| Pneu pour Ulysses | |
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Auteur | Message |
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Buellman84
Nombre de messages : 3308 Age : 66 Localisation : 84-Pertuis en Luberon Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring Date d'inscription : 06/01/2008
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Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Pneu pour Ulysses Sam 17 Mai 2008 - 22:03 | |
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Al1
Nombre de messages : 24 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Pneu pour Ulysses Jeu 22 Mai 2008 - 21:01 | |
| Bonsoir,
Moi j ai mi a l arrière un BT 021 et à l avant BT 14 super tenue longévité à voir |
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greg
Nombre de messages : 9619 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
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1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pneu pour Ulysses Ven 23 Mai 2008 - 18:31 | |
| salut, monté en origine avec du PIRRELI Scorpio sync 4500 kms usure environ 60% très bonne tenue de route aussi bien en solo qu'en duo greg |
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ulysseb
Nombre de messages : 262 Localisation : grenoble Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Pneu pour Ulysses Mar 2 Sep 2008 - 9:53 | |
| pour info, je vais changer mon pneu ARR après 7500 kms ( c'est du Z6 à carcasse renforcé ) et avant j'avais fait 4500 kms avec un Z6 mais sans carcasse renforcé, donc longévité nettement améliorée et sans perte de grip.Je vais remettre du Z6 mais interact avec carcasse renforcé aussi, un très bon pneu, bien faire chauffer ( pdt chauffe moteur ) et une fois à température la tenue est très bonne et il prévient très bien des légères dérobade lors des accélerations franche sur l'angle |
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scalpo
Nombre de messages : 690 Age : 59 Localisation : Haut de Seine Ma Buell : Qu'est-ce qu'elle a ma Buell ?
XB12X - Sebringuisée - 2007
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Pijo 306 Break tunnée
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| Sujet: Re: Pneu pour Ulysses Mar 2 Sep 2008 - 11:07 | |
| scorpion d'origine tres bien mais trop cher, changé pour 1 train de pilot road 2, puis un pneu arrière PR2 aussi plus tard, très très bon pneu avec une accroche de folie, notamment sur l'angle, mais ça louvoie à 160, 170 Vitesses ceci-dit auquelles je vais rarement avec ma Ulysses. |
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Everest
Nombre de messages : 83 Age : 68 Localisation : Marseille Ma Buell : Buell XB12X Ulysses 44 000 km Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Pneu pour Ulysses Lun 31 Mai 2010 - 19:50 | |
| Salut tout le monde. Après 6 mois d'Ulysses et 10 000 km, voici mon bilan de pneus : - 1er pneu arrière (Pirelli Angel ST) a fait 5000 km dont près de 1000 bornes d'autoroute - 1er pneu avant, j'ai voulu mettre un BT 16 : témoins d'usure à 1500 km et lisse sur les côtés à 1800, je l'ai fait tenir jusqu'à 2200 km mais il était mort de chez mort quand je l'ai remplacé - j'ai changé le train complet et j'ai monté des Metzeller Z6 (198 euros le train monté chez Dafy). Très bien sur le sec mais le pneu arrière était lisse à 3500 km (il en restait un peu sur la bande de roulement mais pas beaucoup). L'avant a 5000 km et les témoins d'usure sont dépassés...
Je précise que j'ai un mulet (Yamaha 900 diversion) pour aller bosser et faire de la ville et que je prends l'Ulysses pour le plaisir sur des routes qui tournent pas mal (j'habite Marseille et ça manque pas dans la région) sur lesquelles on peut aller vite à des vitesses compteur modérées. Sur mes motos précédentes, j'usais les pneus normalement et je ne m'attendais pas à avoir un budget pneu aussi élevé de pneus sur la Buell. Probablement une conduite pas encore assez bien adaptée à la moto, je pense. Je vais essayer les Z6 renforcés (que je ne connaissais pas) qui tiennent plus longtemps d'après ce que j'ai lu.
