| Rabaisser une XB9SX ?? | |
|
+21chaos Yo119 AkuMa_ frontliner patdours littleboost zeno DRAGON_59 manurats Nico Läas sauron Foofury Totoche38 T-Rod™ Darkrider03#582 Coyote44 Bruno guillaume Polo l'arsouille Humberto Castor Troy 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
littleboost
Nombre de messages : 400 Localisation : paddock avenue Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points. Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Rabaisser une XB9SX ?? Dim 12 Aoû 2012 - 0:06 | |
| http://www.mizu-france.com/epages/Mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Mizu/Categories/a/BU/a j'ai jamais poser les pieds à plat en étant le cul sur une brèle....même sur une xb9 avec une selle scg à 18 ans j'avais un 240 ktm la selle m'arrivait sous les bras |
|
| |
patdours
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : D'Avignon à Marseille... Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...
| Sujet: Re: Rabaisser une XB9SX ?? Dim 12 Aoû 2012 - 0:22 | |
| - DRAGON_59 a écrit:
- Hello, les vieux.
Il me faut les cotes d'usinage de la bague, please. Sinon au lieu de baisser la moto rehausse la pilote... http://www.icasque.com/Equipement-moto/Chaussures-et-bottes/Bottes-Moto/Bombshell-Black/ (ps une de mes amies roule avec, elles sont très bien ) |
|
| |
DRAGON_59
Nombre de messages : 4688 Age : 54 Localisation : 59 nord Ma Buell : XB12SS BLACK/GOLD
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
Alias Gourgandine Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Rabaisser une XB9SX ?? Dim 12 Aoû 2012 - 0:54 | |
| |
|
| |
patdours
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : D'Avignon à Marseille... Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...
| Sujet: Re: Rabaisser une XB9SX ?? Dim 12 Aoû 2012 - 9:04 | |
| Bah... J'étais sérieux moi... |
|
| |
frontliner
| Sujet: Re: Rabaisser une XB9SX ?? Dim 9 Juin 2013 - 4:32 | |
| - Castor Troy a écrit:
- ...j'ai du prendre une SX... j'ai déjà changé la selle par celle d'une Scg... mais je touche toujours pas comme il faut par terre...
J'ai le même souci, je viens justement de rater la vente d'une XB12 SCG de 2010 et je devrai peut-être me rabattre sur une SX. Je suis monté sur une S chez HD près de chez moi et j'ai le bout des pieds qui touchent assez bien (je mesure 1m69), ça ne me gène pas trop parce que je trouve justement cette moto très bien équilibrée mais comme les SCG existent, j'aurais peut-être préféré avoir les pieds bien à plat sur le sol. La seule moto que j'ai eu dans ma vie était un Fantic Caballero Enduro dans les années '80 et mes pieds touchaient le sol comme sur la S que j'ai essayée et ça ne m'a jamais gêné... Ce qui m'étonne et la raison pour laquelle je suis vraiment tombé amoureux des Buell XB, c'est que lorsque je suis dessus je n'ai vraiment pas l'impression d'être sur une 1200cc mais sur une petite cylindrée... par contre, je suis monté sur une Bandit 1200 pour comparer, elle était haute, lourde, longue, peu équilibrée, sensation désagréable et habituelle à chaque fois que je grimpe sur une grosse cylindrée (à part HD)... et qui fait que je m'y sent mal à l'aise, raison pour laquelle j'ai abandonné la moto pour la voiture dès que j'ai pu passer mon permis. Si je ne me trompe pas la hauteur de selle de la XB12 SX est de 76,5 cm à l'origine. Combien de cm gagne-t-on en plaçant une selle de SCG ? Merci. |
|
| |
AkuMa_
| Sujet: Re: Rabaisser une XB9SX ?? Mar 18 Juin 2013 - 19:54 | |
| salut, je suis nouveau sur le forum et je me permet de relancer le sujet. En effet j'aimerai m'acheter une buell xb12s mais vous commencer a me faire peur avec vos histoire des taille. J'ai actuellement une 600 hornet de 2004 et je suis chaud niveau taille je suis la pointe de 1 pied lol (je mesure 1m60). La buell est elle plus grande que la hornet? Si oui je peut oublier cette moto...Pourtant j'en reve toute les nuits. |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: Rabaisser une XB9SX ?? Mar 18 Juin 2013 - 20:09 | |
| - AkuMa_ a écrit:
- salut, je suis nouveau sur le forum et je me permet de relancer le sujet. En effet j'aimerai m'acheter une buell xb12s mais vous commencer a me faire peur avec vos histoire des taille. J'ai actuellement une 600 hornet de 2004 et je suis chaud niveau taille je suis la pointe de 1 pied lol (je mesure 1m60). La buell est elle plus grande que la hornet? Si oui je peut oublier cette moto...Pourtant j'en reve toute les nuits.
Bonjour, Tout d'abord il faut te présenter dans la bonne rubrique et dans ta région. Pour la taille, il existe la XB 12 scg qui est plus basse que le modèle standard. Ensuite tu as toujours le choix d'un kit de rabaissement ou d'une selle creusée. Le mieux c'est quand même d'en essayer une ou au moins s'asseoir dessus et tu verras par toi-même. |
|
| |
chaos
Nombre de messages : 394 Age : 44 Localisation : entre ardeche et vercors Ma Buell : Xb12s 2004 en service réa 3eme du genre.
| Sujet: Re: Rabaisser une XB9SX ?? Mar 18 Juin 2013 - 20:13 | |
| - AkuMa_ a écrit:
- salut, je suis nouveau sur le forum et je me permet de relancer le sujet. En effet j'aimerai m'acheter une buell xb12s mais vous commencer a me faire peur avec vos histoire des taille. J'ai actuellement une 600 hornet de 2004 et je suis chaud niveau taille je suis la pointe de 1 pied lol (je mesure 1m60). La buell est elle plus grande que la hornet? Si oui je peut oublier cette moto...Pourtant j'en reve toute les nuits.
le xb est de toute façon plus bas que le hornet. J'ai eu les deux. Mais pour ta taille dirige toi plutôt sur un scg... |
|
| |
AkuMa_
| Sujet: Re: Rabaisser une XB9SX ?? Mar 18 Juin 2013 - 20:29 | |
| . Pour la hornet j'ai beau être sur la pointe d'un pied je suis plutôt a l'aise juste pour les manœuvre c'est un peu chiant je suis obliger de descendre de la moto.C'est un model assez rare nan la scg? |
|
| |
chaos
Nombre de messages : 394 Age : 44 Localisation : entre ardeche et vercors Ma Buell : Xb12s 2004 en service réa 3eme du genre.
| Sujet: Re: Rabaisser une XB9SX ?? Mar 18 Juin 2013 - 20:41 | |
| Un peu moins répandu certe mais sinon tu peut acheter simplement une selle. Vu que c'est ce qui change sur ce modèle.. |
|
| |
AkuMa_
| Sujet: Re: Rabaisser une XB9SX ?? Mar 18 Juin 2013 - 20:44 | |
| Le seul moyen c'est d'aller l'essayé dans un concess je pense ou alors a l'achat. SI elle est plus basse que la hornet il devrai pas y avoir de problème |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: Rabaisser une XB9SX ?? Mar 18 Juin 2013 - 21:09 | |
| - chaos a écrit:
- Un peu moins répandu certe mais sinon tu peut acheter simplement une selle. Vu que c'est ce qui change sur ce modèle..
Les suspensions sont plus basses aussi. |
|
| |
bipbip
Nombre de messages : 132 Localisation : Sud Alsace Ma Buell : XB12scg Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Rabaisser une XB9SX ?? Mar 27 Sep 2016 - 5:11 | |
| Salut
C'est l'inverse pour moi décidément J'ai déjà eu par le passé une 9sx. Pour mon 1m85 s'était parfait Je suis sur le coup d'une 12scg et bien plus basse mais bon je ne le découvre pas Pour moi il s'agit de la remonter de ne 2 options - mettre la selle de la sx : elle est compatible donc je gagne 2-3 cm. Vous confirmez ? - remettre remonter légèrement la détente de l'amortisseur pour gagner encore 1 bon cm et ca devrait faire l'affaire
Vous en pensez quoi ?
Si par hasard un de vous cherche à échanger / vendre sa salle sx pour une scg je suis preneur |
|
| |
wanderponey
Nombre de messages : 1148 Age : 40 Localisation : Rennes Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007
Mes bécanes Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Rabaisser une XB9SX ?? Mar 27 Sep 2016 - 21:04 | |
| Oui la selle c'est pas énorme mais surtout tu peux plus bouger sur la normale, presque pas sur la SCG, et effectivemment tu gagnes 2 cm.
Pour l'amortisseur tu peux régler, mais la fourche je sais pas du tout. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Rabaisser une XB9SX ?? Mar 27 Sep 2016 - 21:17 | |
| le gros rabaissement sur la CG ce sont les suspattes. Et du coup en passant le confort s'en ressent bien. Franchement t'as aussi vite fait de chercher une S et de pas bidouiller. Ca coutera moins cher et ça sera autrement plus équilibré. |
|
| |
pimouss08
Nombre de messages : 238 Age : 41 Localisation : Bretagne Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Rabaisser une XB9SX ?? Mar 27 Sep 2016 - 22:09 | |
| Je ne suis pas bien grand non plus (1,65m) mais je n'ai pas vraiment de soucis Je suis sur la pointe des pieds mais ça ne me dérange pas, même en duo la montée du passager n'est pas galère du tout Question d'habitude peut-être ? |
|
| |
bipbip
Nombre de messages : 132 Localisation : Sud Alsace Ma Buell : XB12scg Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Rabaisser une XB9SX ?? Mar 27 Sep 2016 - 22:12 | |
| - ecirb a écrit:
- le gros rabaissement sur la CG ce sont les suspattes. Et du coup en passant le confort s'en ressent bien.
J'ai une super opportunité sur une scg Je préfère remonter un chouilla l'amortisseur et changer de selle
Franchement t'as aussi vite fait de chercher une S et de pas bidouiller. Ca coutera moins cher et ça sera autrement plus équilibré. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rabaisser une XB9SX ?? | |
| |
|
| |
| Rabaisser une XB9SX ?? | |
|