| [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 | |
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+9pierry*buell JJK75 remy djedje jp95 buellman626 Thiéfaine guillaume Laurent183 13 participants |
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Auteur | Message |
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Laurent183
Nombre de messages : 112 Age : 47 Localisation : La Valette du Var (83) Ma Buell : X1 Lightning Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 Mer 7 Avr 2010 - 21:19 | |
| Ok, mais ce qui est bizarre, c'est que sur ma future..(que je vais chercher demain d'ailleurs..), la pièce en alu sur le filtre Air ForceWinder existe bien, mais il n'y a pas de reniflards (voir phot)...Alors y-a-t-il une manip à faire pour relier cette pièce au reniflard rajouté...? |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
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Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 Mer 7 Avr 2010 - 21:33 | |
| ce tube, tu le laisses, en fait c'est déjà ton té faudra reboucher le filtre, car il y aura le trou ou venait se loger le fameux tube via un flexible je crois ta durite viendra directement sur le fameux tube |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
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Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 Mer 7 Avr 2010 - 21:34 | |
| elle est chouette cette X1 boucle polie jante PM et poulie associée force winder |
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Laurent183
Nombre de messages : 112 Age : 47 Localisation : La Valette du Var (83) Ma Buell : X1 Lightning Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 Mer 7 Avr 2010 - 21:36 | |
| Ah ok !!! Je crois que j'y suis cette fois...Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps...lol.....Donc l'installation est un jeu d'enfant en fait...Juste une dernière chose...Comment et avec quoi reboucher le trou dans le filtre..C'est de l'alu...Je peux pas reboucher avec de la colle...Alors que me conseillez vous ?? |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
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Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 Mer 7 Avr 2010 - 21:40 | |
| tu vire la pièce qui va du tube au filtre tu durite l'extrémité du tube tu rebouches le trou à l'arrière du filtre avec un bouchon de plomberie en caoutchoc noir plus colle |
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Laurent183
Nombre de messages : 112 Age : 47 Localisation : La Valette du Var (83) Ma Buell : X1 Lightning Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 Mer 7 Avr 2010 - 21:47 | |
| ok..ok... POur la X1, oui elle est pas mal...Je compte juste changer de guidon, en mettre un type rizoma, noir...Et plus tard mettre la boucle arrière courte RRC...Mais à + de 900 euros, c'est pas pour tout de suite... J'ai compris : En fait, la pièce tubulaire chrome qui se situe au dessus du filtre relie en fait les deux petites sorties de chaque culasse entre elles et jusqu'au filtre à air... Et le système mis sur la X1 à Krisly, ce sont 2 durites qui sont reliées à chaque sortie des culasse (en zapant le tube chromé) et qui arrivent chacune à un reniflard, mais sans récupérateur... C'est bizarre que le constructeur du filtre ForceWinder n'ait pas prévu un dispositif pour éviter cela.. Enfin question qui tue : Quel dispositif me conseilleriez-vous vraiment ? Celui à 2 reniflards sans récup ou celui avec un seul et récup ? |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
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Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 Jeu 8 Avr 2010 - 9:32 | |
| le moins cher une durite caoutchouc à 10€ et un mini filtre à 15€ PS: forcewinder fait aussi un filtre centré sur le coude sans orifice arrière |
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djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 Jeu 8 Avr 2010 - 9:59 | |
| Privilégies la récupération... Au total sur environ 80000 kilometres , j'ai récupéré un peu plus de 1/2 litres de vapeur d'huile mayonnaisée et non salée Si tu veux récupérer ces vapeurs, achetes un filtre conique pour carburé. c'est a dire sans le trou pour la sonde. Mais il te faudra alors trouver un autre emplacement pour ta sonde. En plus le filtre est moins cher. Sur ma première X1 j'ai fais un récupérateur avec une bouteille d'éther acheté en pharmacie, deux bout de durite un mini filtre et Hop ça marche tres bien. Sur la deuxieme j'ai fais la methode la plus économique qui soit...... Celle de Guillaume et ça marche aussi tres bien. J'ai juste rajouté un petit bouchon pour eviter de me saloper la jante tout le temps. Maintenant, un force winder a moins de 15 euros ça se fait aussi tres bien |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22335 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 Jeu 8 Avr 2010 - 10:04 | |
| Tiens, je vois que ton capteur d'air se trouve dans le coude. Chez moi, il est dans le filtre. Il y a un système mieux que l'autre ? |
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djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 Jeu 8 Avr 2010 - 10:12 | |
| Honnêtement, je ne pense pas que cela change quelque chose... N'oublie pas que c'est un forcewinder "maison" PVC couplé avec un filtre "Carburé". L'emplacement de la sonde m'a parue alors évident. Surtout que sur nos boite a fromage d'origine la sonde est bien dans le coude. |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 Jeu 8 Avr 2010 - 10:13 | |
| - buellman626 a écrit:
- Tiens, je vois que ton capteur d'air se trouve dans le coude. Chez moi, il est dans le filtre. Il y a un système mieux que l'autre ?
