Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Pb montage d' un pot race sur xb9sx

Aller en bas 
+6
guebes67
RoToR
Polo l'arsouille
guillaume
Dalsim
Ldtromp
10 participants
AuteurMessage
Ldtromp




Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : savigny-sur-orge 91600
Ma Buell : xb 9 sx 2005 hero blue
+ tmax 2006
Date d'inscription : 23/01/2010

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptySam 23 Jan 2010 - 21:21

Salut a tous, j'ai un pb Avec le montage de mon pot race sur mon xb9sx de 2005 , le galet tendeur de couroie touche la sortie de droite, si vous avez la solution je suis preneur,le pot vient des states, il a le n* 342 gravé dessus
merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Dalsim

Dalsim


Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Toujours sur les routes
Ma Buell : XB12 SCG Orange Translucide and Carbone powered by Micron Hydratech Serpent Race exhaust
Date d'inscription : 22/05/2009

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptySam 23 Jan 2010 - 21:27

salut,
tu peux mettre des photos?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptySam 23 Jan 2010 - 21:50

ça arrive Neutral

soit tu décalles ton support de galet, en mettent les rondelles avant le support

soit tu déserres ton collecteur des 2 culasses et du pot pour qu'il puisse bouger
tu places et brides le pot comme il faut
tu resserres ton collecteur sur les culasses
tu resserres le pot/collecteur
l'idéal serait de changer les joint de collecteur/culasse

très attention aux goujons Exclamation


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ldtromp




Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : savigny-sur-orge 91600
Ma Buell : xb 9 sx 2005 hero blue
+ tmax 2006
Date d'inscription : 23/01/2010

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptySam 23 Jan 2010 - 22:39

Merci pour ces réponses rapides, je viens de m'inscrire sur ce super site , si je cale le galet la couroie ne sera plus dans l'axe, je peux peut être gagner quelque millimètres en jouant sur le collecteur, mais une question existe t'il plusieurs ref. De pot race ???
J essais de mettre une photo du pb demain...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptySam 23 Jan 2010 - 23:33

le prb vient du collecteur, pas 2 identiques Wink
déformation, dilatation, contrainte, joints....


que les pots plus ou moins, ils sont tous identiques en dimenssions
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptySam 23 Jan 2010 - 23:34

quand tu montes ton pot, il faut dabord serrer les 3 colliers

serrer le collecteur sur les culasses

démarrer/chauffer

serrer le pot sur le collecteur

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:40

Bon ça donne quoi alors ?

Si tu peux par la suite te présenter dans la région adéquate, et renseigner ton profil ce sera un must Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:51

tu as pas mal remis les brides arrieres du pot et l'une des vis touche le bras du galet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Ldtromp




Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : savigny-sur-orge 91600
Ma Buell : xb 9 sx 2005 hero blue
+ tmax 2006
Date d'inscription : 23/01/2010

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:04

salut à tous, c'est pas la bride qui touche au montage, c'est la sortie de droite du pot qui touche le galet.manque pas beaucoup pour que ça passe

je pense que Guillaume a trouvé la solution , le collecteur doit pouvoir jouer un peu en le desserant,et me permettre de gagner les millimètres qui manquent, en tout cas, ça passe justau cette affaire.

la je suis au taff, je fais un essai dès que possible, et vous tiens au courant, merci pour votre aide..

sinon j'ai quand mème fait tourner le bouzin le son du race, c'est magique !!

je mets mon profil en ligne dès que possible..
Revenir en haut Aller en bas
Ldtromp




Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : savigny-sur-orge 91600
Ma Buell : xb 9 sx 2005 hero blue
+ tmax 2006
Date d'inscription : 23/01/2010

