| Commande groupée power commander pour 1125 | |
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+9keket FRED81 roudge phil1125 T-Rod™ remy DragonBuell lebleu guilhem0018 13 participants |
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Auteur | Message |
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phil1125
Nombre de messages : 1616 Age : 64 Localisation : Lunel Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Lun 29 Mar 2010 - 19:26 | |
| Pareil ! pardon d'avoir dévié le sujet du post. |
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FRED81
Nombre de messages : 77 Age : 54 Localisation : Rennes (35) Ma Buell : 1125 CR NOIRE Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Lun 29 Mar 2010 - 19:30 | |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Mar 30 Mar 2010 - 20:12 | |
| Désolé fausse joie:
ma question: Thank you for your answer but this means that you have no product that could limit the power of the bike from 146 to 106 hp?
If a solution exist I’m looking for it…
Best regards
Guilhem
Réponse:
"No, we do not offer any type of product that can do that. The Power Commander is a fuel tuner. It would not be safe for the motor to restrict the power of the bike by leaning the fuel mixture. This could cause engine failure. You are probably looking for something to pull timing or kick in a sooner rev-limiter. Chris Kelly Dynojet Research 2191 Mendenhall Dr. Suite 105 North Las Vegas, NV 89081 1-800-992-4993"
Je n'ai pas eu de retour de la personne qui proposait de faire les 2 maps. Il avait peut-être une autre solution en tête...
Pour l'instant je pense avoir trouvé le moyen d'acheter le système supportant les câbles d'accélération pilotant l'ouverture des papillons mais sans la bride et ce pour moins de 200 euros!! ça me laisse du budget pour l'ecm race déjà tout prêt à 250$
@++ |
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keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Mar 30 Mar 2010 - 20:19 | |
| c normal si tu veut limiter un moulin qui fais 140 ch faut limiter l'admission (papillons) si tu limite l'arrivée d'essence (PC) ben tu crame le moulin car tu roule trop pauvre donc ton idée et impossible a realiser |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Mar 30 Mar 2010 - 20:50 | |
| Je pensais plutôt à la coupure d'allumage... Mais dans ce cas on ne peut à la fois être conforme à la réglementation en couple et en puissance... Pas grave ça fait réfléchir |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Jeu 13 Mai 2010 - 10:38 | |
| Au final....
Installation de l'ECM race (ouaf c'est super)...
Achat du bloc d'admission US (en tout moins de 400 euros frais de port et douane compris) pour passer en full et revenir bridé.
Le gars qui installe les PC m'a quand même reconfirmé qu'il le faisait pour les Ducati et les Honda qui elles aussi sont bridées au niveau des papillons... mais dans tous les cas pour rester légal il faut avoir la bride donc inadéquate pour ce que je recherchais. |
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lebleu
Nombre de messages : 746 Age : 45 Localisation : Marseille Ma Buell : une magnifique 1125CR Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Jeu 13 Mai 2010 - 11:41 | |
| bon alors on en est où là????? |
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Dam'$
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Paris Ma Buell : 1125 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Jeu 13 Mai 2010 - 12:56 | |
| Et alors (je réitère ma question), la conso avec l'ECM race ? Et est-ce que t'as toujours le solénoid ? |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Jeu 13 Mai 2010 - 13:46 | |
| ça dépend 10-11 litres en ville moins de 7 litres sur route à vitesse légale 10,3 litres sur circuit
je pense que c'est presque pareil, sauf qu'elle peut exploser si tu fais pas gaf, en instantané j'ai pu monter à 30 l
j'ai enlevé le solenoid et mis un plug à la place |
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Dam'$
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Paris Ma Buell : 1125 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Jeu 13 Mai 2010 - 13:50 | |
| Oki merci Je me tâte sur cet ECM... pour l'instant je suis encore en 106ch mais je compte régler son compte à l'escargot et mettre en place la résistance dans un futur proche. Après reste cette question de l'ECM... replace it or not replace it, that is the question. |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Jeu 13 Mai 2010 - 14:14 | |
| la question est simple:
-est-ce que tu cales en rétrogradant -est-ce que tu trouves que le comportement de ton moteur manque de souplesse - est-ce que ton ralenti est trop haut - est-ce que ton frein moteur est trop important (ta roue se bloque quand tu rétrograde rapidement)
en gros es-tu mécontent du comportement de ton moteur
si oui il n'y a pas à hésiter
si la moto te convient telle qu'elle est et que tu n'as pas ces soucis, bravo tu as économisé quelques euros |
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Dam'$
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Paris Ma Buell : 1125 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Jeu 13 Mai 2010 - 14:27 | |
| - guilhem0018 a écrit:
- -est-ce que tu cales en rétrogradant
Non
-est-ce que tu trouves que le comportement de ton moteur manque de souplesse Je viens d'une Ducati S2R.. donc Non
- est-ce que ton ralenti est trop haut Vers 1500tr/min mais ça ressemble à ce qui est préconisé dans le mode d'emploi, parait-il qu'après la révision des 1000km il sera plus bas. Ca fait quoi si le ralenti est trop haut ?
