CR Corse 2010
Lundi matin, accueil des premiers arrivants, à 7H30 à la sortie du bateau (ils sont sortis du bateau avant que j’arrive..).
Petit-déj en terrasse, un petit résumé de chacun pour raconter sa descente jusqu’à Toulon.
Petit briefing pour le déroulement de la journée : Aller jusqu’à L’Ile Rousse, visite et m’attendre pour le repas de midi (et oui, j’ai été bossé…), après le repas de midi installation à l’hôtel et petite balade pour les courageux (1 seul volontaire : Bruno donc petite balade sur la route des Artisans = 90 km). Le DR montre toutes ses possibilités sur les petites routes…
Vers 18H30, apéro pour arriver jusqu’à 20h00 au repas, petit diner…suivi d’un after qui n’a pas trop trainé : sans doute le décalage horaire
Mardi impossible d’accueillir Dark, il a encore trainé dans le bateau et j’avais une journée de travail complète qui m’attendait. J’ai donc retrouvé la troupe que le soir pour l’apéro et le diner… un petit after qui à permis de préparer la journée du lendemain et le déroulement des suivantes
Mercredi, La Castagniccia, départ 9H30 (presque à l’heure), temps clair mais qui devait tourner à la pluie. En route vers Corté par la Nationale, chacun prend ses marques : Bruno montre qu’il n’est pas venu pour faire de la ligne droite, Régious a un XB9 bridé, Princesse déroule et Poulpy essaye de reprendre confiance en elle. Arrivée à Corté, Poulpy demande à rester sur la Nationale jusqu’à Aléria en suivant la voiture du Pic-Nic, je fais le détour pour lui permettre de rejoindre la voiture partie par l’autre route. Les autres montent jusqu’au Chalet et poussent jusqu’au col de Visavona pour voir les cochons qui n’y sont pas. Petit ravitaillement pour les pilotes au Chalet, où je les ai rejoints. Avec tout ça, on n’est plus trop dans le Timing… En route, vers Ghisoni, profitant du paysage et laissant à Bioman le temps de faire des photos de moto en action. Ghisoni direction la plaine orientale par la Strette de l’Inzecca. La pluie nous rattrape en arrivant dans la plaine, on essaye de la contourner en allant vers la mer pour le Pic-Nic (détour par Ghisonaccia pour rejoindre Aléria. 14H00, Pic-Nic sur la plage de la Marine d’Aléria. 14H30 retour par Cervioni avec une pause café, 16H00 retour vers L’Ile Rousse via la forêt de la Castagniccia avec du brouillard qui ne mouille pas. Après avoir passé les 2 cols sous une pluie, un déluge, la grêle et la neige, on retrouve le soleil sur le versant Ouest dans le berceau de Pascal Paoli : Morosaglia. : 40 km.
Tout le monde arrive à traverser ce brouillard… Les derniers 80 kilomètres nous permettent de sécher un peu… Certains ont la force en arrivant de nettoyer leur machine, d’autres rentrent à l’hôtel pour prendre un bon bain chaud.
Vers 18H30, apéro pour arriver jusqu’à 20h00 au repas, petit dîner… suivi d’un after qui n’a pas trop trainé : sans doute la lessive à faire sécher
Jeudi, Le Cap, départ 9H30 (presque à l’heure), temps ensoleillé avec pluie annoncée sur le versant Est. Mike Brant, dit Anthony, se joint à nous avec son FZ1. En route pour Saint Florent où nous attendent les derniers arrivants : Buell_Stef13, Bruno, Morgan, Mimi et P’tit mari (il chausse du 47). Présentation, café et en route vers la pointe du Cap pendant que le temps est encore sec. Arrêt au moulin Matei, je contacte Bastia pour avoir la météo : le déluge. Donc il nous reste à trouver un endroit pour le Pic-Nic sur Tollare (au bout du bout du Cap). Le soleil reste avec nous et la décision est prise de reprendre le même chemin pour le retour qui se fera avec un beau soleil. Café pour tout le monde à Morsiglia, les japonais était à court d’essence. Arrêt panoramique à Nonza et retour sur L’Ile Rousse…
Vers 18H30, apéro pour arriver jusqu’à 20h00 au repas, petit dîner… suivi d’un after qui n’a pas trainé pour certains : sans doute pour raconter leurs exploits de la journée
Vendredi, La Balagne, départ 9H30 (presque à l’heure),temps ensoleillé avec pluie annoncée pour l’après-midi en montagne avec neige à partir de 1.800 m… La décision est prise de tourner dans l’autre sens, d’abord la montagne puis retour par la mer. En route vers Ponte Leccia où un ami bastiais se joint à nous avec son AfricaTwin. Beau passage par la Scala de Santa Regina jusqu’à la station de ski de Vergio pour un chocolat chaud, il fait 5°C dehors. Passage par le col de Vergio et ses cochons, puis descente sur Evisa sans oublier de poser une plaque dans le virage 2009 de LionelT. Le soleil nous rejoint, on décide de prendre le parcours entier et de faire notre Pic-Nic entre Sagone et Cargèse. Beau soleil, beau point de vue, tout le monde apprécie… Pause café aux Callanches de Piana, vue panoramique mais le café a un tarif en conséquence… Retour sur L’Ile Rousse avec une pause à Galéria, Princesse fini la journée au mental… La journée se termine avec 3 gouttes lors de notre arrivée à l’hôtel.
Vers 18H30, apéro pour arriver jusqu’à 20h00 au repas, petit dîner… suivi d’un after qui n’a pas trainé pour certains : sans doute pour parler des paysages et des routes de la journée
Samedi, la météo annonce mauvais temps, pour ne pas prendre de risque : la balade vers Bavella est annulée. Plan B : visites et dégustations…
Le matin à la Cave Orsini, vins, liqueurs et digestifs + quelques produits comme du nougat, confiture, pate de fruits, bonbons… heureusement que 2 voitures assurent la logistique et le transport
Repas à L’Ile Rousse sur la plage en face du phare, à l’abri de la pluie…
L’après midi à A Casana, dégustation de charcuterie, les voitures remplissent encore leur coffre…
On rajoute la visite d’un petit village : Lama… et retour sur L’Ile Rousse.
Vers 18H30, apéro pour arriver jusqu’à 20h00 au repas, petit dîner… suivi d’un after qui n’a pas trainé pour certains : sans doute pour parler des paysages et des routes de la journée
Dimanche, beau temps mais c’est le départ. Chacun fait ses bagages pour rendre sa chambre avant 10H00. BuellDog et Morgan, nous abandonnent, leur bateau part de Calvi à 11H00. Les sacs sont stockés dans les camions de Stef et de Dark ce qui nous permet de monter à la station de ski d’Asco pour le repas de midi. Retour à L’Ile Rousse pour récupérer les camions et direction Bastia. Mimi et P’tit mari continuent leur séjour vers Porto Vecchio. Vers 18H00, arrivée sur Bastia où l’on recherche une Pizzeria (pour Rudolphe). Une dernière Pietra, une Pizza et il faut songer à l’embarquement pour le gros de la troupe… Il ne reste que Dark, toujours en décalage d’une journée