| [Club] Québec Buell Band | |
|
+26jeansebd louisvw balite lightning Bruno miquer ÉclairNoir freedrift greg fletch Loup Gris Duster xb12s pez buell team dave nick12Ss Manu_Streets_Mania Rome DeaGov McGyver Miss_Buell J-S benoit miller ray v-force 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benoit miller
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Québec Ma Buell : ULYSSES bleu 2008 race
numéro skype :benoit.miller1 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Lun 8 Mar 2010 - 6:44 | |
| bienvenue freedrift. je pense que ca fais un petit bout que tu nous suit a distance sur le forum???. nous sommes tres heureux de te compter parmi nous . Pas mal ton usernam. de quel région du saguenay est-tu exactement ???. BEN |
|
| |
nick12Ss
Nombre de messages : 81 Age : 44 Localisation : terrebonne quebec Ma Buell : xb12Ss 2008 rouge translucide. feux arriere LED, ''tail section'' tronqué, fait au québec!! Silencieux D&D, clignotant arriere LED, mirroirs au bout du guidon type Rizoma, filtre race,phares HID 6000k, exhaust wrap Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Lun 8 Mar 2010 - 7:06 | |
| Bienvenue freedrift!! Tu ne regreteras surement pas ton choix. Une Buell c est plus comfortable qu un Gs et en plus d avoir d la gueule, c est une moto avec du caractere!! J ai deja hate au prochain buellday!! Si ca continue on va etre une méchante gang!! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
v-force
Nombre de messages : 308 Age : 61 Localisation : Dans la cité de fort fort lointain!! Ma Buell : XB12X Ulysses 2007
Noir....ou orange. Elle change de robe à l'occasion!!! Date d'inscription : 12/03/2009
| |
| |
benoit miller
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Québec Ma Buell : ULYSSES bleu 2008 race
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Lun 8 Mar 2010 - 14:08 | |
| Salut McGyver. la central coûte environ 14$. pour réglé tout les problème c'est merveilleux pis ca prend en tout un gros 2 minute a changé elle va en lieu et place de la central d'origine.
l'auto-com c'est notre système de communication . je suis d'accord avec toi sur certain point en moto c'est bien d'avoir la paix. mais selon moi la sécurité et le coté pratique de la chose compense amplement . car quand t'as un petit pet de 8 ans qui est assis derrière un mur pis qui ne peut pas parler a personne pendant longtemps y trouve ca assez difficile a endurer. et aussi comme j'ai plus d'expérience que ISA je vois souvent des danger que elle ne voit pas c'est un autre coté tres sécurisant pour nous . d'autant plus que l'ont a une autonomie de plus de 1 km de communication environ ca aussi c'est pratique dans le traffic.BEN
BEN |
|
| |
Loup Gris
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Lun 8 Mar 2010 - 15:17 | |
| Bonjour les amis! Un petite nouvelle,ce matin, question pneu d'hiver moto. Cette semaine, à la cour municipale de Longueuil, une contestation pour une contravention de pneu non-conforme à la réglementation. À suivre!!! |
|
| |
benoit miller
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Lun 8 Mar 2010 - 16:13 | |
| - Loup Gris a écrit:
- Bonjour les amis! Un petite nouvelle,ce matin, question pneu d'hiver moto. Cette semaine, à la cour municipale de Longueuil, une contestation pour une contravention de pneu non-conforme à la réglementation. À suivre!!!
merci loup gris j'avais vue le sujet ailleur. voici ma prédiction remise sur remise sur remise =( le gouvernement va gagner du temps ,jusqu'au moment ou ils auront des munitions pour débattre du sujet en leurs faveurs)ma conclusion : la moto fais parti du problème mais surtout pas de la solution selon le gouvernement. Ce sujet me rend assez émotif .En général c'est ici que je m'emporte et que je pars sur ma vision et la place de la moto dans l'environement urbain ainsi que le role que chaque motocycliste ce devrait d'avoir . Ma solution sur l'accès a la moto pour les nouveaux motocycliste. obtention d'un permis graduel jusqu'a un age déterminé. moto seulement 0 a 400 cc . 2ans . 400 a 750cc 2 ans .ensuite classe ouverte . RÉSULTAT . le motocycliste gagne en maturité et le plus important en expérience( ne me parler pas du manque de moto de petite cylindré disponible, elle existe déja ailleurs ,crée le marché et le constructeur vont l'offrir) Cours moto et procesus d"optention du permis. a revoir le concept de A a Z . Démocratisation du scooter. en facilité et encouragé l'accès a ce type de véhicules surtout en millieu urbain . obtention du permis plus facile . valorisé l'achat par des programmes similaires au rabais sur les voitures hybride. autorisé les scooter et moto dans les voie réservé des autobus . résultats = augmentation de la fluidité de la ciculation en ville (les vert seront content moins de gaz a effet de serre)désengorgement dans les stationnement ,attente et temps gagné significatif. qualité de vie en ville augmenté. faut croire que moi et le gouvernement ont voie pas les choses dutout de la même manière. d'autant plus qu'ils essaient de nous rentré tout ce qui est vert de travers dans le.. mais qu'ils pourrait y avoir des solution tres simple . BEN |
|
| |
Loup Gris
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Lun 8 Mar 2010 - 16:44 | |
| D'excellents sujets de discussion. Je ne crois pas que le juge à la cour municipale se mouillera et c'est ce que nous voulons. Les appels aux cours supérieure pourront servir de jurisprudence. Le fait de payer pour douze mois et d'utiliser neuf mois seulement sera utilisé par notre avocat. Nous suivrons le tout de près. |
|
| |
Rome
Nombre de messages : 182 Age : 56 Localisation : Québec, Canada Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Lun 8 Mar 2010 - 22:22 | |
| - benoit miller a écrit:
- Loup Gris a écrit:
- Bonjour les amis! Un petite nouvelle,ce matin, question pneu d'hiver moto. Cette semaine, à la cour municipale de Longueuil, une contestation pour une contravention de pneu non-conforme à la réglementation. À suivre!!!