Pour moi aussi je pense que c'est la même chose.Cela permet je pense pour ceux qui fabriquent leur propre coude d'acheter un filtre sans trou(qu'on trouve plus facilement) ce qui est le cas d'ailleurs pour celui présenté. |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22335 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
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Laurent183
Nombre de messages : 112 Age : 47 Localisation : La Valette du Var (83) Ma Buell : X1 Lightning Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 Jeu 8 Avr 2010 - 11:27 | |
| Ok...Sinon vus ne m'avez pas dit ce que vous pensiez du filtre que j'ai mis en lien (Ebay) avec récup à 45 dollars...
P.S : Remi, tu as utilisé quoi toi pour reboucher le trou dans ton filtre..Bouchon de plomberie, autre ? SI tu peux même me donner un lien..ca m'arrangerait...
Si vous pensez que le filtre que j'ai trouvé sur Ebay irait bien, je vais mettre ça..Pur la durite, c'est fait...Reste plus qu'à boucher le trou dans le ForceWinder, à l'emplacement de l'ancienne arrivée... |
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JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 Jeu 8 Avr 2010 - 13:50 | |
| - Laurent183 a écrit:
- Ok...Sinon vus ne m'avez pas dit ce que vous pensiez du filtre que j'ai mis en lien (Ebay) avec récup à 45 dollars...
P.S : Remi, tu as utilisé quoi toi pour reboucher le trou dans ton filtre..Bouchon de plomberie, autre ? SI tu peux même me donner un lien..ca m'arrangerait...
Si vous pensez que le filtre que j'ai trouvé sur Ebay irait bien, je vais mettre ça..Pur la durite, c'est fait...Reste plus qu'à boucher le trou dans le ForceWinder, à l'emplacement de l'ancienne arrivée... moi je ne l'ai pas bouché, ça risque pas grand chose la ou il est plaçé et vue la taille. |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 Jeu 8 Avr 2010 - 13:55 | |
| Exacte bouchon en caoutchouc de plomberie noir.Il existe des petis sachets avec toutes les tailles (environ 2 euros) vendus chez leroymerlin ou n'importe quelle magasin de bricolage.Ils font environ 5mm d'épaisseur.Le caoutchouc ne peux pas partir dans l'admission car il ya un petit rebord sur le trou qui l'arrête. le récupérateur que tu as trouvé est bien mais gaffe aux douanes si tu l'achètes aux states. tu peux trouver aussi des colliers avec un cache qui masque la vis de serrage patrick(buellman 626) je crois à un lien pour cela. Attention quand même : à régime soutenu la mayonnaise est expulsé tellement fort que elle peux sortir par le petit filtre à air et couler mais bon le plus gros est récupéré ,autant que tu ne prends pas sur les godasses attention pas d'allusions obscène je vous voit venir |
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Laurent183
Nombre de messages : 112 Age : 47 Localisation : La Valette du Var (83) Ma Buell : X1 Lightning Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 Jeu 8 Avr 2010 - 17:28 | |
| Bon..Je pense que je vais prendre cette pièce...Pour les bouchons, j'ai compris... Rémi : J'ai vu que tu as laissé le coude chromé qui arrive dans le cornet...Alors tu l'as mis au ce bouchon..je vois pas bien là... |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
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Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 Jeu 8 Avr 2010 - 19:42 | |
| le tube dans le cornet, c'est la sonde de T° d'air sur d'autres montages, elle est sur le coude |
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Laurent183
Nombre de messages : 112 Age : 47 Localisation : La Valette du Var (83) Ma Buell : X1 Lightning Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 Jeu 8 Avr 2010 - 19:44 | |
