Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pneus plus larges pour XB12S ?

+7
MrA
valamdir
mick
pingouin
Jeff
nicolas
laurent38
11 participants
AuteurMessage
laurent38

laurent38

Ma Buell : Buell's

Pneus plus larges pour XB12S ? Empty
MessageSujet: Pneus plus larges pour XB12S ?   Pneus plus larges pour XB12S ? EmptyLun 29 Jan - 4:32

J'aimerais monter des pneus plus larges sur ma xb12S dans un soucis d'esthetique. Jusqu'a quelle taille peut on aller sans modifications du bras ocillant ? Qu'en est il de la tenue de route ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas

Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte

MessageSujet: Re: Pneus plus larges pour XB12S ?   Pneus plus larges pour XB12S ? EmptyLun 29 Jan - 12:45

Essaies de mesurer l'espace restant entre le bord de ton pneu et celui de la courroie et tu devrais approcher de la réponse.

Wink
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Pneus plus larges pour XB12S ?   Pneus plus larges pour XB12S ? EmptyLun 29 Jan - 12:54

J'ai un 190 et c'est ultra limite... tu glisses une feuille de papier à cigarette entre le bord du pneu et le cache courroie.

question tenue de route ça change pas grand chose... faut dire que c'est pas trop éloigné de la monte d'origine.
pingouin

pingouin

MessageSujet: Re: Pneus plus larges pour XB12S ?   Pneus plus larges pour XB12S ? EmptyLun 29 Jan - 13:17

pourquoi monter plus large Question un bon 180 suffit largement pour passer la puissance de nos mobs au sol ! de plus cela va rendre la moto plus pataude a la mise sur l'angle ! Wink
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Pneus plus larges pour XB12S ?   Pneus plus larges pour XB12S ? EmptyLun 29 Jan - 13:20

ça ne change pas grand chose.... effectivement elle est peut être un poil plus dur à coucher... c'est seulement qu'une question d'esthétique...

en ce qui me concerne je l'ai acheté comme cela. Laughing
mick

mick

Ma Buell : XB12s/FLHX/1000xlh

MessageSujet: Re: Pneus plus larges pour XB12S ?   Pneus plus larges pour XB12S ? EmptyMar 30 Jan - 1:01

pingouin a écrit:
pourquoi monter plus large Question un bon 180 suffit largement pour passer la puissance de nos mobs au sol ! de plus cela va rendre la moto plus pataude a la mise sur l'angle ! Wink

+10
valamdir

valamdir

MessageSujet: Re: Pneus plus larges pour XB12S ?   Pneus plus larges pour XB12S ? EmptyMar 30 Jan - 1:53

moi je la laisserais en 180, en 190 la moto est moin réactive et on vois plus la bande de peur...
laurent38

laurent38

MessageSujet: Re: Pneus plus larges pour XB12S ?   Pneus plus larges pour XB12S ? EmptyMar 30 Jan - 4:36

au risque de paraitre naif, c'est quoi la "bande de peur" ?
valamdir

valamdir

MessageSujet: Re: Pneus plus larges pour XB12S ?   Pneus plus larges pour XB12S ? EmptyMar 30 Jan - 4:45

lol, c'est la bande exterieur du pneu qui n'a jamais vue le bitume Very Happy
donc si tu penche pas comme un gros malade avec un 190 tu aura 1 a 2 centimètres de bande de peur de chaque coté.
MrA

MrA

MessageSujet: Re: Pneus plus larges pour XB12S ?   Pneus plus larges pour XB12S ? EmptyMar 30 Jan - 4:49

valamdir a écrit:
tu aura 1 a 2 centimètres de bande de peur de chaque coté.

et alors ?!
laurent38

laurent38

MessageSujet: Re: Pneus plus larges pour XB12S ?   Pneus plus larges pour XB12S ? EmptyMar 30 Jan - 5:03

merci on en apprend tous les jours... Very Happy
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Pneus plus larges pour XB12S ?   Pneus plus larges pour XB12S ? EmptyMar 30 Jan - 5:18

tout cela est vrai, maintenant pour des mecs qui roulent cool (comme moi), ça change pas grand chose....
j'ai effectivement plus vu le côté esthétique.... l'autre jour je roulais avec deux potes (l'une en 1000 GSXR et l'autre en 800 VFR) et la gomme arrière de la buell ne dénote pas (ils sont en 190 aussi).

Maintenant, c'est clair que pour des "pilotes" ou des mecs qui jetent la moto dans les virages, vaut mieux rester en 180.
nicolas

nicolas

Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte

MessageSujet: Re: Pneus plus larges pour XB12S ?   Pneus plus larges pour XB12S ? EmptyMer 31 Jan - 1:18

Jeff a écrit:
J'ai un 190 et c'est ultra limite... tu glisses une feuille de papier à cigarette entre le bord du pneu et le cache courroie.

Pour le pneu qu'j'aime bien, ils le fond en 50, 55, ou 60.
Quelle hauteur as-tu pris (pour être sûr que ça passe Rolling Eyes )?

Laughing
Kermit

Kermit

Ma Buell : Buell S1 Strike

MessageSujet: Re: Pneus plus larges pour XB12S ?   Pneus plus larges pour XB12S ? EmptyMer 31 Jan - 2:04

Dire que ma S1 est en 170 Wink (comme précisé sur le manuel) mais ça me gène pas vraiment !
http://bachmann-graphisme.com
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: Pneus plus larges pour XB12S ?   Pneus plus larges pour XB12S ? EmptyMer 31 Jan - 2:31

plutôt qu'un long discours
voila un tableau utile qui va bien t'aider sur ce que tu peux monter en maxi et en mini par rapport à ta jante
sachant que la jante sur xb fais 5,50 pouces
http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

j'ai un 180 sur mon x1 et franchement ça ne me gène guère en maniabilité sachant qu'a l'origine c'est du 170

à titre de renseignement
dans le cas d'un xb12 le pneu étant de 180x55x17
55 n'est pas la hauteur du pneu mais le rapport de la largueur par rapport à la hauteur c'est à dire 55% de 180 ce qui équivaut à une hauteur de 99mm pour une jante de 17 pouces
donc si tu veux mettre plus gros regardes sur le tableau ce qui est toléré
et suivant le pneu que tu choisis recalcule la hauteur en faisant la proportion
pour toi sachant qu'il existe du 190x50x17 ainsi que 190x55x17 ainsi que 190x60x17 (et que le maxi étant du 195 d'après le tableau).recalcule pour chacune de ces tailles la hauteur et regarde celui qui passe le mieux:
190x50x17 : 95mm de hauteur
190x55x17 : 104,5mm de hauteur
190x60x17 : 114mm de hauteur
et si par rapport à ces hauteurs la largueur passe (190mm)
mesures toujours ta hauteur depuis le niveau de la jante où arrive le pneu
par déduction le plus proche serait le 190x50x17 en hauteur car il se rapproche de l'origine(même moins haut) en hauteur mais il faut savoir si en largueur il passe (190mm)

sur la s1 sachant que la jante fait 5 pouces c'est normal que tu aies du 170 monté dessus et que ça ne pose pas de problèmes car la largueur idéale est entre 165 et 175 donc pil poil!!
http://remy.gnice.free.fr
valamdir

valamdir

MessageSujet: Re: Pneus plus larges pour XB12S ?   Pneus plus larges pour XB12S ? EmptyMer 31 Jan - 5:43

MrA a écrit:
valamdir a écrit:

et alors ?!

simple : je ne trouve pas esthétique d'avoir 2 grosse bandes de couleur différente sur les coté, en plus ca fait payer de la gomme pour rien...
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: Pneus plus larges pour XB12S ?   Pneus plus larges pour XB12S ? EmptyMer 31 Jan - 5:53

valamdir a écrit:
MrA a écrit:
valamdir a écrit:

et alors ?!

simple : je ne trouve pas esthétique d'avoir 2 grosse bandes de couleur différente sur les coté, en plus ca fait payer de la gomme pour rien...

Tu sais avec toutes les promos qui sont faites les190 sont souvent moins cher ou à prix égal, regardes sur le site cardy. mais c'est vrai que c'est bête de mettre un 190 à la place d'un 180 qui est à un prix normal en général contrairement au 170 pour la x1 qui est plus cher qu'un 180.(c'est pour cela que j'ai mis d'ailleurs un 180 sur mon x1)
http://remy.gnice.free.fr
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Pneus plus larges pour XB12S ?   Pneus plus larges pour XB12S ? EmptyMer 31 Jan - 6:07

190 sur la xb S ou R

si tu attaques bien dans les virages, je te déconseille Neutral
car l'avant se couche bien alors qu'il faut lutter pour coucher l'arrière What a Face
et les contre braquages, en sortie de rond-point deviennent hasardeux Suspect

j'ai fait 450 bornes (après rodagedu pneu) pour le changer aussitôt par un 180 Wink
lemmy

lemmy

Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là.

MessageSujet: Re: Pneus plus larges pour XB12S ?   Pneus plus larges pour XB12S ? EmptyMer 31 Jan - 15:39

tout compte fait, la question est de savoir si vraiment le 190 fais une différence avec le 180 côté esthétisme...c'est quand même proche non?

pour moi une monte plus large par souci d'esthétisme signifie monter une gomme qui passe largement les 200 sinon, la différence est pas notable et là tu sort ta bourse pour modifier se qu'il faut pour que ca passe et tu te pose plus la question si tu arrivera tout aussi bien à coucher ta moto parce que ca devient plus pour la parade que pour l'attaque...Wink

et pour se qui est de la bande qui voit pas la route, ben moi je râpe juste la tête à bibendum qui se trouve à moins d'un centimètre sur mes pneus en 180 alors pour lui raser les c... faut que je monte un 170, pour pas avoir l'air ridicule...? lol!
http://www.jessedesign.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneus plus larges pour XB12S ?   Pneus plus larges pour XB12S ? Empty

Pneus plus larges pour XB12S ?
Page 1 sur 1