| XB12: ECM race + filtre ou non avec pot Sebring? | |
|
+3tchibeck gibriacus biellbuell 7 participants |
Auteur | Message |
---|
biellbuell
Nombre de messages : 142 Age : 44 Localisation : lille Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: XB12: ECM race + filtre ou non avec pot Sebring? Lun 29 Jan 2007 - 15:45 | |
| Bonjour, je voudrais installer un pot Sebring sur ma xb12, et je voulais demander à ceux qui ont un Sebring/Remus sur leur 12, quel est le meilleur compromis pour se rapprocher du couple et des performances globales d'origine:
- ECM race en plus ou pas la peine?
- Diamètre de chicanes 45mm nécessaire (comme vu précédamment sur ce forum) ou ceux d'origine livrées avec le Sebring sont suffisantes ?
- Filtre K&N?
Merci d'avance! |
|
| |
gibriacus
Nombre de messages : 417 Localisation : JURA 39 Ma Buell : ULYSSES 2006 pour la route
GSXR 750 k6 pour la piste Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: XB12: ECM race + filtre ou non avec pot Sebring? Lun 29 Jan 2007 - 16:25 | |
| Monter un sebring avec ecm d'origine te fera perdre du couple en bas ( avec la perte de la valve), et necessite un émulateur de valve pour tromper l'ecm d'origine. Seul avantage : changer le son de la bete.
J'ai monté un KN + ecm race + sebring : caractere moteur modifié avec une petite perte de couple, mais une capacité à prendre du régime plus important et plus violente.
Le diametre des db killer depend de la sensibilité acoustique des bleus de ton coin. Un diametre élevé est préferable. De toute facon, Sebring te le vend avec 2 diametres de chicanes.
Plus que des chiffres sur un banc de puissance, le plus important réside dans les sensations que tu ressents. Et également dans le niveau sonore que tu es pret à supporter ( dans un grand trajet par ex°).
J'ai monté les petites chicanes. Ce compromis me satisfait. Tout est affaire de gout et de compromis.
Bonne reflexion |
|
| |
biellbuell
Nombre de messages : 142 Age : 44 Localisation : lille Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: XB12: ECM race + filtre ou non avec pot Sebring? Lun 29 Jan 2007 - 18:16 | |
| Merci Gibriacus,
donc tu me conseilles l'ECM race pour garder un minimum de performance avec le Sebring?
Qu'est qu'un émulateur de valve? Cà s'achète séparement? |
|
| |
tchibeck
Nombre de messages : 1378 Age : 67 Localisation : Nantes Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: XB12: ECM race + filtre ou non avec pot Sebring? Lun 29 Jan 2007 - 22:16 | |
| - biellbuell a écrit:
- Merci Gibriacus,
donc tu me conseilles l'ECM race pour garder un minimum de performance avec le Sebring?
Qu'est qu'un émulateur de valve? Cà s'achète séparement? Boarf... Moi j'ai (fait) monter un Remus (= Sebring) sans autres changements, et en conservant les db killer homologués et franchement, la machine est encore bien assez joueuse pour moi. |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16042 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: XB12: ECM race + filtre ou non avec pot Sebring? Mar 30 Jan 2007 - 0:08 | |
| - gibriacus a écrit:
- Monter un sebring avec ecm d'origine te fera perdre du couple en bas ( avec la perte de la valve), et necessite un émulateur de valve pour tromper l'ecm d'origine. Seul avantage : changer le son de la bete.
Faux: si le cable est débranché sur le pot mais toujours branché sur le moteur de valve dans la boite à air, l'ecm ne se doutera de rien. |
|
| |
Stef Admin
Nombre de messages : 4976 Age : 55 Localisation : Ariège Ma Buell : S X B R C RR ... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: XB12: ECM race + filtre ou non avec pot Sebring? Mar 30 Jan 2007 - 10:13 | |
| - Bruno a écrit:
- gibriacus a écrit:
- Monter un sebring avec ecm d'origine te fera perdre du couple en bas ( avec la perte de la valve), et necessite un émulateur de valve pour tromper l'ecm d'origine. Seul avantage : changer le son de la bete.
Faux: si le cable est débranché sur le pot mais toujours branché sur le moteur de valve dans la boite à air, l'ecm ne se doutera de rien. et si tu débranche ?? ca fait quoi ? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: XB12: ECM race + filtre ou non avec pot Sebring? Mar 30 Jan 2007 - 13:19 | |
| |
|
| |
biellbuell
| Sujet: Re: XB12: ECM race + filtre ou non avec pot Sebring? Mar 30 Jan 2007 - 14:24 | |
| çà serait super Guillaume j'attends juste que le facteur me ramène la surprise Je prends juste bien note des éléments apportés dans cette discussion, que je comprenne bien tout ce qu'il faut fairepour avoir une buell qui marche comme il le faut ! merci et à bientôt, Arnaud |
|
| |
Stef Admin
Nombre de messages : 4976 Age : 55 Localisation : Ariège Ma Buell : S X B R C RR ... Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16042 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: XB12: ECM race + filtre ou non avec pot Sebring? Mar 30 Jan 2007 - 20:07 | |
| |
|
| |
Stef Admin
| Sujet: Re: XB12: ECM race + filtre ou non avec pot Sebring? Mer 31 Jan 2007 - 9:19 | |
| c'est pas le but de gagner 100grammes mais de faire une modif sur la boite a air et donc déplacer ou virer ce boitier qui n'a plus aucune utilité |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: XB12: ECM race + filtre ou non avec pot Sebring? Mer 31 Jan 2007 - 14:26 | |
| le servo moteur, s'enlève tout seul le plus chiant c'est le cable qui va jusqu'en bas |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: XB12: ECM race + filtre ou non avec pot Sebring? Mer 31 Jan 2007 - 14:36 | |
| - biellbuell a écrit:
...Je prends juste bien note des éléments apportés dans cette discussion, que je comprenne bien tout ce qu'il faut fairepour avoir une buell qui marche comme il le faut ! ... on ouvre un peu plus ta BàA au besoin, ajout du K&N, mise en place du pot, si tu lui ouvre le cul, faut lui ouvrir la gueule bougies buell race ou NGK seraient la bienvenue, pourquoi pas tu verras à l'utilisation si l'ecm race t'est nécessaire pour le reste de tes modif', tu as des mini clicos avec ton arrière si oui on pourra mettre les arrières à l'avant ou racourcir les avant virer les catadiopres et les beaux autocolants enlever la gaine de la jolie durite avia à l'arrière .... à bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB12: ECM race + filtre ou non avec pot Sebring? | |
| |
|
| |
| XB12: ECM race + filtre ou non avec pot Sebring? | |
|