| [INFO XB] Moto qui pétarade déchicanée, comment y remédier ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bronsky
Nombre de messages : 372 Age : 51 Ma Buell : XB9sx "TOUTANKARBON" Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: [INFO XB] Moto qui pétarade déchicanée, comment y remédier ? Lun 24 Mai 2010 - 19:41 | |
| Bonsoir à tous, Sur mon XB9 j'ai un pot Sebring + KN... Je roule habituellement avec les grosses chicanes mais j'aimerai aussi rouler de temps en temps déchicané malheureusement après un 1er essai le pot pétarde de grands coups à la décélération... Et ce n'est ni très chouette à entendre, ni très bon pour le moteur à ce que j'ai pu en lire... Que dois je faire pour réduire, voir supprimer ce problème ? Merci à vous Bronky |
|
| |
leduc007
Nombre de messages : 485 Age : 41 Localisation : Libourne (region bordelaise) Ma Buell : XB12SS Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [INFO XB] Moto qui pétarade déchicanée, comment y remédier ? Lun 24 Mai 2010 - 19:48 | |
| Un coup de reset tps. Vu que tu liberes ton pot, tes reglages d'injection ne sont pas les memes. Vaut mieu peut etre regler le tps sans les chicanes, et remettre les chicanes quand tu en as envi. |
|
| |
Bronsky
Nombre de messages : 372 Age : 51 Ma Buell : XB9sx "TOUTANKARBON" Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: [INFO XB] Moto qui pétarade déchicanée, comment y remédier ? Lun 24 Mai 2010 - 19:49 | |
| - leduc007 a écrit:
- Un coup de reset tps. Vu que tu liberes ton pot, tes reglages d'injection ne sont pas les memes.
Vaut mieu peut etre regler le tps sans les chicanes, et remettre les chicanes quand tu en as envi. D'accodac et ça se fait comment stp ? |
|
| |
leduc007
Nombre de messages : 485 Age : 41 Localisation : Libourne (region bordelaise) Ma Buell : XB12SS Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [INFO XB] Moto qui pétarade déchicanée, comment y remédier ? Lun 24 Mai 2010 - 19:55 | |
| Pour le reglage tps ? Un cable diag et le logiciel ecmspy et un peut de savoir faire. Tout est expliqué sur le forum. Sinon, direction ton conc' |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [INFO XB] Moto qui pétarade déchicanée, comment y remédier ? Lun 24 Mai 2010 - 20:11 | |
| le reset du tps n'a pas changé entre les deux pots. Les petarades sont peut etre meme normales, tout est question de niveau. A ecouter par quelqu'un qui a un peu l'habitude.
Elles ne sont pas néfastes pour le moteur |
|
| |
leduc007
| Sujet: Re: [INFO XB] Moto qui pétarade déchicanée, comment y remédier ? Lun 24 Mai 2010 - 20:13 | |
| - RoToR a écrit:
- le reset du tps n'a pas changé entre les deux pots. Les petarades sont peut etre meme normales, tout est question de niveau. A ecouter par quelqu'un qui a un peu l'habitude.
Elles ne sont pas néfastes pour le moteur Pourtant lorsque tu changes d'echapement, tu dois bien faire un reset tps ? Lorsque tu dechicanes, tu liberes les gaz donc ca en revient un peut a un changement de pot ? |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [INFO XB] Moto qui pétarade déchicanée, comment y remédier ? Lun 24 Mai 2010 - 20:16 | |
| - leduc007 a écrit:
Pourtant lorsque tu changes d'echapement, tu dois bien faire un reset tps ?
justement non, c'est un changement d'ecm ou de TPS qui impose un reglage de ce dernier. Ou encore un contrôle dans l'entretien courant. |
|
| |
Bronsky
| Sujet: Re: [INFO XB] Moto qui pétarade déchicanée, comment y remédier ? Lun 24 Mai 2010 - 20:43 | |
| - leduc007 a écrit:
- Pour le reglage tps ?
Un cable diag et le logiciel ecmspy et un peut de savoir faire. Tout est expliqué sur le forum. Sinon, direction ton conc' J'ai le cable Diag et le logiciel ecmspy mais je n'ai pas du tout le savoir faire (je ne m'y suis pas vraiment encore intéressé... Je ne sais même pas où la fiche se branche sur la moto, c'est pour dire) Je vais faire des recherches sur le forum, merci |
|
| |
Régious
Nombre de messages : 4330 Age : 42 Localisation : Belgique Fleurus Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: [INFO XB] Moto qui pétarade déchicanée, comment y remédier ? Lun 24 Mai 2010 - 21:28 | |
| |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: [INFO XB] Moto qui pétarade déchicanée, comment y remédier ? Lun 24 Mai 2010 - 21:36 | |
| en dehors de te prendre la tête avec ecmspy pour un reset tps qui comme te l'as dis rotor ne servira à rien du tout
tu as quoi comme ecm ? l'origine ou un race ?
vu ta configue il te faut un race, et avec ou sans, de toute façon si tu as des Grosses chicanes, c'est pas pour rien, ton pot est un des plus ouvert, les pétaradages sont donc normales, à la décélération, même avec certains pots d'origine ça peut le faire, alors avec le tiens, jete laisse immaginer
les vrai question, c'est rouler full bordel et pétarades ou gros son avec les chicanes, mais dans ton, cas tu n'as pas d'autre alternative
V+ |
|
| |
Bronsky
| Sujet: Re: [INFO XB] Moto qui pétarade déchicanée, comment y remédier ? Mar 25 Mai 2010 - 8:31 | |
| |
|
| |
snesss
Nombre de messages : 726 Age : 41 Localisation : à coté de Saint Avold (57) Ma Buell :
XB9R 2004
XB12SS cherry b*** 2009
| Sujet: Re: [INFO XB] Moto qui pétarade déchicanée, comment y remédier ? Mar 25 Mai 2010 - 9:49 | |
| Passe à la maison j'ai refaite celle de dexter avec le sebring et c'est nikel. J'en suis à ma 6ème buell repro sans compter les essais sur la mienne lol |
|
| |
Bronsky
| Sujet: Re: [INFO XB] Moto qui pétarade déchicanée, comment y remédier ? Mar 25 Mai 2010 - 10:23 | |
| - snesss a écrit:
- Passe à la maison j'ai refaite celle de dexter avec le sebring et c'est nikel.
J'en suis à ma 6ème buell repro sans compter les essais sur la mienne lol Ahhh c'est sympa ça, merci !!! Je te passerai un p'tit MP dés que je viens vers chez toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFO XB] Moto qui pétarade déchicanée, comment y remédier ? | |
| |
|
| |
| [INFO XB] Moto qui pétarade déchicanée, comment y remédier ? | |
|