| SOS : Greluche roulmt arr. pété en rade à Brive ! | |
|
+12DragonBuell Pere Fouras Couiq JJK75 alaing de l'aing Greluche scalpo McGyver Humberto NICOTAK Bruno Qyd 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: SOS : Greluche roulmt arr. pété en rade à Brive ! Ven 7 Mai 2010 - 11:02 | |
| La Gre', qui se rendait en compagnie de Greluchon à La Grange ce matin, vient d'exploser un roulement arrière. Elle a réussi à se traîner à Brive où elle attend actuellement le dépanneur de son assistance. Un régional de l'étape aurait-il une idée pour savoir où se procurer la paire de roulement nécessaire (6006) et où la faire monter dans le coin ?? Merci. |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16019 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: SOS : Greluche roulmt arr. pété en rade à Brive ! Ven 7 Mai 2010 - 11:07 | |
| Ca recommence. P** de roulements de merde sondage téléphonique chez ces pros: http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/rechercheClassique.do?portail=PJ nature: fournitures industrielles lieu: brive |
|
| |
NICOTAK
Nombre de messages : 1611 Age : 45 Localisation : 01 / 71 / 38 / 69 bref dans le coin Ma Buell : 2007-2009: xb12s 2007,
12/2009-06/2010 STT,
06/2010-06/2011 1125 CR.....
1200 nightster koustoumisée... Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: SOS : Greluche roulmt arr. pété en rade à Brive ! Ven 7 Mai 2010 - 11:15 | |
| y'a pas d'usine de brioche dans le coin??? |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
| Sujet: Re: SOS : Greluche roulmt arr. pété en rade à Brive ! Ven 7 Mai 2010 - 11:24 | |
| Il semble qu'un concess' Suz' local ait le roulement. "Ca part bien", comme elle dit... |
|
| |
Humberto
Nombre de messages : 6994 Age : 50 Localisation : ninety four Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: SOS : Greluche roulmt arr. pété en rade à Brive ! Ven 7 Mai 2010 - 11:26 | |
| et le week end na meme pas commencer courage cecile |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Qyd
| Sujet: Re: SOS : Greluche roulmt arr. pété en rade à Brive ! Ven 7 Mai 2010 - 11:46 | |
| Dépannage en cours. Merci à tous. |
|
| |
scalpo
Nombre de messages : 690 Age : 59 Localisation : Haut de Seine Ma Buell : Qu'est-ce qu'elle a ma Buell ?
XB12X - Sebringuisée - 2007
------------------------------------------
R1200GS Adventure - 2008
XT500 - Pot chignolé - 1987
Pijo 306 Break tunnée
| Sujet: Re: SOS : Greluche roulmt arr. pété en rade à Brive ! Ven 7 Mai 2010 - 12:14 | |
| ah zut ! Quel kilométrage le roulement arrière qui a pété et quel ref ? C'est du 6006 LU ? Je me trimballe déjà une courroie dans mon sac quand je fais des bornes, il faut aussi ajouter 2 pares de roulements |
|
| |
Greluche
Nombre de messages : 1597 Age : 43 Localisation : Royaume de Dordogne Ma Buell : XB12Scg 2007 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: SOS : Greluche roulmt arr. pété en rade à Brive ! Dim 9 Mai 2010 - 17:16 | |
| Petite mésaventure qui m'a fait penser "je savais qu'il fallait pas que j'y aille" ça faisait quelques km que je sentais une vibration anormale dans mes repose-pieds. Mais j'ai fini par me dire que je psychotais. Et quelques km plus tard, en arrivant sur Brive, j'entends soudain la ferraille qui gicle et je sens l'arrière qui bouge chelou. Arrêt catastrophe à la waneugayne, je pense direct aux roulements de roue arrière, vérifie, bingo : côté courroie : é-cla-té! Allo mon assistance. Ok on m'envoie un dépanneur mais il ne peut pas faire un crochet par Limoges parce que ma moto doit aller chez HD??? Bon ok, je dois demander un devis au dépanneur parce que l'assistance c'est dépannage au garage moto le plus proche, et ce sera à Brive et c'est tout. Le dépanneur arrive. Un mec très sympa, motard, licencié, en préavis (comprenez qu'il a pris son temps pour m'aider à résoudre mon problème). Il passe un coup de fil à un ami concess, le sent pas trop. Il