Bonne route à tous. |
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ulysseb
Nombre de messages : 262 Localisation : grenoble Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Pneu pour Ulysses Lun 31 Mai 2010 - 20:02 | |
| le Z6 interact renforcé tient plus longtemps en longévité, par contre pour l'avant la cracasse renfocée n'est pas conseillée, rester avec le Z6 interact normal ( carcasse standard ), pour la pression je met en solo 2.3b et 2.3b et en duo 2.5b et 2.8b, l'avant et l'arrière me font 7000 kms+- 500 kms voili voila |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
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Everest
Nombre de messages : 83 Age : 68 Localisation : Marseille Ma Buell : Buell XB12X Ulysses 44 000 km Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Pneu pour Ulysses Lun 31 Mai 2010 - 20:41 | |
| - ulysseb a écrit:
- le Z6 interact renforcé tient plus longtemps en longévité, par contre pour l'avant la cracasse renfocée n'est pas conseillée, rester avec le Z6 interact normal ( carcasse standard ), pour la pression je met en solo 2.3b et 2.3b et en duo 2.5b et 2.8b, l'avant et l'arrière me font 7000 kms+- 500 kms voili voila
Merci pour l'info, je mettrai juste le renforcé à l'arrière. Pour la pression,; j'ai mis ce qui est préconisé sur le manuel (205 à l'avant et 2,7 à l'arrière) en me disant que gonflés un peu plus que ce qu'il faut ça tiendrait plus longtemps mais je me suis trompé... |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Pneu pour Ulysses Lun 31 Mai 2010 - 20:43 | |
| pour ma part suis souvent chargé comme un mulet, alors je mets 2.5AV et 2.6AR. sinon je baisse de 0.1 bar |
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Everest
Nombre de messages : 83 Age : 68 Localisation : Marseille Ma Buell : Buell XB12X Ulysses 44 000 km Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Pneu pour Ulysses Lun 31 Mai 2010 - 20:55 | |
| - KiKop a écrit:
- pour ma part suis souvent chargé comme un mulet, alors je mets 2.5AV et 2.6AR. sinon je baisse de 0.1 bar
Habituellement je ne suis pas chargé et je trouve que c'est un peu dur, je vais redescendre un peu et essayer tes données, ça dervrait être un peu plus confortable. à l'Ascension, on est parti quatre jours avec ma femme, valises, top case et j'ai pas changé la pression. Ça allait plutôt bien. Par contre en réglant les suspensions comme ils disent sur le manuel, je trouvais que l'arrière était trop mou et ça talonnait de temps en temps. J'aurais peut-être dû visser à fond la compression au lieu de laisser un tour comme c'est préconisé. Comment vous réglez la bête quand elle est chargée à bloc ? |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Pneu pour Ulysses Lun 31 Mai 2010 - 21:01 | |
| pour ma part, je met ce qui est preconisé, et apres j affine au filing.. |
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Everest
Nombre de messages : 83 Age : 68 Localisation : Marseille Ma Buell : Buell XB12X Ulysses 44 000 km Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Pneu pour Ulysses Lun 31 Mai 2010 - 22:27 | |
| Ben je ferai comme toi, au feeling et je visserai sûrement la compression à fond. |
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Firecat
Nombre de messages : 605 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Pneu pour Ulysses Mer 2 Juin 2010 - 10:09 | |
| - Everest a écrit:
- ... et je visserai sûrement la compression à fond.
...avec modération: les réglages de l'hydrauliques sont plutôt sensibles sur les XB12X - avec fourches de diam 47mm (les autres XB je ne sais pas) - Je fais mes réglages 1/4 de tour par 1/4 de tour, puis je peaufine au 1/8 de tour... Compression et détente, avant et arrière. |
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Everest
Nombre de messages : 83 Age : 68 Localisation : Marseille Ma Buell : Buell XB12X Ulysses 44 000 km Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Pneu pour Ulysses Mer 2 Juin 2010 - 10:14 | |
| En fait je pensais à la compression arrière puisque c'est l'arrière qui talonnait avec le réglage préconisé. Comme le ressort est durci à fond, il ne reste plus que la compression que j'avais réglée à un tour de moins que le maxi (ce qui est écrit sur le manuel). Mais j'avais l'intention d'y aller progressivement, quart de tour par quart de tour. Mais j'hésite tout de même un peu car s'ils indiquent qu'au plus dur, la compression doit être dévissée d'un tout par rapport au maxi, c'est qu'il y a sans doute une raison et je vais peut-être tout simplement modérer un peu ma conduite. |
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Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Pneu pour Ulysses Mer 2 Juin 2010 - 11:19 | |
| - Everest a écrit:
- En fait je pensais à la compression arrière puisque c'est l'arrière qui talonnait avec le réglage préconisé. Comme le ressort est durci à fond, il ne reste plus que la compression que j'avais réglée à un tour de moins que le maxi (ce qui est écrit sur le manuel). Mais j'avais l'intention d'y aller progressivement, quart de tour par quart de tour. Mais j'hésite tout de même un peu car s'ils indiquent qu'au plus dur, la compression doit être dévissée d'un tout par rapport au maxi, c'est qu'il y a sans doute une raison et je vais peut-être tout simplement modérer un peu ma conduite.
Ben, il y a la détente aussi... (c'est très sensible pour éviter le YOYO...) Pour les pneus, tu devrais regarder du côté des Dunlop Roadsmart Sportmax, ils devraient te faire un peu plus longtemps... |
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Everest
Nombre de messages : 83 Age : 68 Localisation : Marseille Ma Buell : Buell XB12X Ulysses 44 000 km Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Pneu pour Ulysses Mer 2 Juin 2010 - 11:35 | |
| Salut Totoche 38. La détente me semblait correctement réglée car la moto ne faisait pas de Yoyo justement. Simplement, à plusieurs reprises, l'amortisseur arrière a talonné. C'est pour cette raison que je ne pensais qu'à la compression. Mais y'a probablement beaucoup de choses qui m'échappent en réglage de suspension. N'y connaissant pas grand chose, je me contente de lire le manuel (plusieurs fois...) sur ce point.
Pour le roadsmart, j'y pense mais j'use les flancs avant la bande de roulement et il me semble que les roadsmart ont des flancs plus tendres, ce qui ne fait pas mon affaire. Et puis les Z6 étaient à 198 euros le train complet monté, ce qui est difficile à battre en terme de prix. Mais je pense que j'essaierai si je ne fais pas mieux avec les prochains Z6 |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Pneu pour Ulysses Dim 13 Juin 2010 - 20:13 | |
| Le nouveau Z8 interact arrive. Il a une très bonne critique. A voir. |
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Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Pneu pour Ulysses Jeu 25 Oct 2012 - 15:42 | |
| quelqu'un a un retour sur les TKC 80 de chez continental ? |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33794 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Pneu pour Ulysses Jeu 25 Oct 2012 - 17:32 | |
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Yo119
Nombre de messages : 4455 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Pneu pour Ulysses Jeu 25 Oct 2012 - 23:21 | |
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Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
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| Sujet: Re: Pneu pour Ulysses Ven 26 Oct 2012 - 9:01 | |
| - Fandango a écrit:
- quelqu'un a un retour sur les TKC 80 de chez continental ?
J'ai vu ça... Se sont des super pneus... Attention sur route mouillée... c'est spécial Je pense que c'est une erreur du site Continental. ils n'existent pas en 120/70 et 180/55 Les américains n'hésitent pas à à monter un 130ARR à l'avant et un 150 à l’arrière : En France personne ne voudra te le monter sur une jante d 5"5 Même un 160 ils refusent On peut peut être espérer disposer des dunlop trailmax 91 bientôt : La nouvelle BM accepte des pneus en 170 (Mais aussi en 150 ) |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
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| Sujet: Re: Pneu pour Ulysses Ven 26 Oct 2012 - 11:10 | |
| à 150 ar, tu sais le monter toi-même surtout ce genre de pneu |
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Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Pneu pour Ulysses Ven 26 Oct 2012 - 11:19 | |
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| Sujet: Re: Pneu pour Ulysses | |
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