Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+11
DragonBuell
alaing de l'aing
svbagoo
sandra_et_stephane
Vim
Thieu
tr4sh
rudolphe
LeCHRIS
GHOST RIDER
lebleu
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lebleu

lebleu


Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : Marseille
Ma Buell : une magnifique 1125CR
Date d'inscription : 16/01/2009

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:58

Salut à tous

Apres avoir roulé comme un goret hier (450 bornes de pur plaisir dans les vosges...et un pneu bien taillé Very Happy Very Happy ) je me suis dit...tiens, vais nettoyer ma belle....
Donc voila, je nettoie, je demonte, et là, horreur!!!!!!
voila ce que je trouve
Image hébergée par servimg.com

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Dsc_0113

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Dsc_0114

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Dsc_0115

un espece de sable, tres fin, à l'entré de l'admission....donc si il y en a aussi pres, pourquoi pas dans le moteur!!!!! et c'est pire que de la pate à roder ce truc!!!!

donc question : d'ou ça vient????
petites precision, ce sable sent l'essence et n'est present que sur la partie arrière (comme le montre la photo)...

autre precision...mon filtre est un KN qui a 4.000 km (au fait, vous le nettoyez comment votre kn???).....
solution envisagé: changer le joint (le gros noir) ou alors monter le joint avec de la graisse (pour faire ce que les ancien appel un joint graisseux)

Please, help
Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Nombre de messages : 5298
Age : 43
Localisation : MARSEILLE [13]
Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Date d'inscription : 25/08/2008

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:02

tain du sable dans le moteur affraid j'ai jamais vue ca Evil or Very Mad pour le nettoyage j'ai une boite de produit kn ou dedans tu a un degraissant que tu laisse agir avec de l'eau tiede,mais avant ca tu secoue bien du coté exterieure avec un pinceau tout doux,apres tu nettoie encore au pinceau et rincage et graissage avec la bombe d'huile fournie avec
Revenir en haut Aller en bas
LeCHRIS

LeCHRIS


Nombre de messages : 1470
Age : 48
Localisation : BRIGNAIS
Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR
Date d'inscription : 13/04/2009

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:40

Ton moteur en a bien mangé affraid
Est ce que tu avais du sable du coté extérieur???...
Savoir si c'est le filtre qui la laissé passer ou s'il se trouvait dans l'essence.
Un bon fond de cuve ou juste après un approvisionnent tout est bien brassé...
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:55

Il n'y a pas de filtre sur le circuit d'essence? Il me semble avoir entendu qu'il se trove dans la pompe....donc si vrai, pas possible que ça vienne de l'essence!
ar contre ton K&N, il est gras ou tout sec???
Revenir en haut Aller en bas
lebleu

lebleu


Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : Marseille
Ma Buell : une magnifique 1125CR
Date d'inscription : 16/01/2009

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:25

non, le KN est sec et propre (mis à part quelques moucherons.....)

Vous pensez que je devrait l'emmener chez harley????
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:28

Je pense surtout que tu as un soucis avec ton filtre! Le K&N doit être gras pour justement eviter que les micros saletés passent à travers!
J'ai bien peur que ça se retourne contre toi à la concess!
avant d'y aller, remets ton filtre d'origine!!!
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Nombre de messages : 5298
Age : 43
Localisation : MARSEILLE [13]
Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Date d'inscription : 25/08/2008

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:30

vue que moi aussi j'ai rouler sous la pluie il y a peu de temps,je regarderai si j'ai des saletés comme toi sur le dessus
Revenir en haut Aller en bas
lebleu

lebleu


Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : Marseille
Ma Buell : une magnifique 1125CR
Date d'inscription : 16/01/2009

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:32

ouaip...mais pourquoi mon filtre est sec????

par contre, je trouve que le joint de l'admission (le gros entre l'admission et le carter support du filtre à air) a beaucoup de jeu.....
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 42
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:32

je sais quoi faire demain What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lebleu

lebleu


Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : Marseille
Ma Buell : une magnifique 1125CR
Date d'inscription : 16/01/2009

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:00

et tu me tiendras au courant!!!!!!

petite question...il est sérieux le mécano de stras???
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 42
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:05

pour le moment je n'ai pas eu à me plaindre de lui, que ce soit pour le X1, ou le 1125, et les échos sont positifs (il roule en Xb12, et l'autre mécano en 1125, donc ils sont pas exclusivement HD)

à tout hasard, c'est toi qui a posé ton KN ?
si oui, il était bien plaqué dans son logement ?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:18

lebleu a écrit:
ouaip...mais pourquoi mon filtre est sec????

par contre, je trouve que le joint de l'admission (le gros entre l'admission et le carter support du filtre à air) a beaucoup de jeu.....

Un K&N (ou n'importe quel autre filtre lavable), ca s'huile avant utilisation, et apres chaque lavage. C'est marque sur la boite... Si c'est le mecano qui l'a monte, t'as le droit de pas etre politiquement correct avec. Si c'est toi, depeche toi de tout nettoyer, et va huiler ton filtre! EN esperant que t'aies pas avale trop de sable.
Revenir en haut Aller en bas
Vim

Vim


Nombre de messages : 620
Age : 34
Localisation : Gers !
Ma Buell : a plus Sad

Date d'inscription : 05/04/2010

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:42

par hazard j'ai démonté ma boite a air hier matin (j'aime bien la démonter la moto pig ) j'ai le filtre d'origine, je roule en campagne avec de la terre sur la route et beaucoup de poussiere, et tout était tres propre...

je n'ai jamais eu confiance en ces filtre a air "KN" en bien c'est pas aujourd'hui que sa va changer, si tu as du sable la il n'y a que deux solution:

