Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[xb] collecteur cassé!

5 participants
AuteurMessage
whosnext

whosnext

Ma Buell : xb12ss

[xb] collecteur cassé! Empty
MessageSujet: [xb] collecteur cassé!   [xb] collecteur cassé! EmptyLun 17 Mai 2010 - 8:03

Salut à tous!
Vendredi j'ai decidé de sortir la moto, le temps etait de la partit vendredi alors pourquoi pas aller passer le week end à Pau chacun sur sa moto (ma copine et moi).
Avant de partir je vérifie niveaux ainsi que le sérage de quelques ecrous part-ci part-là et c partit!
Le trajet se passe bien.
Arrivé à destination une odeur de gaz d'echappements commence à me chatouiller les cloisons nazalles scratch
je m'arrete et me penche sur mon pot que j'ai monté reçament et 3 secondes plus tard affraid je tombe nez à nez avec mon souci: collecteur cassé au niveau de la jonction des deux tubes, et plus particulierement celui du cylindre avant.

Je pense encore à ma copine qui me dit juste avant de partir me dit "tu est sur que tu ne va pas tomber en rade avec ta buell?" de toute façon j'allait pas me faire trainer en passager deriere une fille!! pfff trop la honte!!! je la soupsonne encore de sabautage pour l'entendre dire qu'il vaut mieux un 600 bandit qu'un 1200 buell Suspect

Enfin si quelques uns d'entre vous ont connu le même souci merci de me faire part de vos temoignages car j'ai un peu les boulles!
Je ne sait pas quoi faire entre demonter moi même et faire resouder ou bien aller chez HD et vendre mon oeil qui me reste (l'autre etant dejà partit pour mon termignoni acheter reçament) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim

Ma Buell : 12S Nov 2003

MessageSujet: Re: [xb] collecteur cassé!   [xb] collecteur cassé! EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:33

Tu fais ressouder.
Pour la casse je pense que tu as monté ton pot en force avec trop de contrainte sur le collecteur. Enfin je vois que ça après un changement de pot.
whosnext

whosnext

MessageSujet: Re: [xb] collecteur cassé!   [xb] collecteur cassé! EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:22

Finalement je vais gerer la crise autrement, je suis passer chez HD poitiers et il m'ont dit que la seule façon etait de basculer le moteur affraid
Vue que j'ai pas tout les bon outils je vais plutot l'enmener au garage pour qu'il me le fasse.
J'ai entendu parler d'un mec sur Begles qui bosse sur Harley et Buell, si quelqu'un peu me dire ou il se trouve exatement ...
guillaumeic

Ma Buell : XB12 Scg 2009
race

MessageSujet: Re: [xb] collecteur cassé!   [xb] collecteur cassé! EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:28

t'es pas obligé de basculer le moteur on est plusieurs a avoir démonter / monter des collecteur sans basculer le moteur

je suis pas un super mécano est j'ai changé mon collecteur et mon silencieux seul en 5 heures (travail impec)
whosnext

whosnext

MessageSujet: Re: [xb] collecteur cassé!   [xb] collecteur cassé! EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:16

J'ai essayer en sortant l'amortisseur et le ventilo et pas moyen d'accèder aux écrous du cylindre arrière.
guillaumeic

race

MessageSujet: Re: [xb] collecteur cassé!   [xb] collecteur cassé! EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:29

tu n'as besoin de démonter ni l'amorto ni le ventilo il te faut juste un cardan 2 rallonges une douille et un cliquet mais sans le cardan c'est même pas la peine d'essayer
whosnext

whosnext

MessageSujet: Re: [xb] collecteur cassé!   [xb] collecteur cassé! EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:39

C plutot difficile d'accée et surtout celui du haut il et coincé presque invisible à l'oeil!
tu passe par ou pour le deviser, par le ventilo non? scratch
En plus j'ai pas la douille qui faut et je sait même pas la dimenssion de l'ecrous ...
Pfff c vraiment la defaite!! Mad
guillaumeic

race

MessageSujet: Re: [xb] collecteur cassé!   [xb] collecteur cassé! EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:03

l'écrou c'est un demi pouce je crois et tu passes par le coté (en suivant le collecteur quoi) si tu a un bon éclairage tu le vois sans rien démonter
whosnext

whosnext

MessageSujet: Re: [xb] collecteur cassé!   [xb] collecteur cassé! EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:29

Je vient de chez v-twin à Bègles et je leurs apporte la miss demain pour qu'ils s'en chargent.

La suite au prochaine épisode ... Arrow
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: [xb] collecteur cassé!   [xb] collecteur cassé! EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:06

On a eu un collecteur cassé ici :

Colliers du silencieux resserrés à toc alors que le moteur était encore chaud.... quand ca c'est redilaté, le collecteur a cassé net => Soudure TIG

Par contre faut m'expliquer comment vous faites pour passer le collecteur arrière entre cylindre et cadre parceque là c'est tendu de l'anus !
Seiya

Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

MessageSujet: Re: [xb] collecteur cassé!   [xb] collecteur cassé! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:00

whosnext a écrit:
Finalement je vais gerer la crise autrement, je suis passer chez HD poitiers et il m'ont dit que la seule façon etait de basculer le moteur affraid
Vue que j'ai pas tout les bon outils je vais plutot l'enmener au garage pour qu'il me le fasse.
J'ai entendu parler d'un mec sur Begles qui bosse sur Harley et Buell, si quelqu'un peu me dire ou il se trouve exatement ...

V Twin Garage !!!
6 r Charles Tellier 33130 BEGLES
05 56 75 45 73
http://membres.multimania.fr/racingstripe
guillaumeic

race

MessageSujet: Re: [xb] collecteur cassé!   [xb] collecteur cassé! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:48

COCONUT a écrit:
On a eu un collecteur cassé ici :

Colliers du silencieux resserrés à toc alors que le moteur était encore chaud.... quand ca c'est redilaté, le collecteur a cassé net => Soudure TIG

Par contre faut m'expliquer comment vous faites pour passer le collecteur arrière entre cylindre et cadre parceque là c'est tendu de l'anus !

sur 5 heures de travail pour changer le collecteur et le silencieux j'ai bien du passer 2 heures pour rentrer le nouveau collecteur

sortir le collecteur 2009 passe encore mais rentrer le 2007 c'est un enfer!!

il faut :
faire passer la lambda
mettre la sortie du collecteur (normalement relié au silencieux) vers le haut
rentrer le coude du collecteur du cylindre arrière
rebasculer le tout en position classique
positionner le collecteur du cylindre avant (il aura préalablement fallut retirer les barres en fer noir suportant le radiateur et tout ça)

et le tour est joué Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [xb] collecteur cassé!   [xb] collecteur cassé! Empty

[xb] collecteur cassé!
Page 1 sur 1