Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points !

Aller en bas 
+6
hostas
MäTT38
Darkrider03#582
Qyd
Humberto
Manu75010
10 participants
AuteurMessage
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! Empty
MessageSujet: Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points !   Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:02

De source éprouvée récemment par un ami, voici une méthode qui a fonctionné pour lui :

- Mon pote s'est fait flasher par un radar fixe "arrière" sur l'autoroute (retenu 119 au lieu de 110).
- Il reçoit le PV avec une amende de 68e.
- Il écrit une lettre de contestation du PV en expliquant que ce n'était pas lui qui conduisait mais un ami à qui il avait prêté le véhicule ce jour-là. Il dit également qu'il s'est engagé vis à vis de cet ami à ne pas révéler son identité.
- Il joint un chèque de 68 euros à sa lettre de contestation au titre de consignation. (c'est prévu dans la procédure)
- Il est alors convoqué pour jugement devant le tribunal de police local, près la Juridiction de Proximité.
- Il ne se rend pas à l'audience, laissant au ministère public la charge de prouver sa culpabilité.
- Le jugement est rendu :

Citation :
"Attendu qu'il résulte des pièces du dossier et des débats que la culpabilité de M. X n'est pas établie; qu'il convient de le relaxer au plan pénal.
Attendu toutefois que M. X est titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule avec lequel il est régulièrement établi qu'à été commise une infraction mentionnée par l'article L121-3 du Code de la route.
Attendu en outre que M. X n'apporte pas la preuve du vol dudit véhicule; que de surcroit il n'apporte pas tous les éléments permettant d'établir qu'il n'est pas l'auteur véritable de l'infraction notamment en ne fournissant pas des renseignements permettant d'identifier le conducteur du véhicule auteur de l'infraction.
Attendu qu'il convient donc, en application de l'article L121-3 du Code de la route de le déclarer redevable pécuniairement de l'amende encourue pour l'infraction définie ci-dessus.
...blablabla...
PAR CES MOTIFS,
La Juridiction de Proximité, statuant en audience publique, blablabla, ...
RELAXE M. X au plan pénal, mais en application de l'article L121-3 du Code de la route, le déclare redevable d'une amende de 150euros, en sa qualité de titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule;
DIT que la somme de 68e versée par M. X viendra en déduction du montant de l'amende prononcée.
DIT que la présente décision est assujettie à un droit fixe de procédure d'un montant de 22euros dont est redevable chaque condamné.
"

Par ailleurs, si le paiement est effectué dans les 30 jours suivants la notification du jugement, une remise de 20% est accordée.

En résumé :
- une contestation simple avec un chèque de consignation
- un jugement par défaut, sans éléments de preuve de culpabilité du conducteur
=> une condamnation à 150+22-68 = 104 -20% = 83,20euros
(+ les 68e initiaux, bien sur)

mais 0 points retirés...
afro

Cela dit, il faut noter que cette condamnation reste dans le dossier du tribunal de proximité et qu'il ne faut donc pas abuser de ce type de méthode.

Donc, à garder au chaud pour un "gros" flash...
study
Revenir en haut Aller en bas
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 50
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! Empty
MessageSujet: Re: Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points !   Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:53

Cest ce que javais fais avec le scoot de mag, flashé a je ne sais plus combien au lieu de 90, jai dis a mag de stipuler qu a ce moment la elle avait laissé le scoot a quelqu un pour un essai en vue de la vente de celui ci, sans savoir son nom de famille, son lieu de résidence etc. Aucune convocation, amande payée, aucun point retiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! Empty
MessageSujet: Re: Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points !   Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:31

(150+22) - 20% = 140

eût été de meilleur aloi, les 68 constituant néanmoins la partie de l'amende déjà acquittée.

Bel échange.
Audacieux.
A la place de l'OMP, j'aurai quand même fait convoquer l'impétrant pour une petite audition de bonne foi au Commissariat ou à la Gendarmerie locale. Mentir en direct, c'est déjà une autre paire de manche...

Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! Empty
MessageSujet: Re: Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points !   Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:53

ça fonctionne aussi pour les vehiculs d'entreprises !
pas de quoi s'alarmer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
MäTT38

MäTT38


Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Dole, Jura 39
Ma Buell : XB12S "RedBUELL" modèle 2008.


Date d'inscription : 03/12/2009

Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! Empty
MessageSujet: Re: Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points !   Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:49

Manu75010 a écrit:
De source éprouvée récemment par un ami, voici une méthode qui a fonctionné pour lui :

- Mon pote s'est fait flasher par un radar fixe "arrière" sur l'autoroute (retenu 119 au lieu de 110).
- Il reçoit le PV avec une amende de 68e.
- Il écrit une lettre de contestation du PV en expliquant que ce n'était pas lui qui conduisait mais un ami à qui il avait prêté le véhicule ce jour-là. Il dit également qu'il s'est engagé vis à vis de cet ami à ne pas révéler son identité.
- Il joint un chèque de 68 euros à sa lettre de contestation au titre de consignation. (c'est prévu dans la procédure)
- Il est alors convoqué pour jugement devant le tribunal de police local, près la Juridiction de Proximité.
- Il ne se rend pas à l'audience, laissant au ministère public la charge de prouver sa culpabilité.
- Le jugement est rendu :

Citation :
"Attendu qu'il résulte des pièces du dossier et des débats que la culpabilité de M. X n'est pas établie; qu'il convient de le relaxer au plan pénal.
Attendu toutefois que M. X est titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule avec lequel il est régulièrement établi qu'à été commise une infraction mentionnée par l'article L121-3 du Code de la route.
Attendu en outre que M. X n'apporte pas la preuve du vol dudit véhicule; que de surcroit il n'apporte pas tous les éléments permettant d'établir qu'il n'est pas l'auteur véritable de l'infraction notamment en ne fournissant pas des renseignements permettant d'identifier le conducteur du véhicule auteur de l'infraction.
Attendu qu'il convient donc, en application de l'article L121-3 du Code de la route de le déclarer redevable pécuniairement de l'amende encourue pour l'infraction définie ci-dessus.
...blablabla...
PAR CES MOTIFS,
La Juridiction de Proximité, statuant en audience publique, blablabla, ...
RELAXE M. X au plan pénal, mais en application de l'article L121-3 du Code de la route, le déclare redevable d'une amende de 150euros, en sa qualité de titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule;
DIT que la somme de 68e versée par M. X viendra en déduction du montant de l'amende prononcée.
DIT que la présente décision est assujettie à un droit fixe de procédure d'un montant de 22euros dont est redevable chaque condamné.
"

Par ailleurs, si le paiement est effectué dans les 30 jours suivants la notification du jugement, une remise de 20% est accordée.

En résumé :
- une contestation simple avec un chèque de consignation
- un jugement par défaut, sans éléments de preuve de culpabilité du conducteur
=> une condamnation à 150+22-68 = 104 -20% = 83,20euros
(+ les 68e initiaux, bien sur)

mais 0 points retirés...
afro

Cela dit, il faut noter que cette condamnation reste dans le dossier du tribunal de proximité et qu'il ne faut donc pas abuser de ce type de méthode.

Donc, à garder au chaud pour un "gros" flash...
study


Une chose est claire, tu as vraiment eu de la chance, l'OMP avait certainement des dossiers plus importants ce jour là.
Une fleur comme cela peut ce faire pour des petits excès, en revanche pour un "gros flash", genre 40kms/h au dessus, je ne donne pas cher de ton permis!!! jocolor

Et c'est normal!!! Bonne route tout de même! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 58
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! Empty
MessageSujet: Re: Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points !   Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:02

il ne faut pas mentir:

la loi n'oblige pas à dire qui conduisait!!!

le jour où ce sera le cas, on en reparlera Rolling Eyes

4 flashs en 2009 et 0 points...
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! Empty
MessageSujet: Re: Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points !   Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:10

hostas a écrit:
il ne faut pas mentir:

la loi n'oblige pas à dire qui conduisait!!!

le jour où ce sera le cas, on en reparlera Rolling Eyes

4 flashs en 2009 et 0 points...



entiérement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! Empty
MessageSujet: Re: Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points !   Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:11

Qyd a écrit:
(150+22) - 20% = 140

eût été de meilleur aloi, les 68 constituant néanmoins la partie de l'amende déjà acquittée.

Bel échange.
Audacieux.
A la place de l'OMP, j'aurai quand même fait convoquer l'impétrant pour une petite audition de bonne foi au Commissariat ou à la Gendarmerie locale. Mentir en direct, c'est déjà une autre paire de manche...

Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! Lol



pffffffff..........ça se fait sur une jambe de mentir aux bleus Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! 506615
Revenir en haut Aller en bas
MäTT38

MäTT38


Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Dole, Jura 39
Ma Buell : XB12S "RedBUELL" modèle 2008.


Date d'inscription : 03/12/2009

Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! Empty
MessageSujet: Re: Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points !   Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:02

Viens voir essayer de me mentir sur une jambe scrappy, cheers cheers cheers je serais heureux de te renseigner!!! king king king
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! Empty
MessageSujet: Re: Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points !   Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:12

MäTT38 a écrit:
Viens voir essayer de me mentir sur une jambe scrappy, cheers cheers cheers je serais heureux de te renseigner!!! king king king



no problémo matt lol! Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! 506615
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! Empty
MessageSujet: Re: Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points !   Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! EmptySam 20 Mar 2010 - 1:36

Qyd a écrit:
(150+22) - 20% = 140

eût été de meilleur aloi, les 68 constituant néanmoins la partie de l'amende déjà acquittée.

Bel échange.
Audacieux.
A la place de l'OMP, j'aurai quand même fait convoquer l'impétrant pour une petite audition de bonne foi au Commissariat ou à la Gendarmerie locale. Mentir en direct, c'est déjà une autre paire de manche...

Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! Lol

je n'ai fait que recopier la méthode de calcul...

Selon les conseils d'avocats que mon pote à recueilli à postériori:
- S'y présenter sans avocat aurait augmenté les chances de se faire "coincer" par un juge qui aurait mis une pression psychologique en s'appuyant sur des artifices juridiques que mon pote n'aurait pas maitrisé.
- S'y présenter accompagné d'un avocat aurait couté plus cher au final, à cause des honoraires.
- Ne pas s'y présenter faisait partie de la stratégie de défense qui reposait sur l'unique déclaration de la lettre initiale qui, même ouvrant droit à l'amende maximale à cause d'un jugement par défaut, restait la solution la moins aléatoire.

Faut croire qu'il a été inspiré...
afro

Il reste à évaluer le "coût" du point non-perdu...
study
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! Empty
MessageSujet: Re: Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points !   Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! EmptySam 20 Mar 2010 - 9:15

Manu75010 a écrit:
Qyd a écrit:
(150+22) - 20% = 140

eût été de meilleur aloi, les 68 constituant néanmoins la partie de l'amende déjà acquittée.

Bel échange.
Audacieux.
A la place de l'OMP, j'aurai quand même fait convoquer l'impétrant pour une petite audition de bonne foi au Commissariat ou à la Gendarmerie locale. Mentir en direct, c'est déjà une autre paire de manche...

Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! Lol

je n'ai fait que recopier la méthode de calcul...

