Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1

+9
pierry*buell
JJK75
remy
djedje
jp95
buellman626
Thiéfaine
guillaume
Laurent183
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent183

Laurent183

Ma Buell : X1 Lightning

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:19

Ok, mais ce qui est bizarre, c'est que sur ma future..(que je vais chercher demain d'ailleurs..), la pièce en alu sur le filtre Air ForceWinder existe bien, mais il n'y a pas de reniflards (voir phot)...Alors y-a-t-il une manip à faire pour relier cette pièce au reniflard rajouté...?
[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 Filtre10
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:33

ce tube, tu le laisses, en fait c'est déjà ton té Wink

faudra reboucher le filtre, car il y aura le trou ou venait se loger le fameux tube via un flexible je crois scratch Wink

ta durite viendra directement sur le fameux tube
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:34

elle est chouette cette X1 Wink

boucle polie
jante PM et poulie associée
force winder
Laurent183

Laurent183

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:36

Ah ok !!! Je crois que j'y suis cette fois...Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps...lol.....Donc l'installation est un jeu d'enfant en fait...Juste une dernière chose...Comment et avec quoi reboucher le trou dans le filtre..C'est de l'alu...Je peux pas reboucher avec de la colle...Alors que me conseillez vous ??
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:40

tu vire la pièce qui va du tube au filtre

tu durite l'extrémité du tube

tu rebouches le trou à l'arrière du filtre avec un bouchon de plomberie en caoutchoc noir plus colle

Wink
Laurent183

Laurent183

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:47

ok..ok...
POur la X1, oui elle est pas mal...Je compte juste changer de guidon, en mettre un type rizoma, noir...Et plus tard mettre la boucle arrière courte RRC...Mais à + de 900 euros, c'est pas pour tout de suite...
J'ai compris : En fait, la pièce tubulaire chrome qui se situe au dessus du filtre relie en fait les deux petites sorties de chaque culasse entre elles et jusqu'au filtre à air...
Et le système mis sur la X1 à Krisly, ce sont 2 durites qui sont reliées à chaque sortie des culasse (en zapant le tube chromé) et qui arrivent chacune à un reniflard, mais sans récupérateur...
C'est bizarre que le constructeur du filtre ForceWinder n'ait pas prévu un dispositif pour éviter cela..
Enfin question qui tue : Quel dispositif me conseilleriez-vous vraiment ? Celui à 2 reniflards sans récup ou celui avec un seul et récup ?
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:32

le moins cher Laughing

une durite caoutchouc à 10€ et un mini filtre à 15€ king

PS: forcewinder fait aussi un filtre centré sur le coude sans orifice arrière Wink
djedje

djedje

Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:59

Privilégies la récupération... Au total sur environ 80000 kilometres , j'ai récupéré un peu plus de 1/2 litres de vapeur d'huile mayonnaisée et non salée Laughing
Si tu veux récupérer ces vapeurs, achetes un filtre conique pour carburé. c'est a dire sans le trou pour la sonde. Mais il te faudra alors trouver un autre emplacement pour ta sonde. En plus le filtre est moins cher. cheers
[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 P9170011
Sur ma première X1 j'ai fais un récupérateur avec une bouteille d'éther acheté en pharmacie, deux bout de durite un mini filtre et Hop ça marche tres bien. Sur la deuxieme j'ai fais la methode la plus économique qui soit......
Celle de Guillaume cheers et ça marche aussi tres bien. J'ai juste rajouté un petit bouchon pour eviter de me saloper la jante tout le temps.
Maintenant, un force winder a moins de 15 euros ça se fait aussi tres bien Wink
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:04

Tiens, je vois que ton capteur d'air se trouve dans le coude. Chez moi, il est dans le filtre. Il y a un système mieux que l'autre ?
djedje

djedje

Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:12

Honnêtement, je ne pense pas que cela change quelque chose...
N'oublie pas que c'est un forcewinder "maison" PVC couplé avec un filtre "Carburé". L'emplacement de la sonde m'a parue alors évident. Surtout que sur nos boite a fromage d'origine la sonde est bien dans le coude.
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:13

buellman626 a écrit:
Tiens, je vois que ton capteur d'air se trouve dans le coude. Chez moi, il est dans le filtre. Il y a un système mieux que l'autre ?

Pour moi aussi je pense que c'est la même chose.Cela permet je pense pour ceux qui fabriquent leur propre coude d'acheter un filtre sans trou(qu'on trouve plus facilement) ce qui est le cas d'ailleurs pour celui présenté.
http://remy.gnice.free.fr
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:16

Ah oui, c'est vrai. C'est du home made. Wink
Laurent183

Laurent183

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:27

Ok...Sinon vus ne m'avez pas dit ce que vous pensiez du filtre que j'ai mis en lien (Ebay) avec récup à 45 dollars...

P.S : Remi, tu as utilisé quoi toi pour reboucher le trou dans ton filtre..Bouchon de plomberie, autre ?
SI tu peux même me donner un lien..ca m'arrangerait...