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:05

Bon ça y est il en place , j'ai donc desseré les brides de culasse ( trois boulons car pour le dernier suis pas gynéco) les trois coliers du silencieux et j'ai tiré au Max en arrière, c'était encore juste, j'ai mis des cales en caout sous le support ar. 5 mill. ep. Et j'ai fais un p'ti bossage au marteau de carrossier sur le pare chaleur (invisible vu d'en haut) et la ça passe..
J'aurai dû enveloppé mes cales avec du papier alu, pour la chaleur, si ça sent le pneu brûlé je le ferai.
Cette semaine je finis le remontage et passe à l'essai, le constructeur préconise d'enrichir la carburation, je suis en ECM stock avec un filtre KN, si vous avez une bonne adresse sur Paris ou IDF, ou si c'est pas utile merci pour l'info.
Encore merci de votre aide A +
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:02

si tu as un ecm flaschable, c'est tout bon, tu mets l'Eeprom race Wink

rest à savoir si les xb9 sont flachable jusque 2005 inclus...je ne sais plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
guebes67

guebes67


Nombre de messages : 2449
Age : 39
Localisation : ALSACE haguenau 67
Ma Buell : S1 white lightning
Date d'inscription : 13/11/2006

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:21

je crois que sur les premiere SX c'est deja un ECM GB231 en tout cas un ECM race de XB9S ou R ne passe pas sur les premieres SX
Revenir en haut Aller en bas
Ldtromp




Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : savigny-sur-orge 91600
Ma Buell : xb 9 sx 2005 hero blue
+ tmax 2006
Date d'inscription : 23/01/2010

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:22

Je sais pas si c'est un GB 231, moi j'ai la ref. Y0152-3AB05145, excusez moi je débarque dans la buell et je pense que le sujet est recurent sur le forum, mais Eeprom race c'est quoi un programme pour ECM stock? Je cherche pas spécialement les perfs , c'est plus le son , est-il vraiment utile de changer de boitier??
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33626
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Pb montage d' un pot race sur xb9sx 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptyMer 27 Jan 2010 - 10:53

Ldtromp a écrit:
Je sais pas si c'est un GB 231, moi j'ai la ref. Y0152-3AB05145, excusez moi je débarque dans la buell et je pense que le sujet est recurent sur le forum, mais Eeprom race c'est quoi un programme pour ECM stock? Je cherche pas spécialement les perfs , c'est plus le son , est-il vraiment utile de changer de boitier??

"GB231", c'est une partie du numéro de série, donc non, tu n'as pas un GB231 Neutral Pour résumer un poil, il y a eu plusieurs type d'ECM. Certains sont reprogramables, d'autres pas. Par reprogrammable, on entend la possibilité de modifier la cartographie en raccordant l'ECM à un ordinateur et en utilisant un logiciel (ECMSpy). Ce qu'on nomme "Eeprom race" c'est une cartographie spécifique orientée performance présente dans les ECM dit "race" mais disponible sous forme de fichier qu'on peut (dans certains cas) injecter dans des ECM standards à la place du fichier d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:02

les 1er xb9 ont un ecm type CB050 ou CB060

les derniers (depuis 06 scratch ) sont en IB310 ou autres


la cartos race est un CB060 qui peut remplacer le CB050


Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:04

guebes67 a écrit:
je crois que sur les premiere SX c'est deja un ECM GB231 en tout cas un ECM race de XB9S ou R ne passe pas sur les premieres SX


oui ça passe sur ma 2005 meme si officiellement c'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Ldtromp




Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : savigny-sur-orge 91600
Ma Buell : xb 9 sx 2005 hero blue
+ tmax 2006
Date d'inscription : 23/01/2010

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:18

Ok merci des infos , je vais me renseigner pour la modif...
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:19

atention l'ecm d'origine est un IB310 comme sur la mienne, pas flashable, ce qui passe c'est un ecm race 2002-2004
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
guebes67

guebes67


Nombre de messages : 2449
Age : 39
Localisation : ALSACE haguenau 67
Ma Buell : S1 white lightning
Date d'inscription : 13/11/2006

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:37

RoToR a écrit:
atention l'ecm d'origine est un IB310 comme sur la mienne, pas flashable, ce qui passe c'est un ecm race 2002-2004

et comme par hasard j'en ai un a vendre.... Pb montage d' un pot race sur xb9sx 506615
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptyJeu 28 Jan 2010 - 7:34

Pour ton pot qui touche le galet

tu l amputes de la sortie droite, c est le + simple Pb montage d' un pot race sur xb9sx 506615

+ serieusement

1 : ressere le tube qui va au collecteur, quand il est ouvert il entre trop profond ( je vous dispense de faire un parallele équivoque mais déplacé avec l anus de Invité ...)

2 : tu prends une chambre à air de rockrider modele YB5689-FF45321-GLOP12 , tu la decoupe de la longeur des demi lunes ( les machins avé les dents ou le pot se pose )

3 : tu enroules ça dans de l alu de cuisine en faisant 17 tours 3/4

4 : tu poses cela entre ton pot et les demi lunes sus citées ...

5 : tu pré-poses ton pot en serrant modéremment sans rien bloquer ( façon guillaume )

5 : tu demarres et tu fais cuire à feu doux 5 à 7 mn en surveillant que le feu ne se declare pas

... pendant ce temps, il te faut enterrer une meche de poils de fesses d un book, boire du lait de brebis nubile et faire le tour de ta machine sur une jambe en criant ha ya yé yé ... et en levant les mains au ciel et cela un soir de pleine lune ...

6 : tu coupes ( le contact ) et tu bloques bien le collier d admission puis serrer doucemment les colliers du pot:

ATTENTION le race se deforme tres facilement au serrage, surtout à l arriére ( comme le cul de .... pardon ! )

normalement ça passe et les dents des méchantes demi lunes ne mangent plus la peinture de ton pot le marquant pour les siecles des siecles ...

sinon, c est ton collecteur qui est en cause et la je passe la main ... car tu es dans la merde !

merci de mavoir lu, je t aime public Cool
Revenir en haut Aller en bas
BrunoXB12S

BrunoXB12S


Nombre de messages : 556
Age : 66
Localisation : val de marne (94)
Ma Buell : xb12s 2004 et xr1200x
Date d'inscription : 02/09/2006

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptyJeu 28 Jan 2010 - 8:19

En forme le Fred ce matin Smile

Pour la chambre à air à glisser sous la demi-lune, celle que j'avais pris était trop épaisse et j'ai jamais réussi à faire mordre le pas de vis pour resserrer les colliers.
Du coup je les ai virées et j'ai remonté comme l'origine en serrant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptyJeu 28 Jan 2010 - 8:46

BrunoXB12S a écrit:
En forme le Fred ce matin Smile

Pour la chambre à air à glisser sous la demi-lune, celle que j'avais pris était trop épaisse et j'ai jamais réussi à faire mordre le pas de vis pour resserrer les colliers.
Du coup je les ai virées et j'ai remonté comme l'origine en serrant doucement.

en super forme meme !

tes papillotes sont trop dure ! les miennes se sont bien aplaties, ça amorti le serrage et ça descend un peu le pot, je viens de les demonter, ça a pas bougé et le pot n a pas de marque ...

sinon ya aussi : virer les collier et mettre des nélastiks !

scratch
Revenir en haut Aller en bas
guechtou38

guechtou38


Nombre de messages : 1587
Age : 42
Localisation : 38 isere
Ma Buell : xb 12 S 2007 vendue Smile
speed triple 2012 vendue aussi cheers
streetfighter 1098 Smile
Date d'inscription : 01/04/2009

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:08

j ai mal pour toi fred ! Tes papilottes se sont aplaties ! Ça doit faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
BrunoXB12S

BrunoXB12S


Nombre de messages : 556
Age : 66
Localisation : val de marne (94)
Ma Buell : xb12s 2004 et xr1200x
Date d'inscription : 02/09/2006

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:23

Ouai et les miennes sont trop dures Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ldtromp




Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : savigny-sur-orge 91600
Ma Buell : xb 9 sx 2005 hero blue
+ tmax 2006
Date d'inscription : 23/01/2010

Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:45

En fait le buell race , ça rétréci à la cuisson comme les rôtis ...mais c'est bon il est en place maintenant, reste la mise au point de l'ECM ,flaschable ou à changer?? j'ai pas bien capter dans le flôt de réponse,mais bon j'ai déjà l'essentiel d'infos... A ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Pb montage d' un pot race sur xb9sx   Pb montage d' un pot race sur xb9sx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb montage d' un pot race sur xb9sx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carto RACE pour XB9sx
» Montage Race (Aie ca touche)
» Probleme lors du montage de l' EMC RACE.
» Resultat apres montage d'un pot race
» (xb9sx) carto race twin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: