Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[Thieu] No bling at all!

+31
buellberry
Manu75010
LeCHRIS
buellman626
Krisly
McGyver
veld-fr
scrappy
jpeg
Foofury
Thiéfaine
Bruno
GHOST RIDER
BuHell
T-Rod™
lejim
molsart
zode
MolossBuell
DragonBuell
Pipo_38
Derky
fletch
JJK75
Zef
Rod
Buell-LN
ZéBuellon
Gun's
guillaume
Thieu
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thieu

Thieu

[Thieu] No bling at all! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:12

Elle sera pas full black, ca, c'est sur. J'aime bien le cote "brut" que donnent les bouts d'alus ou d'inox. Pareil, la fourche, pas noir, j'ai peur que ca fasse trop. Comme les jantes. Je veux garder un peu de gris, pour alleger. Apres, faut voir. C'est vrai que j'etais pas convaincu par la peinture du cache ventilo, mais la, avec le montage de Zef, ca le fait. Si y a quelqu'un de competent et motive pour faire les differents essais, ca m'aidera a me faire une idee.
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER

Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:15

ha oui des essaie photoshop bounce
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Thieu] No bling at all! - Page 4 506615

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:46

Thieu a écrit:
C'est vrai que, comme ca, ca le fait bien, en fait... Du coup, j'vais p't etre le garder, le ventilo...

Tu pourrais me faire la meme en rajoutant le bras oscillant en noir? La, du coup, je trouve qu'il fait tache, comme ca. Merci Smile

j'ai pensé la même chose cheers
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:36

Quelques nouvelles sur le front. J'ai recupere (y a deja longtemps) un reservoir de S1. J'ai fait un premier test pour voir pour adapter la forme de l'arriere, et conserver ma selle. Essais avec un bout de plasique et du scotch, et tentative de moulage a la bande platree pour voir la forme finale :

[Thieu] No bling at all! - Page 4 P1012314

(Photo apres demoulage, j'ai pas fait avant)

Et le moule associe :

[Thieu] No bling at all! - Page 4 P1012315

Si la forme est bien reproduite, l'etat de la face interne du moule est a chier. Donc plutot que de passer des heure a enduire et a poncer, on change de technique, et on fait juste la partie arriere.

En attendant, decapage des 4 peintures differentes, et des retouches au sintofer Suspect P'tain, j'en ai chie! Y a plus que l'appret d'origine a reponcer et refaire :

[Thieu] No bling at all! - Page 4 P1010010

Un gabarit pour avoir la forme de la selle, une tole pliee pour faire office de moule, cire, gel coat, fibre et tout, et ca commence a prendre forme :

[Thieu] No bling at all! - Page 4 P1010011

Et presente sur le reservoir :

[Thieu] No bling at all! - Page 4 P1010012
[Thieu] No bling at all! - Page 4 P1010013

Stratif' hier, et demoulage prevu le WE prochain, comme ca, ca aura bien polymerise. Apres, ben, faudra decoupe / poncer / mastiquer, et peindre Wink
veld-fr

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:44

Ca avance, courage..... Wink
molsart

molsart

Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttps://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptyLun 6 Juin 2011 - 0:06

Wink courage thieu ,tu tien le bon bout king
Zef

Zef

Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:19

Thieu a écrit:
Elle sera pas full black, ca, c'est sur. J'aime bien le cote "brut" que donnent les bouts d'alus ou d'inox. Pareil, la fourche, pas noir, j'ai peur que ca fasse trop. Comme les jantes. Je veux garder un peu de gris, pour alleger. Apres, faut voir. C'est vrai que j'etais pas convaincu par la peinture du cache ventilo, mais la, avec le montage de Zef, ca le fait. Si y a quelqu'un de competent et motive pour faire les differents essais, ca m'aidera a me faire une idee.

Oups j'ai fait un saut temporel de 5 mois Rolling Eyes , j'ai loupé tes derniers posts, v'la une update:

[Thieu] No bling at all! - Page 4 X1_thi10
http://www.raging-buell.fr/joomla/
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:47

Merci pour les encouragements Smile

Zef, du coup, tu pourrais aussi voir ce que ca dit en mettant les bouts de tubes et le tour de selle en noir, s'teupl'? Merci Smile Mais plus on met de noir, et plus le reste fait bizarre, je trouve. D'ici qu'elle finisse full black... M'enfin, la peinture, c'est pas encore pour demain. Donc t'as le temps pour les 'toshop [Thieu] No bling at all! - Page 4 506615
Zef

Zef

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:03

Thieu a écrit:
Merci pour les encouragements Smile

Zef, du coup, tu pourrais aussi voir ce que ca dit en mettant les bouts de tubes et le tour de selle en noir, s'teupl'? Merci Smile Mais plus on met de noir, et plus le reste fait bizarre, je trouve. D'ici qu'elle finisse full black... M'enfin, la peinture, c'est pas encore pour demain. Donc t'as le temps pour les 'toshop [Thieu] No bling at all! - Page 4 506615

Ou alors tu fais du bling-bling (de bon goût !!) à la Krisly avec des jantes polies, et des tubes soigneusement choisis polis également (ou chromés).
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:20

J'suis pas vraiment bling bling, comme garcon. J'aime bien le cote brut et roots, genre racing a l'ancienne.