- est-ce que ton frein moteur est trop important (ta roue se bloque quand tu rétrograde rapidement) Idem question 2, j'ai pas été choqué, moins que sur la ducat
en gros es-tu mécontent du comportement de ton moteur Bah j'ai pas beaucoup de point de comparaison (2ème moto), j'en suis encore à prendre les choses telles qu'elles sont, donc non le comportement me va très bien Après le comportement une fois débridé, ça je sais pas.. Peut-etre que tout sera plus brusque et brutale, d'où un changement d'ecm pour assouplir tout ça ou augmenter l'agrément. Là était ma question, mais bon je verai bien une fois les chevaux liberés. |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Jeu 13 Mai 2010 - 15:00 | |
| La mienne n'est pas débridée et je trouvais le comportement à chier, d'ailleurs lorsque j'avais essayé la R de démonstration du conces je l'avais trouvé bien meilleure donc il se peut que chez certain et c'était mon cas, il y a un "soucis" qui pour ma part a été résolu avec l'ECM race.
perso j'avais avant une honda cb600, donc au niveau comparaison j'avais l'exact opposé... |
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GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Jeu 13 Mai 2010 - 19:14 | |
| - guilhem0018 a écrit:
- la question est simple:
-est-ce que tu cales en rétrogradant -est-ce que tu trouves que le comportement de ton moteur manque de souplesse - est-ce que ton ralenti est trop haut - est-ce que ton frein moteur est trop important (ta roue se bloque quand tu rétrograde rapidement)
en gros es-tu mécontent du comportement de ton moteur
si oui il n'y a pas à hésiter
si la moto te convient telle qu'elle est et que tu n'as pas ces soucis, bravo tu as économisé quelques euros tu dis que si le ralenti est trop haut et que si la moto a la roue arriere qui ce bloque parceque le frein moteur et important il faut prendre l'ecm,donc l'ecm va regler ces deux petits details moi perso je sors d'un sv 650 injection je trouve que le 1125 n'a pas d efrein moteur a rapport au sv si je met l'ecm je vais avoir l'impression d'avoir un 4 pattes parceque le sv gros frein moteur |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Lun 29 Nov 2010 - 18:10 | |
| OK après quelques mois de bidouille dans tous les sens, j'en reviens à la solution power commander + autotune.