merci loup gris j'avais vue le sujet ailleur. voici ma prédiction remise sur remise sur remise =( le gouvernement va gagner du temps ,jusqu'au moment ou ils auront des munitions pour débattre du sujet en leurs faveurs)ma conclusion : la moto fais parti du problème mais surtout pas de la solution selon le gouvernement.
Ce sujet me rend assez émotif .En général c'est ici que je m'emporte et que je pars sur ma vision et la place de la moto dans l'environement urbain ainsi que le role que chaque motocycliste ce devrait d'avo
Ma solution sur l'accès a la moto pour les nouveaux motocycliste. obtention d'un permis graduel jusqu'a un age déterminé. moto seulement 0 a 400 cc . 2ans . 400 a 750cc 2 ans .ensuite classe ouverte . RÉSULTAT . le motocycliste gagne en maturité et le plus important en expérience( ne me parler pas du manque de moto de petite cylindré disponible, elle existe déja ailleurs ,crée le marché et le constructeur vont l'offrir)
Cours moto et procesus d"optention du permis. a revoir le concept de A a Z .
Démocratisation du scooter. en facilité et encouragé l'accès a ce type de véhicules surtout en millieu urbain .
obtention du permis plus facile . valorisé l'achat par des programmes similaires au rabais sur les voitures hybride. autorisé les scooter et moto dans les voie réservé des autobus . résultats = augmentation de la fluidité de la ciculation en ville (les vert seront content moins de gaz a effet de serre)désengorgement dans les stationnement ,attente et temps gagné significatif. qualité de vie en ville augmenté.
faut croire que moi et le gouvernement ont voie pas les choses dutout de la même manière. d'autant plus qu'ils essaient de nous rentré tout ce qui est vert de travers dans le.. mais qu'ils pourrait y avoir des solution tres simple . BEN HO YESSSSS! |
|
| |
Miss_Buell
Nombre de messages : 410 Localisation : Québec beach Ma Buell : XB12S lightning '04
The best color
combo ever
''black & gold''
| |
| |
freedrift
Nombre de messages : 14 Age : 45 Localisation : lac st-jean Ma Buell : xb12x 2009 bleu (encore stock) Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mar 9 Mar 2010 - 2:00 | |
| pour répondre a ta question ben, je suis a st-félicien (haut du lac)et c`est vrai que je suis le forum depuis presque le début de décembre . et en passant ,félicitation pour les flashers, beaucoup d`entre vous ont l`air d`avoir mis beaucoup de temp a la réalisation d`un systeme qui fonctionne bien . c`est le fun de voir que les proprios de buell sur ce forum sont de vrai accros |
|
| |
benoit miller
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mar 9 Mar 2010 - 2:10 | |
| ST-FÉ .j'ai des bon et des moins bon souvenir la saison dernière je me suis buché sur la track a st-félicien.mais ca c'est une autres histoire . en passant ton ulysse bleu avec le moteur noir il est sublime. si tu comprend bien le concept (moteur -cadre-freins) différent de tout ce qui ce fais sur le marché tu va trippé sur ta machine. fais bien attention de bien faire tes set-up de suspension .quand c'est bien fais tu change ou amilliore ta machine du tout au tout. BEN . de toute facon nous allons surement nous croisé cette été. |
|
| |
Loup Gris
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mar 9 Mar 2010 - 15:48 | |
| Salut Ben!!! As-tu des précisions sur les set-ups de suspension dont tu fais mention? Mon concesionnaire n'a jamais réellement poussé Buell donc les infos se sont faites plutôt rares. Merci à l'avance!!! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Loup Gris
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mar 9 Mar 2010 - 17:40 | |
| |
|
| |
benoit miller
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mar 9 Mar 2010 - 18:38 | |
| loup gris. McGyver. t'as bien dirigé .Mais il faut considéré que les route du quebec sont nettement différente de l'ensemble du globe. je te suggère de partir des référence du guide d'utilisateur de ta moto. les référence de poids sont un peut trop dure pour ici. trouve le set-up de correspondant a ton poids ensuite réduit le un peut .il n'y a rien comme essaie erreur. dans le meilleur des mondes tu devrais te trouver au moins deux set-up .1 de tout les jours et 2 touring= valise +passager. si tu aimes la conduite sportive tu pourrais trouvé un autres set-up . ta moto est tres courtes chaque changement de set-up peut modifié énormément le comportement de ta machine. conseil prend tes essaie de set-up en note et écrit tes commentaire dans ton guide .ca va t'aider comme guide. BEN |
|
| |
Loup Gris
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mer 10 Mar 2010 - 13:21 | |
| |
|
| |
ÉclairNoir
Nombre de messages : 94 Age : 48 Localisation : Lévis, Québec Ma Buell : Une merveille ! LOL
XB12S, black on black ! Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mer 10 Mar 2010 - 19:07 | |
| - Loup Gris a écrit:
Y a-t-il des crinqués qui sont déjà sortis à Québec ? Je m'attends de sortir cette semaine... Pour ce qui est des pneus d'hivers, bien que le gouvernement semble confu, la loi est clair : Véhicules de promenade doivent être munis de pneus d'hivers... Par définition un véhicule de promenade EXCLU les cyclomoteurs et motocyclettes... L'exclusion de la loi au motocyclettes d'urgence (police de ville) n'est pas nécessaire et ne fait que brouiller les choses... Question de pas prendre de chances, il y a toujours moyen de demander 4 exemption d'une semaine dans l'hiver pour "sortir" de la province ON RECOMMENCE À RIDER BIENTOT (j'devrais être dans le coin pour quelques rides cette année...) DoM |
|
| |
nick12Ss
Nombre de messages : 81 Age : 44 Localisation : terrebonne quebec Ma Buell : xb12Ss 2008 rouge translucide. feux arriere LED, ''tail section'' tronqué, fait au québec!! Silencieux D&D, clignotant arriere LED, mirroirs au bout du guidon type Rizoma, filtre race,phares HID 6000k, exhaust wrap Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mer 10 Mar 2010 - 19:38 | |
| Chu rendu a 200km cette annee avec ma ride d aujourd hui. J ai quand meme fait faire une derogation au cas ou, mais j me suis pas fait achaller par la police. ....encore... Bonne route a tous et a toutes!! |
|
| |
Manu_Streets_Mania
Nombre de messages : 217 Localisation : Ste-Perpétue, Québec, Canada Ma Buell : - Harley Davidson FLHTCUI 2012
- Anciennement XB9SX 2005 (hero blue translucent) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mer 10 Mar 2010 - 21:02 | |
| Je vais la sortir soit vendredi ou samedi ou même dimanche tout dépend de la température mais une chose qui est certain je vais faire une ride en fds !!! |
|
| |
Rome
Nombre de messages : 182 Age : 56 Localisation : Québec, Canada Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: sex gaz and buell Mer 10 Mar 2010 - 21:09 | |
| Sortie de la mobilette, vendredi
Aujourd hui elle a partie dans la maison. MMMmmmmmm!
0.2 metre pour quel ce rende pres de la fenetre et qu elle retourne a ca place. |
|
| |
Rome
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mer 10 Mar 2010 - 21:26 | |
| HA!
NICK, as tu pris toute les mesures pour remonter les sabres de t on bike |
|
| |
nick12Ss
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Jeu 11 Mar 2010 - 6:25 | |
| Non, j'ai cancellé le projet. J trippe pas fort sur le fait qui faut que je modifie le banc, pis en plus j toucherai pu a terre!!En plus c temps ci j travaille plus sur mes autres jouets ( v strom 2006, zx-9r 1993, vf750f 1984 pis un kx 250) ca garde occupé pas mal. si j veux que tous ces jouets la soit pret a vendre bientot, faut que j m active pas mal.
Dernière édition par nick12Ss le Dim 14 Mar 2010 - 5:53, édité 1 fois |
|
| |
Rome
| Sujet: sex gaz and buell Jeu 11 Mar 2010 - 14:04 | |
| Pas de trouble, coool!
Mais tu n as pas besoin de le chauffer et le travail de DREMEL a l avant est de +- 3 mm. et ca ne change pas vraiment la hauteur du drivers, c est le 2ieme passager qui monte.
Amuse toi bien sur tes autres projets. |
|
| |
nick12Ss
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Ven 12 Mar 2010 - 7:09 | |
| Merci et bonne route vendredi (meme si y annonce pas super beau, ca va etre le fun pareil) Soit prudent, les pneus de moto ca colle pas sur de l asphalte encore un peu gelée! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band | |
| |
|
| |
| [Club] Québec Buell Band | |
|