| Du nouveau pour nos moulins | |
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+7ppz21 RoToR guillaume nycost Bruno Nicolium COCONUT 11 participants |
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Auteur | Message |
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COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Du nouveau pour nos moulins Jeu 7 Jan 2010 - 13:44 | |
| mouais...d'un autre côté, même avec la meilleure huile du monde un moteur en "papier mâché" à peu d'espérence de vie et le fait que des organes situés dans deux carters différents lâchent me fait plutôt penser à des matériaux non adaptés à l'usage prévu...
possible vu qu'ils se sont déjà plantés sur le pignon de pompe à huile qui ne devait pas être acier contre acier... mais là c'est différent sinon TOUS les vilos lacheraient et les roulements n'ont il me semble pas évolués sur les nouveaux modèles à part les bielles et les dimensions de manetons.
On va pas faire un sujet sur les huiles mais partant de mes connaissances j'ai de bonne raisons de penser que l'huile utilisé et la façon dont le moteur est utilisé ont une grande influence sur la durée de vie des parties trés solicités comme les roulement de vilos ou de bielles, ca c'est pas nouveau mais derriere tout ca on peut surement avoir quelques "tips" |
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ppz21
Nombre de messages : 54 Localisation : Dijon Ma Buell : S1 '97 Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Du nouveau pour nos moulins Jeu 7 Jan 2010 - 17:14 | |
| pour tenter une explication face à la remarque de guillaume sur les bruits moteur avec certaines huiles : les huiles en 0w.. (motul par ex ) sont des huiles tres fluides et ont tendance à rendre les moteurs plus bruyants (surtout avec poussoirs ) mais par contre elle nettoyent beaucoup mieux le moteur des residus de combustion et rendent le moteur plus consommateur d'huile (ça fait un peu l'effet des huiles detergentes d'antan ). |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Du nouveau pour nos moulins Jeu 7 Jan 2010 - 18:57 | |
| -course enorme @7000 RPM = vitesse moyenne de pistons tres elevee: 26 m/s de tete selon mon ancien calcul -conception archaique d'un moteur HD = roulements sur le vilo: aucun moteur moderne auto ou moto n'a de roulements sur sur le vilo, que ce soit sur les bielles ou les paliers de vilo sur carters moteur, on emploie des coquilles en metal autolubrifiant upgrade de la pompe a huile sur les modeles 2007: = pression constante en toutes circonstances A noteur que plus l'huile employée est fluide et moins la pression maximum pourra etre garantie |
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Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Du nouveau pour nos moulins Jeu 7 Jan 2010 - 19:07 | |
| Du coup si seule l'huile était en cause, les ingés. Buell auraient changé les préconisations du lubrifiant moteur, plutôt que d'améliorer son acheminement .... |
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COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Du nouveau pour nos moulins Jeu 7 Jan 2010 - 22:19 | |
| Les gars là je suis pas d'accord avec vous, le prenez pas mal mais jpeu pas m'empecher d'expliquer à nouveau : -Les huiles quelque soit leur viscosité ne sont pas détergentes pour autant, cela dépend de leurs additifs de synthese, de plus le grade est déterminé d'une part par les jeu de fonctionnement du moteur et surtout par sa température de fonctionnement. Les moteurs de F1 utilisent de l'huile 0W15 pour vous donner une idée... Nos moteurs ont des jeux énormes vu qu'ils chauffent beaucoups ce qui éxplique le grade élevé. Les huiles sont choisis en fonction des additifs qu'elle comportent c'est la raison pour laquelle j'ai demandé l'avis des ingé de chez motul. -Pour la remarque de rotor, la plupart des bycilindres modernes sont montés sur roulement que ce soit au niveau des bielles ou des manetons, je prend par exemple la ducati 999 ou 1098 dont les manetons sont sur roulements à billes mais pas les bielles, les suzuki SV ou Hyosung 650 ont aussi des roulements sur les vilos et les bielles ( cages à aiguilles ), les moto Morini Corsaro sont aussi montées de cette façon et idem pour les Honda VTR ( Firestorm et SP ). Par contre en automobile c'est vrai qu'il n'y a plus de roulement du tout sur les vilos et bielles sauf erreur de ma part. Pour les "coussinets dont tu parlais, ils ne sont pas en métal autolubrifiant comme ceux qu'ont voit dans l'industrie même si ca y ressemble beaucoup car ce sont des métaux trés mou imbibés d'une composé huileux ( j'en utilise au boulot pour le guidage des arbres de transmition en milier humide ) tandis que dans le moteurs il s'agit d'un alliage de bronze êtremement dur ne supportant aucun usure ( donc lubrification au top sinon... ca lâche en quelques secondes ) VOIR ICI : http://www.mahle.com/C12570B3006C0D49/CurrentBaseLink/W26MAE7Q320STULFR Pour en revenir au sujet, j'ai eu une réponse d'Erik sur facebook suite à ma demande d'info, je vous passe le texte entier en anglais donc voiçi un bref résumé : -Les vilos AVANT 2007 sont de trés bonne qualité et fait CHEZ buell cependant ils se sont aperçu qu'ils n'aimaient pas du tout les hauts régimes, c'est pourquoi