| [Club] Québec Buell Band | |
|
+26jeansebd louisvw balite lightning Bruno miquer ÉclairNoir freedrift greg fletch Loup Gris Duster xb12s pez buell team dave nick12Ss Manu_Streets_Mania Rome DeaGov McGyver Miss_Buell J-S benoit miller ray v-force 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nick12Ss
Nombre de messages : 81 Age : 44 Localisation : terrebonne quebec Ma Buell : xb12Ss 2008 rouge translucide. feux arriere LED, ''tail section'' tronqué, fait au québec!! Silencieux D&D, clignotant arriere LED, mirroirs au bout du guidon type Rizoma, filtre race,phares HID 6000k, exhaust wrap Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mer 17 Fév 2010 - 6:13 | |
| Bienvenue loup gris! En souhaitant te voir cet été avec nous!! En passant, il reste juste 26 jours avant le 15 mars!! ( la date où on est plus obligé d avoir des pneus d hivers et où on peut rouler en bike ). |
|
| |
nick12Ss
Nombre de messages : 81 Age : 44 Localisation : terrebonne quebec Ma Buell : xb12Ss 2008 rouge translucide. feux arriere LED, ''tail section'' tronqué, fait au québec!! Silencieux D&D, clignotant arriere LED, mirroirs au bout du guidon type Rizoma, filtre race,phares HID 6000k, exhaust wrap Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mer 17 Fév 2010 - 6:24 | |
| Quelqu un est-il au courant si on peut légalement se balader en Spider de CanAm au mois de février au Québec? Ils font pas de pneus d'hiver pour ces machins là? J'en ai croisé deux la semaine derniere . C est pas que j sois jaloux de leurs trois roues, juste du fait qu eux puissent se promener quand bon leurs semble pis qu on doivent attendre le 15 mars meme si il n y aura plus de neige bien avant ca!!! |
|
| |
J-S
Nombre de messages : 280 Age : 51 Localisation : Quebec Ma Buell : 2009 xb12Scg Black Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mer 17 Fév 2010 - 7:16 | |
| nick a moin qu'il y est u des changement majeure dans mon absence hors Quebec de 6 ans j'ai deja vue des bike en Fevrier quand la temperature etais tres douce genre +4 ou 5 |
|
| |
Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mer 17 Fév 2010 - 7:42 | |
| - J-S a écrit:
- nick a moin qu'il y est u des changement majeure dans mon absence hors Quebec de 6 ans j'ai deja vue des bike en Fevrier quand la temperature etais tres douce genre +4 ou 5
Pneus d'hiver obligatoires. Pas "majeur" dans mon cas car j'ai conduit avec des 4 saisons seulement un hiver dans toute ma vie (genre à 16 ans). Mais majeur pour les 10-15% d'irréductibles d'irresponsables qui n'en mettaient jamais. Officiellement, tout véhicule tombe sous le joug de cette loi. C'est plate pour les sorties moto "ad hoc" lors de journées exceptionnellement belles mais bon...un moment donné, je crois que c'est ce qu'on appelle la vie. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mer 17 Fév 2010 - 12:18 | |
| |
|
| |
DeaGov
Nombre de messages : 780 Localisation : Val de Marne Ma Buell : Yamaha XT1200Z Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mer 17 Fév 2010 - 13:07 | |
| - McGyver a écrit:
- Oui, ils sont montés avec des tailles de pneus de char (oui, je parle le québecois ) tout à fait traditionelles, donc il est possible d'y mettre des pneus neige
Possible mais quand j'ai essayé le Spyder, je me souviens qu'on nous a dit que les pneus sont spécifiques et qu'on ne devait pas y monter de pneus autos. C'est d'ailleurs un sujet dont parle les détenteurs de spyder français. http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?p=40640 http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?p=223 |
|
| |
benoit miller
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Québec Ma Buell : ULYSSES bleu 2008 race
numéro skype :benoit.miller1 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mer 17 Fév 2010 - 13:10 | |
| Mcgyver . je crois que cotoyé des québecois sa d'éteint sur toi.. pour lesspyder je sais pas mais j'en ai vue un en ontario la semaine passé. pour roulé en bike ya pas un policier qui pense pareil .Il a le pouvoir d'appliqué la loi. ca demeure du gros bon sens pour le policier. s'il juge que ce n'est pas dangeureux il peut te laissé aller. BEN |
|
| |
v-force
Nombre de messages : 308 Age : 61 Localisation : Dans la cité de fort fort lointain!! Ma Buell : XB12X Ulysses 2007
Noir....ou orange. Elle change de robe à l'occasion!!! Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mer 17 Fév 2010 - 13:25 | |
| J-S, y a une nouvelle loi depuis janvier 2008 qui oblige tous les véhicules à avoir des pneus d'hiver entre le 15 décembre et le 15 mars. Cette loi s'applique qu'aux résidents du Québec. Tous les visiteurs des USA ou d'autres provinces Canadienne ne sont pas assujettis à cette loi. http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/grand_public/vehicules_promenade/securite_routiere/projet_loi_42_csr Comme il ne se fait pas de pneus d'hiver pour les motos, nous n'avons donc pas le droit d'utiliser nos motos durant cette période. Mais la SAAQ nous fait payer ces mois "d'inutilisation" (j'invente le mot) quand-même. Tu peux avoir une dérogation de quelques jours(5 je crois) pour rouler avec ta moto parcontre. Genre, tu quittes le Québec pour la Floride et tu dois prendre ta moto. Tu as droit à 3 dérogations par année. Ça se fait en ligne sur le site de la SAAQ. Donc non, le Spyder n'a pas plus le droit que nous s'il n'a pas de pneus d'hiver. Et avec tous les capteurs qu'il y a sur le système d'entrainement (ABS, VSS, SCS, TCS).........il n'est pas recommander d'installer des pneus de dimensions différentes de l'originale. |
|
| |
benoit miller
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Québec Ma Buell : ULYSSES bleu 2008 race
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mer 17 Fév 2010 - 13:43 | |
| V-FORCE. l'explication sur le spyder ca ben du bon sens.pis j'y repense je crois que l'ai lue quelques chose la dessus. BEN |
|
| |
J-S
Nombre de messages : 280 Age : 51 Localisation : Quebec Ma Buell : 2009 xb12Scg Black Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mer 17 Fév 2010 - 13:45 | |
| V-Force merci pour l'info, je savais pour la loi sur les pneu d'hivers mais je pensait que c'etais pour auto je n'avais pas realiser que ca impliquais les moto aussi mais ca fait du sense. |
|
| |
DeaGov
Nombre de messages : 780 Localisation : Val de Marne Ma Buell : Yamaha XT1200Z Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mer 17 Fév 2010 - 13:54 | |
| - benoit miller a écrit:
- V-FORCE. l'explication sur le spyder ca ben du bon sens.pis j'y repense je crois que l'ai lue quelques chose la dessus.
BEN Les pneus du Spyder portent la mention "pour motocyclettes seulement". http://farm3.static.flickr.com/2392/1495720458_8671c5e47d_b.jpg (Oui, bon c'est en anglais mais c'est bien marqué ça) La bande de roulement est renforcé par rapport à un pneu auto il me semble... en tout cas c'est Kenda qui fait le pneumatique homologué par BRP. |
|
| |
J-S
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mer 17 Fév 2010 - 14:06 | |
| mais si il se fait des pneus de meme dimention pour auto il est possible que quelqu'un en ai pour son spyder |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Loup Gris
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mer 17 Fév 2010 - 14:47 | |
| Vous avez tous raison. Des copains de MAQ arrivent du Labrador en moto. Ils ont rencontré des policiers sans aucun problème. D'autres copains de Montréal et de Sherbrooke ont fait de même la semaine denière, sans problème. Une chance à prendre pour les vrais mordus. Plusieurs regroupements attendent une contravention pour aller devant Monsieur le Juge. Le risque: un zozo qui se plante, donnerait tous les outils pour nous garder dans cette loi. À réfléchir!!! Les gars du Frozen Butts Labrador étaient équipé en conséquence. Lors de la dernière conférence moto, à Lillehammer, en Norvège, la SAAQ a été donné en exemple, dans la section: Réglementation ridicule, pour être poli, de gouvernements étrangers sur la sécurité moto. La SAAQ est maintenant célèbre à la grandeur du monde pour ces coups d'éclâts. Je vous encourage à faire des demandes de dérogation. Mon raisonnement est simple. Dans notre système gouvernemental, chaque demande est scrutée par plusieurs fonctionnaires question qualité du service et autres. Si tous les motocycistes font leur demandes d'ici à la fin de l'hiver, imaginez la surcharge de travail. Dommâge pour les employés mais ils ont tous des patrons. Surcharge de travail=coût supplémentaire de fonctionnement donc qui sait ce qui peut en découler. Une exclusion pour les motos, dans la réglementation officielle. En ce qui regarde la SPYDER, les proprios doivent bien lire leur manuel d'utilisateur. BRP a de sérieuses réserves tant qu'à l'utilistaion de leur machine dans des conditions hivernales. Les ordinateurs et le sel ne font pas bon ménage. |
|
| |
DeaGov
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mer 17 Fév 2010 - 14:55 | |
| - McGyver a écrit:
mouais...j'ai un peu de peine à croire que les efforts sur les pneus d'un spyder soient pire que sur une voiture de sport...Tout comme le fait que nos Buell doivent être montées avec des Pirelli...ça pue l'arrangement économique, et ça ne m'etonnerait qu'à moitier que bombardier ait des participations dans Kenda Je cite le manuel (p26) - Citation :
- "Tires
The VSS on the vehicle has been calibrated to perform best with a tire of specific size, material, and tread pattern. Replacing your tires with ones not approved by BRP can cause the VSS to be ineffective.
Use only BRP recommended tires, which can be ordered only from an authorized Can-Am roadster dealer
Proper tire inflation and condition are important for maintaining traction, especially on loose or wet surfaces." Et la dernière partie est intéressante car la pression des pneumatiques est en plus très basse (1.1bar) ce qui corrobore l'idée qu'ils sont renforcés. Comment réagiraient des pneus autos à ces pressions et/ou comment réagirait le Spyder avec des pneus autos gonflés à 2 bars ? Après il semble que les pneus d'origine ait une bonne durée de vie et ne coute pas cher (75$ pour l'avant, le double pour l'arrière)... ce qui est embêtant pour les proprios c'est de ne pouvoir se les procurer où on veut et qu'ils n'existent pas en version hiver. Cela dit, juste par curiosité, j'aimerais bien savoir ce qui peut effectivement différer dans la construction entre le pneu spécifique et un pneu auto. |
|
| |
Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mer 17 Fév 2010 - 15:36 | |
| - J-S a écrit:
- V-Force merci pour l'info, je savais pour la loi sur les pneu d'hivers mais je pensait que c'etais pour auto je n'avais pas realiser que ca impliquais les moto aussi mais ca fait du sense.
Pffff...c'est quand même moi qui l'ai dit le premier. On sait ben...V-Force c'est ton chouchou. |
|
| |
J-S
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mer 17 Fév 2010 - 15:59 | |
| |
|
| |
Miss_Buell
Nombre de messages : 410 Localisation : Québec beach Ma Buell : XB12S lightning '04
The best color
combo ever
''black & gold''
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mer 17 Fév 2010 - 19:01 | |
| http://www.fastbikesmag.com/resources/fastbikes/buellonice.jpg Ces pneus me semblent bien adaptés pour l'hiver. |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Mer 17 Fév 2010 - 23:38 | |
| |
|
| |
DeaGov
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Jeu 18 Fév 2010 - 6:48 | |
| (elle avait pourtant sorti les clous ) |
|
| |
v-force
Nombre de messages : 308 Age : 61 Localisation : Dans la cité de fort fort lointain!! Ma Buell : XB12X Ulysses 2007
Noir....ou orange. Elle change de robe à l'occasion!!! Date d'inscription : 12/03/2009
| |
| |
benoit miller
| |
| |
benoit miller
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Ven 19 Fév 2010 - 1:06 | |
| - Loup Gris a écrit:
- Vous avez tous raison. Des copains de MAQ arrivent du Labrador en moto. Ils ont rencontré des policiers sans aucun problème. D'autres copains de Montréal et de Sherbrooke ont fait de même la semaine denière, sans problème. Une chance à prendre pour les vrais mordus. Plusieurs regroupements attendent une contravention pour aller devant Monsieur le Juge. Le risque: un zozo qui se plante, donnerait tous les outils pour nous garder dans cette loi. À réfléchir!!! Les gars du Frozen Butts Labrador étaient équipé en conséquence.
Lors de la dernière conférence moto, à Lillehammer, en Norvège, la SAAQ a été donné en exemple, dans la section: Réglementation ridicule, pour être poli, de gouvernements étrangers sur la sécurité moto. La SAAQ est maintenant célèbre à la grandeur du monde pour ces coups d'éclâts. Je vous encourage à faire des demandes de dérogation. Mon raisonnement est simple. Dans notre système gouvernemental, chaque demande est scrutée par plusieurs fonctionnaires question qualité du service et autres. Si tous les motocycistes font leur demandes d'ici à la fin de l'hiver, imaginez la surcharge de travail. Dommâge pour les employés mais ils ont tous des patrons. Surcharge de travail=coût supplémentaire de fonctionnement donc qui sait ce qui peut en découler. Une exclusion pour les motos, dans la réglementation officielle. En ce qui regarde la SPYDER, les proprios doivent bien lire leur manuel d'utilisateur. BRP a de sérieuses réserves tant qu'à l'utilistaion de leur machine dans des conditions hivernales. Les ordinateurs et le sel ne font pas bon ménage. Loup gris. Bonne idée.Nous avons(isa et moi) fais notre demande de dèrogation.Comme ça quand il fera beau je vais rouler. BEN. POUR LES INTÉRESSÉ. http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/pneus_hiver/index.php |
|
| |
Duster
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Ven 19 Fév 2010 - 1:15 | |
| - benoit miller a écrit:
Loup gris. Bonne idée.Nous avons(isa et moi) fais notre demande de dèrogation.Comme ça quand il fera beau je vais rouler. BEN. POUR LES INTÉRESSÉ. http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/pneus_hiver/index.php Si c'est QUE pour rouler, ça fonctionnera pas. Y'a des conditions et des cas précis prévu par le règlement. Le Règlement précise que le certificat est délivré dans les cas suivants :
- si vous utilisez votre véhicule pour quitter le Québec ou y revenir;
- au moment de l'acquisition d'un véhicule (ailleurs que chez un commerçant) afin de munir le véhicule de pneus d'hiver;
- au moment de remettre en circulation un véhicule (« déremisage »);
- au moment de la résiliation d'un contrat de location d'une durée d'un an ou plus (fin du contrat avant terme);
- pour permettre le retour hors Québec d'un véhicule loué et immatriculé à l'extérieur du Québec et qui a été laissé au Québec par le locataire une fois la location terminée;
- pour déplacer un véhicule depuis l'établissement d'un commerçant de véhicules vers un site en vue de sa vente à l'encan et en permettre le retour;
- pour déplacer un véhicule vers un site en vue de sa vente en justice ou, en provenance d'un tel site, vers son point de départ.
Mais techniquement, la condition en gras nous permet de profiter de la saison 7 jours plus tôt. |
|
| |
benoit miller
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band Ven 19 Fév 2010 - 1:23 | |
| il y a rien qui dit que je vais pas au garage pour le donné en échange ou que je m'en vais pas au u.s.a ou n'importe quel autres raison ci-haut mentionné .il n'est pas écrit que je dois fournir une preuve hors de tout doute raisonnable. BEN |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Club] Québec Buell Band | |
| |
|
| |
| [Club] Québec Buell Band | |
|