Merci à ceux qui seraient intéressés par un achat groupé de me faire signe. Je vais essayer de tester l'ensemble et ferai un retour si j'arrive à obtenir le matériel... |
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hugues77
Nombre de messages : 260 Localisation : Seine et Marne (77) Ma Buell : 1125 CR 2009 Black Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Lun 29 Nov 2010 - 21:26 | |
| tu la gardes en fin de compte ? le power commander est une bonne alternative pour faire un réglage parfait en fonction de l'équipement qui est sur la moto (type de filtre, échappement, etc...) l'auto tune c'est sans plus , beaucoup de bazard à installer sur la moto surtout quand la place est limité et je n'ai vu pas de grande différence sur ma harley je préfère mettre juste un PC V et le faire régler nickel sur banc |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Lun 29 Nov 2010 - 21:36 | |
| Oui je la garde depuis qu'il est possible de ne pas consommer 11l/100km avec des sondes correctement branchées...
D'après ce que j'ai lu, avec l'autotune pas besoin de faire une carto spécifique, le système s'adapte automatiquement. Disons que les quelques postes que j'ai trouvé les gars étaient enthousiastes...
De toute façon, avant de se lancer, j'ai demandé à le tester avec possibilité de le retourner si pas satisfait. J'attends la réponse. Je pense qu'après test, si c'est vraiment mieux ça pourrait intéresser pas mal de monde? |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Lun 6 Déc 2010 - 17:11 | |
| OK j'ai eu un bon prix je passe commande. Beta testeur ou cobbaye, mon coeur balance entre les deux.... |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Dim 19 Déc 2010 - 9:56 | |
| En vrai béta testeur j'ai eu un peu de mal à tout installer... PC5 + autotune AT300 avec les 2 sondes. Aujourd'hui ça marche, mais vu le temps pas possible de tester les réglages.... Ce qui me parait pas mal avec l'autotune c'est que je peux régler le ratio air/essence pour chaque cylindre et pour chaque couple régime/ouverture palonnier. D'un coté je vais donc pouvoir soit avoir une MAP "économique" et de l'autre une pour la performance. Je ne parle pas de toutes les infos que je récupère sur le fonctionnement du moteur... A tester en vrai dès que la neige aura fondu |
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hugues77
Nombre de messages : 260 Localisation : Seine et Marne (77) Ma Buell : 1125 CR 2009 Black Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Dim 19 Déc 2010 - 11:03 | |
| - guilhem0018 a écrit:
- En vrai béta testeur j'ai eu un peu de mal à tout installer...
PC5 + autotune AT300 avec les 2 sondes.
Aujourd'hui ça marche, mais vu le temps pas possible de tester les réglages.... Ce qui me parait pas mal avec l'autotune c'est que je peux régler le ratio air/essence pour chaque cylindre et pour chaque couple régime/ouverture palonnier. D'un coté je vais donc pouvoir soit avoir une MAP "économique" et de l'autre une pour la performance. Je ne parle pas de toutes les infos que je récupère sur le fonctionnement du moteur...
A tester en vrai dès que la neige aura fondu quel est l'interet de regler le ratio air/essence si tu as pris l'autotune, par définition l'autotune sert justement à l'ajustement automatique des ratio sinon aucun intérêt, autant prendre un PC V seul et le faire regler pour le même résultat |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Dim 19 Déc 2010 - 11:15 | |
| Non c'est justement l'autotune qui te permet de définir toi-même le ratio air/essence. Le PC5 te permet de simplement régler un % d'ouverture ou de fermeture de tes injecteurs par rapport à la MAP d'origine. Mais ce réglage sans autotune est "aveugle" puisque tu ne mesures pas ce qu'il reste dans les gazs d'échappement. Hors les sondes livrées avec l'autotune sont exactement les mêmes que celles utilisées sur les bancs dynojet. Le seul paramètre qui n'est pas pris en compte ici et non des moindres c'est la puissance. |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Ven 31 Déc 2010 - 15:21 | |
| Petit retour retour après installation power commander 5 (1 boitier branché sur le palonnier et les injecteurs) et l'autotune (1 boitier branché le PCv et relié à deux sondes lambda qui viennt remplacer les sondes d'origine de l'échappement). 1 logiciel d'exploitation.
Pour le moment, je paramètre le PC5 pour chaque vitesse et chaque cylindre indépendamment avec des valeurs d'AFR pour les différentes plages % ouverture de palonnier et régime moteur. Je fais un tour et je regarde comment le système à automatiquement ajusté la quantité d'essence injectée par rapport au 0 qui correspond au réglage d'injection d'origine. Il me propose ensuite d'ajuster mes paramètres de départ avec ceux proposés, ceci afin d'atteindre plus rapidement mes valeurs d'AFR sans tout recalculer depuis le départ. Cela me permet de voir également par rapport aux paramètres d'origine si je suis plus riche ou plus pauvre. J'ai préparé quelques feuillets excel pour récupérer ces infos, les exploiter et ressortir des cartos qui peuvent être copiées directement dans le programme. Autre truc sympa que je vais tester aujourd'hui: ordinateur dans le sac relié par USB au système. Je pars faire un tour en moto et j'enregistre en live ce qui se passe sur le logiciel d'exploitation. Cela va me permettre de voir pour chaque couple régime moteur/ouverture de palonnier: ma vitesse, réglage AFR, charge, régulation de l'injection. Cela me permettra de mieux cibler les zones de la cartographie à travailler.
1er constat, l'ensemble est beaucoup plus réactif qu'avec l'ECM d'origine. Les 2 cylindres ne sont pas réglés de manière identique, le cylindre arrière étant plus riche.
L'objectif de la première carto est d'être en mode "économique" avec des valeurs d'AFR proches de 14,7 en-dessous de 4000tr/min.
Juste pour avoir testé la carto livrée avec le PCv sans aucun réglages en plus, c'est bcp plus vif. A tester au printemps sur circuit car sur route les impressions sont assez biaisées... |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Mar 11 Jan 2011 - 15:28 | |
| J'ai pas attendu le printemps pour le tester à Carole
Session hier et les premières impressions sont très positives. Paradoxalement avec la configuration "enrichie" proposé par Dynojet, la conso reste très contenue (autour de 10l). Ayant l'autotune j,'ai appliqué les réglages indépendamment pour chaque cylindre et chaque rapport. Le résultat étant pour chacun un réglage automatique optimisé. On voit d'ailleurs pas mal de différence entre les 2 cylindres et entre chaque rapport |
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t.s
Nombre de messages : 137 Localisation : 94 Ma Buell : 1125 CR 09 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Ven 14 Jan 2011 - 1:55 | |
| pour un nouveau comme moi, apres tout lire...et surtout le dernier message...
bravo~!!!!! et vive le faux printemps a paris~ |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 Ven 14 Jan 2011 - 9:06 | |
| SAlut le nouveau et bienvenue
1125 en bref (selon Guilhem donc ça n'engage que moi)
- Ne changes pas de pot à moins de prendre (sebring hpe ou autre pot homologué bruit à 1000 euros), sauf si pistard le bruit tu t'en fou quoique certains circuits le limite - Filtre K&N ça sert à rien si tu fais pas de la piste comme un fou voir qu quotidien c'est moins bien - plaquettes: origine ou ebc extreme pro pour la piste (n'importe quelle autre pour la route) - kit de visserie erik buell racing pour le disque avant (wave à proscrire) - huile motul, castrol inutile de payer au prix fort la HD qui d'après ce qu'on peut lire sur internet est bof
- si t'es mordu de piste -> un maitre cylindre avant 19x18 (brembo ou autre) -> poignée tirage rapide (perso j'ai commandé l'Active, je ferai un retour quand installée) -> bloc admission US pour débridage réversible -> ensuite il existe aussi commandes reculées et inverseur de rapport, kit chaine etc. -> ECM race EBR
Perso j'ai pris le power commander mais c'est plus suite à l'incapacité des consec HD de résoudre un problème de surconso... et pour bidouiller l'engin. Bien sûr je couplerai ça à ECMspy ou tunerpro pour modifier l'ECM dès que j'aurai reçu le câble |
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| Sujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125 | |
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| Commande groupée power commander pour 1125 | |
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