) problème électrique...démarre plus! Lun 5 Juil 2010 - 22:26 | |
| hello, Elle avait annoncé la couleur sur le retour des ABD : contact 'on', la pompe à essence ne se déclenche plus...la faute à un fusible grillé! un fois changé, plus rien depuis jusqu'à aujourd'hui: re-grillade de fusible, remplacement immédiat (j'en ai maintenant 2 ou 3 d'avance sous la selle ) et re-re-grillade de fusible toujours le même, celui dont l'emplacement est vide sur la photo Quelqu'un sait il à quoi ce fusible est il connecté? et surtout, qqun aurait il un ecmspy que je puisse savoir ce qu'elle a? censé partir en vacances samedi avec, c'est mal parti |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: (TUB) problème électrique...démarre plus! Lun 5 Juil 2010 - 22:30 | |
| Fusible ignition. Faut checker un peu partout voir d'ou ca vient... Une masse, un court circuit, tout ca. Aide toi du schema electrique de remy Bonne chance |
|
| |
PV75
Nombre de messages : 960 Ma Buell : X1 carbu revival Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: (TUB) problème électrique...démarre plus! Lun 5 Juil 2010 - 22:51 | |
| merci chef je vais me pencher sur le faisceau avec un plan tu connaitrais pas qqun qui a l'ecmspy, par hasard? |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: (TUB) problème électrique...démarre plus! Lun 5 Juil 2010 - 22:54 | |
| Si Mais j'pars en vacances vendredi matin, et j'aurais pas le temps avant. Si tu peux patienter jusqu'au 24 juillet, on peut en recauser. Je pense qu'en passant un peu de temps sur le faisceau a tout regarder et tout tester, tu devrais t'en sortir sans ecmspy. Qui, par ailleurs, t'indiquera pas ou se situe la merdouille. J'ai eu le meme syndrome, j'ai tout nettoye, tout remis au propre, et depuis, nickel! Par contre, j'ai aucune idee d'ou etait le probleme. |
|
| |
PV75
| Sujet: Re: (TUB) problème électrique...démarre plus! Lun 5 Juil 2010 - 23:23 | |
| c'est aussi le temps qui va me manquer puisque je suis supposé faire 800 bornes dessus samedi je descends dans le sud pour le SNS à la fin du mois...donc je ne serai de retour sur paname que début aout... je vais essayer de jeter un oeil asap, merci thieu |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: (TUB) problème électrique...démarre plus! Mar 6 Juil 2010 - 9:36 | |
| première piste le fusible "ignition" alimente le relai qui déclenche le bzzzz..de la pompe à essence.Changes ton relai et refais un essai.Peut être ta pompe provoque t'elle un court jus.Dans ce cas débranches là (sous le réservoir) et regarde si le fusible grille toujours. si ça le fait toujours ,le courant part à partir du relai vers une autre direction(GY/O) il faut l'identifier... Vu que tu as un arrière court et que tu as donc repositionné la boite à fusible,regardes derrière la boite à fusible si un des fils concerné ne s'est pas usé contre une partie en métal |
|
| |
PV75
| Sujet: Re: (TUB) problème électrique...démarre plus! Mar 6 Juil 2010 - 17:47 | |
| merci bcp Rémy je vais jeter un oeil, j'espère que tu sauveras mes vacances |
|
| |
PV75
| Sujet: Re: (TUB) problème électrique...démarre plus! Ven 9 Juil 2010 - 21:19 | |
| épisode final (j'espère!) d'hier soir: sur les indications de JJK, Thieu et GT91, je débranche du faisceau la pompe à essence et fais un test: le fusible ne pète pas c'est donc bien la pompe qui déconnait...ni une ni deux, vidange du réservoir et extraction de la pompe... et là, RAS, pas de contact louche, nada! Je remonte tout, la mort dans l'ame mais là, au premier test, la pompe s'actionne et tout marche nickel comprends pu rien Bref, le SNS est sauvé, donc grand merci à vous 3 pour votre coup de main |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
PV75
| Sujet: Re: (TUB) problème électrique...démarre plus! Mar 13 Juil 2010 - 18:57 | |
| Le rêve était trop beau...nouveau fusible pété aujourd'hui |
|
| |
PanPan Admin
Nombre de messages : 3455 Age : 49 Localisation : Toulouse Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
| Sujet: Re: (TUB) problème électrique...démarre plus! Mer 14 Juil 2010 - 1:23 | |
| Un TUB qui déconne? Ne démarre pas Démarre mais en faisant un bruit de casserole Etc etc
Ben c'est normal! C'est un TUB!
oui j'ai les boules et la haine contre mon TUB y en a marre des pannes! |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: (TUB) problème électrique...démarre plus! Mer 14 Juil 2010 - 10:04 | |
| Souvent les fils de la pompe sont martyrisés quand on démonte le réservoir car on a tendance à tirer dessus.Ils peuvent se coincer aussi quand on remonte le réservoir c'est arrivé à certains.Maintenant il faudrait tester ta pompe à essence... |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: (TUB) problème électrique...démarre plus! Jeu 15 Juil 2010 - 12:44 | |
| Tu peux aussi essayer un truc "moyennement" risque : mets un fusible de 15A. 20A si t'es courageux, mais j'irais pas jusque la.
Si t'as un gros souci, et que ca doit vraiment sauter, alors 10A ou 15A, ca sautera. Par contre, si ce sont des micro merdouilles, rien de vraiment grave, juste de l'ordre du chiant, ca peut te permettre de rouler, avant de mettre vraiment les main dans le faiseau pour trouver ce qui ne va pas. |
|
| |
PV75
| Sujet: Re: (TUB) problème électrique...démarre plus! Jeu 15 Juil 2010 - 17:17 | |
| thanks les gars, mais c'est déjà un 20A qui saute à répétition! je tente un 25A??? |
|
| |
ken
Nombre de messages : 983 Age : 60 Localisation : 47 aiguillon Ma Buell : xb 12 s Date d'inscription : 25/01/2007
| |
| |
Thieu
| Sujet: Re: (TUB) problème électrique...démarre plus! Jeu 15 Juil 2010 - 17:45 | |
| - PV75 a écrit:
- thanks les gars, mais c'est déjà un 20A qui saute à répétition!
je tente un 25A??? Tu peux tester 25A. Comme j'ai dit plus haut, si ca doit sauter, ca sautera. Si c'est juste une petite fuite, ou une merdouille tres intermitente, ca le fera. Mais ca ne devra etre qu'une solution ultra provisoire! Faudra en passer par une inspection complete du faisceau. Qu'est-ce que t'as deja regarde en details? passage a cote de la colonne? passages le long du cadre? prises sous le reservoir? Boite a fusible? Quand ca saute, ca saute tout de suite apres avoir mis le contact, ou bien ca le fait apres un certain temps, de facon aleatoire? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (TUB) problème électrique...démarre plus! | |
| |
|
| |
| (TUB) problème électrique...démarre plus! | |
|