Si vous pensez que le filtre que j'ai trouvé sur Ebay irait bien, je vais mettre ça..Pur la durite, c'est fait...Reste plus qu'à boucher le trou dans le ForceWinder, à l'emplacement de l'ancienne arrivée...
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:50

Laurent183 a écrit:
Ok...Sinon vus ne m'avez pas dit ce que vous pensiez du filtre que j'ai mis en lien (Ebay) avec récup à 45 dollars...

P.S : Remi, tu as utilisé quoi toi pour reboucher le trou dans ton filtre..Bouchon de plomberie, autre ?
SI tu peux même me donner un lien..ca m'arrangerait...

Si vous pensez que le filtre que j'ai trouvé sur Ebay irait bien, je vais mettre ça..Pur la durite, c'est fait...Reste plus qu'à boucher le trou dans le ForceWinder, à l'emplacement de l'ancienne arrivée...

moi je ne l'ai pas bouché, ça risque pas grand chose la ou il est plaçé et vue la taille.
remy

remy

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:55

Exacte bouchon en caoutchouc de plomberie noir.Il existe des petis sachets avec toutes les tailles (environ 2 euros) vendus chez leroymerlin ou n'importe quelle magasin de bricolage.Ils font environ 5mm d'épaisseur.Le caoutchouc ne peux pas partir dans l'admission car il ya un petit rebord sur le trou qui l'arrête.
le récupérateur que tu as trouvé est bien mais gaffe aux douanes si tu l'achètes aux states.
tu peux trouver aussi des colliers avec un cache qui masque la vis de serrage
patrick(buellman 626) je crois à un lien pour cela.
Attention quand même : à régime soutenu la mayonnaise est expulsé tellement fort que elle peux sortir par le petit filtre à air et couler mais bon le plus gros est récupéré ,autant que tu ne prends pas sur les godasses [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 506615
attention pas d'allusions obscène je vous voit venir [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 506615
Laurent183

Laurent183

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:28

Bon..Je pense que je vais prendre cette pièce...Pour les bouchons, j'ai compris...
Rémi : J'ai vu que tu as laissé le coude chromé qui arrive dans le cornet...Alors tu l'as mis au ce bouchon..je vois pas bien là...
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:42

le tube dans le cornet, c'est la sonde de T° d'air Wink

sur d'autres montages, elle est sur le coude Wink
Laurent183

Laurent183

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:44

Euh..Ben le truc c'est que j'ai deux arrivée dans le cornet...La sonde, reliée à un fil électrique, et le tube chromé, relié aux culasses...
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:51

et bien tu laisses la sonde et l'autre: tu le vires et rebouche Wink

le tube est en 1 seul morceau scratch Question pas en 2 Question
remy

remy

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:52

Laurent183 a écrit:
Euh..Ben le truc c'est que j'ai deux arrivée dans le cornet...La sonde, reliée à un fil électrique, et le tube chromé, relié aux culasses...

ben le truc chromé qui vient des culasses tu le relie au récupérateur et pour la sonde tu dois couper le fil pour le faire passer dans le tube en alu et tu incorpore dedans la sonde que tu ressoudes aux deux bouts de fils et tu la rentres ensuite dans le filtre
la sonde est donc dans la partie plus grosse du tube en alu que tu vois en bas et au premier plan qui est collée contre le bas du filtre
le tube tréssé en inox va bien sur la tubure en alu.a l'image on penserait le contraire;le second trou juste à coté de la pièce cylindrique en alu est quand à lui bouché par un caoutchouc
[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 P1000015

Dernière édition par remy le Jeu 8 Avr 2010 - 19:56, édité 2 fois
pierry*buell

pierry*buell

Ma Buell : X1 barbu '99
X1 injectée '00

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:53

le coude chromée (le + a droite),qu'il a laissé dans le filtre est un cache pour la sonde, ça n'a rien a voir avec le reniflard..c pour ça que tu as 2 trous sur les filtres pour x1, le gauche pour le reniflard et le droit pour la sonde. quand il te parle de boucher le trou avec avec un joint, c le trou de gauche, donc du reniflard.
Sur certains filtres de x1 (comme le mien par exemple) tu ne vois pas ce cache chromé de la sonde, car pour l'enfiler tu dois couper la sonde et la resouder pour l'enfiler..c un peu galere..
pour, le reniflard prend de la durite de 10mm et au passage une petite commande groupée pour le recup' ça interesse personne [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 506615 ?? tu l'avais eu ou toi le tien remy? car c vrai qu'il avait vraiment de la gueule..
pierry*buell

pierry*buell

X1 injectée '00

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:54

merde, devancé [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 506615 [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 506615
remy

remy

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:57

un gars du forum en faisait usiner il fût un temps à des prix assez intéressants
peut être l'un de vous en a un à vendre
Laurent183

Laurent183

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:51

Ca y est..J'ai tout compris;..EN fait il faut juste que j'inverse la place de ma sonde...ET que je la place dans le coude chromé qu'il me restera...Cool !!!
Peut-être un petit conseil pour retirer la sonde, le filtre..etc...Une bétise à ne pas faire, une précaution à prendre ...?
pierry*buell

pierry*buell

X1 injectée '00

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:40

Pourquoi tu veux inverser la place de ta sonde?!
aucun interet d'aller deplacer la sonde dans le coude (que tu devras percer, à tes risques et perils), si tu as deja un filtre pour injection...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 2 Empty

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant