| Couplage des feux + montage d'un système xénon sur mon XB... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
| Sujet: Couplage des feux + montage d'un système xénon sur mon XB... Ven 11 Juin 2010 - 17:19 | |
| Bonjour à toutes et tous, j'ai bien un projet en vue dès mon retour en métropole mais je ne sais pas si c'est faisable, allez je me lance !!!! Dans une autres vies, je roulai en Yam "FZ6S GT" et oui, il en faut ........ ma brêle avait deux optiques, l'un pour le croisement et l'autre pour le plein phare. Il y avait possibilité de rajouter un fil entre l'ampoule du plein phare et une grosse cosse qui va bien pour que les deux s'allume en même temps pour le croisement et dès que je voulais passer en plein phare le filament de l'optique faisait sont taf, super efficace, sa change la vie, je voyais enfin le soir quand je terminai le boulot. Mais j'en voulais encore ++++, donc j'ai acheté un kit au xénon de chez 2A4, comme celui là "super qualité": http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=665&sort=Id&page=0&id=1076 Super, une H7 pour le croisement, et une H4 bi-xénon pour le croisement et le plein phare, mes deux optiques sont allumés et je passe en plein phare quand je veux...... Maintenant, j'ai ma Bubulle, et j'ai envie de faire pareil pour voire et surtout pour être vu. Sur le forum, j'ai trouvé ça: 2 feux allume en position route: https://buell.actifforum.com/personnalisation-f15/xb-2-feux-allume-en-position-route-t1322.htmhttps://buell.actifforum.com/personnalisation-f15/xb-2-feux-allume-en-position-route-t1322.htmet aussi ça: MONTAGE XENONhttps://buell.actifforum.com/personnalisation-f15/xb-montage-xenon-t3533.htmA noté que "Taras Bioulba" n'a monté que des H4 sur sa Buell, il parle aussi du temps de chauffe pour passer du croisement au plein phare, il n'en ais rien, le millième de seconde pour la H4 bi-xénon de sortir de son logement pour le plein phare ou simplement un appel est pratiquement indécelable enfin presque... Pensez-vous que cela pourrai le faire sur mon XB comme cela faisais sur ma Faz ???????? avec le même principe, H7 + H4 bi-xénon. Je vous demande cela maintenant parce que je me trouve à 9000 kms de ma belle et aussi pour savoir si quelqu'un là déjà sur sa bécane et bien sûr pour gagner du temps en vue d'un éventuel achat et montage dès mon retour en métropole enfin si cela est faisable! !!!!!! Merci à toutes et tous pour votre aide. |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Couplage des feux + montage d'un système xénon sur mon XB... Ven 11 Juin 2010 - 17:26 | |
| de toute façon l'optique tiendra pas le choc tres longtemps au niveau du reflecteur ! |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Couplage des feux + montage d'un système xénon sur mon XB... Ven 11 Juin 2010 - 17:31 | |
| Et c'est interdit par la loi |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Couplage des feux + montage d'un système xénon sur mon XB... Ven 11 Juin 2010 - 17:37 | |
| il n'y a qu'a paris qu'ils verifient ! |
|
| |
gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
| Sujet: Re: Couplage des feux + montage d'un système xénon sur mon XB... Ven 11 Juin 2010 - 17:37 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
- de toute façon l'optique tiendra pas le choc tres longtemps au niveau du reflecteur !
Comment ça !!!!! le réflecteur est trop fragile ??? |
|
| |
gabatch
| Sujet: Re: Couplage des feux + montage d'un système xénon sur mon XB... Ven 11 Juin 2010 - 17:45 | |
| - orsu2b a écrit:
- Et c'est interdit par la loi
La loi concerne les voitures "correcteur d'assiette + système de nettoyage pour les optiques", rien pour les motos, le seul truc qui existe comme loi c'est que tu achète ta moto et tu roule en stock toute ta vie, ne rien changé dessus, à part mettre peut être l'autocollant du fo'rhum. Et c'est vrai qu'à Paris c'est galère, mais moi je suis à Pau dans le Béarn, j'ai des voisins et amis gendarmes "toujours en avoir au cas où !!!!!", ils m'ont tous dis qu'il n'y avais aucune législation sur le xénon pour les motos "le flou total", le seul truc c'est de bien régler le système pour ne pas trop aveuglé ceux d'en face, à savoir que BM équipe les GS avec un système xénon de série ..... donc avec ça ????????? |
|
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Couplage des feux + montage d'un système xénon sur mon XB... Ven 11 Juin 2010 - 17:56 | |
| - gabatch64 a écrit:
- Darkrider03#582 a écrit:
- de toute façon l'optique tiendra pas le choc tres longtemps au niveau du reflecteur !
