| [xb] collecteur cassé! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
whosnext
Nombre de messages : 43 Age : 45 Localisation : Port de Bouc Ma Buell : xb12ss Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: [xb] collecteur cassé! Lun 17 Mai 2010 - 8:03 | |
| Salut à tous! Vendredi j'ai decidé de sortir la moto, le temps etait de la partit vendredi alors pourquoi pas aller passer le week end à Pau chacun sur sa moto (ma copine et moi). Avant de partir je vérifie niveaux ainsi que le sérage de quelques ecrous part-ci part-là et c partit! Le trajet se passe bien. Arrivé à destination une odeur de gaz d'echappements commence à me chatouiller les cloisons nazalles je m'arrete et me penche sur mon pot que j'ai monté reçament et 3 secondes plus tard je tombe nez à nez avec mon souci: collecteur cassé au niveau de la jonction des deux tubes, et plus particulierement celui du cylindre avant. Je pense encore à ma copine qui me dit juste avant de partir me dit "tu est sur que tu ne va pas tomber en rade avec ta buell?" de toute façon j'allait pas me faire trainer en passager deriere une fille!! pfff trop la honte!!! je la soupsonne encore de sabautage pour l'entendre dire qu'il vaut mieux un 600 bandit qu'un 1200 buell Enfin si quelques uns d'entre vous ont connu le même souci merci de me faire part de vos temoignages car j'ai un peu les boulles! Je ne sait pas quoi faire entre demonter moi même et faire resouder ou bien aller chez HD et vendre mon oeil qui me reste (l'autre etant dejà partit pour mon termignoni acheter reçament) |
|
| |
lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [xb] collecteur cassé! Lun 17 Mai 2010 - 19:33 | |
| Tu fais ressouder. Pour la casse je pense que tu as monté ton pot en force avec trop de contrainte sur le collecteur. Enfin je vois que ça après un changement de pot. |
|
| |
whosnext
Nombre de messages : 43 Age : 45 Localisation : Port de Bouc Ma Buell : xb12ss Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [xb] collecteur cassé! Mar 18 Mai 2010 - 22:22 | |
| Finalement je vais gerer la crise autrement, je suis passer chez HD poitiers et il m'ont dit que la seule façon etait de basculer le moteur Vue que j'ai pas tout les bon outils je vais plutot l'enmener au garage pour qu'il me le fasse. J'ai entendu parler d'un mec sur Begles qui bosse sur Harley et Buell, si quelqu'un peu me dire ou il se trouve exatement ... |
|
| |
guillaumeic
Nombre de messages : 521 Age : 39 Localisation : 13127 Ma Buell : XB12 Scg 2009
race Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: [xb] collecteur cassé! Mar 18 Mai 2010 - 22:28 | |
| t'es pas obligé de basculer le moteur on est plusieurs a avoir démonter / monter des collecteur sans basculer le moteur
je suis pas un super mécano est j'ai changé mon collecteur et mon silencieux seul en 5 heures (travail impec) |
|
| |
whosnext
| Sujet: Re: [xb] collecteur cassé! Mar 18 Mai 2010 - 23:16 | |
| J'ai essayer en sortant l'amortisseur et le ventilo et pas moyen d'accèder aux écrous du cylindre arrière. |
|
| |
guillaumeic
| Sujet: Re: [xb] collecteur cassé! Mar 18 Mai 2010 - 23:29 | |
| tu n'as besoin de démonter ni l'amorto ni le ventilo il te faut juste un cardan 2 rallonges une douille et un cliquet mais sans le cardan c'est même pas la peine d'essayer |
|
| |
whosnext
| Sujet: Re: [xb] collecteur cassé! Mar 18 Mai 2010 - 23:39 | |
| C plutot difficile d'accée et surtout celui du haut il et coincé presque invisible à l'oeil! tu passe par ou pour le deviser, par le ventilo non? En plus j'ai pas la douille qui faut et je sait même pas la dimenssion de l'ecrous ... Pfff c vraiment la defaite!! |
|
| |
guillaumeic
| Sujet: Re: [xb] collecteur cassé! Mer 19 Mai 2010 - 8:03 | |
| l'écrou c'est un demi pouce je crois et tu passes par le coté (en suivant le collecteur quoi) si tu a un bon éclairage tu le vois sans rien démonter |
|
| |
whosnext
| Sujet: Re: [xb] collecteur cassé! Mer 19 Mai 2010 - 16:29 | |
| Je vient de chez v-twin à Bègles et je leurs apporte la miss demain pour qu'ils s'en chargent. La suite au prochaine épisode ... |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: [xb] collecteur cassé! Mer 19 Mai 2010 - 21:06 | |
| On a eu un collecteur cassé ici :
Colliers du silencieux resserrés à toc alors que le moteur était encore chaud.... quand ca c'est redilaté, le collecteur a cassé net => Soudure TIG
Par contre faut m'expliquer comment vous faites pour passer le collecteur arrière entre cylindre et cadre parceque là c'est tendu de l'anus ! |
|
| |
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [xb] collecteur cassé! Jeu 20 Mai 2010 - 10:00 | |
| - whosnext a écrit:
- Finalement je vais gerer la crise autrement, je suis passer chez HD poitiers et il m'ont dit que la seule façon etait de basculer le moteur
Vue que j'ai pas tout les bon outils je vais plutot l'enmener au garage pour qu'il me le fasse. J'ai entendu parler d'un mec sur Begles qui bosse sur Harley et Buell, si quelqu'un peu me dire ou il se trouve exatement ... V Twin Garage !!! 6 r Charles Tellier 33130 BEGLES 05 56 75 45 73 |
|
| |
guillaumeic
| Sujet: Re: [xb] collecteur cassé! Jeu 20 Mai 2010 - 10:48 | |
| - COCONUT a écrit:
- On a eu un collecteur cassé ici :
Colliers du silencieux resserrés à toc alors que le moteur était encore chaud.... quand ca c'est redilaté, le collecteur a cassé net => Soudure TIG
Par contre faut m'expliquer comment vous faites pour passer le collecteur arrière entre cylindre et cadre parceque là c'est tendu de l'anus ! sur 5 heures de travail pour changer le collecteur et le silencieux j'ai bien du passer 2 heures pour rentrer le nouveau collecteur sortir le collecteur 2009 passe encore mais rentrer le 2007 c'est un enfer!! il faut : faire passer la lambda mettre la sortie du collecteur (normalement relié au silencieux) vers le haut rentrer le coude du collecteur du cylindre arrière rebasculer le tout en position classique positionner le collecteur du cylindre avant (il aura préalablement fallut retirer les barres en fer noir suportant le radiateur et tout ça) et le tour est joué |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [xb] collecteur cassé! | |
| |
|
| |
| [xb] collecteur cassé! | |
|