me propose donc d'amener la moto chez le concess Suz, et dans le camion il m'annonce qu'il ne me fait même pas de devis pour le transport jusqu'à Limoges parce que "ça va te coûter un bras", que si le concess a pas ce qu'il faut, il ira chercher une remorque pendant sa pause dej' pour amener ma moto à Limoges (90 km de Brive) Je n'en reviens pas, déjà à ce moment là. Arrivés chez le concess, j'ai droit à ma dose de vannes pour les 10 ans à venir (le dépanneur et Greluchon avaient bien commencé). Entre temps, Qyd m'envoie par sms les ref. de roulements, que je transmets au mécano, qui me dit qu'il les a et qu'il va s'occuper de ma moto "maintenant" Là j'hallucine carrément. Ils en ont chié des ronds de chapeau pour extraire les roulements qui étaient non seulement éclatés mais soudés par la chaleur. Je les ai vus s'échiner à 4 dessus. Bref, 2 heures après le coup de fil à l'assistance, nous voilà repartis en direction de la Grange. Tout est bien qui finit bien, j'ai eu un méchant bol sur ce coup là. Comme souvent d'ailleurs. Ce qui me confirme ( j'anticipe sur les réflexions que vous ne manquerez pas de faire) que ça a du bon d'être une fille, ça attire la sympathie, ça évite parfois les prunes, et ça amoindrit les galères. Pour répondre à Scalpo : les roulements avaient 21 000 km. Notez que j'ai changé mon pneu arrière et ma courroie récemment. J'ai donné le couple de serrage au garage qui m'a fait ça, mais il semblerait quand même que la roue arrière était trop serrée. La courroie neuve tendue à bloc n'a pas dû aider non plus. Merci à Qyd pour l'assistance téléphonique, et à vous pour vos encouragements |
|
| |
alaing de l'aing
Nombre de messages : 1689 Age : 66 Localisation : Aindien du Crabistan Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: SOS : Greluche roulmt arr. pété en rade à Brive ! Dim 9 Mai 2010 - 17:22 | |
| J'aime quand ça fini bien ... Bises Gre |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: SOS : Greluche roulmt arr. pété en rade à Brive ! Dim 9 Mai 2010 - 19:38 | |
| magnifique.... |
|
| |
Couiq
Nombre de messages : 3316 Age : 39 Localisation : Evreux (27) Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001
| Sujet: Re: SOS : Greluche roulmt arr. pété en rade à Brive ! Dim 9 Mai 2010 - 20:30 | |
| Tiens ça me rappelle quelque chose ! Ca doit-être l'éffet morvan. |
|
| |
Pere Fouras
Nombre de messages : 1265 Age : 70 Ma Buell : Road King 2007 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: SOS : Greluche roulmt arr. pété en rade à Brive ! Lun 10 Mai 2010 - 11:16 | |
| - Greluche a écrit:
-
Petite mésaventure qui m'a fait penser "je savais qu'il fallait pas que j'y aille"
ça faisait quelques km que je sentais une vibration anormale dans mes repose-pieds. Mais j'ai fini par me dire que je psychotais. Et quelques km plus tard, en arrivant sur Brive, j'entends soudain la ferraille qui gicle et je sens l'arrière qui bouge chelou. Arrêt catastrophe à la waneugayne, je pense direct aux roulements de roue arrière, vérifie, bingo : côté courroie : é-cla-té!
Allo mon assistance. Ok on m'envoie un dépanneur mais il ne peut pas faire un crochet par Limoges parce que ma moto doit aller chez HD??? Bon ok, je dois demander un devis au dépanneur parce que l'assistance c'est dépannage au garage moto le plus proche, et ce sera à Brive et c'est tout.
Le dépanneur arrive. Un mec très sympa, motard, licencié, en préavis (comprenez qu'il a pris son temps pour m'aider à résoudre mon problème). Il passe un coup de fil à un ami concess, le sent pas trop. Il me propose donc d'amener la moto chez le concess Suz, et dans le camion il m'annonce qu'il ne me fait même pas de devis pour le transport jusqu'à Limoges parce que "ça va te coûter un bras", que si le concess a pas ce qu'il faut, il ira chercher une remorque pendant sa pause dej' pour amener ma moto à Limoges (90 km de Brive) Je n'en reviens pas, déjà à ce moment là.