Comment ça !!!!! le réflecteur est trop fragile ??? yes ! le mien (code) commence a se ternir ! |
|
| |
gabatch
| Sujet: Re: Couplage des feux + montage d'un système xénon sur mon XB... Ven 11 Juin 2010 - 18:27 | |
- gabatch64 a écrit:
Comment ça !!!!! le réflecteur est trop fragile ??? yes ! le mien (code) commence a se ternir ! T'as le xénon depuis combien de temps, quand j'ai vendu ma Faz je l'avais depuis deux ans et rien à signaler.... aucune tache sur le réflecteur, le seul truc est que vu que le xénon chauffe moins que l'ampoule classique, les merdes "moustiques........" avaient tendance à se coller et à moins vite se dégrader, mais bon un p'tit tour de la machine avec un chiffon et un peu de produit le temps que la bête chauffe et en avant. |
|
| |
eagle4
Nombre de messages : 505 Localisation : Yvelines Ma Buell : ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Couplage des feux + montage d'un système xénon sur mon XB... Ven 11 Juin 2010 - 18:55 | |
| - gabatch64 a écrit:
- Bonjour à toutes et tous, j'ai bien un projet en vue dès mon retour en métropole mais je ne sais pas si c'est faisable, allez je me lance !!!!
Dans une autres vies, je roulai en Yam "FZ6S GT" et oui, il en faut ........ ma brêle avait deux optiques, l'un pour le croisement et l'autre pour le plein phare. Il y avait possibilité de rajouter un fil entre l'ampoule du plein phare et une grosse cosse qui va bien pour que les deux s'allume en même temps pour le croisement et dès que je voulais passer en plein phare le filament de l'optique faisait sont taf, super efficace, sa change la vie, je voyais enfin le soir quand je terminai le boulot. Mais j'en voulais encore ++++, donc j'ai acheté un kit au xénon de chez 2A4, comme celui là "super qualité":
Pour ça, moi je te recommande de changer le commodo d'origine par un yam R1 ou R6 (c'est moins galère que le bricolage dans le commodo) Tu auras alors sans autre modif, le code avec le phare. Sans centrale autre que celle d'origine, ni modif de cablage, tu auras aussi les warning. C'est ce que j'ai fait sur mon 2010. Ca a tout de même une autre gueule sans parler de l'agrément d'utilisation, spécialement des clignotants. |
|
| |
gabatch
| Sujet: Re: Couplage des feux + montage d'un système xénon sur mon XB... Ven 11 Juin 2010 - 19:16 | |
| - eagle4 a écrit:
- gabatch64 a écrit:
- Bonjour à toutes et tous, j'ai bien un projet en vue dès mon retour en métropole mais je ne sais pas si c'est faisable, allez je me lance !!!!
Dans une autres vies, je roulai en Yam "FZ6S GT" et oui, il en faut ........ ma brêle avait deux optiques, l'un pour le croisement et l'autre pour le plein phare. Il y avait possibilité de rajouter un fil entre l'ampoule du plein phare et une grosse cosse qui va bien pour que les deux s'allume en même temps pour le croisement et dès que je voulais passer en plein phare le filament de l'optique faisait sont taf, super efficace, sa change la vie, je voyais enfin le soir quand je terminai le boulot. Mais j'en voulais encore ++++, donc j'ai acheté un kit au xénon de chez 2A4, comme celui là "super qualité":
Pour ça, moi je te recommande de changer le commodo d'origine par un yam R1 ou R6 (c'est moins galère que le bricolage dans le commodo) Tu auras alors sans autre modif, le code avec le phare. Sans centrale autre que celle d'origine, ni modif de cablage, tu auras aussi les warning. C'est ce que j'ai fait sur mon 2010. Ca a tout de même une autre gueule sans parler de l'agrément d'utilisation, spécialement des clignotants.
Hein Hein .... pas mal l'idée à exploiter, à retenir, merci, mais bon, ça fais pas avancer le schmilblick du xénon ... |
|
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Couplage des feux + montage d'un système xénon sur mon XB... Lun 14 Juin 2010 - 9:23 | |
| - gabatch64 a écrit:
- gabatch64 a écrit:
Comment ça !!!!! le réflecteur est trop fragile ??? yes ! le mien (code) commence a se ternir ! T'as le xénon depuis combien de temps, quand j'ai vendu ma Faz je l'avais depuis deux ans et rien à signaler.... aucune tache sur le réflecteur, le seul truc est que vu que le xénon chauffe moins que l'ampoule classique, les merdes "moustiques........" avaient tendance à se coller et à moins vite se dégrader, mais bon un p'tit tour de la machine avec un chiffon et un peu de produit le temps que la bête chauffe et en avant. l'ampoule xenon chauffe plus a l'interrieur de l'optique qu'une ampoule normale le seul truc c'est que ça eclaire plusfranchement et elle consomme moins au niveau batterie ! j'en ai 3 xenon sur la STT 1/code 1 /plein phare (+1/ additionnel pour les rallyes) les 2 kit xenon montés le jour ou j'ai recupere la STT (7km au compteur) ça va faire 2 ans et l'interrieur du code est terni par la chaleur mais t'inquiete ça eclaire toujours et comme le plein phare est moins souvent allumé c'est nickel de ce coté ! plus tard je recuperrer surement de l'adaptable de meilleur qualité (heu la je suis sur de trouver) car les phares des XB c'est vraiment pas fait pour rouler de nuit ! et plutot que te faire iech a tout demonter tu as juste les fils de la prise dans la tete de fourche a coupler ou inverser et tu touche pas a ton comodo |
|
| |
gabatch
| Sujet: Re: Couplage des feux + montage d'un système xénon sur mon XB... Lun 14 Juin 2010 - 16:53 | |
- gabatch64 a écrit:
- gabatch64 a écrit:
Comment ça !!!!! le réflecteur est trop fragile ??? yes ! le mien (code) commence a se ternir ! T'as le xénon depuis combien de temps, quand j'ai vendu ma Faz je l'avais depuis deux ans et rien à signaler.... aucune tache sur le réflecteur, le seul truc est que vu que le xénon chauffe moins que l'ampoule classique, les merdes "moustiques........" avaient tendance à se coller et à moins vite se dégrader, mais bon un p'tit tour de la machine avec un chiffon et un peu de produit le temps que la bête chauffe et en avant. l'ampoule xenon chauffe plus a l'interrieur de l'optique qu'une ampoule normale le seul truc c'est que ça eclaire plusfranchement et elle consomme moins au niveau batterie ! j'en ai 3 xenon sur la STT 1/code 1 /plein phare (+1/ additionnel pour les rallyes) les 2 kit xenon montés le jour ou j'ai recupere la STT (7km au compteur) ça va faire 2 ans et l'interrieur du code est terni par la chaleur mais t'inquiete ça eclaire toujours et comme le plein phare est moins souvent allumé c'est nickel de ce coté ! plus tard je recuperrer surement de l'adaptable de meilleur qualité (heu la je suis sur de trouver) car les phares des XB c'est vraiment pas fait pour rouler de nuit !
et plutot que te faire iech a tout demonter tu as juste les fils de la prise dans la tete de fourche a coupler ou inverser et tu touche pas a ton comodo Comment ça ???? |
|
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Couplage des feux + montage d'un système xénon sur mon XB... Lun 14 Juin 2010 - 16:57 | |
| tout est expliqué dans le forum
tu inverse le fils de veilleuse et le fils de code dans la prise blanche (dans la tete de fourche) et tu as le code et le phare en meme temps en position phare pas de temps intempestif entre la position code et phare ! (il y en a plusisuer qui l'ont fait c'est le plus rapide et le moin chiant et tu demontes rien juste les cosses a intervertir) |
|
| |
gabatch
| Sujet: Re: Couplage des feux + montage d'un système xénon sur mon XB... Lun 14 Juin 2010 - 17:10 | |
- tout est expliqué dans le forum
tu inverse le fils de veilleuse et le fils de code dans la prise blanche (dans la tete de fourche) et tu as le code et le phare en meme temps en position phare pas de temps intempestif entre la position code et phare ! (il y en a plusisuer qui l'ont fait c'est le plus rapide et le moin chiant et tu demontes rien juste les cosses a intervertir) Rahhhhhhhhhhhh !!! mais pourquoi je suis pas chez moi pour faire la modif !!! |
|
| |
Dricks
Nombre de messages : 158 Age : 45 Localisation : Champs-sur-Marne Ma Buell : Triumph Speed Triple 2012 Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Couplage des feux + montage d'un système xénon sur mon XB... Mer 3 Nov 2010 - 10:00 | |
| - gabatch64 a écrit:
- eagle4 a écrit:
- gabatch64 a écrit:
Pour ça, moi je te recommande de changer le commodo d'origine par un yam R1 ou R6 (c'est moins galère que le bricolage dans le commodo) Tu auras alors sans autre modif, le code avec le phare. Sans centrale autre que celle d'origine, ni modif de cablage, tu auras aussi les warning. C'est ce que j'ai fait sur mon 2010. Ca a tout de même une autre gueule sans parler de l'agrément d'utilisation, spécialement des clignotants.
Hein Hein .... pas mal l'idée à exploiter, à retenir, merci, mais bon, ça fais pas avancer le schmilblick du xénon ... j'aimerais bien connaître l'année des R1 sur lesquelles tu t'es basé pour les commodos et savoir en même temps si c'est simple pour les interchanger avec de la bubulle ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couplage des feux + montage d'un système xénon sur mon XB... | |
| |
|
| |
| Couplage des feux + montage d'un système xénon sur mon XB... | |
|