-ou tu as le filtre qui laissent passer des saloperies
-ou tu as le join du filtre mal enclanché, pinsé, ou abimé

affraid
Revenir en haut Aller en bas
lebleu

lebleu


Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : Marseille
Ma Buell : une magnifique 1125CR
Date d'inscription : 16/01/2009

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:44

une troisième solution.....

le gros joint noir entre le corps d'admission et la boite à air......

petite question....vous les trouvez où les produits KN????
Revenir en haut Aller en bas
Vim

Vim


Nombre de messages : 620
Age : 34
Localisation : Gers !
Ma Buell : a plus Sad

Date d'inscription : 05/04/2010

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:46

lebleu a écrit:
une troisième solution.....

le gros joint noir entre le corps d'admission et la boite à air......
je ne pense pas que le sable pourrait passer par la, mais t'as raison, a vérifier pale
Revenir en haut Aller en bas
sandra_et_stephane

sandra_et_stephane


Nombre de messages : 449
Age : 49
Localisation : 83- La Mole
Ma Buell : XB12SS 2006
Date d'inscription : 07/08/2008

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:38

petite question au passage, vu que j'ai degraissé et remonté mon filtre sans huile et surtout que je n'en ai pas( de l'huile speciale filtre) qu'est-ce qu'on peut mettre comme huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:43

Va chercher de l'huile pour filtre. Ca doit se trouver dans tous les magasins d'accesoire. C'est une huile assez fluide, et vendue en spray, c'est plus facile a appliquer. Mais gaffe de pas prendre de l'huile pour filtre mousse! Sinon, doit y avoir une methode systeme D, mais je ne sais pas quel type d'huile utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 42
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:48

je viens d'inspecter chez moi

il y règne une propreté chirurgicale sous mon KN (au dessus c'est une autre histoire, mais ça prouve qu'il fait ce qu'on lui demande)
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Nombre de messages : 5298
Age : 43
Localisation : MARSEILLE [13]
Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Date d'inscription : 25/08/2008

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:35

lebleu a écrit:
une troisième solution.....

le gros joint noir entre le corps d'admission et la boite à air......

petite question....vous les trouvez où les produits KN????

sur le net,dafy moto,speedway,plein d'accessoiriste ca coute vers les 17 euros la boite
Revenir en haut Aller en bas
lebleu

lebleu


Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : Marseille
Ma Buell : une magnifique 1125CR
Date d'inscription : 16/01/2009

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:04

tr4sh a écrit:
je viens d'inspecter chez moi

il y règne une propreté chirurgicale sous mon KN (au dessus c'est une autre histoire, mais ça prouve qu'il fait ce qu'on lui demande)

comme quoi ça marche bien.......

reste donc la piste de ce joint noir....
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:06

Oui ça marche, a condition qu'il soit huilé comme il faut! C'est pas le cas du tiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:20

ca n' a pas l' air bien mechant, ca sent le filtre mal posé ou le boiter mal referme voir reniflard deboite du boitier (passage d' air) et vu que les reniflards d' huile ne sont pas loin ca se colmate a l' endroit du passage de l' air. Vu l' etat de proprete de tes papillons peu de risque niveau quantité avalé (pas la peine d' aller voir ton concess pour si peu), par contre faut toujours bien reposer un filtre et bien refermer son boitier. l' huile il suffit de trouver un marchand moto ou auto et d' acheter une bombe d' huile pour filtre a air.........eviter les huile moteur meme pulverisé avec un brumisateur car elle peut etre corrosive pour les joints (gonfflement des bourelets)
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:49

En cas extrême, du WD40 fonctionne bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
alaing de l'aing

alaing de l'aing


Nombre de messages : 1689
Age : 66
Localisation : Aindien du Crabistan
Date d'inscription : 02/09/2006

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:42

Thieu a écrit:
lebleu a écrit:
ouaip...mais pourquoi mon filtre est sec????

par contre, je trouve que le joint de l'admission (le gros entre l'admission et le carter support du filtre à air) a beaucoup de jeu.....

Un K&N (ou n'importe quel autre filtre lavable), ca s'huile avant utilisation, et apres chaque lavage. C'est marque sur la boite... Si c'est le mecano qui l'a monte, t'as le droit de pas etre politiquement correct avec. Si c'est toi, depeche toi de tout nettoyer, et va huiler ton filtre! EN esperant que t'aies pas avale trop de sable.

Je n'ai pas huilé le mien avant utilisation !

Vu qu'il était rouge comme après nettoyage et huilage, j'en ai déduit que c'était bon ...

Parce qu'après lavage il est blanc en principe, non ? Celui de la XB l'était blanc en tout cas.

Tu penses qu'il faut en remettre une couche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partipirate.org/images/dtc.jpg
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:44

alaing de l'aing a écrit:

Je n'ai pas huilé le mien avant utilisation !

Vu qu'il était rouge comme après nettoyage et huilage, j'en ai déduit que c'était bon ...

Parce qu'après lavage il est blanc en principe, non ? Celui de la XB l'était blanc en tout cas.

Tu penses qu'il faut en remettre une couche ?

Mon bon Alaing, of course il faut le huiler, la couleur du KN est rouge, quand il est sale il noircit ! Mais vite mets de l huile petit homme Wink et pi dans quelques heures elle va transpirer ta brelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
Contenu sponsorisé





du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!   du sable dans le moteur!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du sable dans le moteur!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» çà claque dans mon moteur
» pas d huille dans le bas moteur
» MOTEUR XB12 DANS XB9 / BOITIER ECM
» gros bruit dans bas moteur
» [XB] Explosions étranges dans le moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: