Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[TUB] Filtre à huile & vidange

5 participants
AuteurMessage
MolossBuell

MolossBuell

Ma Buell : X1 2000

[TUB] Filtre à huile & vidange Empty
MessageSujet: [TUB] Filtre à huile & vidange   [TUB] Filtre à huile & vidange EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:04

hello ivribaudi

Si j'ai bien vu, il existe 3 tailles de filtre à huile pour TUB.

En gros : un petit, un moyen et un très long.

J'ai un très long chromé ( donc la plus grande taille ) pour le moment.

j'ai en stock ( merci Orsu ) un moyen chromé.

Passer d'un très long à un moyen change t il vraiment les conditions de refroidissement de l'huile ?

Dans un deuxième temps, je vais vidanger ma boite, j'ai repéré sur le manuel technique la vis de vidange : quelqu'un pourrait il me donner le nom de la clef ainsi que sa dimension ? et avez vous les dimensions du joint torique y attenant ?

Dernièrement, j'avais acheté des bidons d'huile en concess ( que je ne nommerait pas ), 2 x 1/4 de galon ( c'est a dire 2 x 0.954 L si mes souvenirs sont bons ) pour les niveaux etc.

En prévision de mes vidanges, je suis de nouveau allé acheter de l'huile ( 3 bidons d' 1/4 de galon ) dans une autre concess et SURPRISE !!! leur contenance était passé à 1 L ... ils sont d'ailleur plus bombés que les précédents ... leur prix restant identique ... je pense m'être fait enfler la première fois. Les bidons sont IDENTIQUES en design, marque etc. Ce sont des HD "screamin'eagle" 20W50 full synthèse ( ce qu'il y a depuis toujours dans ma meule ).

Le truc bien, c'est que j'ai des bidons avec un chouilla plus d'huile. l'inconvéniant c'est que vu que c'est en litre ... je ne peux pas en remplir mon moteur en fermant les yeux car sur le manuel technique la contenance y est indiquée en OZ et non en L.

Moteur : 3/4 de galon ?
Boite : 1/4 de galon ?

Merci pour vos réponses amis buellistes ( bientôt je vais faire des courbettes ... )
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: [TUB] Filtre à huile & vidange   [TUB] Filtre à huile & vidange EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:09

la clé, on la trouve chez :

http://www.equipmoto.fr/accessoires-moto-outillages-moto.html
et c'est du 74mm :

3451-2-3 10003453 clé pour filtre à cartouche 74.0 mm : 9.50 €
TRES pratique !!!

le joint est fourni avec tout nouveau filtre

Théoriquement, plus le filtre est long, plus il fait office de radiateur.
donc à toi de voir...

les quantités, de mémoire c'est :
- boite : presqu'un litre
- moteur : 2,3 litres si changement de filtre (mais c'est pour S1, p'tet que le réservoir de X1 est différent)
MolossBuell

MolossBuell

MessageSujet: Re: [TUB] Filtre à huile & vidange   [TUB] Filtre à huile & vidange EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:19

Merci pour ta rapidité "manouel" mais ... c'est pas l'outil pour changer le filtre dont j'ai besoin [TUB] Filtre à huile & vidange 506615

mais pour démonter la vis de vidange de la boite et je parlais donc bien du joint torique de cette vis ( pas du joint du filtre ... moi pas trop débile en mécanique, juste un peu mais pas à ce point jocolor )

Merci pour tes infos de contenance :

pour la boite je lui mettrai 1/4 de galon donc un bidon dans le gosier sans regarder.

Pour le moteur, j'irai prudement après les 2 premiers litres.
Thiéfaine

MessageSujet: Re: [TUB] Filtre à huile & vidange   [TUB] Filtre à huile & vidange EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:48

tu as raison d'y aller prudemment... sache que la vérification du niveau se fait à chaud (20 bornes) l'huile doit etre en émulsion et le niveau ne doit pas dépasser la moitié entre mini et maxi.
pense à bien appuyer sur le bouchon à fond, certains savent ce qu'il en ai de mettre trop d'huile ou bien de mal le refermer..

il te faut une clé de 16, situé sous le carter primaire, le joint est torique, doit etre résistant à la chaleur et au huiles...

faire la vidange à chaud, c plus efficace.

pour le filtre à huile, Manu à raison, j'utilise un long pour ma part.
MolossBuell

MolossBuell

MessageSujet: Re: [TUB] Filtre à huile & vidange   [TUB] Filtre à huile & vidange EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:25

Je fais mon niveau aussi a chaud, moto droite.

Merci pour la clef plate de 16, je vais acheter ca en pouce dès demain, j'ai trouvé un magasin d'outillage qui avait un rayon entier consacré a nos amis ricains.

Pour le joint de la vis de vidange de boite c'est du torique ou du plat ? je peux remettre l'ancien ( je sais, il faut pas normalement ... ) Si quelqu'un a les dimensions de ce truc ca m'arrange, ca évite de démonter puis d'aller acheter, pour revenir ensuite sur la bécane.

Je dois démonter le sabot pour arriver jusqu'a cette vis de vidange, il faut remettre les vis du sabot en place d'après ce que j'ai pu lire ??!! pourquoi ces trous sont débouchants dans la boite ? WTF ?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: [TUB] Filtre à huile & vidange   [TUB] Filtre à huile & vidange EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:54

Ne sers pas trop fort, je crois que le couple de serrage est très modeste. à vérifier !
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] Filtre à huile & vidange 506615

MessageSujet: Re: [TUB] Filtre à huile & vidange   [TUB] Filtre à huile & vidange EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:41

Perso, j'ai pas encore remplacé le joint torique, et il a subi une dizaines de vidanges... Comme dit plus haut, le serrage est très faible et le joint supporte ça sans problèmes...au pire, il goutte un peu et il faut prévoir son remplacement à la prochaine vidange Wink

Ensuite, pour ton problème de Galons / litres, ne te prend pas la tête...les quelques dixièmes de contenance en plus ne posent pas de problème (c'est moins que ce qui reste dans ton carter quand tu fais une vidange, alors...)
springer128

springer128

Ma Buell : M2 Cyclone 2001
Road King Screamin Eagle
Hayabusa
super tenere 750

MessageSujet: Re: [TUB] Filtre à huile & vidange   [TUB] Filtre à huile & vidange EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:31

du joint teflon sur le filet ou son equivalent liquide harley aide un peu pour l etanchéité....
la boite c'est one "quart"
si comme moi tu as mis un vance faut tomber le pot What a Face
MolossBuell

MolossBuell

MessageSujet: Re: [TUB] Filtre à huile & vidange   [TUB] Filtre à huile & vidange EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:03

Merci pour l'histoire du téflon j'y avais pas pensé.

je vais aussi trouver un vrai joint digne de ce nom. Pas envie que mon huile de boite dégueulasse mon pot et accessoirement se vide en route [TUB] Filtre à huile & vidange 506615

Pour ce qui est du pot à enlever, je vais essayer de faire une rigole en plastique pour l'éviter. la vis de vidange ne doit pas faire 10 cm de long quand même ...

et j'ai un Wileyco
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUB] Filtre à huile & vidange   [TUB] Filtre à huile & vidange Empty

[TUB] Filtre à huile & vidange
Page 1 sur 1