Selon les conseils d'avocats que mon pote à recueilli à postériori:
- S'y présenter sans avocat aurait augmenté les chances de se faire "coincer" par un juge qui aurait mis une pression psychologique en s'appuyant sur des artifices juridiques que mon pote n'aurait pas maitrisé. bin non au tribunal c'est l'avocat qui parle pas toi (j'y suis passé 3 fois pour exces de vitesse quand j'etais commercial)!!
- S'y présenter accompagné d'un avocat aurait couté plus cher au final, à cause des honoraires. c'est pris en charge par ton assurance (si tu es bien assuré)
- Ne pas s'y présenter faisait partie de la stratégie de défense qui reposait sur l'unique déclaration de la lettre initiale qui, même ouvrant droit à l'amende maximale à cause d'un jugement par défaut, restait la solution la moins aléatoire.
et hostas a raison pas de delation obligatoire en france

Faut croire qu'il a été inspiré...
afro

Il reste à évaluer le "coût" du point non-perdu...
study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! Empty
MessageSujet: Re: Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points !   Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! EmptySam 20 Mar 2010 - 14:03

Darkrider03#582 a écrit:
ça fonctionne aussi pour les vehiculs d'entreprises !
pas de quoi s'alarmer !
ça fonctionne aussi avec les caisses de location clown
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3448
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! Empty
MessageSujet: Re: Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points !   Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! EmptySam 20 Mar 2010 - 17:40

Je vais te dire cela, ma boite me loue une voiture chez Hertz et j'ai plus ou moins fait la même lettre.
Il ne devrait pas y avoir de différence, je te tiens au jus des quej'ai la réponse du tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! Empty
MessageSujet: Re: Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points !   Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! EmptySam 20 Mar 2010 - 22:56

nycost a écrit:
Darkrider03#582 a écrit:
ça fonctionne aussi pour les vehiculs d'entreprises !
pas de quoi s'alarmer !
ça fonctionne aussi avec les caisses de location clown

La différence avec les véhicules d'entreprise c'est que le pdg est obligé de dénoncer l'employé responsable, sinon c'est lui qui prend les points !!

Et je crois que pour la loc c'est pareil.
Mais on doit pouvoir dire qu'il y avait plusieurs conducteurs, dont des privés qu'on ne veut pas dénoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! Empty
MessageSujet: Re: Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points !   Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! EmptyLun 22 Mar 2010 - 8:32

Manu75010 a écrit:
nycost a écrit:
Darkrider03#582 a écrit:
ça fonctionne aussi pour les vehiculs d'entreprises !
pas de quoi s'alarmer !
ça fonctionne aussi avec les caisses de location clown

La différence avec les véhicules d'entreprise c'est que le pdg est obligé de dénoncer l'employé responsable, sinon c'est lui qui prend les points !! bin non bounce

Et je crois que pour la loc c'est pareil.
Mais on doit pouvoir dire qu'il y avait plusieurs conducteurs, dont des privés qu'on ne veut pas dénoncer...
et ça depend des societes de loc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4513
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! Empty
MessageSujet: Re: Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points !   Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! EmptyLun 22 Mar 2010 - 8:46

Manu75010 a écrit:

Et je crois que pour la loc c'est pareil.
Mais on doit pouvoir dire qu'il y avait plusieurs conducteurs, dont des privés qu'on ne veut pas dénoncer...

Si tu veux dire qu'il y avait plusieurs conducteurs, tu dois le declarer au prealable sur le contrat et souvent payer un supplement pour l'assurance.

Sinon tu es conducteur exclusif Mad
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! Empty
MessageSujet: Re: Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points !   Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:10

Manu75010 a écrit:
nycost a écrit:
Darkrider03#582 a écrit:
ça fonctionne aussi pour les vehiculs d'entreprises !
pas de quoi s'alarmer !
ça fonctionne aussi avec les caisses de location clown

La différence avec les véhicules d'entreprise c'est que le pdg est obligé de dénoncer l'employé responsable, sinon c'est lui qui prend les points !!

Et je crois que pour la loc c'est pareil.
Mais on doit pouvoir dire qu'il y avait plusieurs conducteurs, dont des privés qu'on ne veut pas dénoncer...


dans ma boite on ne paye que le pv..... Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! 506615
3 l'année derniére............ No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! Empty
MessageSujet: Re: Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points !   Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash par Radar Fixe : une amende OK, mais pas les points !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radar fixe et GPS
» Amende sans ceinture
» amende
» amende??
» Amende majorée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: