| Problème montage rétroviseurs | |
|
+9pierry*buell guillaume gex916 nycost banzaî cochon Polo l'arsouille McGyver guechtou38 fletch 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fletch
Nombre de messages : 788 Age : 51 Localisation : Mougins :( Ma Buell : Apu Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Lun 8 Mar 2010 - 14:53 | |
| Pourquoi pas même si j'aime bien faire moi-même... mais bon sans outil spa facile. Je vais voir si je peux faire quelque chose de moins haut sans trop de mal. Comme faire un montage rétro sur tige filetée (ça facile) sur guidon (donc sans cocotte) : z'allez me dire que j'ai acheté un adaptateur 8-10, ce qui est vrai mais il est moche (gris foncé : pas noir)... et je dois vérifier qu'il est de la bonne taille. Je devrai le retailler pour qu'il soit moins anguleux mais il pèse une tonne le machin le dremel en voudra pas Vous prendriez quoi comme peinture noire satinée ? Assis sur la moto, c'est pas moche... si on regarde pas la cocotte. |
|
| |
fletch
Nombre de messages : 788 Age : 51 Localisation : Mougins :( Ma Buell : Apu Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mar 16 Mar 2010 - 16:41 | |
| Bon bah c'est loupé Si une bonne âme de Panam se sent l'adresse de monté ces fichus rétros, jsuis là Ou quelqu'un qui sait où trouver un goujon 8/10 mâle/mâle (noir ou à peindre). |
|
| |
STRIDAN
Nombre de messages : 23 Age : 68 Localisation : Bracquegnies,Hainaut,Belgique. Ma Buell : XB12S de 2005 couleur orange avec les roues ambres
pot Rino Racing,KN,petit cligno,arriére court,pneu ar de 190,
11000km. Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mar 16 Mar 2010 - 19:52 | |
| BONSOIR , tu prend un bout de tige filtée de 8 et idem de 10 tu coupe a bonne longueur et puis tu les soude ensemble et tu obtient un goujon de 8-10 male-male. il existe même des colles spécial pour métal avec un résultat nickel. |
|
| |
fletch
| Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mar 16 Mar 2010 - 21:10 | |
| Je soude pas moi Et ça tiendra avec la colle tu penses ? J'y avais bien pensé mais j'pensais pas que ça serai bon. |
|
| |
STRIDAN
Nombre de messages : 23 Age : 68 Localisation : Bracquegnies,Hainaut,Belgique. Ma Buell : XB12S de 2005 couleur orange avec les roues ambres
| Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mar 16 Mar 2010 - 22:36 | |
| pas de grand probléme pour la soudure,un garage ou une carrosserie ou un chauffagiste ou atelier métalique fera l'affaire. pour les colles les marque BISON,LOCTITE,PATTEX font des produits spécifiques pour le métal. en vente dans les magasins de bricolages. bon travail. |
|
| |
fletch
| Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mar 16 Mar 2010 - 22:49 | |
| |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mar 16 Mar 2010 - 23:12 | |
| j'étais en train de regarder mes rétro d'origine et je me suis demandé : Lorsque tu essaye de monter tes rétros, utilises tu la pièce origine Buell ??? Parceque normalement lorsque tu enlève les rétro d'origine tu enlève tout d'un bloc (le rétro avec le pied, et le morceau rallonge). Essaye de monter ton nouveau rétro directement sur la cocotte !! |
|
| |
fletch
| Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mer 17 Mar 2010 - 8:48 | |
| Salut ! Bah c'est ce que j'ai fait la semaine dernière mais c'était trop moche (voir photo page d'avant) car trop haut et pas beau. Alors j'ai essayé de virer la cocotte en coupant/limant le gougeons fourni et en utilisant l'adaptateur que j'ai acheté mais ça a pas tenu.
La tige filetée peut se couper à la scie à métaux ? Je vais en ballade aujourd'hui, j'vais essayer de trouver tout ça (tige, colle) à casto. |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
fletch
| Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mer 17 Mar 2010 - 12:15 | |
| Ok fastoche !!!
Nan je déconne, jvais pas savoir faire tout ça moi lol... pis tarauder... c'est cool mais j'ai pas taraud.
J'ai déjà essayé d'affiner le gougeons mais... un massacre.
Le coup des 2 tige l'une dans l'autre, pourquoi pas, faut que je trouve ça. |
|
| |
fletch
| Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mer 17 Mar 2010 - 23:49 | |
| J'ai trouvé une petite tige filetée de 8mm que je pourrai mettre dans mon adaptateur et qui se visse presque dans le rétro... presque car le pas de vis n'est pas identique... Et nan, même pas de crise de nerfs, j'suis zen |
|
| |
Polo l'arsouille
| Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Jeu 18 Mar 2010 - 7:57 | |
| Si tu comtes enfiler directement le rétro sur la cocotte par le biais de ton système de tige fileté, tu vas perdre la posibilité de régler la position du bras du rétro. lorsque t'es tiges seront en butée, une dans le rétro et l'autre dans la cocotte t'as peu de chance pour que le rétro soit pile poil comme il faut. si c'est juste à côté tu peux serrer plus ou moins, mais si ton rétro est à l'opposé, va falloir utiliser des rondelles, ou carrément un écrou que tu mets sur un des 2 filetages de ta tige et qui permetera de bloquer un des 2 côté de ta tige avant qu'elle n'arrive en butée dans le rétro ou la cocotte. En gros, il faut que tu ajustes les longueurs des 2 côté de ta tige. Pour l'installation, tu enfile ta tige dans la cocotte, pour la serrer fort tu peux t'aider de 2 écrous que tu mets dessus l'un contre l'autre ce qui te permet en serrant l'écrou supérieur de serrer toute la tige. Ensuite tu enlève l'écrou supérieur, tu fais descendre l'écrou inférieur jusque contre la cocotte, tu enfiles ton rétro et tu le descend au maximum contre l'écrou. t'as plus qu'à serrer l'écrou contre le rétro. si t'as pas compris je te ferais un dessin |
|
| |
STRIDAN
| Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Jeu 18 Mar 2010 - 8:37 | |
| Je suis persuadé que tu va arriver a les monter tes rétros, courage la fin est proche!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
fletch
| Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Jeu 18 Mar 2010 - 9:18 | |
| Euh... j'ai rien capté Polo Pis j'ai pu les cocottes, elles sont pas tenu |
|
| |
Polo l'arsouille
| Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Jeu 18 Mar 2010 - 14:47 | |
| Comment ça t'as plus les cocottes ???? tiens pour t'aider éventuellement : Je sais, le dessin c'est mon fort ... je suis bien le digne descendant de ... L'étape 4 bis, c'est uniquement si le serrage 5) n'est pas possible. le double écrou n'est pas forcément esthétique mais en noir ça passe. le réglage de l'orientation du bras du rétro se fait directement en positionnant plus haut ou plus bas les écrous. vas y a taton tu trouveras facilement. Après si tu trouve une tige taraudée à l'intérieur plus petit c'est le must. |
|
| |
fletch
| Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Jeu 18 Mar 2010 - 16:28 | |
| Merci Polo c'est sympa je regarde ça au calme ce soir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs | |
| |
|
| |
| Problème montage rétroviseurs | |
|