| Euh..Ben le truc c'est que j'ai deux arrivée dans le cornet...La sonde, reliée à un fil électrique, et le tube chromé, relié aux culasses... |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
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Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 Jeu 8 Avr 2010 - 19:51 | |
| et bien tu laisses la sonde et l'autre: tu le vires et rebouche le tube est en 1 seul morceau pas en 2 |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 Jeu 8 Avr 2010 - 19:52 | |
| - Laurent183 a écrit:
- Euh..Ben le truc c'est que j'ai deux arrivée dans le cornet...La sonde, reliée à un fil électrique, et le tube chromé, relié aux culasses...
ben le truc chromé qui vient des culasses tu le relie au récupérateur et pour la sonde tu dois couper le fil pour le faire passer dans le tube en alu et tu incorpore dedans la sonde que tu ressoudes aux deux bouts de fils et tu la rentres ensuite dans le filtre la sonde est donc dans la partie plus grosse du tube en alu que tu vois en bas et au premier plan qui est collée contre le bas du filtre le tube tréssé en inox va bien sur la tubure en alu.a l'image on penserait le contraire;le second trou juste à coté de la pièce cylindrique en alu est quand à lui bouché par un caoutchouc
Dernière édition par remy le Jeu 8 Avr 2010 - 19:56, édité 2 fois |
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pierry*buell
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| Sujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 Jeu 8 Avr 2010 - 19:53 | |
| le coude chromée (le + a droite),qu'il a laissé dans le filtre est un cache pour la sonde, ça n'a rien a voir avec le reniflard..c pour ça que tu as 2 trous sur les filtres pour x1, le gauche pour le reniflard et le droit pour la sonde. quand il te parle de boucher le trou avec avec un joint, c le trou de gauche, donc du reniflard. Sur certains filtres de x1 (comme le mien par exemple) tu ne vois pas ce cache chromé de la sonde, car pour l'enfiler tu dois couper la sonde et la resouder pour l'enfiler..c un peu galere.. pour, le reniflard prend de la durite de 10mm et au passage une petite commande groupée pour le recup' ça interesse personne ?? tu l'avais eu ou toi le tien remy? car c vrai qu'il avait vraiment de la gueule.. |
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pierry*buell
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 Jeu 8 Avr 2010 - 19:57 | |
| un gars du forum en faisait usiner il fût un temps à des prix assez intéressants peut être l'un de vous en a un à vendre |
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Laurent183
Nombre de messages : 112 Age : 47 Localisation : La Valette du Var (83) Ma Buell : X1 Lightning Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 Ven 9 Avr 2010 - 8:51 | |
| Ca y est..J'ai tout compris;..EN fait il faut juste que j'inverse la place de ma sonde...ET que je la place dans le coude chromé qu'il me restera...Cool !!! Peut-être un petit conseil pour retirer la sonde, le filtre..etc...Une bétise à ne pas faire, une précaution à prendre ...? |
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pierry*buell
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| Sujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 Ven 9 Avr 2010 - 9:40 | |
| Pourquoi tu veux inverser la place de ta sonde?! aucun interet d'aller deplacer la sonde dans le coude (que tu devras percer, à tes risques et perils), si tu as deja un filtre pour injection... |
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| Sujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 | |
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