un nouveau à été conçu. Ils ont essayés les meilleures pièces "aftermarket" mais aucunes n'a égalé la qualité d'origine ( bon à savoir ) -IL EST POSSIBLE DE MONTER UN VILO APRES 2007 DANS UN MOTEUR AVANT 2007 A CONDITION DE MONTER LES PIECES AUXILIAIRES NECESSAIRE ( trés bon à savoir ) -Le vilo 2007 n'a pas été refait à cause de ses bielles ( même si elles sont modifiées ) mais à cause de roulements de trop faible dimensions qui n'encaissaient pas les haut régimes à long terme. -La nouvelle pompe à huile a aussi été dévellopée dans ce sens pour ameillorer la lubrification internet gràce à un plus gros débit. Elle ne peut pas être montée dans les anciens moteur malheureusement car les carters changent. Désolé si ca a été long... En tous cas maintenant on est fixés : les moteurs post 2007 auront les roulements de vilos qui lacheront tôt ou tard en fonction de la façon dont ils sont utilisés ( mon avis personnel ) . Je vous ferait passer la réponse de chez motul concernant les huiles à adopter ou à éviter impérativement |
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COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Du nouveau pour nos moulins Ven 8 Jan 2010 - 10:03 | |
| Petit edito :
J'ai demandé à erik si il était possible de réusiner le Vilebrequin 2004 au niveau des manetons pour monter les nouveaux roulements. Réponse :
"I do not think it would be possible"
ca, c'est fait |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Du nouveau pour nos moulins Ven 8 Jan 2010 - 11:05 | |
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COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Du nouveau pour nos moulins Ven 8 Jan 2010 - 11:48 | |
| Aucune idée des pièces auxiliaires pour l'instant mais il devait parler des bague rapportées de la bonne dimensions pour l'installation des nouveaux roulements... nouvel alternateur ? |
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Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
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Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Du nouveau pour nos moulins Ven 8 Jan 2010 - 14:02 | |
| vilo 2006 = bielles 2006 bon là y'a pas de surprise c'est monté dessus mais il me semble bien qu'il y ait pistons ou axes bielle/pistons qui a changé aussi faut que je retrouve la liste de mon 2nd moteur de toutes façon un nouveau vilo implique dans la logique des choses de nouveaux axe et donc de nouveaux pistons ou alors de nouveaux coussinnets dans les pistons _______________________________________________ par contre les 2 queues de vilo sont inchagées à vérifier pour l'axe de vilo et ses rlmts mais ça m'atonnerait car ça vaut dire nouveau carter ou au moins réalésage des portée de rlmts, franchement j'en doute |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Du nouveau pour nos moulins Ven 8 Jan 2010 - 18:08 | |
| les pistons et bielles apres 2007 ( donc 2008 et suivants ) sont plus legers, ce qui stresse moins l'embiellage renforcé.
La pose d'un vilo 2008 sur les 2003 à 2007 est possible, il y en a deja qui l'on fait aux US pour fiabiliser des motos de circuit mais je n'ai jamais reussi a avoir de details et me suis toujours pose la question de savoir comment ils faisaient coté distribution/entrainement de l'ancienne pompe a huile |
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COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Du nouveau pour nos moulins Ven 8 Jan 2010 - 22:25 | |
| Chui sur que c'est le même arbre et que la pompe à huile est entrainée par la même clavette que celle du pignon de pompe actuelle...
Y a qu'une seule façon, faut choper la doc atelier des 2007/2008 |
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loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Du nouveau pour nos moulins Ven 8 Jan 2010 - 22:39 | |
| j'ai le manuel du 12 2007 et totoche a celui des 2010 si vous voulez des pages....... |
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COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Du nouveau pour nos moulins Ven 8 Jan 2010 - 23:10 | |
| Ben en fait on veut tout, fait un fichier pdf avec toutes les pages et met sur un hebergeur de fichier qu'on pompe tous ! ( le fichier hein ... )
Hors sujet :
Lol celle là j'ai failli l'acheter il y a deux ans, il voulait pas baisser le prix qui était de 8600 euros avec ce kilométrage, j'ai eu la mienne à 7200 avec 9000km... coup de bol, en tous cas le mec qui l'achetera à interêt à négocier un vilo neuf avec : http://www.leboncoin.fr/vi/84920220.htm?ca=16_s |
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Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Du nouveau pour nos moulins Sam 9 Jan 2010 - 9:12 | |
| Surtout que pour une 2004 avec ce kilométrage, je trouve ça encore trop cher !!! |
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COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Du nouveau pour nos moulins Sam 9 Jan 2010 - 15:30 | |
| T'es dans une concession Harley là mon pote... c'est jamais pas cher |
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| Sujet: Re: Du nouveau pour nos moulins | |
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| Du nouveau pour nos moulins | |
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