Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Feux qui demeurent allumés

4 participants
AuteurMessage
Duster

Duster

Ma Buell : XB12X Ulysses 2010

Feux qui demeurent allumés Empty
MessageSujet: Feux qui demeurent allumés   Feux qui demeurent allumés EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:21

Coucou les Buelleux. cheers

J'aurais une petite question...

Bon...voilà...ça fait 2 fois que cela m'arrive mais, par chance, à chaque fois on m'en a averti assez rapidement alors j'ai pas eu de problème de batterie à plat.

J'explique le problème.

Lorsque je gare la moto et que j'utilise le steering lock, si je ne fais pas bien attention et que je tourne la clé de contact trop à fond dans le sens anti-horaire (pour enclancher le lock), il arrive parfois que les feux avant et arrière demeurent allumés.

Très faiblement, ça ne se voit que lorsqu'on regarde fixement les feux de face, mais ça demeure allumé tout de même.

Pour remédier à cela, je dois insérer la clé et la faire jouer d'un centième de millimètre seulement pour que les feux s'éteignent.

D'autres on eu ce problème? Est-ce que ça annonce un éventuel problème électrique au niveau du barillet? Sur une Ulysses 2010 flambant neuve...j'avoue que ça ne me plait pas trop.

Dites-moi pas que c'est by design... Suspect

Merci les z'amis!
Revenir en haut Aller en bas
cyp91

cyp91

Ma Buell : XB 12 S 2004 Vendu sur les routes de Corrèze
1340 HD plus du tout stock

MessageSujet: Re: Feux qui demeurent allumés   Feux qui demeurent allumés EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:03

Hello , ba je suis desole de te le dire , mais si c'est la fonction parking ....
Elle te permet de laisser ta moto visible ...
Je me suis fait avoir quelques jours apres mon achat en la rentrant au garage Shocked un p'tit coup de trop et hop , la veilleuse ....
Duster

Duster

Ma Buell : XB12X Ulysses 2010

MessageSujet: Re: Feux qui demeurent allumés   Feux qui demeurent allumés EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:58

cyp91 a écrit:
Hello , ba je suis desole de te le dire , mais si c'est la fonction parking ....
Elle te permet de laisser ta moto visible ...
Je me suis fait avoir quelques jours apres mon achat en la rentrant au garage Shocked un p'tit coup de trop et hop , la veilleuse ....

Et ben...en fait, j'y ai un peu pensé et c'est pourquoi je posais la question mais bon je trouvais que ça n'avait aucun sens vu la très très faible luminosité du truc.

La première fois, pensant à une quelconque fonction veilleuse justement, j'ai même essayé de reproduire le phénomène exprès et j'ai même pas réussi...alors du coup je n'était plus du tout convaincu que c'était une fonction voulue ainsi.

Et surtout je ne vois pas l'utilité sur une moto plus que sur une voiture qui n'a pas pourtant ce genre de comportement. Y'a des réflecteurs sur une moto, il ne servent pas à rien...

Donc ça sert à rien sauf à se foutre une petite peur...

Bizarre...mais merci de "m'éclairer" à ce sujet Wink
leduc007

leduc007

Ma Buell : XB12SS

MessageSujet: Re: Feux qui demeurent allumés   Feux qui demeurent allumés EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:01

Yep je confirme, c'est bien les feux de stationnement, suffit juste de faire attention.
Et puis ca peut quand meme etre utile quand tu vas boire l'apero chez un pote et que ca fini un peut tard !
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Feux qui demeurent allumés 506615

MessageSujet: Re: Feux qui demeurent allumés   Feux qui demeurent allumés EmptyMar 11 Mai 2010 - 8:52

C'est surtout un équipement obligatoire dans certains pays, dont le Japon.
Cette fonction peut être supprimée en coupant le cable R/Gy et en raccordant ce dernier au câble R/Bk au niveau du contacteur à clé. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feux qui demeurent allumés   Feux qui demeurent allumés Empty

Feux qui demeurent allumés
Page 1 sur 1