Arrivés chez le concess, j'ai droit à ma dose de vannes pour les 10 ans à venir (le dépanneur et Greluchon avaient bien commencé). Entre temps, Qyd m'envoie par sms les ref. de roulements, que je transmets au mécano, qui me dit qu'il les a et qu'il va s'occuper de ma moto "maintenant" Là j'hallucine carrément. Ils en ont chié des ronds de chapeau pour extraire les roulements qui étaient non seulement éclatés mais soudés par la chaleur. Je les ai vus s'échiner à 4 dessus.
Bref, 2 heures après le coup de fil à l'assistance, nous voilà repartis en direction de la Grange. Tout est bien qui finit bien, j'ai eu un méchant bol sur ce coup là. Comme souvent d'ailleurs. Ce qui me confirme ( j'anticipe sur les réflexions que vous ne manquerez pas de faire) que ça a du bon d'être une fille, ça attire la sympathie, ça évite parfois les prunes, et ça amoindrit les galères.
Pour répondre à Scalpo : les roulements avaient 21 000 km. Notez que j'ai changé mon pneu arrière et ma courroie récemment. J'ai donné le couple de serrage au garage qui m'a fait ça, mais il semblerait quand même que la roue arrière était trop serrée. La courroie neuve tendue à bloc n'a pas dû aider non plus. Merci à Qyd pour l'assistance téléphonique, et à vous pour vos encouragements Ca conforte mon idée qu' il faut changer les roulements à chaque changement de courroie car les roulements même legèrement usés supporte mal la tension d' une courroie neuve. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: SOS : Greluche roulmt arr. pété en rade à Brive ! Lun 10 Mai 2010 - 15:29 | |
| Y a pas à dire la Gre est vraiment une Ptain quel cirque ces roulements...On peut faire un truc en préventif Je sais po moins les graisser ? mettre du WD 40 .. |
|
| |
NICOTAK
Nombre de messages : 1611 Age : 45 Localisation : 01 / 71 / 38 / 69 bref dans le coin Ma Buell : 2007-2009: xb12s 2007,
12/2009-06/2010 STT,
06/2010-06/2011 1125 CR.....
1200 nightster koustoumisée... Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: SOS : Greluche roulmt arr. pété en rade à Brive ! Lun 10 Mai 2010 - 15:31 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: SOS : Greluche roulmt arr. pété en rade à Brive ! Lun 10 Mai 2010 - 16:29 | |
| |
|
| |
ZéBuellon
Nombre de messages : 1112 Age : 49 Localisation : Le NooOOrd Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: SOS : Greluche roulmt arr. pété en rade à Brive ! Lun 10 Mai 2010 - 17:58 | |
| Et dire que c'est au péage de Brives que j'ai cassé mon sélecteur de vitesse en ramenant la S1 de Strasbourg . Maudit ce coin . Mais comme toi ça s'est bien finis |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| |
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: SOS : Greluche roulmt arr. pété en rade à Brive ! Mar 11 Mai 2010 - 10:23 | |
| Ce que je veux dire c'est que les efforts exercés sur les roulements quand tu roule sont "très beaucoup plus" importants que ce qu'ils subissent à l'arret. Quand tu tires tes 100cv dans de pif-pafs, les forces exercées sur les roulements n'ont juste rien à voir avec les quelques centaines de kg qu'ils subissent en statique. Pour la deuxième question, en origine, les roulements ne sont munis d'une flasque d'étanchéité que du côté extérieur. |
|
| |
renobuell12s
Nombre de messages : 1410 Age : 38 Localisation : non !!! Ma Buell : la mutante Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: SOS : Greluche roulmt arr. pété en rade à Brive ! Mer 12 Mai 2010 - 19:32 | |
| bein moi j habite a cote de brive et j y roule tous les jours(travaille oblige)et j y suis jamais tomber en rade mais ailleure je compte meme plus; greluche si un jour tu veut faire une viree entre buell tu fait signe |
|
| |
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS : Greluche roulmt arr. pété en rade à Brive ! | |
| |
|
| |
| SOS : Greluche roulmt arr. pété en rade à Brive ! | |
|