1. Ça se conduit un peu comme une motoneige pour ceux qui ont déjà essayé...ou alors assez proche de la conduite d'un Quad
2. Aucunement épuisant à conduire pour ceux qui l'aborde de la bonne manière. Ceux qui la trouve éreintante sont habituellement des motards conditionnés qui essayent de la piloter comme une moto, chose qu'elle n'est point. Si vous essayé de conduire ça comme une moto, vous allez continuellement vous battre contre la "bête" et vous épuiser rapidement. Oubliez le contre-braquage, l'inclinaison en courbe et les trucs inhérents à la conduite moto. Vous voulez tourner? Tournez le guidon vers où vous voulez aller. Inclinez quand même votre corps pour contrer les forces latérales qui vous déporteront plus que sur une moto vu que le véhicule ne s'incline pas. Aucun équilibre à assurer aux arrêt, pas de pied par terre, une vraie marche arrière, meilleure protection contre le vent surtout au niveau des jambes, aucun wheeling impromptu, etc...en fait, c'est plus facile et reposant à conduire qu'une moto. Est-ce mieux qu'une moto? Non. Moins bien qu'une moto? Non plus. C'est tout simplement autre chose.
3. Cette chose n'est pas un cross, ni une moto GP, ni un enduro, ni quoi que ce soit. C'est plus proche d'un roadster performant. Si vous voulez des sensations extrêmes, bien sur vous trouverez l'électronique embarqué trop présent. Mais ces "trucs" ne sont pas là pour rien. C'est pour assurer une stabilité. Anti-patinage, ABS et conjugaisons des 2 = système de stabilité. Si par exemple la roue extérieure "lève" en courbe, la roues intérieure sera freinée pour ramener le véhicule dans le droit chemin. Sinon, ça devient vite dangereux vu l'impossibilité d'incliner en courbe, le court empattement, la configuration en triangle et la seule roue motrice. C'est une machine de route, pas de circuit. Oubliez les dérapages contrôlée et les trucs pour se faire peur. C'est conçu pour être somme toute performant mais accessible en même temps. Ce n'est pas l'engin pour les casse-cou ni les pilotes extrèmes. Mais y'a d'autre genre de conducteurs sur la terre et ce jouet tombe pile-poil dans un créneau pratiquement laissé vierge.
4. Le prix de cette version "sport"? (y'a ausis une version touring...une Goldwing à 3 roues serait le bon descriptif). Environ 19k$ CDN donc entre 14 500 et 15 000 euro.