Je vais deja finir le gros oeuvre, on verra ensuite Wink
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 17:55

Pas beaucoup de temps a y consacrer, mais ca avance un peu. Demoulage, collage sur le reservoir :

[Thieu] No bling at all! - Page 4 P1010015

une papatte pour bien maintenir l'arriere

[Thieu] No bling at all! - Page 4 P1010014

mastiquage, et presentation pour voir ce que ca dit :

[Thieu] No bling at all! - Page 4 P1013010

[Thieu] No bling at all! - Page 4 P1013011

[Thieu] No bling at all! - Page 4 P1013012

Je suis content de la facon dont ca tombe Wink Ca colle bien avec la selle, qui passe juste pile sous le poly.

Par contre, on voit bien les sequelles du moulage a la bande platree pig pig pig

Si y a un concours de la moto la plus degueu, j'ai gagne haut la main! [Thieu] No bling at all! - Page 4 506615 [Thieu] No bling at all! - Page 4 506615 [Thieu] No bling at all! - Page 4 506615
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 18:08

Pourquoi changer de réservoir ?
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 19:33

buellman626 a écrit:
Pourquoi changer de réservoir ?

Pour le plaisir de la peinture qui cloque... Embarassed

Ou plutôt pour gagner en braquage avec les bracelets... Wink
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 21:09

Surtout parce que ca affine l'avant. En largeur, ca gagne facile 15 a 20 cm par rapport a l'ancien.

Mais c'est vrai que j'avais pas pense au rayon de braquage. Ca arretera de klaxonner et de vouloir demarrer a chaque fois que je bougerai le guidon.
Zef

Zef

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 21:53

Et t'as pas peur de te retrouver sur le bouchon de réservoir sur un freinage un peu appuyé ? What a Face

Moi j'aurais bien vu un réservoir bien anguleux / rectangulaire comme sur les vieilles speed, ducat' et autre sportives.
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:35

Un truc plus "old school", ca aurait ete plus de taf. Les vieux rese sont a base quasi rectangulaire, ca aurait ete complique a adapter, vu la forme du cadre. Je vais finir celui la, et on verra. Pour l'instant, ca me plait bien. Si ca me plait pas, ben, j'en ferais un autre [Thieu] No bling at all! - Page 4 506615 J'ai deja des cartons pleins de trucs que j'ai fait, et que j'ai balance parce que finalement, ca me plaisait pas Wink

Et pis, en plus, je freine pas, alors pas de risque de se retrouver sur le reservoir!
Zef

Zef

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:00

Thieu a écrit:
Et pis, en plus, je freine pas, alors pas de risque de se retrouver sur le reservoir!

Et puis le hockey sur glace ça fait les cuisses, nan ? What a Face
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:35

Roller hockey, pas sur glace. J'ai commence trop vieux pour ca Sad Mais ca fait les cuisses quand meme Smile
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:48

Quelques news du front! Le reservoir est fini de mastiquer / poncer / appreter / poncer / peindre / poncer / polisher :

[Thieu] No bling at all! - Page 4 P1010014

[Thieu] No bling at all! - Page 4 P1010015

[Thieu] No bling at all! - Page 4 P1010016

J'en ai profite pour reprendre un peu l'arriere, pour affiner le tout, rapprocher le feu de la selle, et virer les bandes d'alus pour les remplacer par un cache noir. Photos a venir.
BuHell

BuHell

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:50

Hate de voir ça en place.. Cool
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:14

Montage a blanc, juste pour confirmer la ligne :

[Thieu] No bling at all! - Page 4 P1010018

[Thieu] No bling at all! - Page 4 P1010019

[Thieu] No bling at all! - Page 4 P1010020

[Thieu] No bling at all! - Page 4 P1010021

[Thieu] No bling at all! - Page 4 P1010022

[Thieu] No bling at all! - Page 4 P1010023

Faut pas regarder la peinture de trop pres, mais je suis quand meme content de moi. Faudra que ca repasse entre les mains d'un vrai peintre, mais au moins, je me suis pas chie sur la forme que je voulais donner, et on voit pas la transition entre le reservoir et le rajout en poly!

Pareil, je trouve que l'arriere est mieux, comme ca. Mais, du coup, la selle fait p't etre un poil grosse... Faut que j'en trouve une d'occase, pour tester une autre idee... [Thieu] No bling at all! - Page 4 506615

Affaire a suivre, donc Wink
Rod

Rod

Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:11

J'adore ce que tu as réussi à faire !!! cheers cheers

+1 pour la selle, et encore que, la même mais dont le dosseret remonterais un peu moins haut ça pourrait être suffisant !!
Thiéfaine

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:38

ouai il est propre ton réservoir! bien dessiné et qui vient bien se jointer avec la selle... qui d'ailleurs est dans l'esprit que tu veux donner à ta bécane... café racer oblige Smile
Zef

Zef

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:00

Ca a une bonne gueule et la réalisation semble super !
Néammoins je vais répéter ce que j'ai dit: avec l'image café racer que j'ai en tête, j'aurais peut être préféré une ligne moins tendue entre la selle et la forme initiale du réservoir, à savoir une bosse sur laquelle poser ces parties sensibles Laughing
BuHell

BuHell

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:09

+ pour le cul de selle un peu trop rebondi. Wink

Sinon, la jonction nouveau / ancien reservoir est top ! Beau travail . cheers Cool

Au niveau de la jonction selle - réservoir je tenterais un "retour" de matière vers le bas : pour adoucir la fin du réservoir qui parait peut être un peu trop franche (et préserver le tissus de ta selle de coupures intempestives).

En plus la tienne roule.. ça me fout la rage... Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Thieu] No bling at all!   [Thieu] No bling at all! - Page 4 Empty

[Thieu] No bling at all!
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant